Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé et pot
v
3 juin 2012 23:21
Salam wa alikoum,


Mon garçon à 28 mois et refuse de faire pipi dans le pot!

J'ai essayé de lui enlever la couche, mais rien à faire, il mouille sa culotte et donc le sol, mais il ne veut pas s'asseoir sur le pot, même ma fille lui a servi de cobaye (afin de lui montrer) mais non monsieur réclame sa couche.

témoignage, astuce, je les prends volontiers!


(ps il faut qu'il soit propre pour sa rentré en septembre!!)


merci par avance!
4 juin 2012 11:43
Salam,

Je pense qu il lui faut un peu de temps,

Laisse quelque jours et recommence, laisse le s assoir dans un premier temps habillé qu il prenne ça comme un jeu
Puis deux jours apres en leve lui juste le pantalon laisse lui la couche a chaque fois jusqu a lui enlever la couche pour qu il se mette assis sur ce pot
Et une autre etape de lui demander de faire pipi et de le feliciter a chaque fois qu il essaye avec des bravos



Ne le force pas, s il ne veut pas n insiste pas il faut que ça vienne de lui meme! bON COURAGE
n
4 juin 2012 13:40
Salam,

Je pense qu'il faut deja voir si physiologiquement il en est capable!
Car si les sphincters ne sont pas matures (muscle du perinée) il ne fera jamais sur le pot et generalement c'est a partir de 2 ans donc 28 mois tu es encore dans les tout debuts!

Sa couche est elle seche apres la sieste? ou est elle seche apres manger? Si oui c'est qu'il est capable de se retenir.
Si non c'est que les muscles qui controlent ne sont pas encore prets.

Il faut le preparer tout doucement.

- Lui mettre le pot a sa porté pour qu'il l'adopte
- Lui expliqué a quoi sa sert et ce qu'il faut qu'il fasse dedans
- D'ou vient le caca et le pipi (quand tu mange et quand tu bois de l'eau, le corps trie et tout le monde va aux toilettes, maintenant tu es grand...)
- Ne surtout pas le forcer, il risque de faire un blocage
- lui mettre des vetement facile a retirer
- Laisse lui la couche pour le moment, explique lui bien les choses et des que tu sens qu'il est pret tu lui enleve.
- propose lui regulierement s'il veut faire pipi et propose lui le pot
- felicite le s'il y arrive en lui montrant son pipi ou caca

Ca peut durer 1 semaine comme ca peut durer plusieurs mois!! ce ne sont pas des robots nos ptits choux, meme s'il doit etre propre pour septembre, fait toi à l'idée que sa se trouve il ne le sera pas!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
v
4 juin 2012 13:56
salam torkia et nana!

merci pour vos conseils ! j'ai vais essayer de les appliquer dès aujourd'hui!

pour ma fille c'était sa nounou qui lui avait appris à aller sur le pot, et moi je ne me souviens même plus comment elle avait fais ma mère pour mes 5 frères et soeur sad smiley

elle veut le prendre pour les vacances d'été afin de lui apprendre, mais No no, je veux m'en charger pour une fois!grinning smiley


tu as raison il se peut qu'il ne soit pas propre pour septembre, mais j'aimerai tellement inchaallah. mon avenir en dépend!!!crying(


il marche très bien monte les escaliers tout seul en s'aidant des remparts, , il court sans problème, mais sa couche est toujours mouillé (il s'endort à chaque fois avec un biberon de lait :c'est son doudou)



sachant qu'il aime faire comme les grand, je me demande si je dois plutôt lui acheter un rehausseur pour toilette avec un marche pieds ...
M
4 juin 2012 15:01
La propreté.... qu'est ce que j'en ai bavé avec mon fils ainé. J'étais dans le même cas que toi, avec la pression de l'échéance scolaire. Il n'y a pas de recettes miracles. Je l'avais laissé jouer avec le pot, aller sur le pot avec 1 livre, je "guettais" les moments où il voulait faire dans sa couche pour le poser sur le pot... ça tournais à l'obsession à la fin!
Alors j'ai laissé tombé et lors de mes 15 jours de congés en été, j'ai décidé de lui enlever complètement la couche jour et nuit quitte à ce que je passe mon temps à nettoyer et à ma grande surprise en 3 jours il était complètement propre. Surement qu'il était "enfin" prêt.
Durant ce temps, je lui proposais d'aller sur le pot très régulièrement, toutes les 2h, des fois il ne faisait rien, c'est pas grave on retournais à nos activités, et quand il faisait, il avait le droit de tirer la chasse d'eau, il était tout fier.
Pour l'école il y a eu des "accidents" de pipi, mais l'équipe enseignante a l'habitude et c'était loin d'être le seul donc ne stresse pas trop par rapport à ça.
v
4 juin 2012 15:30
ça aussi c'est une bonne idée thumbs up,

il avait quel âge quand tu lui a enlevé la couche?
6 juin 2012 19:21
pareil pour mes deux filles, j'ai juste enlevé la couche (pas la nuit au début) c'est entre 3 et une semaine de galère et de machine ...mais après t'es tranquille . mes filles n'avaient pas tout à fait 2 ans quand on a franchi le pas!
bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook