Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BARAKACITY ET LE SUPPLEMENT : AU COEUR DE LA SUPERCHERIE MEDIATIQUE.
28 janvier 2016 21:50
CE QUE LES MEDIAS NE VOUS MONTRERONT PAS.

À la suite de l'acharnement médiatique sur notre organisation et sur notre président, Sihamedi Idriss, à cause d'une émission qui a trahit la cause de Moussa, " Le Supplément " nous laissons Idriss vous raconter SA vérité.
Une vérité à partager et à soutenir.


28 janvier 2016 21:55
cool, je suis super chaud sur le sujet (c'est de moi)

Et bam
.
.
.
 
luttons 0
28 janvier 2016 21:59
qu'Allah préserve ce frere pour son travail envers les opprimés de ce monde.
28 janvier 2016 22:12
Les opprimés n'ont pas besoin de ce type d'aide.

On peut être très pieux, mais incompétent.

Il existe mieux, plus efficace et consensuel.
28 janvier 2016 22:22
c'est horrible de voir que les médias gardent le silence la plus totale, clairement ca veut dire quoi ?

ne répondez pas , je sais la réponse .



Citation
la3diss a écrit:
qu'Allah préserve ce frere pour son travail envers les opprimés de ce monde.
28 janvier 2016 22:25
Pourquoi ne pas répondre ???
Citation
rhonrhon a écrit:
c'est horrible de voir que les médias gardent le silence la plus totale, clairement ca veut dire quoi ?

ne répondez pas , je sais la réponse .
28 janvier 2016 22:29
tu peux me répondre pardon , alors pourquoi les médias gardent le silence ?
28 janvier 2016 22:34
tu parle surement de toi le clochard de services .si t es capable de mieux faire fais le sinon ferme la ....

Citation
Kjeakon a écrit:
Les opprimés n'ont pas besoin de ce type d'aide.

On peut être très pieux, mais incompétent.

Il existe mieux, plus efficace et consensuel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 22:35 par la3diss.
28 janvier 2016 22:38
d apres kjeakon les opprimé n ont pas besoin de ce genre de services mais ferme la ..

28 janvier 2016 22:52
et bien sure les islamophobes de l assemblé trouve que l'arabe de service ne c'est pas assez soumise au système et elle aurait du en faire plus pour montré sa soumission a ses maître...

28 janvier 2016 22:57
non ils ne vont pas le garder, c'est une attaque frontale.

Donc t’inquiètes pas, ils vont bien être fusillé.

Passons, parlons des choses sérieuses, l'argent.

J'ai regardé leur bilan de 2013.

Ici le lien : [barakacity.com]

Déjà, c'est franchement louche (j'ai bossé dans une grosse association humanitaire urgentiste), l'accès aux informations financières est difficiles et de mauvaises qualités. Et réellement le bilan, genre scan des années 90, je sais ce que cela veut dire.

Par ailleurs, il n'y a que l'année 2013 publié, c'est à dire au moment du "boom" économique de l'association.

En outre, pendant cette année, il indique sur leur bilan aucune véritable activité cf les produit et charges.
 
produit et charges 0
Les produits, on sait ce que cela peut être : des dons, mais les charges rien. Il s'agit d'un compte poubelle "charges diverses" sans indication de leur nature ou affectation.

Et d'ailleurs sur les dons, je veux bien croire à la magie sur la progression, mais je vois surtout l'Arabie Saoudite...


A ce niveau, en droit comptable, il s'agit d'une information significative, justifiant d'un tableau annexe. J'attend l'affectation. Elle n'existe pas.

Par ailleurs sur ce tableau tu voies une trésorerie qui bondit de plusieurs millions d'euros du néant.

 
Trésorerie 0

Pourquoi pas, mais que font-ils du cash ? Pourquoi il n'est pas affecté à d'autres projets.

Ensuite, la page la plus sympas, c'est la rémunération des dirigeants.

Sur 2013, on constate ceci 13 000 euros pour 3.

 
Rémunération 0

Bon pourquoi pas, cela parait extrêmement faible.

C'est une compta bancale, louche, qui mérite des éclaircissements.

Et dans tout les cas une association humanitaires mal honnête dans son économie et sa communication

ET ON PARLE DE 2013

C'est impardonnable, je pense imaginer la suite, et la suite, je la voit triste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 23:04 par Kjeakon.
28 janvier 2016 23:00
Bienvenue dans le charity business
Citation
la3diss a écrit:
tu parle surement de toi le clochard de services .si t es capable de mieux faire fais le sinon ferme la ....
28 janvier 2016 23:02
Mais ils font de bonnes vidéos !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 23:33 par Kjeakon.
28 janvier 2016 23:05
mais champion vas y lance toi allez. montre que tu es bon par autre chose que les critiques ..t as quelque chose a leur reproché dans le domaine financier demande leur des comptes ou mieux propose ta candidature en tant que comptable et remet de l ordre.sinon encore une fois vas y lance toi et arrete ton blabla .allez commence va en syrie au togo en Birmanie ou bien mieux prends la place de moussa dis leur que toi t es plus sincères oplus véridiques plus pieux etc.. t es un champion allez vas y...je demande a voir..mais on sais tres bien que ce qui t intéresse ses la polémiques et en rien tu changerai ta place pour celle de moussa donc un peu de respect pour cette association si ce n est pas trop te demandé...
Citation
Kjeakon a écrit:
non ils ne vont pas le garder, c'est une attaque frontale.

Donc t’inquiètes pas, ils vont bien être fusillé.

Passons, parlons des choses sérieuses, l'argent.

J'ai regardé leur bilan de 2013.

Ici le lien : [barakacity.com]

Déjà, c'est franchement louche (j'ai bossé dans une grosse association humanitaire urgentiste), l'accès aux informations financières est difficiles et de mauvaises qualités. Et réellement le bilan, genre scan des années 90, je sais ce que cela veut dire.

Par ailleurs, il n'y a que l'année 2013 publié, c'est à dire au moment du "boom" économique de l'association.

En outre, pendant cette année, il indique sur leur bilan aucune véritable activité cf les produit et charges.
 
produit et charges 0
Les produits, on sait ce que cela peut être : des dons, mais les charges rien. Il s'agit d'un compte poubelle "charges diverses" sans indication de leur nature ou affectation.

Et d'ailleurs sur les dons, je veux bien croire à la magie sur la progression, mais je vois surtout l'Arabie Saoudite...


A ce niveau, en droit comptable, il s'agit d'une information significative, justifiant d'un tableau annexe. J'attend l'affectation. Elle n'existe pas.

Par ailleurs sur ce tableau tu voies une trésorerie qui bondit de plusieurs millions d'euros du néant.

 
Trésorerie 0

Pourquoi pas, mais que font-ils du cash ? Pourquoi il n'est pas affecté à d'autres projets.

Ensuite, la page la plus sympas, c'est la rémunération des dirigeants.

Sur 2013, on constate ceci 13 000 euros pour 3.

 
Rémunération 0

Bon pourquoi pas, cela parait extrêmement faible.

C'est une compta bancale, louche, qui mérite des éclaircissements.

Et dans tout les cas une association humanitaires mal honnête dans son économie et sa communication

ET ON PARLE DE 2013

C'est impardonnable, je pense imaginer la suite, et la suite, je la vois triste.
28 janvier 2016 23:13
je ne m'y connais pas et toi si , pourquoi ne leur demande tu pas directement des explications ? si ils ne te répondent alors on peut douter mais comme tu dis l'argent est plus important que tout alors j'imagine que la police des finances est passé bien avant toi résultat "rien" donc....
28 janvier 2016 23:15
Je ne peux pas soutenir ce mec.

Et en raison de la polémique, je me suis intéressé au sujet, avec amertume.

Le monde associatif est ce qu'il est, et il n'y a rien de plus difficile pour une association humanitaire en France que d'obtenir des fonds propres. (En raison de la concurrence des subventions publiques nationales et européenne)

Après l'art et la manière. Et je critiquerais volontier Medecin sans Frontière au passage.

Mais ce mec, non. Je l'enfonce pour le moment. Je suis pas content de comment il procède, du message qu'il véhicule, et il mérite sa punition.

J'aime pas être pris pour un con
Citation
la3diss a écrit:
mais champion vas y lance toi allez. montre que tu es bon par autre chose que les critiques ..t as quelque chose a leur reproché dans le domaine financier demande leur des comptes ou mieux propose ta candidature en tant que comptable et remet de l ordre.sinon encore une fois vas y lance toi et arrete ton blabla .allez commence va en syrie au togo en Birmanie ou bien mieux prends la place de moussa dis leur que toi t es plus sincères oplus véridiques plus pieux etc.. t es un champion allez vas y...je demande a voir..mais on sais tres bien que ce qui t intéresse ses la polémiques et en rien tu changerai ta place pour celle de moussa donc un peu de respect pour cette association si ce n est pas trop te demandé...
28 janvier 2016 23:22
même si tout ca était une manigance depuis le début , peu importe j'imagine que c'était une facon comme une autre de médiatiser l'emprisonnement illégale de son collègue , et nous nous sommes aussi content de comment il a fait tomber le masque des médias torchon , le mec il est fort dsl de le dire
28 janvier 2016 23:26
n'empêche je suis mdr , on essaie de crédibiliser cette assoc par tous les moyens tant au niveau religion et maintenant financier ptdr , mais ca ne fait que renforcer encore plus leurs sincérités .
28 janvier 2016 23:27
En compta, avant que la police arrive... Tu fais confiance à la justice et l'Etat Français maintenant ?

Il s'agit aussi d'un sujet politique. Et j'imagine qu'ils sont sous pression et bien surveillé.

Et je te rassure, on peut être complètement "légal" et complètement "corrompu". Tu veux des exemples.

Non il y a des questions, et une naïveté ambiante à corriger. Leur communication financière est mauvaise, et ne répond pas aux exigences d'un donateur.

Que dire de plus. C'est pas bien ?

Il en a peut-être un qui va s'exprimer et me refiler le plan d'action détaillé avec l'emploi du financement pour 2014 et 2015. Pourquoi pas, je suis ouvert.

Ici, c'est un bilan de start up. C'est tout ce que je peux dire. Louche, et sans explications complémentaires qui me paraisse nécessaire.

Et je le condamne, comme je condamne Daech. Pas trop compliqué pour moi.

Ce serait à ceux "qui ne serve pas la main des femmes" et qui financent ce truc à demander des comptes.

Peut-être sont-ils trop cons, ou un début de honte ???

Citation
rhonrhon a écrit:
je ne m'y connais pas et toi si , pourquoi ne leur demande tu pas directement des explications ? si ils ne te répondent alors on peut douter mais comme tu dis l'argent est plus important que tout alors j'imagine que la police des finances est passé bien avant toi résultat "rien" donc....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 23:34 par Kjeakon.
28 janvier 2016 23:29
Tu sais je n'ai rien inventé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook