Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baraka City : Misogyne et pro Daech ? Idriss Sihamedi alimente-t-il le buzz ?
28 janvier 2016 17:47
C'est un calcul politique.

En vérité l'ONG, comme beaucoup d'ONG ont des problèmes de financement, et cherche une stratégie de communication.

Lui, comme d'autres utilisent le potentiel de communication de l'emprisonnement de Moussa à son avantage. Et au fond il se positionne comme une forme de Dieudonnée, d'un nouveau Charly Hebdo etc...

Un président, qui plus est un responsable de communication sait ce qu'il fait, ou alors il fait n'importe quoi.

Il veut créer du buzz, aidons le ... (mon dieu c'est triste)
Citation
paixdanslemonde a écrit:
La vérité arrive? Pourquoi lui et pas d'autre.... c'est vrai qu'il semble être un modèle du vivre ensemble... C'est dommage , il dirige une ONG respectable et utile mais le personnage est pathétique et désolant.
Quand au refus de serrer des mains de femmes, alors là on est purement dans le délire... pour travailler avec des dizaine de musulmans, je peux dire que ce phénomène est casi inexistant dans les entreprises et que lorsque cela arrive , le gars, le gars de fait coopieusement insulté par les autres musulmans...
28 janvier 2016 18:11
g
28 janvier 2016 18:24
Salam alaykoum,

Il ne c pas prononcé sur daesh car son ONG aide la syrie en plus d autre pays et par securité pour les benevoles et la population, il a prefere ne rien dire
28 janvier 2016 18:29
biensur,

Combien d'humanitaires de Baraka en Syrie au juste, et ou ?
g
28 janvier 2016 18:33
Vous pouvez allez sur leur site officiel, ils y expliquent en detail leurs missions etc
Citation
Kjeakon a écrit:
biensur,

Combien d'humanitaires de Baraka en Syrie au juste, et ou ?
p
28 janvier 2016 18:36
J'ai regardé son interview chez Ali Badou il a l'air plein de bonne volonté mais qu'est ce qu'il parle mal! Il fait pas honneur aux barbus

S il veut pas serrer la main aux femmes ben il la serre pas c tout pourquoi tant de polémiques moi honnêtement je m'en fiche il fait ce qu'il veut. Y'a quelqu'un qui s'en fiche pas dans ce forum?
La question c'est ce que les femmes veulent absolument serrer la main à un barbu comme lui c ça qui m'intéresse

Dans ma région du Maroc les hommes ne serrent pas la main aux femmes non plus d'ailleurs ils les regardent même pas (sauf peut être du coin de l'œil discretos)

Je sais, vs allez dire 8 mai ici on est en France patati laïcité bla bla bla



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 18:46 par Ayendouz.
28 janvier 2016 18:48
Bon, je viens de finir de la voir.

Et bien c'est triste...

Je savais qu'il avait filmé les journalistes lors de leur entretien. Et bah faible les mecs... Et je connais quelques journalistes.

Une déconnexion complète entre la réalité nationale, le traumatisme du terrorisme (pas un mot et c'est le cœur du sujet Daech en France...),

Un argumentaire à posteriori sur la protection des humanitaires du terrain sans les preuves, une affirmation gratuite. Franchement, ne pas être capable de le dire en show tv, pourquoi pas, mais l'illustration n'est pas du tout convaincante avec leurs moyens. Il va a la repêche.

Sur le musulman normal qui ne sert pas la main aux femmes, de son ouverture multiconfessionnel sans être étayer de vidéos ou d'exemples (alors qu'il ne se prive pas pour le reste), sans même citer quelques points religieux et son interprétation.

Ce type est soit mauvais, soit menteur, mais dans tout les cas nuisible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 19:39 par Kjeakon.
28 janvier 2016 18:51
Je l'ai fait, c'est des menteurs.
Citation
grain_de_raisin a écrit:
Vous pouvez allez sur leur site officiel, ils y expliquent en detail leurs missions etc
p
28 janvier 2016 19:04
Merci pour le partage thumbs up


Citation
Kjeakon a écrit:
The vidéo

28 janvier 2016 19:14
A vrai dire, je serai au Maroc, je ferai pareil.

Complètement idiot cet histoire de serrer la main. Comme ne pas la serrer d'ailleurs.

Mais comme dit le proverbe : Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà

La réalité de la société française et des droits de l'homme, c'est le serrage de main ! (dans les lycées il faut faire la bise aussi.). Une puissante réalité quotidienne.

Un comportement religieux, pourquoi pas. Mais alors en faire une revendication et se taper l'affiche avec cela ???

Écoutes, demain, je m'inscrit à poil chez Baraka City dans son annexe marocaine, et j'invoque les droits de l'homme pour seul habit... Je précise que je suis un homosexuel fan des barbus avant, pour éviter tout malentendus.

J'attend mon acceuil...

Il va se passer quoi à ton avis ?


Citation
Ayendouz a écrit:
J'ai regardé son interview chez Ali Badou il a l'air plein de bonne volonté mais qu'est ce qu'il parle mal! Il fait pas honneur aux barbus

S il veut pas serrer la main aux femmes ben il la serre pas c tout pourquoi tant de polémiques moi honnêtement je m'en fiche il fait ce qu'il veut. Y'a quelqu'un qui s'en fiche pas dans ce forum?
La question c'est ce que les femmes veulent absolument serrer la main à un barbu comme lui c ça qui m'intéresse

Dans ma région du Maroc les hommes ne serrent pas la main aux femmes non plus d'ailleurs ils les regardent même pas (sauf peut être du coin de l'œil discretos)

Je sais, vs allez dire 8 mai ici on est en France patati laïcité bla bla bla



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/16 21:19 par Kjeakon.
28 janvier 2016 19:21
les questions étaient d'une banalité sans fin
il n'a pas d'excuses
de toute manière avec ou sans sa gaffe ils sont dans le viseur et ca ne changera rien au sort de Moussa ou de l'association.
28 janvier 2016 19:30
Pour ce qui concerne Moussa et l'asso, je suis bien d'accord qu'il s'agit d'une mauvaise presse.

Mais pour l'idée d'une asso jeune, musulmane, contre système, c'est une déception qui m'énerve.

Non ensuite, je pense qu'il fait bien le boulot de défense de Moussa. Il communique assez longtemps dessus.

Mais il quitte l'enjeu qui est de rallier au plus en clivant les donateurs.

C'est un calcul et une stratégie, il faut pas s'émouvoir.

Personnellement je le réprouve en raison des valeurs sous entendue.
Citation
bâBBôsh a écrit:
les questions étaient d'une banalité sans fin
il n'a pas d'excuses
de toute manière avec ou sans sa gaffe ils sont dans le viseur et ca ne changera rien au sort de Moussa ou de l'association.
28 janvier 2016 19:36
Mais lui est au fond juste victime du systeme et de la politique islamophobe.
on à rien à reprocher ce sont les médias et les politiques qui nous monte le bourrichon.
28 janvier 2016 19:47
Tu ne peux pas dire cela. Il s'agit d'un communicant professionnel. D'un professionnel médiatique.

BarakaCity s'illustre sur ce point d'ailleurs. Le comprendre autrement me paraît naïf, ou inutile.

Son droit d'expression existe et a été utilisé (a bon ou mauvais escient), et en l’occurrence le droit de réponse.

Il a publié sa vidéo et à sans doute préparer sa publication après le clash médiatique.

Nous sommes jour 1. Voyons la suite. C'est un mauvais polar, c'est tout.

Mais aussi une bonne étude de voir comment va répondre la fameuse société médiatique, et la contre réponse et le reste. Et achète du pop corn.

J'avais beaucoup suivi Dieudonné à l'époque. La grosse différence va être le talent à mon avis.
28 janvier 2016 19:59
kjeakon il l'explique clairement par son ras le bol et des questions deplacées qui on fusées et du montage vidéo.
Pour ca on va lui en tenir rigueur éternellement?
l'asso et le sort de Moussa ne dépende pas de cette émission leurs sorts étaient déjà scellé et le plan bien ficellè pré et post attentat toutes les asso on pris un coup et la plus populaire l'est encore plus.
Il doit assez etre eprouvé par tout ce battage médiatique pour que nous autres l'ouvront!

pour ma part ses nerfs on lachés,il s'est senti mal après s'etre laché dans sa réponse ca se vois sur la vidéo il est de suite trés géné
et il n'à pas d'excuse sur les questions qu'on connais tous sur un plateau tv ou un rebeu passe,je me souviens d'amel bent on lui posé des questions c'était les memes lol alors c'est dire si c'est d'une banalité ,et lui meme à dut y répondre 1000fois à cette question sauf que là il etais eprouvé
28 janvier 2016 20:18
Je reconnais qu'il faut être sur-humain pour résister à une telle pression. Une énergie et un courage incroyable.

Et que c'est dur !

Et qu'il faut beaucoup de courage pour y aller. Et moi aussi je le remercie pour son effort (car au fond, je partage avec lui certaines valeurs)

Mais je pourrais dire de la même chose d'un Lepen, d'un Zemmour, ou un Finkelkraut... Je me rappelle d'une interview ou le journaliste racontait son stress d'interroger de telles personnes.

Mais c'est aussi leur job. Le rôle qu'ils décident d'incarner. Leur économiser la violence médiatique est nier une partie de leur courage aussi.

Moi au fond, j'attendais beaucoup mieux d'Idriss Sihamedi, un rebond inattendu

J'avais anticipé une provocation manifeste, et un pseudo repentir plus intelligent.

Les corrections du propos sont possibles, et se feront.

Pour moi personnellement, il a acté d'un divorce, d'une séparation. Mais rien à voir avec anti-Islam ou pas. Sur une manière de faire qui n'a pas d'avenir à mon sens.

Mais pour le moment seulement. Peut-être reviendra-t-il avec mieux.

Les français ont bien foutu dehors un Daniel Cohn-Bendit qui revient en force. Regardes un peu son parcours politique. C'est du vrai hard core pour le coup, et sans "état d'urgence"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/16 21:22 par Kjeakon.
28 janvier 2016 20:49
Un mec modeste et à bout de souffle...

 
lol 0
28 janvier 2016 21:52
salam
"condamnez vous daech oui ou non?"
ben ma foi, pas la peine d'etre une genie pour repondre a une question aussi simple, au lieu d'en faire toute une histoire avec des post et des repost sur facebook, on se croirait dans une histoire de clash de rappeurs
28 janvier 2016 22:17
et bah maintenant c'est clair , merci pour la vidéo mais pas pour tes commentaires , bonne route smiling smiley
28 janvier 2016 22:20
de rien @+

(merci tes commentaires lol)
Citation
rhonrhon a écrit:
et bah maintenant c'est clair , merci pour la vidéo mais pas pour tes commentaires , bonne route smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook