Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bapteme des enfants en Islam
I
10 août 2015 14:03
Salam Aleykoum,

En faite j'ai une question qui me taraude l'esprit lol, voila :
Une des amies m'a parlé hier en me disant qu'elle faisait le bapteme de sa niece (ce sont des marocains musulmans) et j'ai trouvé ça bizarre, car moi il me semble qu'on fête cela à la naissance non? Or sa nièce a 9 mois donc du coup je me demande si peut etre on peut faire le bapteme a 9 mois ou alors c'est pas un bapteme mais une autre fete ?!

Je vous l'accorde ca peut paraitre bete comme question mais je me la pose quand meme lol donc du coup si vous pouviez m'éclairer Welcome
l
10 août 2015 14:33
Salam aleykoum

Il me semble qu'à la naissance au bout du 7eme jour en tue un mouton pour le garçon et 2 pour une fille tout en prononçant le nom de l'enfant et après il y a le 40 jours si je dit pas de bêtises après j'ai remarqué que beaucoup de personnes fond pas pareil selon si c des marocains tunisien ou algérien il y a beaucoup de tradition. Mais j'avoue que 9 mois sa me paraît bizarre aussi à voir.
K
10 août 2015 15:44
Citation
lylimarocaine1608 a écrit:
Salam aleykoum

Il me semble qu'à la naissance au bout du 7eme jour en tue un mouton pour le garçon et 2 pour une fille tout en prononçant le nom de l'enfant et après il y a le 40 jours si je dit pas de bêtises après j'ai remarqué que beaucoup de personnes fond pas pareil selon si c des marocains tunisien ou algérien il y a beaucoup de tradition. Mais j'avoue que 9 mois sa me paraît bizarre aussi à voir.

Salam Ahlikoum en islam il y'a la 3akika s'qui consiste a faire un sacrifice a la naissance de l'enfant au 7 iem 14iem ou 21 iem jour s'qui est la sounnah après c pas obligatoire . Pour un garçon c 2 mouton on rase la tête et on le circoncis après c'est pas obliger de le faire au 7 14 ou 21iem jours sa sera compter comme une fête y'a pas d'âge pour la faire et pour une fille on sacrifi juste 1 mouton ..
Voilà J'sais pas si sa vous aura aider bisous
m
10 août 2015 21:23
Je pense que ton amie marocaine a dit "baptême" pr trouver une traduction mais ça doit être une fête qui n'a rien de religieux (je ne juge pas, c'est un fait) et les marocains par chez moi l'appellent Tesmia (c'est pr fêter le nouveau né). Je suis d'une autre origine et nous ne faisons pas ce type de célébration. C'est très culturel.
11 août 2015 01:20
Salam

Ou peut être qu'ils n'avaient pas les moyens de fêter la naissance à l'instant T......

Ça n'a rien de spécialement marocain ou algérien ou que sais je.......
I
11 août 2015 09:33
Chaoukalia >
Encore une fois, j'ai precise l origine car des fois les traditions varie d'une region a une autre alors j'imagine que d'un pays a un autre aussi bref


Merci de vos reponses en tout cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook