Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi que faire ?
T
1 septembre 2020 09:38
Salam Arelykoum à tous !

Alors je viens de m’inscrire que le site car je lisais parfois certains post et je me suis dit que je pourrai peut être trouver du réconfort ici,

Mon problème en ce moment c’est la baisse de foi et je suis tout à fait consciente que ma foi baisse pourtant je fais rien pour l’augmenter, je crois ferment en Allah et j’ai confiance en lui mais depuis quelque temps j’ai l’impression de m’elgoiner de lui, je prie plus comme avant avec du retards ou parfois même je loupe mes prières, je commence à m’imaginer ne plus vouloir me marier, je parlais avec un reconverti on se détourne tout les deux petit à petit des bonnes pratiques car trop de « soucie » perso, bref c’est de la fornication mineur que je commets, on parle beaucoup et l’envie ne manque pas mais on sait très bien que c’est mauvais.

J’ai l’impression de pas avoir de réel objectif futur, tout le monde trouve sa voie moi je continue l’echec scolaire je refais une 3ème année de L1 breffff j’ai l’impression d’agir avec automatisme pour rentrer dans une case.

Est ce une dépression ou un mini passage de vie qu’on passe tous ? Que me conseillez vous de faire pour ne plus être dans cet états ?

Barak Allah Oufik.
1 septembre 2020 10:14
Salam

Va sur YouTube est, tu cherches :

Baisse de Foi ? Islam, Que Faire ? Sur YouTube

Tu auras toutes les réponses détaillées....
Citation
Turkiishgirl a écrit:
Salam Arelykoum à tous !

Alors je viens de m’inscrire que le site car je lisais parfois certains post et je me suis dit que je pourrai peut être trouver du réconfort ici,

Mon problème en ce moment c’est la baisse de foi et je suis tout à fait consciente que ma foi baisse pourtant je fais rien pour l’augmenter, je crois ferment en Allah et j’ai confiance en lui mais depuis quelque temps j’ai l’impression de m’elgoiner de lui, je prie plus comme avant avec du retards ou parfois même je loupe mes prières, je commence à m’imaginer ne plus vouloir me marier, je parlais avec un reconverti on se détourne tout les deux petit à petit des bonnes pratiques car trop de « soucie » perso, bref c’est de la fornication mineur que je commets, on parle beaucoup et l’envie ne manque pas mais on sait très bien que c’est mauvais.

J’ai l’impression de pas avoir de réel objectif futur, tout le monde trouve sa voie moi je continue l’echec scolaire je refais une 3ème année de L1 breffff j’ai l’impression d’agir avec automatisme pour rentrer dans une case.

Est ce une dépression ou un mini passage de vie qu’on passe tous ? Que me conseillez vous de faire pour ne plus être dans cet états ?

Barak Allah Oufik.
1 septembre 2020 10:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait s'attacher à Allah d'une nouvelle manière, d'une manière plus efficace.

Allah commence le Qour'an par Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme. Nous sommes donc des serviteurs de ces Noms. De ces valeurs.

Allah a 99 Noms. Allah est le Juste, le Généreux, la Paix, le Pardonneur, etc. Détails ici.
Nous sommes les serviteurs de tous ces Noms, de toutes ces nobles valeurs.

Le but de l'Islam est d'éduquer l'être humain à toutes ces valeurs. Détails ici.
Afin d'être digne serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Paix, de la Sagesse, de la Bienfaisance, de la Clémence. A chaque instant. Marcher comme si Allah était à nos côtés, dans nos cœurs.

Afin de connaître Allah comme nulle autre créature.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 septembre 2020 17:18
je te conseille de te marier avec un homme sérieux qui te prend en charge toi et tes enfants
sinon il faut finir tes études et trouver un travail bien payé pour vivre et aider ta famille

Concernant la foi et la religion

il faut éviter le mal et faire le bien aux gens autant que possible ... puis avoir confiance en Dieu
si tu fais le bien sur terre et tu as une bonne intention dans ton cœur ... alors tu n'as rien à craindre
Allah est avec toi et de ton côté ... il te protégera du mal et il t'aidera à faire le bien

Coran 16/127-128
aimer le créateur ... aider la créature
1 septembre 2020 19:23
Salam Aleykoum,

reprend ta salat ma sœur et demande a Allah de te renouveler ta foi, repent toi le plus sincèrement possible! n'ai pas peur d'insister dans tes invocations, Allah aime le repentir, Allah aime qu'on revienne a lui

tu sais que le petit pêcher amène au gros! plus tu délaisse et plus sa sera dur de revenir. on y passe tous a la baisse de foi, nos soucis perso prennent le dessus et on deviens négligeant!

entoure toi de sœur qui pratique correctement, sa permet de te maintenir quand ça ne va pas et de ne pas trop t'éloigner du créateur!

papoter avec une personne qui s'éloigne aussi, ne va pas arranger les choses ma sœur! certes tu va trouver un certains réconfort et d'un autre coté, tu va négliger tes priorités et sans t'en rendre compte tu t'éloigne de la religion!

qu'Allah te facilite et te redonne gout a la prière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook