Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup de gens veulent des choses pour lesquelles ils ne sont pas...
I
31 mars 2021 12:41
Abraham Lincoln a dit : "Donnez-moi six heures pour abattre un arbre et je passerai les quatre premières à aiguiser la hache."

Beaucoup de gens veulent des choses pour lesquelles ils ne sont pas préparés.

La préparation n'est pas quelque chose qui vous arrive, vous la faites arriver. La préparation n'est pas un hasard, elle est intentionnelle.

Certaines personnes veulent se marier mais ne s'y préparent pas, elles ne posent pas de question au couples qui ont l'expérience du mariage, elles ne lisent pas de livres, n'écoutent pas de messages sur le mariage et ne mettent pas en pratique ce qu'elles apprennent, elles s'assoient simplement et souhaitent le mariage.

D'autres veulent ouvrir une entreprise, réussir, être le plus grand ceci ou le plus grand cela, mais ils ne s'y préparent pas, ils attendent que cela se produise au lieu de faire en sorte que cela se produise.

Une opportunité n'est une opportunité que pour ceux qui y sont préparés.

Sur ceux je vous souhaite de passer une agréable journée
31 mars 2021 13:02
Pour se préparer il ne faut pas avoir peur de s'investir et d'investir, plus le projet est grand plus il demande d'investissement.
La peur de l'échec est un frein, mais il n'y a jamais d'échec, ce ne sont que des expériences de vie qui ne peuvent être que bénéfique à long terme.

Agréable journée à toi aussi.


...
Citation
Iammister a écrit:
Abraham Lincoln a dit : "Donnez-moi six heures pour abattre un arbre et je passerai les quatre premières à aiguiser la hache."

Beaucoup de gens veulent des choses pour lesquelles ils ne sont pas préparés.

La préparation n'est pas quelque chose qui vous arrive, vous la faites arriver. La préparation n'est pas un hasard, elle est intentionnelle.

Certaines personnes veulent se marier mais ne s'y préparent pas, elles ne posent pas de question au couples qui ont l'expérience du mariage, elles ne lisent pas de livres, n'écoutent pas de messages sur le mariage et ne mettent pas en pratique ce qu'elles apprennent, elles s'assoient simplement et souhaitent le mariage.

D'autres veulent ouvrir une entreprise, réussir, être le plus grand ceci ou le plus grand cela, mais ils ne s'y préparent pas, ils attendent que cela se produise au lieu de faire en sorte que cela se produise.

Une opportunité n'est une opportunité que pour ceux qui y sont préparés.

Sur ceux je vous souhaite de passer une agréable journée
31 mars 2021 15:17
C'est vrai mais pas pour tous les projets. Attention à ne pas trop s'éterniser dans la préparation non plus ...
Les anglosaxons ont tendance à plonger directement dans les projets sans trop s'y préparer, ils ont raison et ça leur réussit plutôt bien. Ils reprochent même aux autres (aux français entre autres) de trop tourner autour du pot avant de démarrer le travail effectif.

Beaucoup de projets - mais pas tous - avancent mieux quand on y plonge sans trop attendre. Les occasions de rectifier se présentent après.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook