Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un baiser--> annulation du jeûne: oui/non?
j
15 octobre 2006 13:33
dans un couple marié ça ne l'annûle pas...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
15 octobre 2006 13:34
ah d'accord, desole si j'ai mal compris , mais a force de lire certaines choses grinning smiley

tu veux des preuves qu'embrasser son mari n'anule pas le jeune?

ok je pense trouver ça!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/06 13:35 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
15 octobre 2006 13:34
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Pourquoi y'aurai t'il un verset ou hadith sur une chose qui n'est pas sensé existé en Islam???

embrasser son petit copain ça n'existe pas, donc où est l'interet de chercher une reponse à un fait inexistant , c'est tellement logique moody smiley

mais qui vous a dit que je parlais de petit ami

c'est abbérant soubhan'allah



Bin c'est toi -----> Ma question est ce qu'embrasser son "chéri" annule mon jeûne

ah car le seul fait de dire chéri équivaut à parler de petit ami

Mais quel résonnement Clap

demande donc à ces femmes mariées si elles ne considèrent pas leur mari comem étant leur chéri


MdR vive les extrapolations et parti pri fondé sur des préjugés nuls et inexistants

Merci tt de même winking smiley
m
15 octobre 2006 13:35
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum :


le prophète saw a été clair sur ce sujet :



83. “Le Prophète d’Allah a dit :

- Regarder une femme étrangère , c’ est commettre l’adultère avec les yeux .

- Écouter des mots susceptibles de faire naître la passion ou le désir , c’ est commettre l’adultère avec les oreilles.

- Converser avec une femme étrangère et en tirer du plaisir , c‘est commettre 1 ‘ adultère avec la langue.

- Toucher une femme étrangère , c‘est commettre l‘adultère avec les mains .

- Aller à sa rencontre , C’ est commettre l’adultère avec les pieds.

- Le coeur désire avec passion ; les organes sexuels répondent à son appel ou s’y refusent . “



de même que :



85. “Le Messager d’Allah a dit : Nul ne doit rencontrer de femme étrangère en dehors de la présence de l’un de ses “mahram” . “



c'est valable avant, pendant après le mois de ramadan...

hum je me répète loll

qu' à aucun moment je n'ai stipulé qu'il s'agissait qu'un couple illicite winking smiley

mais merci tout de même pour ta réponse

certe mais a aucun moment je n'ai stipulé que tu etais dans ce cas ... winking smiley
j
15 octobre 2006 13:35
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Pourquoi y'aurai t'il un verset ou hadith sur une chose qui n'est pas sensé existé en Islam???

embrasser son petit copain ça n'existe pas, donc où est l'interet de chercher une reponse à un fait inexistant , c'est tellement logique moody smiley

mais qui vous a dit que je parlais de petit ami

c'est abbérant soubhan'allah



Bin c'est toi -----> Ma question est ce qu'embrasser son "chéri" annule mon jeûne

ah car le seul fait de dire chéri équivaut à parler de petit ami

Mais quel résonnement Clap

demande donc à ces femmes mariées si elles ne considèrent pas leur mari comem étant leur chéri


MdR vive les extrapolations et parti pri fondé sur des préjugés nuls et inexistants

Merci tt de même winking smiley

on va mettre ça sur la fatigue du jeûn grinning smiley


desole si j'ai mal compris...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
15 octobre 2006 13:44
oui dsl moi aussi, mais tu sais quand on est pas sure d'une chose, dans le doute mieux vaut s'abstenir, c'est que tous les hadiths disent....

tu aurais quand meme du stipuler ke c'etait ton mari, habituellement les filles ont tendance a dire "mon cheri" pour le ptit copain ou le fiancé...

bref dsl encore, par contre t'es pas obliger de me dire que je ne suis pa une lumiere...
M
15 octobre 2006 13:46
oh lala mais c'est la journée dialogue de sourd aujourd'hui ou quoi ?eye popping smiley


Que les choses soient claires les amis: avoir des rapports sexuels (avec pénétration), avaler de la nourriture, vomir, perdre énormément de sang et se mettre très en colère sont les seules choses qui annulent le jeune.

Il existe des milliards de trucs haram dans l'islam mais ça N'ANNULE PAS le jeune pour autant.

VOUS SAISISSEZ LA NUANCE ???????

Donc embrassez son petit copain sur la bouche, même si c'est haram ça n'annule pas le jeune, ni la prière, ni aucun acte de foi.
j
15 octobre 2006 13:48
`Â’ishah, que Dieu l’agrée, rapporte : « Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, embrassait ses épouses et les caressait alors qu’il jeûnait, cependant qu’il était le plus apte parmi vous à contenir son désir sexuel. »


A `Umar Ibn Abî Salamah, qui demanda au Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui : "Le jeûneur peut-il embrasser ?", le Prophète répondit : "Pose la question à Umm Salamah." Cette dernière l’informa que le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, faisait cela. `Umar reprit : "Ô Messager de Dieu, Dieu t’a pardonné tes péchés, ce qui en fut et ce qui en sera. " Et Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, de répondre : "Je jure par Dieu que je suis, parmi vous, le plus pieux envers Dieu et celui qui Le craint le plus."


Umar Ibn Al-Khattâb, que Dieu l’agrée, raconte : "Un jour, alors que je jeûnais, je me suis laissé aller et j’ai embrassé mon épouse. Je suis donc allé trouver le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lui disant : "J’ai commis aujourd’hui une grave erreur : j’ai embrassé ma femme alors que je jeûne". Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, me demanda : "Que penses-tu du fait de te rincer la bouche pendant que tu jeûnes ?" "Il n’y rien de grave à cela", acquiesçai-je. Il me répondit : "N’est-ce pas la même chose ?""


D’après Abû Hurayrah, un homme demanda au Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, s’il pouvait caresser son épouse pendant qu’il jeûnait. Le Prophète le lui permit. Un autre homme vint le trouver pour la même question, et il le lui interdit. Celui à qui il avait donné la permission était un vieillard, et celui à qui il l’interdit était un jeune homme [5]. Ibn `Amr Ibn Al-`Âs rapporte : "Nous étions avec le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lorsqu’arriva un jeune homme, demandant : "Ô Messager de Dieu, puis-je embrasser ma femme lorsque je jeûne ?", ce à quoi le Prophète répondit : "Non." Puis vint un homme âgé demandant : "Puis-je embrasser ma femme lorsque je jeûne ?", ce à quoi le Prophète répondit : "Oui.""


Al-Aswad raconte : "Je demandai ; à `Â’ishah : "Le jeûneur peut-il se livrer à des caresses ?" Elle me répondit : "Non." Je poursuivis : "Mais le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, ne caressait-il pas ses femmes ?" Elle répondit : "Il était plus apte que quiconque à maîtriser son désir.""


[www.islamophile.org]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
15 octobre 2006 13:50
Citation
BeautéDuRif a écrit:

Donc embrassez son petit copain sur la bouche, même si c'est haram ça n'annule pas le jeune, ni la prière, ni aucun acte de foi.


Lahou a3lem mais je suis persuadé du contraire...


médir d'une personne anûle le jeûne...


y'a un chikh qui a dit " la chose la plus facil dans le jeûne est de s'abstenir de boire et de manger"
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
15 octobre 2006 13:55
qu'en est il de la femme?

on rapporte que si l'homme n'éjacule pas il doit refaire ses ablutions mais son jeûne est toujours valide

mais qu'en est il de la femme ( et son éjaculation)? doit elle refaire aussi ses ablutions?
D
15 octobre 2006 13:57
Salam,


un element de reponse bien sur qui concerne les couples maries, le resté ramadan ou pas c'est haram

Ce que l’homme est autorisé à faire avec son épouse au cours d’une journée de Ramadan

question:
Peut-on dormir aux côtés de sa femme pendant le Ramadan ?

Answer:

Louange à Allah

Oui, il est même permis à l’époux jeûneur de s’amuser avec son épouse, pourvu d’éviter l’acte sexuel et de ne pas éjaculer.

Al-Boukhari (1927) et Mouslim (1106) ont rapporté d’après Aïcha (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) embrassait et caressait, tout en observant le jeûne, mais il était celui d’entre vous qui se maîtrisait le mieux.

As-Suudi a dit : « L’expression « caressait » signifie qu’il frottait une partie de son corps comme sa joue par exemple contre celle de sa femme. Il s’agit d’indiquer qu’il touchait le corps mais n’accomplissait pas l’acte intime.

Cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé à propos de ce qu’un époux jeûneur peut faire avec son épouse jeûneuse.. Et il a répondu en ces termes : « Celui qui observe un jeûne obligatoire ne peut se livrer avec son épouse à des actes pouvant provoquer l’éjaculation. Celle-ci se manifeste différemment chez les gens. Elle est rapide chez les uns et lente chez d’autres. Certains se maîtrisent parfaitement, comme l’a dit Aïcha (P.A.a) à propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Il était celui d’entre vous qui se maîtrisait mieux ». Certains son prompts à éjaculer. Ceux-là doivent être mis en garde contre la folâtrerie, les caresses, les baisers etc. quand ils observent un jeûne obligatoire. Si l’on se sait capable de se maîtriser, on peut embrasser et serrer l’autre contre soi, même quand on observe le jeûne obligatoire. Mais gare à l’acte sexuel ! Car s’il est commis par une personne qui a l’obligation d’observer le jeûne, il entraîne cinq conséquences :

1/ le péché

2/ la nullité du jeûne

3/ la nécessité de poursuivre le « jeûne ». Toute personne qui annule son jeûne sans excuse est tenue de le poursuivre et de rattraper le jour concerné.

4/ la nécessité de rattraper le jeûne. Car on a rendu un acte cultuel caduc et l’on doit le rattraper.

5/ procéder à la plus grande expiation qui consiste soit à affranchir un esclave soit à jeûner deux mois successifs soit à nourrir 60 pauvres.

S’il s’agit d’un jeûne obligatoire accompli en dehors du Ramadan (c’est le cas du jeûne de rattrapage et celui du jeûne d’expiation, etc) ; les conséquences de l’acte sexuel sont au nombre de deux : le péché et le rattrapage.

S’il s’agit d’un jeûne surérogatoire , l’acte sexuel n’a aucune incidence.



[www.islam-qa.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/06 14:00 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
15 octobre 2006 13:58
mais c'est quoi pour vous "petit copain"????
à la base on est pas sensée avoir de petit copain! mais un mari, les relations hors mariage sont illicite, car les 2 partis sont étrangers l'un à l'autre, il n'y a pas d'acte de mariage,ni tout autre formalité stipulant que que les 2 partis sont liés legalement aux yeux de la loi et aux yeux de l'islam...

donc pour ce qui est d'embrasser son ptit copain pendant le jeune...moody smiley

allahoualaym...
j
15 octobre 2006 13:58
Citation
LalaMsmouma a écrit:
qu'en est il de la femme?

on rapporte que si l'homme n'éjacule pas il doit refaire ses ablutions mais son jeûne est toujours valide

mais qu'en est il de la femme ( et son éjaculation)? doit elle refaire aussi ses ablutions?


moody smiley


une femme ça ejacule? moody smiley


desole pour cette question idiote mais bon....



`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"Le Prophète (pbAsl) baisait certaines de ses femmes alors qu'il jeûnait". Puis, elle s'est mise à rire.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1851
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
15 octobre 2006 14:01
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
qu'en est il de la femme?

on rapporte que si l'homme n'éjacule pas il doit refaire ses ablutions mais son jeûne est toujours valide

mais qu'en est il de la femme ( et son éjaculation)? doit elle refaire aussi ses ablutions?


moody smiley


une femme ça ejacule? moody smiley


desole pour cette question idiote mais bon....



`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"Le Prophète (pbAsl) baisait certaines de ses femmes alors qu'il jeûnait". Puis, elle s'est mise à rire.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1851


heu comment dire moody smiley à ce qu'il parait oui smiling smiley

mais bon elle " s'humidifie abondemment" tout de même (sorry pour la famiiarité du terme qui peut paraitre vulgaire)
j
15 octobre 2006 14:01
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
qu'en est il de la femme?

on rapporte que si l'homme n'éjacule pas il doit refaire ses ablutions mais son jeûne est toujours valide

mais qu'en est il de la femme ( et son éjaculation)? doit elle refaire aussi ses ablutions?


moody smiley


une femme ça ejacule? moody smiley


desole pour cette question idiote mais bon....



elle est pas idiote ta question doudou...eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

mdr dans ce forum on en voit de toute les couleurs.....
j
15 octobre 2006 14:04
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
qu'en est il de la femme?

on rapporte que si l'homme n'éjacule pas il doit refaire ses ablutions mais son jeûne est toujours valide

mais qu'en est il de la femme ( et son éjaculation)? doit elle refaire aussi ses ablutions?


moody smiley


une femme ça ejacule? moody smiley


desole pour cette question idiote mais bon....



`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"Le Prophète (pbAsl) baisait certaines de ses femmes alors qu'il jeûnait". Puis, elle s'est mise à rire.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1851


heu comment dire moody smiley à ce qu'il parait oui smiling smiley

mais bon elle " s'humidifie abondemment" tout de même (sorry pour la famiiarité du terme qui peut paraitre vulgaire)


Bin vu qu'il n'y a rien à ce sujet, ça ne doit pas annuler le jeûne (car pas consideré comme ejaculation)
wa Lahou a3lem ( je ne savais meme pas qu'une femme ejacule confused smiley)... seul l'ejaculation de l'homme pose probleme pdt le Ramadan...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
15 octobre 2006 14:04
Citation
muslima de corse a écrit:

elle est pas idiote ta question doudou...eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

mdr dans ce forum on en voit de toute les couleurs.....

grinning smiley


la honte tu parles... confused smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
15 octobre 2006 14:04
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
qu'en est il de la femme?

on rapporte que si l'homme n'éjacule pas il doit refaire ses ablutions mais son jeûne est toujours valide

mais qu'en est il de la femme ( et son éjaculation)? doit elle refaire aussi ses ablutions?


moody smiley


une femme ça ejacule? moody smiley


desole pour cette question idiote mais bon....



elle est pas idiote ta question doudou...eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

mdr dans ce forum on en voit de toute les couleurs.....

muslima de corse je vais devoir encore une fois de plus jouir de ton arrogance sleeping

[www.doctissimo.fr]

et oui certaines d'entres vous éjaculent winking smiley


que dit notre religion à ce propos
S
15 octobre 2006 14:04
salam alikoum

Pour l’homme, la grande ablution est indispensable après toute sortie de sperme au cours de rapports sexuels, accolement sexuel (c'est a dire la penetration) ou tout simplement après une pollution nocturne pendant le sommeil (il n’est pas nécessaire de faire la grande ablution en cas d’apparition du liquide séminale de l’homme, liquipe transparent sortant avant le sperme) .Pour la femme, il est obligatoire si elle a eu ses menstrues périodiques, un accouchement, apparition du liquide séminal (contrairement a l'homm"e, accolement ou rapport sexuel.

1. Avoir l’intention sincère de faire la grande ablution
2. Invoquer le nom d’Allah : Bismillahi rahmani rahim
3. Se laver les mains
4. Verser de l’eau depuis sa main droite et l’a déposer sur la main gauche et laver ses parties intimes (on peut utiliser du savon pour se laver après mais a condition de bien se rincer avec de l’eau, le prophète saws lui utiliser de la terre ) 5. Faire la petite ablution elle concerne le lavage de la bouche, le nez, le visage, les bras, le crâne et les oreilles
6. Se verser de l’eau 3 fois sur la tête (c'est pas obligatoire pour la femme de defaire ses cheveux car aicha la femme du prophete se verser de l'eau sur sa tete sans defaire ses tresses tout ça devant les yeux du prophete saws et il n'a rien dis)
7. Se passer de l’eau sur tout le corps, de haut en bas, en commençant toujours par le coté droit puis le coté gauche et enfin la jambe droite et la jambe gauche
Ne pas toucher les parties intimes, ne pas oublier de passer de l’eau sous les aisselles, les genoux, puis le nombril

8. Se laver les pieds comme pour la petite ablution 3 fois
9. Dire la Chahada :
Ach-hadou an-la ilaha illallah, wa ach-hadou anna Mouhammadar-Raçouloullah

Allahouma j’alni mina tawabina wa j’alni mina mutatahirin

si une personne a eu des rapports sexuels dans la nuit pdt le mois du ramadan et se leve le matin en état d'impureté sexuelle, son jeune est toujours valable mais il est primordial de faire la grande ablution pour faire la salat. quand on est en état de jannaba la seul chose permise de faire est du dikr.
M
15 octobre 2006 14:05
Citation
muslima de corse a écrit:
mais c'est quoi pour vous "petit copain"????
à la base on est pas sensée avoir de petit copain! mais un mari, les relations hors mariage sont illicite, car les 2 partis sont étrangers l'un à l'autre, il n'y a pas d'acte de mariage,ni tout autre formalité stipulant que que les 2 partis sont liés legalement aux yeux de la loi et aux yeux de l'islam...

donc pour ce qui est d'embrasser son ptit copain pendant le jeune...moody smiley

allahoualaym...

Mais il est là le malentendu sur ce post: la question n'est pas de savoir si c'est hallal ou haram d'avoir un petit copain, mais de savoir si un b.aiser annule jeune. Ce sont 2 questions différentes, mais ici vous les regrouper.

Même pendant le ramadan nous commettons tous des tas de pêchers mais le prophètes sws a défini clairement lesquels annule le jeune du ramadan, il est inutile d'en rajouter d'autre.

Si TOUS les pêchers annule le jeune alors inutile de jeuner, soyons réalistes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook