Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baraka City : Misogyne et pro Daech ? Idriss Sihamedi alimente-t-il le buzz ?
A
29 janvier 2016 19:59
Ce qui m intéresser c était tà phrase raciste .

Rajoute en : Pour l'instant, ça peut aller, mais faut faire gaffe.

Le reste osef

A+

Citation
Kjeakon a écrit:
Pour l'instant, ça peut aller, mais faut faire gaffe.

Vraiment le problème pour moi, c'est que je trouve dommage d'avoir une asso, qui franchement me paraissait plutôt sympa, ayant du succès se transformer médiatiquement en épouvantail, alors qu'on pouvait avoir un visage positif, gagnant.

Les gens vont rien comprendre, vont flipper, avoir la trouille. Et puis voila, on continue la pénible guégerre.

Et pourquoi ? Faire un barbu starlette anti système ? Pour aider Moussa ?

Des types comme Idriss bouzille le vivre ensemble, à la manière d'un Lepen.

Je préfère largement un Dieudonné dans le registre, et surtout franchement drôle.

Mais la vie continue

Ormesson a dit un truc sympa aujourd'hui je crois (pour acceuillir Finkelkraut, et ouais ça se bache à l'académie française. "Il serait temps d'avoir un musulman à l'Académie Française".

On voit plus les trucs sympas.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
29 janvier 2016 20:15
Et général electric rachète alstom.ptdr
Citation
Kjeakon a écrit:
Ben ouais, baissent vite leur culotte les politiques.

Il faut être honnête, la misogynie, c'est pas bien, mais ça rapporte !!!

Idriss Shihamedi a augmenté ses followers

Et l'Etat français signe un contrat avec Alstom

[www.lefigaro.fr]

Monde de merde

ptdr
29 janvier 2016 21:28
A non pas raciste ! Anti religieux ! Pas d'amalgame je te prie

C'est bien plus grave pour certain.

Citation
rhonrhon a écrit:
Et général electric rachète alstom.ptdr
30 janvier 2016 00:02
Yes MDR ,
sinon pourquoi tu n'avoue pas être musulmane ?
30 janvier 2016 00:06
Pas vraiment je suis athée circonspect. J'ai un mauvaise culture de l'islam en fait, j'en fait pas un complexe.
G
31 janvier 2016 17:03
Qui collabore avec les Al Saoud collabore avec l'État islamique.

Clin d'œil à la France et aux États-Unis.
1 février 2016 14:22
Les Valeurs de la République. C'est vraiment le monde à l'envers !!!

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
1 février 2016 14:37
Bonjour Un cousin,

Cette question m'a fait beaucoup réfléchir en fait et vraiment évoluer mon opinion.

Et en revanche. Plus j'ai étudié la question, plus je comprend le drame, et mon erreur. Les panneau, les affiches, c'est des chiffons rouges pour les messages de haine.

Et j'ai honte d'avoir fait parti du lot.

A vrai dire, je ne souhaites plus échanger de cette manière. Ce n'est pas mon rôle de faire de la politique.

Les valeurs de la République ont une sale image, en effet. Et elle est rempli de gens complètement odieux, comme ce Roman Polanski.

Hélas, il y en aura d'autres

@ bientôt
y
1 février 2016 14:57
Salam,

Je n'ai pas tout lu mais j'ai suivi cette affaire...

J'ai hésité pour qualifier l'intervention de Sihamedi à Canal+ entre 2 choses :
- soit il est trop naif
- soit il a un égo surdimentionné.

J'ai vite éliminé la première hypothèse car apparement c'est quelqu'un qui connait le métier de la communication. Il reste donc la seconde...

Visiblement, Sihamedi est allé sur Canal+ sans se préparer... Dire qu'il n'a été convenu que de parler de Moussa c'est mal connaitre les médias. Pour ces dernier, l'inviter c'est enfin avoir un "bon" client et il va falloir "se le payer" d'une manière ou d'une autre...

Surtout quand celui qui a invité est un "arabe". Ali Badou jouait sa carrière en quelque sorte. Il fallait qu'il pose la question sur le soupçon qui pèse sur l'association de Sihamedi. S'il ne l'avait pas posé cette question, on l'aurait accusé de complaisance ! Il fallait que le journaliste "arabe" montre qu'il est encore plus intransigeant que son collègue "blanc".

Donc, la question était attendue.

Comment alors peut-on croire que Sihamedi qui est un "expert" de la communication ne s'attendait pas à ce qu'on lui pose "la question" ?!


Répondre en disant que "je suis choqué qu'on me pose la question", même si c'est la vérité, c'est une très mauvaise réponse, c'est mal communiqué, c'est allé dans le sens accusateur de la question.

Enchaîner en donnant l'exemple du grand rabbin de France et en évoquant Israël, même si encore une fois c'est la vérité, c'est juste s'enfoncer dans le plan de communication (s'il y en avait un !) et donner raison à ceux qui crient à l’antisémitisme à tout va...

Il a fallu attendre avant que Sihamedi "concède" enfin en disant qu'il est contre toute violence qu'elle émane d'un gouvernement ou d'une organisation ou autre...
Mais c'était trop tard... Le bad "buzz" est déjà lancé.

Pour quelqu'un dont la communication était (est toujours ?) le métier, je me pose de sérieuses questions.... Est-ce qu'un "débutant" aurait fait pire ? je ne crois pas...

Si Sihamedi s'était mis d'accord avec Canal+ de ne pas poser "la question", il aurait dû communiquer sa réponse avant l'émission en Off.

A "la question" il aurait été jdicieux de répondre au journaliste dans l'ordre :
1. Mon avis est connu et je vous l'ai déjà communiqué. Nous condamnons toute sorte de violence ... etc
2. Nous sommes une association qui agit dans un terrain de guerre et nos employés sont confrontés à la violence. Tout comme la Croix Rouge, nous laissons aux hommes politiques le soin de résoudre ... et bla bla bla... (de la communication)
3. Enfin, exprimer son étonnement de la question dont la réponse est évidente. Et là, peut-être pointer le 2 poids 2 mesures avec des faits : Je constate que lors que vous avez invité Untel tel jour, vous n'avez pas posé la question sur la condamnation des crimes de guerres .... etc...

Tout a été inversé. Et franchement, il faut être honnête et objectif et se mettre dans la peau d'un français lambda... De cette "communication" catastrophique, il va retenir :
1. les barbus, les musulmans ne condamnent pas les agissement de l'EI
2. les barbus sont antisémites

Bref, là avec Sihamedi on a eu le remake de Tarik Ramadan avec le moratoire sur la lapidation...

A moins que,
Sihamedi n'en a rien à cirer de communiquer vis à vis des français lambdas mais uniquement vers une partie de "la communauté"... et là il aura réussi son passage "moi j'ai pas peur de dire la vérité !"

Dommage, son humour lors du reportage sur la réunion à propose de l'EI était un bon point... Il moquait les suspicions stupides... Son positionnement en se réclamant "musulman orthodoxe" était ce qu'il fallait dire car une large partie des citoyens français peut faire l'analogie avec d'autres orthodoxes d'autres religions, sa réponse aux journalistes qui veulent rencontrer les femmes de l'association en leur disant vous n'avez qu'à leur demander était pas mal aussi...

Mais le passage au plateau de Canal+, et la non préparation à "LA QUESTION" a tout fait capoter...

PS : il n'était pas nécessaire de "fanfaronner" sur les 16 Millions et les joueurs de foot célèbres donateurs de l'association winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook