Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un baiser--> annulation du jeûne: oui/non?
j
15 octobre 2006 16:56
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Pour finir je dirai qu'il y'a un hadith qui dit "laisse ce qui te trouble et vas vers ce qui ne te trouble pas"


donc dans le doute s'abstenir... tongue sticking out smiley, je ne pense pas que ce soit si dificile smiling smiley


peace and love ne vous disputez pas 3afakoum Angel


amine!Angel
M
15 octobre 2006 17:00
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Pour finir je dirai qu'il y'a un hadith qui dit "laisse ce qui te trouble et vas vers ce qui ne te trouble pas"


donc dans le doute s'abstenir... tongue sticking out smiley, je ne pense pas que ce soit si dificile smiling smiley


peace and love ne vous disputez pas 3afakoum Angel


Moi je suis très zen Angel

Si j'étais mariée, je n'embraserais pas mon mari pendant le jeune (par sécurité et ....à cause de l'haleine Oh) Mais dire à quelqu'un "ceci annule le jeune" alors que ça n'a pas été "clairement" défini par le coran et la sunna, je ne suis pas d'accord.

mais dans le doute, on s'abstient je suis d'accord avec toi.
c
15 octobre 2006 19:02
Salam alaikoum,

Certes le baiser n'annule pas le jeûne tant qu'il ne réveille pas les passions et le désir sexuel et qu'il n'entraîne pas l'émission de sperme (qui au passage peut être provoqué par le regard, l'imagination et le toucher) mais attention, il ne faut pas se leurrer mesdemoiselles.
La potentialité de ce risque, pour une majorité des ulémas, ne peut être pris en compte que pour le jeûneur qui est âgé pour qui le désir est amoindri alors que le jeûneur qui est jeune, quant à lui, doit s'abstenir systématiquement, étant donné que son jeûne âge constitue une présemption (mazina) de risque.

Tous les hommes ne ressemblent pas à Notre Prophète Saw. Tous ne vont pas dominer et contrôler leur pulsion sexuelle face au désir suscité par l'être cher. Il faut donc savoir poser ses limites et être conscient de ses faiblesses pour ne tomber dans l'irrécupérable!


Maintenant, vous affirmez que le caractère licite ou pas du "petit ami" ne pose aucun probléme quant à la problématique posée.
Biensur mesdemoiselles! Tout comme les étoiles scintilleront au grand jour!!!

Seulement voilà, je vais vous dire une chose. Certes le péché ne va pas rompre le jeûne, mais il va annuler la récompense qui en découle.
En effet, celui qui réduit le jeûne à la simple renonciation aux plaisirs et à l'abstinence mais qui persiste dans le péché, perdra l'opportunité de se purifier et ne méritera pas le pardon que Allah a promis aux jeûneurs sincères. Il peut même se voir éloigné d'Allah et de Sa Miséricorde.

L'Ange Gabriel SAW a dit au Prophète SAW:
"Celui qui vit jusqu'au mois de ramadan mais ne fait rien pour mériter le pardon d'Allah, que Allah l'éloigne de lui."

(rapporté par Ibn Hibban)


Alors un peu de relativité dans vos réponses mesdemoiselles et cessons de réduire la gravité de nos péchés perpétrés en ce mois sacré sous peine de se voir exclus de la Miséricorde d'Allah.

Ce n'est d'ailleurs pas le propre du croyant que de minimiser le mal qu'il perpétue, surtout en période bénie, bien au contraire, alors sachez vous remettre en question et ne pas occulter le caractère préjudiciable d'un péché sous prétexte qu'il n'apporte aucun élément de réponse à la question posée!
s
15 octobre 2006 19:04
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
quand je pense k'on debat ne serait ce ke pour la bise alors le BISOU!!!!!!!!!


[www.air-islam.com]

je trouve ca assez interessant bien ke ce ne soit pas des citations coraniques plutot un texte emanant de la logique....

ET, je ne vois pas le rapport

car une fois de plus il s'agit d'un couple licite " mari et femme" "époux épouse"

Merci d'avoir tenter de nous éclairer des tes lumières " éteintes"

reprends tio

Rajaouia t'apporte le hadith qui prouve que le "b a i s e r" n'annule pas le jeûne et tu trouves encore à redire

pathétique tout ca pour ne pas assumer le fait qeu tu as parlé sans " savoir "
salam
je te remercie d'avoir repris le relais, j'ai eu le meme echange que toi, avec jolie dounia et d'autres, et cela a continue de la meme facon que pour toi
donc, bon courage, surtout que toi, tu t'es donnee la peine d'allez chercher le hadith,ce que moi , je n'ai pas fait, et malgre ce hadith, et bien , ca discute encore......???????????????,,,
bon courage a toi et merci beaucoup
salam
XCXXXXXXX
j
15 octobre 2006 19:34
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
quand je pense k'on debat ne serait ce ke pour la bise alors le BISOU!!!!!!!!!


[www.air-islam.com]

je trouve ca assez interessant bien ke ce ne soit pas des citations coraniques plutot un texte emanant de la logique....

ET, je ne vois pas le rapport

car une fois de plus il s'agit d'un couple licite " mari et femme" "époux épouse"

Merci d'avoir tenter de nous éclairer des tes lumières " éteintes"

reprends tio

Rajaouia t'apporte le hadith qui prouve que le "b a i s e r" n'annule pas le jeûne et tu trouves encore à redire

pathétique tout ca pour ne pas assumer le fait qeu tu as parlé sans " savoir "
salam
je te remercie d'avoir repris le relais, j'ai eu le meme echange que toi, avec jolie dounia et d'autres, et cela a continue de la meme facon que pour toi
donc, bon courage, surtout que toi, tu t'es donnee la peine d'allez chercher le hadith,ce que moi , je n'ai pas fait, et malgre ce hadith, et bien , ca discute encore......???????????????,,,
bon courage a toi et merci beaucoup
salam


qu'est ce tu racontes toi???!!!!

la question de lalamMsouma n'a rien avoir avec les repliques tordu que tu nous sort svt (desole)


donc je donne un exemple pour ceux qui n'ont pas eu la chance de te lire eye rolling smiley, sophiag1 nous a dis a plusieurs reprise que l'Islam (ramadan ou pas ramadan) n'interdit pas deux etres qui ne sont pas mariés à s'embrasser... elle dit que l'Islam autorise les petits copains à s'emballer...
donc voila arrete de deformer les dires et dis nous directement où tu veux en venir!


elle n'a pas pris ton relais, et j'espere pas, une comme toi sur le forum ça suffit largement!


un homme et une femme mariés qui s'embrassent pdt le ramadan c'est autorisé on a eu les hadiths comme preuve...


toi sophiag1 tu nous dis que ramadan ou pas, l'homme peut embrasser sa petite copine!!!! je vois pas le rapport avec le sujet!
ici tout le monde est d'accord sur le fait que l'islam l'interdit, la question qui se pose est de savoir si ça annule le jeûne!


donc t'es HORS SUJET!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
15 octobre 2006 19:34
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


un element de reponse bien sur qui concerne les couples maries, le resté ramadan ou pas c'est haram

Ce que l’homme est autorisé à faire avec son épouse au cours d’une journée de Ramadan

question:
Peut-on dormir aux côtés de sa femme pendant le Ramadan ?

Answer:

Louange à Allah

Oui, il est même permis à l’époux jeûneur de s’amuser avec son épouse, pourvu d’éviter l’acte sexuel et de ne pas éjaculer.

Al-Boukhari (1927) et Mouslim (1106) ont rapporté d’après Aïcha (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) embrassait et caressait, tout en observant le jeûne, mais il était celui d’entre vous qui se maîtrisait le mieux.

As-Suudi a dit : « L’expression « caressait » signifie qu’il frottait une partie de son corps comme sa joue par exemple contre celle de sa femme. Il s’agit d’indiquer qu’il touchait le corps mais n’accomplissait pas l’acte intime.

Cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé à propos de ce qu’un époux jeûneur peut faire avec son épouse jeûneuse.. Et il a répondu en ces termes : « Celui qui observe un jeûne obligatoire ne peut se livrer avec son épouse à des actes pouvant provoquer l’éjaculation. Celle-ci se manifeste différemment chez les gens. Elle est rapide chez les uns et lente chez d’autres. Certains se maîtrisent parfaitement, comme l’a dit Aïcha (P.A.a) à propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Il était celui d’entre vous qui se maîtrisait mieux ». Certains son prompts à éjaculer. Ceux-là doivent être mis en garde contre la folâtrerie, les caresses, les baisers etc. quand ils observent un jeûne obligatoire. Si l’on se sait capable de se maîtriser, on peut embrasser et serrer l’autre contre soi, même quand on observe le jeûne obligatoire. Mais gare à l’acte sexuel ! Car s’il est commis par une personne qui a l’obligation d’observer le jeûne, il entraîne cinq conséquences :

1/ le péché

2/ la nullité du jeûne

3/ la nécessité de poursuivre le « jeûne ». Toute personne qui annule son jeûne sans excuse est tenue de le poursuivre et de rattraper le jour concerné.

4/ la nécessité de rattraper le jeûne. Car on a rendu un acte cultuel caduc et l’on doit le rattraper.

5/ procéder à la plus grande expiation qui consiste soit à affranchir un esclave soit à jeûner deux mois successifs soit à nourrir 60 pauvres.

S’il s’agit d’un jeûne obligatoire accompli en dehors du Ramadan (c’est le cas du jeûne de rattrapage et celui du jeûne d’expiation, etc) ; les conséquences de l’acte sexuel sont au nombre de deux : le péché et le rattrapage.

S’il s’agit d’un jeûne surérogatoire , l’acte sexuel n’a aucune incidence.



[www.islam-qa.com]
salam donatelo
j'aurais tout entendu et tout lu$
quand on jeun, il n'y a aucun rapport intime de possible , qui soit de l'ordre du flirt non non non
s'embrasser oui, pour se dire bonjour ou envoir bref, un baiser furtif, bien sur, mais s'embrasser pour entamer un flirt, l'intention est deja diferente
en fait, le jeun prescrit une abstinence de rapport intime, meme si il n'y a pas de penetration, car pendant le jeun, nous nous devons d'etre meditatif, de sortir de l'etat quotidien dans lequel nous sommes toutes l'annee, afin de nous rapprocher de dieu
le jeun se fait dans l'abstinence de manger, et aussi des plaisirs de la chair
ainsi, flirter est un plaisir de la chair
embrasser , est un signe d'affection qui n'a rien a voir avec la recherche d'un plaisir de la chair
il faut arreter de raconter n'importe quoi
salam
XCXXXXXXX
j
15 octobre 2006 19:36
sophiag1 je suis pratiquement sûr que tu fais partis d'un groupe, tes interventions me choquent... wa Lahou a3lem...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/06 19:36 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
15 octobre 2006 19:40
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikoum

Pour l’homme, la grande ablution est indispensable après toute sortie de sperme au cours de rapports sexuels, accolement sexuel (c'est a dire la penetration) ou tout simplement après une pollution nocturne pendant le sommeil (il n’est pas nécessaire de faire la grande ablution en cas d’apparition du liquide séminale de l’homme, liquipe transparent sortant avant le sperme) .Pour la femme, il est obligatoire si elle a eu ses menstrues périodiques, un accouchement, apparition du liquide séminal (contrairement a l'homm"e, accolement ou rapport sexuel.

1. Avoir l’intention sincère de faire la grande ablution
2. Invoquer le nom d’Allah : Bismillahi rahmani rahim
3. Se laver les mains
4. Verser de l’eau depuis sa main droite et l’a déposer sur la main gauche et laver ses parties intimes (on peut utiliser du savon pour se laver après mais a condition de bien se rincer avec de l’eau, le prophète saws lui utiliser de la terre ) 5. Faire la petite ablution elle concerne le lavage de la bouche, le nez, le visage, les bras, le crâne et les oreilles
6. Se verser de l’eau 3 fois sur la tête (c'est pas obligatoire pour la femme de defaire ses cheveux car aicha la femme du prophete se verser de l'eau sur sa tete sans defaire ses tresses tout ça devant les yeux du prophete saws et il n'a rien dis)
7. Se passer de l’eau sur tout le corps, de haut en bas, en commençant toujours par le coté droit puis le coté gauche et enfin la jambe droite et la jambe gauche
Ne pas toucher les parties intimes, ne pas oublier de passer de l’eau sous les aisselles, les genoux, puis le nombril

8. Se laver les pieds comme pour la petite ablution 3 fois
9. Dire la Chahada :
Ach-hadou an-la ilaha illallah, wa ach-hadou anna Mouhammadar-Raçouloullah

Allahouma j’alni mina tawabina wa j’alni mina mutatahirin

si une personne a eu des rapports sexuels dans la nuit pdt le mois du ramadan et se leve le matin en état d'impureté sexuelle, son jeune est toujours valable mais il est primordial de faire la grande ablution pour faire la salat. quand on est en état de jannaba la seul chose permise de faire est du dikr.

donc si je comprends bien

si la femme après avoir embrassé son mari apparait ce liquide

elle se doit de faire les grandes ablutions et validé son jeune
salam lalamousma
en fait, a ma connaissance, je ne sais pas si cela demande de refaire ses ablutions, mais ce qui est sure, c'est que lorsque l'on prit et que ce fameux liquide sort, alors il faut recommencer sa priere, donc, refaire ses ablutions
donc, en toute logique , je pense que si on s'appretait a faire sa priere, et que le liquide sort, cela doit forcement oblige de refaire ses ablutions, comme pour toutes les autres raisons , allez au toilettes, s'endormir, et avoir une sortie de gaz, une relation intime hors ramadan bien sur, donc, voila, mais aucun texte sacree n'en parle, en revanche, sur le principe de la priere, les hadiths excistent a ce niveau la, de la tradition du prophete valide par le monde musulman
donc, dans le doute, car seul le coran est garantie par dieu comme inviolable, donc, source sure, dans le doute, moi, je referais donc mes ablutions, mais jamais personne ne peut pretendre que c'est obligatoire
chacun doit savoir ce qu'il doit faire selon sa conscience
dailleurs c'est ce qui compte surtout "la conscience et la sincerite
salam
XCXXXXXXX
r
15 octobre 2006 19:41
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


un element de reponse bien sur qui concerne les couples maries, le resté ramadan ou pas c'est haram

Ce que l’homme est autorisé à faire avec son épouse au cours d’une journée de Ramadan

question:
Peut-on dormir aux côtés de sa femme pendant le Ramadan ?

Answer:

Louange à Allah

Oui, il est même permis à l’époux jeûneur de s’amuser avec son épouse, pourvu d’éviter l’acte sexuel et de ne pas éjaculer.

Al-Boukhari (1927) et Mouslim (1106) ont rapporté d’après Aïcha (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) embrassait et caressait, tout en observant le jeûne, mais il était celui d’entre vous qui se maîtrisait le mieux.

As-Suudi a dit : « L’expression « caressait » signifie qu’il frottait une partie de son corps comme sa joue par exemple contre celle de sa femme. Il s’agit d’indiquer qu’il touchait le corps mais n’accomplissait pas l’acte intime.

Cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé à propos de ce qu’un époux jeûneur peut faire avec son épouse jeûneuse.. Et il a répondu en ces termes : « Celui qui observe un jeûne obligatoire ne peut se livrer avec son épouse à des actes pouvant provoquer l’éjaculation. Celle-ci se manifeste différemment chez les gens. Elle est rapide chez les uns et lente chez d’autres. Certains se maîtrisent parfaitement, comme l’a dit Aïcha (P.A.a) à propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Il était celui d’entre vous qui se maîtrisait mieux ». Certains son prompts à éjaculer. Ceux-là doivent être mis en garde contre la folâtrerie, les caresses, les baisers etc. quand ils observent un jeûne obligatoire. Si l’on se sait capable de se maîtriser, on peut embrasser et serrer l’autre contre soi, même quand on observe le jeûne obligatoire. Mais gare à l’acte sexuel ! Car s’il est commis par une personne qui a l’obligation d’observer le jeûne, il entraîne cinq conséquences :

1/ le péché

2/ la nullité du jeûne

3/ la nécessité de poursuivre le « jeûne ». Toute personne qui annule son jeûne sans excuse est tenue de le poursuivre et de rattraper le jour concerné.

4/ la nécessité de rattraper le jeûne. Car on a rendu un acte cultuel caduc et l’on doit le rattraper.

5/ procéder à la plus grande expiation qui consiste soit à affranchir un esclave soit à jeûner deux mois successifs soit à nourrir 60 pauvres.

S’il s’agit d’un jeûne obligatoire accompli en dehors du Ramadan (c’est le cas du jeûne de rattrapage et celui du jeûne d’expiation, etc) ; les conséquences de l’acte sexuel sont au nombre de deux : le péché et le rattrapage.

S’il s’agit d’un jeûne surérogatoire , l’acte sexuel n’a aucune incidence.



[www.islam-qa.com]
salam donatelo
j'aurais tout entendu et tout lu$
quand on jeun, il n'y a aucun rapport intime de possible , qui soit de l'ordre du flirt non non non
s'embrasser oui, pour se dire bonjour ou envoir bref, un baiser furtif, bien sur, mais s'embrasser pour entamer un flirt, l'intention est deja diferente
en fait, le jeun prescrit une abstinence de rapport intime, meme si il n'y a pas de penetration, car pendant le jeun, nous nous devons d'etre meditatif, de sortir de l'etat quotidien dans lequel nous sommes toutes l'annee, afin de nous rapprocher de dieu
le jeun se fait dans l'abstinence de manger, et aussi des plaisirs de la chair
ainsi, flirter est un plaisir de la chair
embrasser , est un signe d'affection qui n'a rien a voir avec la recherche d'un plaisir de la chair
il faut arreter de raconter n'importe quoi
salam



je remet le hadith pour celle qui ne l aurait pas vue (ou peut etre qui ne l aurait pas compris pourtant ce n est pas difficile a comprendre)


Il est permis d’embrasser sa femme ou de lui faire une caresse.
Nous tenons à avertir que ceci concerne celui qui est capable de se retenir d’aller jusqu’au rapport charnel. L’épouse du Prophète ‘Aïcha (Qu’Allah l’agrée) a dit :

« Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. » [Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]

Remarque : Ce Hadith étant Sahih, il annule toute interprétation comme l’énonce la règle suivante : « Si la transmission est authentique, la raison en témoigne » [Tiré du livre as-Sabil]

Par conséquent, si la personne a un écoulement de « Madhi » [Le Madhi est le liquide transparent apparaissant après l'excitation] cela n’annule pas le jeûne mais nécessite le lavage de la partie ainsi que le nettoyage à l’eau de l’endroit souillé. De plus cette personne doit refaire ses ablutions si elle veut prier.

Cependant s’il s’agit du « Mani » [Le Mani est le liquide spermatique] , les savants ont divergé mais selon la parole la plus vraisemblable le jeûne n’est pas annulé, car selon un Athar [ récit d’un pieux prédécesseur], on questionna Jaber ibn Zaïd sur un homme qui éjacula pendant le mois de Ramadhan après avoir regardé sa femme avec un fort désir : « A-t-il annulé son jeûne ? Non, répondit-il, qu’il continue son jeûne ».
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
15 octobre 2006 19:47
Citation
joliedounia a écrit:
rajaouia je ne sais pas si t'es au courant, mais sophiag1 rejette tous les hadiths, elle dis que c'est les ecrit d'un homme donc qu'elle refuse de les suivre...
en gros elle dit accépter la Coran mais refuse la Sunna du prophéte saw, elle n'accepte pas non plus les tafsir du Coran elle croit pouvoir me traduire le sens de certains versets...
d'où ses nombreuses erreurs au sujet de l'Islam...
Donc en postant des hadiths avec elle tu postes dans le vent!

mskina, Lah yhdiha...

oui je sais j ai déja fait l expérience sur un autre post, je le remet pcq si qqu devait venir lire se forum il serait perdu, si il ne lit pas tte les page il va croire des chose fausse, alors je le remet pour ceux qui veulent des preuves écrite

Allah y hdi chi wahdine
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
15 octobre 2006 19:49
.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
15 octobre 2006 20:01
Salamo3alaykom

Le but d'une qs c d'avoir une réponse !!
t non pas de chercher la polemique , sinon c ce qu'on appel du jidal et c interdit !!
car c une perte de tmps et met les inverses les coeurs !!
donc cherche pas plus loin tas eu une reponse hamdellah pkoi s'attaquer a des gens et
essayer de les rabaisser ou de leurs montrer que t plus forte !!
avec tt mes respects pr tout le monde ne cherchant pas a blesser quiconque !
salam
z
15 octobre 2006 20:04
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


un element de reponse bien sur qui concerne les couples maries, le resté ramadan ou pas c'est haram

Ce que l’homme est autorisé à faire avec son épouse au cours d’une journée de Ramadan

question:
Peut-on dormir aux côtés de sa femme pendant le Ramadan ?

Answer:

Louange à Allah

Oui, il est même permis à l’époux jeûneur de s’amuser avec son épouse, pourvu d’éviter l’acte sexuel et de ne pas éjaculer.

Al-Boukhari (1927) et Mouslim (1106) ont rapporté d’après Aïcha (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) embrassait et caressait, tout en observant le jeûne, mais il était celui d’entre vous qui se maîtrisait le mieux.

As-Suudi a dit : « L’expression « caressait » signifie qu’il frottait une partie de son corps comme sa joue par exemple contre celle de sa femme. Il s’agit d’indiquer qu’il touchait le corps mais n’accomplissait pas l’acte intime.

Cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé à propos de ce qu’un époux jeûneur peut faire avec son épouse jeûneuse.. Et il a répondu en ces termes : « Celui qui observe un jeûne obligatoire ne peut se livrer avec son épouse à des actes pouvant provoquer l’éjaculation. Celle-ci se manifeste différemment chez les gens. Elle est rapide chez les uns et lente chez d’autres. Certains se maîtrisent parfaitement, comme l’a dit Aïcha (P.A.a) à propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Il était celui d’entre vous qui se maîtrisait mieux ». Certains son prompts à éjaculer. Ceux-là doivent être mis en garde contre la folâtrerie, les caresses, les baisers etc. quand ils observent un jeûne obligatoire. Si l’on se sait capable de se maîtriser, on peut embrasser et serrer l’autre contre soi, même quand on observe le jeûne obligatoire. Mais gare à l’acte sexuel ! Car s’il est commis par une personne qui a l’obligation d’observer le jeûne, il entraîne cinq conséquences :

1/ le péché

2/ la nullité du jeûne

3/ la nécessité de poursuivre le « jeûne ». Toute personne qui annule son jeûne sans excuse est tenue de le poursuivre et de rattraper le jour concerné.

4/ la nécessité de rattraper le jeûne. Car on a rendu un acte cultuel caduc et l’on doit le rattraper.

5/ procéder à la plus grande expiation qui consiste soit à affranchir un esclave soit à jeûner deux mois successifs soit à nourrir 60 pauvres.

S’il s’agit d’un jeûne obligatoire accompli en dehors du Ramadan (c’est le cas du jeûne de rattrapage et celui du jeûne d’expiation, etc) ; les conséquences de l’acte sexuel sont au nombre de deux : le péché et le rattrapage.

S’il s’agit d’un jeûne surérogatoire , l’acte sexuel n’a aucune incidence.



[www.islam-qa.com]
salam donatelo
j'aurais tout entendu et tout lu$
quand on jeun, il n'y a aucun rapport intime de possible , qui soit de l'ordre du flirt non non non
s'embrasser oui, pour se dire bonjour ou envoir bref, un baiser furtif, bien sur, mais s'embrasser pour entamer un flirt, l'intention est deja diferente
en fait, le jeun prescrit une abstinence de rapport intime, meme si il n'y a pas de penetration, car pendant le jeun, nous nous devons d'etre meditatif, de sortir de l'etat quotidien dans lequel nous sommes toutes l'annee, afin de nous rapprocher de dieu
le jeun se fait dans l'abstinence de manger, et aussi des plaisirs de la chair
ainsi, flirter est un plaisir de la chair
embrasser , est un signe d'affection qui n'a rien a voir avec la recherche d'un plaisir de la chair
il faut arreter de raconter n'importe quoi
salam



je remet le hadith pour celle qui ne l aurait pas vue (ou peut etre qui ne l aurait pas compris pourtant ce n est pas difficile a comprendre)


Il est permis d’embrasser sa femme ou de lui faire une caresse.
Nous tenons à avertir que ceci concerne celui qui est capable de se retenir d’aller jusqu’au rapport charnel. L’épouse du Prophète ‘Aïcha (Qu’Allah l’agrée) a dit :

« Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. » [Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]

Remarque : Ce Hadith étant Sahih, il annule toute interprétation comme l’énonce la règle suivante : « Si la transmission est authentique, la raison en témoigne » [Tiré du livre as-Sabil]

Par conséquent, si la personne a un écoulement de « Madhi » [Le Madhi est le liquide transparent apparaissant après l'excitation] cela n’annule pas le jeûne mais nécessite le lavage de la partie ainsi que le nettoyage à l’eau de l’endroit souillé. De plus cette personne doit refaire ses ablutions si elle veut prier.

Cependant s’il s’agit du « Mani » [Le Mani est le liquide spermatique] , les savants ont divergé mais selon la parole la plus vraisemblable le jeûne n’est pas annulé, car selon un Athar [ récit d’un pieux prédécesseur], on questionna Jaber ibn Zaïd sur un homme qui éjacula pendant le mois de Ramadhan après avoir regardé sa femme avec un fort désir : « A-t-il annulé son jeûne ? Non, répondit-il, qu’il continue son jeûne ».

Salam,

Je ne pensais que c'était plus strict. C'ets pas la première fois que je constate qu'on est parfois plus dur que les avis des savants.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
15 octobre 2006 20:05
Citation
zouitina a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


un element de reponse bien sur qui concerne les couples maries, le resté ramadan ou pas c'est haram

Ce que l’homme est autorisé à faire avec son épouse au cours d’une journée de Ramadan

question:
Peut-on dormir aux côtés de sa femme pendant le Ramadan ?

Answer:

Louange à Allah

Oui, il est même permis à l’époux jeûneur de s’amuser avec son épouse, pourvu d’éviter l’acte sexuel et de ne pas éjaculer.

Al-Boukhari (1927) et Mouslim (1106) ont rapporté d’après Aïcha (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) embrassait et caressait, tout en observant le jeûne, mais il était celui d’entre vous qui se maîtrisait le mieux.

As-Suudi a dit : « L’expression « caressait » signifie qu’il frottait une partie de son corps comme sa joue par exemple contre celle de sa femme. Il s’agit d’indiquer qu’il touchait le corps mais n’accomplissait pas l’acte intime.

Cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé à propos de ce qu’un époux jeûneur peut faire avec son épouse jeûneuse.. Et il a répondu en ces termes : « Celui qui observe un jeûne obligatoire ne peut se livrer avec son épouse à des actes pouvant provoquer l’éjaculation. Celle-ci se manifeste différemment chez les gens. Elle est rapide chez les uns et lente chez d’autres. Certains se maîtrisent parfaitement, comme l’a dit Aïcha (P.A.a) à propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Il était celui d’entre vous qui se maîtrisait mieux ». Certains son prompts à éjaculer. Ceux-là doivent être mis en garde contre la folâtrerie, les caresses, les baisers etc. quand ils observent un jeûne obligatoire. Si l’on se sait capable de se maîtriser, on peut embrasser et serrer l’autre contre soi, même quand on observe le jeûne obligatoire. Mais gare à l’acte sexuel ! Car s’il est commis par une personne qui a l’obligation d’observer le jeûne, il entraîne cinq conséquences :

1/ le péché

2/ la nullité du jeûne

3/ la nécessité de poursuivre le « jeûne ». Toute personne qui annule son jeûne sans excuse est tenue de le poursuivre et de rattraper le jour concerné.

4/ la nécessité de rattraper le jeûne. Car on a rendu un acte cultuel caduc et l’on doit le rattraper.

5/ procéder à la plus grande expiation qui consiste soit à affranchir un esclave soit à jeûner deux mois successifs soit à nourrir 60 pauvres.

S’il s’agit d’un jeûne obligatoire accompli en dehors du Ramadan (c’est le cas du jeûne de rattrapage et celui du jeûne d’expiation, etc) ; les conséquences de l’acte sexuel sont au nombre de deux : le péché et le rattrapage.

S’il s’agit d’un jeûne surérogatoire , l’acte sexuel n’a aucune incidence.



[www.islam-qa.com]
salam donatelo
j'aurais tout entendu et tout lu$
quand on jeun, il n'y a aucun rapport intime de possible , qui soit de l'ordre du flirt non non non
s'embrasser oui, pour se dire bonjour ou envoir bref, un baiser furtif, bien sur, mais s'embrasser pour entamer un flirt, l'intention est deja diferente
en fait, le jeun prescrit une abstinence de rapport intime, meme si il n'y a pas de penetration, car pendant le jeun, nous nous devons d'etre meditatif, de sortir de l'etat quotidien dans lequel nous sommes toutes l'annee, afin de nous rapprocher de dieu
le jeun se fait dans l'abstinence de manger, et aussi des plaisirs de la chair
ainsi, flirter est un plaisir de la chair
embrasser , est un signe d'affection qui n'a rien a voir avec la recherche d'un plaisir de la chair
il faut arreter de raconter n'importe quoi
salam



je remet le hadith pour celle qui ne l aurait pas vue (ou peut etre qui ne l aurait pas compris pourtant ce n est pas difficile a comprendre)


Il est permis d’embrasser sa femme ou de lui faire une caresse.
Nous tenons à avertir que ceci concerne celui qui est capable de se retenir d’aller jusqu’au rapport charnel. L’épouse du Prophète ‘Aïcha (Qu’Allah l’agrée) a dit :

« Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. » [Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]

Remarque : Ce Hadith étant Sahih, il annule toute interprétation comme l’énonce la règle suivante : « Si la transmission est authentique, la raison en témoigne » [Tiré du livre as-Sabil]

Par conséquent, si la personne a un écoulement de « Madhi » [Le Madhi est le liquide transparent apparaissant après l'excitation] cela n’annule pas le jeûne mais nécessite le lavage de la partie ainsi que le nettoyage à l’eau de l’endroit souillé. De plus cette personne doit refaire ses ablutions si elle veut prier.

Cependant s’il s’agit du « Mani » [Le Mani est le liquide spermatique] , les savants ont divergé mais selon la parole la plus vraisemblable le jeûne n’est pas annulé, car selon un Athar [ récit d’un pieux prédécesseur], on questionna Jaber ibn Zaïd sur un homme qui éjacula pendant le mois de Ramadhan après avoir regardé sa femme avec un fort désir : « A-t-il annulé son jeûne ? Non, répondit-il, qu’il continue son jeûne ».

Salam,

Je ne pensais que c'était plus strict. C'ets pas la première fois que je constate qu'on est parfois plus dur que les avis des savants.

comment ça?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
15 octobre 2006 20:07
Salamsmiling smiley,

Quand on émet un avis sans référence on se met des barrières ou bien on les lève...et les deux nous éloignent de la vérité.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook