Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes beaux freres ne viennent jamais chez moi même si ont les invites
G
23 décembre 2022 21:04
Marié à un homme depuis 9 ans ses frères ne l'aime pas et ne font même pas semblant l'humiliation devant moi lui parle mal lui font des reproches des que nous allons chez mes beaux parents c'est le vilain petit canard de la famille ses frères ne répondent jamais à ses SMS ou répondent par tu n'est pas famille tu nous aide plus financièrement car c'est lui qui été la vache à lait avant notre mariage et après aussi tout le monde profitez de lui je songe le quitter ses frères me déteste et un de ses frères ma parler comme une merde limite insulté et c'est lui mon mari qui lui a donner mon numéro de téléphone il lui a dit donne moi son numéro et il a pris peur et lui a donner il ne se défend jamais il est maltraité verbalement par ses freres qui ne peuvent plus lui soutiré son argent il est smicard je précise que cette situation ne m'a pas donner envie de faire dès enfants avec lui je me demande pourquoi je l'ai épousé et le regrette amèrement il n'a aucune autorité et ses frères le déteste autant qu'ils me déteste lui est incapable de se défendre je suis dégoûté de lui toute sa famille le rabaisse et le traite d'irresponsable il est inconscient il ne voit pas le mal que ça me fait il me considère comme lui je précise que c'est un homme d'une grande gentillesse que feriez vous a ma place
c
23 décembre 2022 21:20
Tu devrais t'estimer heureuse qu'ils ne viennent pas chez toi, avec ou sans invitation.

Je comprends pas le titre du post vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/22 21:24 par chaoukaliaa.
C
23 décembre 2022 21:49
Salam aleykoum,

Si toi, sa femme tu rabaisses ton mari à ce point, où et auprès de qui cet homme va-t-il trouver du soutien et se sentir aimé ?

Si c'est vrai, c'est vraiment très grave la manière dont tu parles de lui. C'est pas possible, ça peut pas être vrai ...

Si tu es une femme, une vraie, de part ton amour et ton affection, c'est toi qui doit l'aider dans cette épreuve qu'il traverse avec sa famille.
a
23 décembre 2022 21:55
Tu te plaint que ses freres l insulte le rabaisse mais tu en fait autant
Tu le merite pas
C
23 décembre 2022 22:12
Salam,

Tu souhaites quitter ton mari sous prétexte que ses frères le maltraitent? Sois raisonnable...

C'est une décision terriblement injuste vis à vis de lui.
Il est terrorisé par sa famille et en prime, son épouse envisage le divorce pr cette raison...

Tu es son épouse et à ce titre, tu es censé l'épauler quel que soit ses rapports avc sa famille. Tu ne devrais pas être autant concernée et mêlée à leurs histoires.

Je te conseille de lui rappeler avc fermeté qu'il n'a pas à mettre son frère en relation avc sa femme, encore moins si le but est de l'insulter. Profites de cette occasion pr aborder le sujet en profondeur et essayer de comprendre sa personnalité. Fais lui part de tes souffrances, dialoguez...

Qu'Allah vs facilite.


Citation
Ghofranne a écrit:
Marié à un homme depuis 9 ans ses frères ne l'aime pas et ne font même pas semblant l'humiliation devant moi lui parle mal lui font des reproches des que nous allons chez mes beaux parents c'est le vilain petit canard de la famille ses frères ne répondent jamais à ses SMS ou répondent par tu n'est pas famille tu nous aide plus financièrement car c'est lui qui été la vache à lait avant notre mariage et après aussi tout le monde profitez de lui je songe le quitter ses frères me déteste et un de ses frères ma parler comme une merde limite insulté et c'est lui mon mari qui lui a donner mon numéro de téléphone il lui a dit donne moi son numéro et il a pris peur et lui a donner il ne se défend jamais il est maltraité verbalement par ses freres qui ne peuvent plus lui soutiré son argent il est smicard je précise que cette situation ne m'a pas donner envie de faire dès enfants avec lui je me demande pourquoi je l'ai épousé et le regrette amèrement il n'a aucune autorité et ses frères le déteste autant qu'ils me déteste lui est incapable de se défendre je suis dégoûté de lui toute sa famille le rabaisse et le traite d'irresponsable il est inconscient il ne voit pas le mal que ça me fait il me considère comme lui je précise que c'est un homme d'une grande gentillesse que feriez vous a ma place
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
24 décembre 2022 03:03
Salam

Pauvre homme... il subit des harcèlements !

Il pourrait porter plainte, les ignorer définitivement ou apprendre à rependre confiance en lui puis ensuite de les recadrer fermement !

Ces frères sont ingrats !

Ton époux a été là pour eux et eux n'ont pas été là pour lui ... ses frères ne l'ont pas aidé... pire, ils le harcèlent !

Demande lui d'en parler à une psychologue pour qu'il puisse mettre des mots aux maux !

Et toi, essaie de faire ton bilan.

Ne lâchez pas vos prières.

Prière = protection = la 1ère rokia !

Mets le Quran,
Faire la zakat
Douas et dhirk.

Insh'Allah kreil
S
24 décembre 2022 08:35
Bonjour;

En te lisant je me dit que si c'est ça ton problème dans la vie alors Hamdoullah tout va bien pour toi.
24 décembre 2022 09:16
Salam Aleykoum

Je ne suis pas d'accord avec les commentaires plus haut.

Je comprend que tu n'estime pas ton mari car la situation est grave.

Ton mari donne ton numéro a son frère afin qu'il puisse t'insulter?

Je suis choquée.

Mais tu as parlé avec lui, ton mari? Il a peur de quoi au juste? Le mari est censé protéger sa femme.

Ah et pas de raisons d'inviter tes beau-frère ou d'entretenir une relation autre que cordiales, ceux sont pas tes Maraham.

Au vu de la situation il est mieux que tu te tiennes éloigné

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA te facilite. Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/22 09:17 par Oceanbleu*.
l
25 décembre 2022 19:08
Plutôt que de réduire ton mari tu ferais mieux de parler avec lui pour comprendre comment il en est arrivé là. Le soutenir et l’inviter à reprendre du poil de la bête vis à vis de sa famille

Si ton mari a un bon comportement avec toi. Pourquoi vouloir le quitter ?
Citation
Ghofranne a écrit:
Marié à un homme depuis 9 ans ses frères ne l'aime pas et ne font même pas semblant l'humiliation devant moi lui parle mal lui font des reproches des que nous allons chez mes beaux parents c'est le vilain petit canard de la famille ses frères ne répondent jamais à ses SMS ou répondent par tu n'est pas famille tu nous aide plus financièrement car c'est lui qui été la vache à lait avant notre mariage et après aussi tout le monde profitez de lui je songe le quitter ses frères me déteste et un de ses frères ma parler comme une merde limite insulté et c'est lui mon mari qui lui a donner mon numéro de téléphone il lui a dit donne moi son numéro et il a pris peur et lui a donner il ne se défend jamais il est maltraité verbalement par ses freres qui ne peuvent plus lui soutiré son argent il est smicard je précise que cette situation ne m'a pas donner envie de faire dès enfants avec lui je me demande pourquoi je l'ai épousé et le regrette amèrement il n'a aucune autorité et ses frères le déteste autant qu'ils me déteste lui est incapable de se défendre je suis dégoûté de lui toute sa famille le rabaisse et le traite d'irresponsable il est inconscient il ne voit pas le mal que ça me fait il me considère comme lui je précise que c'est un homme d'une grande gentillesse que feriez vous a ma place
K
29 décembre 2022 09:59
Tu reconnais que ton mari est gentil. C'est une belle qualité allahumma barik. La gentillesse n'est pas une faiblesse bien au contraire il remplace le Mal par le Bien. De plus comme tu ne relèves aucun point négatif ça a l'air d'être un bon mari. Au lieu de la blâmer remercie Allah qu'il ne soit pas et ne se comporte pas comme ses frères et sa famille et qu'il ne soit pas violent, ne t'insulte pas et ne te maltraite pas.

Il y a des épreuves dans la vie et ses frères et sa famille peuvent être son épreuve.

Il a fait l'erreur de donner ton numéro ok mais c'est pas grave.
Préserve ton mariage et passe du temps avec lui. Tu as la chance que sa famille ne squatte pas x semaines ou x mois chez toi contrairement à d'autres. Sa famille le rabaisse ... Toi élève-le ! Estime-le car il est gentil, préserve les liens de parenté, est endurant et patient, .... Fais des douas pour lui.

Le prophète Youssouf (alaihi salam) a été jalousé par ses frères et ils l'ont jeté dans un puit. Il a été vendu, était éloigné de sa famille ... Et pourtant Youssouf (alaihi salam) leur a pardonné et leur a adressé de belles paroles quand il les a revus. Il ne s'est pas vengé ni blâmer.
Rappelle-toi in chaa Allah de cette histoire véridique et fais le parallèle avec ton mari. Non ton mari n'est pas faible pour moi.
Patientez.

[lemuslimpost.com]
6 janvier 2023 08:36
Bah en fait tu es comme ses frères… tu le rabaisses et le traites de smicard et de peureux et d’irresponsable. Le seul compliment est à la fin qd tu dis qu’il est gentil. En plus de ça tu veux le quitter en sachant ce qu’il subit avec sa famille, au lieu de l’aider à surmonter tout ça. Pour te paraphraser, je vois que c’est toi la peureuse et l’irresponsable, tu es inconsciente et ne vois pas le mal que tu lui fais.

Citation
Ghofranne a écrit:
Marié à un homme depuis 9 ans ses frères ne l'aime pas et ne font même pas semblant l'humiliation devant moi lui parle mal lui font des reproches des que nous allons chez mes beaux parents c'est le vilain petit canard de la famille ses frères ne répondent jamais à ses SMS ou répondent par tu n'est pas famille tu nous aide plus financièrement car c'est lui qui été la vache à lait avant notre mariage et après aussi tout le monde profitez de lui je songe le quitter ses frères me déteste et un de ses frères ma parler comme une merde limite insulté et c'est lui mon mari qui lui a donner mon numéro de téléphone il lui a dit donne moi son numéro et il a pris peur et lui a donner il ne se défend jamais il est maltraité verbalement par ses freres qui ne peuvent plus lui soutiré son argent il est smicard je précise que cette situation ne m'a pas donner envie de faire dès enfants avec lui je me demande pourquoi je l'ai épousé et le regrette amèrement il n'a aucune autorité et ses frères le déteste autant qu'ils me déteste lui est incapable de se défendre je suis dégoûté de lui toute sa famille le rabaisse et le traite d'irresponsable il est inconscient il ne voit pas le mal que ça me fait il me considère comme lui je précise que c'est un homme d'une grande gentillesse que feriez vous a ma place



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/23 08:39 par Blablate.
Y
10 janvier 2023 10:14
Tu me dégoûte comme femme, en faite tu est du genre a kiffer les hommes violent a s'éxcité quand leur mecs/maris tabassent d'autres gars.
Tu ne t'es jamais dis que ton mari a été psychologiquement affecté par ses frères, tu ne comprend pas que des années de maltraitance affecte un adulte même si c'est un homme de 2m et 100kg de muscles....

Au lieu de défendre ton mari, de l'épaulé en faite tu le rabaisse, wlh il mérité mieux le pauvre homme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook