Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BATEAU : SETE-TANGER
T
18 septembre 2005 20:18
salam

merci Spider pour tes conseils (tu ma bien fait rire) dc aparemment je ne dois pas m'attendre à un 3 étoiles lol.

J'ai encore deux quesrtions: si on prend un fauteuil on mange où, à la cafette ou au resto?
et toi t'as déja fait la traversée en fauteuil?

Merci

D
19 septembre 2005 17:01
on se croierai ds le titanic
partie basse du bateau
pour ls clochards en fait
H
19 septembre 2005 22:36
Tite Marocaine a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> merci Spider pour tes conseils (tu ma bien fait
> rire) dc aparemment je ne dois pas m'attendre à un
> 3 étoiles lol.
>
> J'ai encore deux quesrtions: si on prend un
> fauteuil on mange où, à la cafette ou au resto?
> et toi t'as déja fait la traversée en fauteuil?
>
> Merci
>
>


à la cafet je crois, au resto c'est pour les "confort"
m
21 septembre 2005 17:07
salut
moi j'aime bien biladi il suffit d'etre en confort.eco c pas terrible c vrai que c sale.Et au niveau de la bouffe vau mieu se prendre sa propre bouffe avec surtout pour ceu qui aime grignoter.sinon la nourriture du resto jla trouve bonne.En ce qui concerne la propreté en pleine saison c normal imaginé 2000 personne il yen a qui ne sont pas tres respectueu au niveau des employé.si quelqu'un va prendre se bateau dite le moi g d bonjour a passer mai je ne sait comment.merci
t
23 septembre 2005 17:55
Salam,

Il parait que le bateau Marrakech Express (ex Salami star) a eu un probleme technique...(voir ci-dessous)
Moi, je l'ai pris au retour (16/08/2005), il s'est arrete pendant une heure au moins des qu'on a quitte Tanger... (on ne connait pas la raison)....En plus, je devais le prendre à l'aller le 09/07/2005 et il n'était pas pret..Donc, on nous a propose de prendre le Mogador de Port Vendres

Voila, ce que je peux vous dire sur ce bateau....


Auteur: angelo (IP enregistrée)
Date: le 22 août 2005 à 21h00

Salam , je viens de voir le journal de 2M , et apparement le ferry Marrakech Express aurais eu un probléme sur la ligne Séte-Tanger est aurais fais une escale en urgence au port de Barcelone ...
Puis il est arrivée au port de Tanger et les passagers se sont plains de probléme technique au niveau de la fumée qui sors du Ferry sur la passerelle , c'est des flammes qui sortaient ...

Si quelqu'un à d'autre news ...

Un chleuh parmi tant d'autre ...
s
24 septembre 2005 11:13
même ma voiture a souffert dans ce "boat people".
les voitures étaient tellement collées les unes aux autres qu'il était impossible de monter ou de descendre. Entre les voitures, ils laissent à peine 3 à 4 cm à droite, 3 à 4 cm à gauche , même chose devant et derrière.

lorsque le bateau arrive à déstination, ils demandent à tous les voyageurs de rejoindre leurs véhicules, mais comment y accéder ? pas de passage.

et savez-vous ce que font les gens ? ils n'ont pas le choix que de marcher sur les capots de voitures, sur les pare chocs, sauter par dessus les remorques...avec les bagages en main pour accéder à leur voitures. Il faut être un champion de 300 m haies. Pas facile pour les personnes agés et pour ceux qui ont des bébés...

J'ai un enregistrement vidéo de toutes ses scènes, je vais essayer de le mettre en ligne. Vous allez voir comment, ce que je vous raconte, est incroyable mais vrai.





T
24 septembre 2005 21:00
spider a écrit:
-------------------------------------------------------
> même ma voiture a souffert dans ce "boat people".
> les voitures étaient tellement collées les unes
> aux autres qu'il était impossible de monter ou de
> descendre. Entre les voitures, ils laissent à
> peine 3 à 4 cm à droite, 3 à 4 cm à gauche , même
> chose devant et derrière.
>
> lorsque le bateau arrive à déstination, ils
> demandent à tous les voyageurs de rejoindre leurs
> véhicules, mais comment y accéder ? pas de
> passage.
>
> et savez-vous ce que font les gens ? ils n'ont pas
> le choix que de marcher sur les capots de
> voitures, sur les pare chocs, sauter par dessus
> les remorques...avec les bagages en main pour
> accéder à leur voitures. Il faut être un champion
> de 300 m haies. Pas facile pour les personnes agés
> et pour ceux qui ont des bébés...
>
> J'ai un enregistrement vidéo de toutes ses scènes,
> je vais essayer de le mettre en ligne. Vous allez
> voir comment, ce que je vous raconte, est
> incroyable mais vrai.
>
>
>
> lol si tu peux mettre cette vidéo en ligne moi j'aimerai trop voir ça... ça doit etre trop marrant! (enfin bcp moins kan on y est je suppose)
franchement vive l'organisation à la marocaine,( ya qu'eux pour faire des trucs comme ça), c'est pas péjoratif, bien au contraire.

Marocaine de toujours, française de chaque jour
>


w
25 septembre 2005 16:11
je n ai jamais pris le bateau a sete
je prefere traverser l espagne, tu vas a ton rythme normalement une journée pas plus. par contre la prestation des bateaux pour traverser le detroit ets decevante parceque les bateaux depassent leur capacités, qui n a jamais vu personne dormir par terre? tant qu il n y a pas d accident ça passe, mais le jour ou ça arrivera il sera trop tard.

allah yster ou safi
i
29 septembre 2005 11:26
Bobjour tout le monde,
je suis une nouvelle sur le forum et je suis là pour prévenir les gens qui vont prendre le biladi: il faut surtout ne pas se laisser faire par le personnel qui traitent les REM comme des cons...
Il y a certaines hôtesses qui vous parle sans respect quand vous avez une demande ou une réclamation à faire...
Nous on a pris cabine confort avec Wc et hublot, mais c'était pas tellement propre: je vous garanti qu'ils ne changent même pas les draps, car on trouve des cheuveux sur les oreillers et ça pue. Ils fonts les chambres quelques heures avant que le bateau arrive à sa destination et ça se voit que ce n'est pas sérieux leur ménage pour le prochain voyage.
Nous avons un bébé et j'étais obligée de vider moi même la poubelle pour éviter les odeurs désagréables.
Un conseil : s'il y a un problème , il faut être exigeant et demander tout ce qu'il vous faut. Car leur devise c'est de satisfaire que les gens exigeants.
-je suis tout à fait d'accord avec le monsieur qui trouve que les voitures garées trop serrées et empêchent les voyageurs d'accéder à les siennes. De même il faut être un super man pour y arriver et il n' y a aucune hôtesse pour indiquer aux voyageurs ce qu'ils doivent faire. les piétants sont encore perdus et ne savent pas par où doivent sortir.
au café confort: le personnel est hautain, surtout une grande fille brune: il faut attendre 1 h pour avoir sa commande.
à la reception: il y a une fille maigre +peau mate et traits durs qui se prend pour la patronne du bateau, elle n' a peur de personne et ne respecte pas les gens qui font réclamations: '
Le directeur est un homme corompu: comme tout le monde l'a constaté : des fois même si tu prends une cabine pour 2 pers et +ils mettent une autre personne avec toi: car ils vendent aussi l'autre lit.
Au restaurant: le personnel est plus sympat et la bouffe ça dépend des jours et des goûts: moi personnelement j'ai pas grand chose à dire la dessus...
Un conseil: il faut prendre des draps pour les mettre sur les lits qui vous proposent: il faut ramener un landeau pour bébé: car j'étais dessue de ce qu'ils m'avaient proposé: un matela sale et tâché par du sang.
Résumé: l'équipe du biladi ,en général, n'est pas professionnelle et ne respecte personne à part quelques uns.
S
29 septembre 2005 19:11
Faudrait aussi que les gens arretent aussi de se comporter comme du betails....
s
1 octobre 2005 19:20
Souleymane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Faudrait aussi que les gens arretent aussi de se
> comporter comme du betails....
>

les gens qui prennent ce bateau sont comme toi et moi, arrête de nous comparer aux bétails...
a
3 octobre 2005 17:11
Bonjour tout le monde,
Est ce que vous pouvez me donner les coordonnés d'une agence à Paris pour acheter le billet Sete/Tanger.

D'avance Merci
s
3 octobre 2005 20:58
Euro - Mer
5 & 7 Quai de Sauvages CS 10024
34078 MONTPELLIER Cedex 3 (France)
04 67 65 95 11

[euromer.com]
4 octobre 2005 14:09
abdel92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour tout le monde,
> Est ce que vous pouvez me donner les coordonnés
> d'une agence à Paris pour acheter le billet
> Sete/Tanger.
>
> D'avance Merci


ya une agence a asniére (92) , prés du métro " gennvillier-grésillon "
winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
7 octobre 2005 12:49
spider a écrit:
-------------------------------------------------------
> Souleymane a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Faudrait aussi que les gens arretent aussi de
> se
> > comporter comme du betails....
> >
>
> les gens qui prennent ce bateau sont comme toi et
> moi, arrête de nous comparer aux bétails...
>


je suis d'accord sur le service qui est pas a la hauteur mais quand je vois le comportement de certain de nos compatriotes effectivement certaines familles c'est du betails.

Je pourais passer une journée a te raconter ce que j'ai vu en 15 ans de traversé ver le Maroc.

d
7 octobre 2005 13:21
Souleymane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Faudrait aussi que les gens arretent aussi de se
> comporter comme du betails....
>


tout a fait d'accord avec toi et surtout
les gens qui sont allongé le long des couloirs

T
7 octobre 2005 19:49
non? Spider t'es de Montpellier?
je suis allée ds cette agence, tres sympa les femmes.
s
8 octobre 2005 12:57
non, je ne suis pas de Montpellier.
t
8 octobre 2005 22:06
Je fais le voyage 2 fois par an et ça me coute 450 euros , LYON , BARCELONNE,ALGEGIRAS, FES .
Je te conseille de prendre quelques affaires a vendre comme ça tu auras ton voyage gratuis .
De plus , il y'a le covoiturage , pense y .
c
9 octobre 2005 06:01
Bonsoir,quelq'un a demandé des nouvelles du marrakesch,il est normalement a l'arret jusqu'au 12 décembre,je pars le 16 et pour le moment l'agence n' a pas eu accés au réservation
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook