Citation
amirene a écrit:
bonjour
je te conseille de ne pas donner cette mauvaise habitude à ton mari
tu penses bien faire mais tu risques de te retrouver avec un mari qui attendra toujours de toi que tu trouves une solution
c'est une honte de demander sa bague à ta mère
si ton mari s'était marié avec une femme d'algérie, il aurait trouvé le moyen de payer cette bague mais quand ces hommes du bled se marient avec des femmes de france, ils s'attendent à ce que les rôles s'inversent
une bague ne coûte pas des millions et il n'est pas obligé de prendre un modèle onéreux donc laisse le se débrouiller
Citation
ck13 a écrit:
merci pour ta réponse
mais pourquoi c 'est une honte que je demande à ma mère?
lui ne ma rien dit sur ca, j en ai parlé à mère de mon plein gré et il est pas au courant
Citation
ck13 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Alors voilà je vais me fiancer cet été in sha allah
Connaissant les finances de mon futur fiancé, j'ai proposé à ma mère de me passer sa bague de fiançailles pour qu'il puisse me la mettre cet été.
et l'année prochaine le mariage de se mettre les alliances.
Il y a aussi les finances pour l'acquisition de l'appartement et le mariage (Il ne veut pas que je l'aide dans les finances) donc j'ai pensé que ça pouvait faire beaucoup de dépenses pour lui (et oui le salaire algérien n'est pas le même qu'en france et je suis encore étudiante)
Et donc la question que je me pose est: est-ce que cela se fait de demander à ma mère de me transmettre sa bague de fiançailles pour le mien? surtout que c'est pour marquer le coup car en réalité je m'en tape de la bague de fiançailles, mais vous connaissez les gens ils aiment bien parler malheureusement.
Après j'ai lu qu'à la base les bagues (Fiançailles et alliance) sont prohibés dans l'islam donc je culpabilise moins d'avoir demandé à ma mère.
Voila merci de me donner vos conseils par rapport à ma question
Citation
ck13 a écrit:
Je vais dire a ma mère de ne pas me passer sa bague, j' avais pensé à cela car parfois des bagues de mère ne fille se transmet.
en aucun cas je ne veux voler ma mère, ca serait grave d'en arriver là.
hamdoulah il travaille, c 'est pas un mendiant, je sais ce qu'on pense des mecs du bled, profiteur patin couffin, je pensais la même avant de le rencontrer et il ma prouvé plein de fois le contraire.
Comme il a un appartement au bled (il à eu avant qu'on se mette ensemble qu'il continue de payer) plus son projet de magasin à remplir je voulais juste l'alléger.
et pour celle qui dit de quoi je vais vivre ne t 'inquiète pas j,ai un diplome en plus de celui que j'étudie actuellement et des promesses d'embauche de mes stages précedents.
je ne suis pas folle de m'engager pour une vie commune alors que je serais en statut étudiante
Merci à toutes de vos réponses