Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les avrilettes 2015 l'aventure continue
27 avril 2015 10:09
Sabah al kheiiir!

Merci Sousou de m'avoir rassurée pour l'allaitement. Bcp disent que la césarienne retarde fortement la montée de lait du coup bébé s'attache à son biberon.
Merci hbiba! J'ai mnt bien plus confiance en moi.

Une autre question: est-ce utile la télé dans la chambre?
La sage femme m'a appelée pour anticiper la demande de chambre particulière et éventuellement de demander la télé.
Ma mutuelle ne prend pas en charge mais est-ce un moyen de se détendre lors de ce séjour particulier ou bien on n'en a vraiment ni l'envie ni le temps?

Merci pour ton accueil Tizz! Allah y fokkek 3la kheir al hbiba. T'as bien fais d'avoir intégré le groupe des avrillettes, au moins tu as tous pleins d'expériences et de conseils. Et le post est bien actif!smiling smiley

Lazarya, Allah y hafdek o y wa9ef m3ak! Détends-toi et récite des douhas et sourates tant que tu peux. Tout se passeras très bien bi Idnillah yawning smiley

Kawbi, le principal c'est que bébé se porte bien. J'ai aussi du mal à accepter la césarienne mais malheureusement on ne choisi pas.
Reprends confiance en toi hbiba, ta petite merveille sera avec toi très bientôt, et ce, peu importe le chemin qu'elle aura pris!confused smiley

Moi j'ai mon rdv chez l'esthéticienne pour un ravalement du pubis (hachakom) grinning smiley car la sage cell a été catégorique: tout devra être nickel le jour de la césa et surtout pas au rasoir car risque d'infection.

Gros bisous les filles!
K
27 avril 2015 10:22
Zineaya

Moi aussi je dois mepiler pour demain. Mais pas envie daller chez l'esthéticienne donc ce sera seule a la creme

Pour la tele je l'avais prise pour bb1 mais finalement je n'ai jamais regardé. Trop occupé avec le bebe , le someil quand on peut , les tétées et les visites

Sans indiscrétion pourquoi as tu une cesa programme ?
27 avril 2015 11:51
Salam les filles,

Desolee je viens que maintenant, mon accouchement a ete chaotique mais el hamdoulleh mon bebe va bien et c'est l'essentiel.

J'ai encore lu vos posts je le ferai des que possible inchallah.

Alors ma ptite histoire, dans la nuit de jeudi a vendredi contractions toutes les 5 min mais pas vraiment douloureuses. A 7h on se decide quand meme a aller a la maternité. Au monito le coeur du bebe ralentit pendant les contractions mais col long ou ouvert a peine a un doigt et la tete du bebe encore trop haute.

Elle decide d'accelerer les chose en posant la peri direct et m'injecter de l'ocytocine pour aller plus vite. 20 min apres col ouvert a 2cm , elle perce la poche des eaux car elle veut pas prendre de risque pour le coeur du bebe, le travail doit aller vite.

Sauf qu'en percant la poche, le liquide est vert ! 5 min aprés j'etais au bloc pour une cesarienne d'urgence.

Bebe avait meme le cordon autour du cou mais pas serré mais ça + le caca ds le liquide ct juste la bonne decision.

Malheureusement le placenta etait posé sur une trompe, j'ai fait une hemoragie, perte de conscience. J'ai ete en rea jusko lendemain aprem. Donc ils hesitent encore a me faire une transfusion de sang car c pas anodin. Hier vomissements, moments d'absences, faiblesse et dodo. Aujrd ca va bcp mieux el hamdoulleh.

Voila les filles, jsuis tellement heureuse en voyant mon fils que le reste jmen fous, meme les crevasses !

A plus tard bisous !
K
27 avril 2015 11:56
Salam satis

Heureuse d'avoir de tes nouvelles !
Ca a pas ete facile ce que tu as vécu et je te souhaite de vite te rétablir inchallah
Encore félicitation poiur ton,fils , prend bien soin de,toi et de lui

Bisous
27 avril 2015 11:59
Salam aleikoum,

je voulais feliciter aux maman avrilettes, que de bonheur de lire les récits! je suis une future RE maman ( lol ) juinette pour la 4eme fois inch'Allah... j'aime trop lire les récits d'accouchements!

ceux qui n'ont pas encore accouché, sabr sabr ca va venir!! une fois accouché, vous allez vous dire que la grossesse passe si vite et vous manque quand meme hiii..

ne vous inquietez pas l'accouchement n'est jamais facile, traumatisée etc.... c'est fini 2eme bebe etc... je connais ca croyez moi lol.. pour ma 1 fille fille, j'ai été déclenché car terme +5 finalement j'ai subi une cesarienne, car le bebe ne supportait pas les contractions et sa tête ne pouvait pas passer non plus! al hamdoulillah aujourd'hui elle a presque 10 ans! je me suis dis que c'est fini un enfant c'est bien!

quelques mois aprés je me suis séparé avec le père de ma fille. et me suis remarie avec un autre , je voulais des enfants de lui lol, bah il m'a donné une autre fille qui m'a beaucoup traumatisée!! pourquoi j'ai pu vivre une belle expérience est d'accoucher par voie basse, elle a ete trop rapide et sans péridurale , 10 jours avant le terme, ca m a fait beaucoup souffrir, j'ai eu des contractions vraiment mortel et horrible!! je hurlais mon mari était choqué meskine. une fois accouché j'arrête pas de y penser!! et j'ai dit a mon mari on s'arrêtait là je souffrais, j'ai eu l'episo, aujourd'hui elle a 3 ans et demi.

au bout de 6 mois, j'ai demandé a mon mari d un 3 eme bébé lol, il m a demandé si j'étais sur de moi, oui je suis sur! j'ai donné une naissance un petit garçon al al hamdoulillah rien a voir avec mon 2 eme accouchement, je préfère l'accouchement de mon dernier , pas trop douleur , j'ai refusé la péridurale aussi.. pas d'episo mais déchirure a l'intérieur al hamdoulillah. Aujourd'hui il a 22 mois.

On s'est mis d'accord pour une dernier mais ce sera dans quelques années , malheureusement je suis tombé enceinte au bout d'1 an, on a beaucoup du mal a digéré, on était pas prêt de l'accueillir etc... c'est le mektoub j'ai accepté quelques jours après et mon mari ne m'a pas adressé la parole presque 2 semaines en pensant que je fais exprès de tomber enceinte!! je l'ai laissé avec ses paranos lol, après il est revenu vers moi et m'a dit : la voiture comment on va faire? eye popping smileyAre you crazy je lui ai dit qu'on s'en fou de la voiture, on verra plus tard pour l'instant c'est de savoir si le bébé va bien. il n'a plus rien dit lol. il ne parlait pas de bébé plusieurs semaines après. il voulait être la pour connaitre de sexe de bébé. Il voulait une fille, moi un garçon... le verdict c'est que j'ai gagné lol... mais au fond de lui il est content quand mme d'avoir un 2 ème garçon hamdoulillah... maintenant il attend qu'il naitra inch'Allah pour Juin.. on va penser à l'appeler Haroun.. je voulais Souleymane ou Elyas mais pas lui! bon on a encore le temps pour décider hiii...

je vous souhaite un bel accouchement! inch'Allah
27 avril 2015 12:28
salam les filles

OUJDIA grosses pensees pour toi ma belle ca va bien ce passer ma cherie don t stress quand tu verras ta petite tu oublieras ts inchallah qu allah te facilite et oublie pas les douas d ailleurs les filles quand vous faites douas oubliez aps de commencer par o vivant o subsistant et ensuite vous demandez oublier aps notre prophete bien aime et nos soeurs les essayeuses

jai ahte de lire ton recit

satis ma belle ton accouchement a ete difficile qu allah te facilite ma belle jespere que tu vas vite te retablir

merci les filles oui avec els colique c est aps facile amis la sf mavait demande d acheter un truc je lai achete je lui ai donne dans son bib hier et ca a ete cette nuit elhmaoudlilha oui je me decharge tizz je laisse a mon amri et je sors un peu et ma soeur reve de lavoir aussi mdrrrrrrr

kawabi inchallah la prochaine c est toi ma belle

zineaya tikiete la cesarienne ca va aller au moins tu sais quand tu vas accoucher

bent nes ta grande meskina elle te fait des crises mais je pense que dans quelques semaines ca va aller la c est que le debut car ma BS a eu ca aussi avec son 1 er il voulait l etouffer avec l oreiller docn surveiller les enfants

sousou tizz a raison ta faille sera mieux avec ses cousins et toi plus zen aussi tkt elle revient beintot tu seras heureuse de la revoir

tizz tant mieux tt est pret pour accueillir ta princesse les contractions jen avais 1 mois avant d accoucher alors ne tkt pas hbiba

sinon moi la je suis avec mon petit dans les bras il me rend folle ce petit loulou que jaime
27 avril 2015 12:36
Ranimou bienvenue parmis nous machallah 4 enfants comme quoi nc est allah qui decide qu allah te facilite dans ta grossesse
27 avril 2015 12:49
Zineaya franchement la télé je l'utilisais seulement lors du petit dej â 7h èt lors du déjeuner...
Le matin entre ta douche et le bain de bb puis les tétées tu n'as pas trop le temps sauf si tu la veux en fond genre qu'elle te tienne compagnie mais sinon tu ne seras pas â fond dans...
Èt l'après midi avec les visites, la famille puis le soir tu n'as qu'une envie c'est d'avoir la paix et te reposer... Meme si moi je l'allumais le soir mais je ne regardais pas je regardais ma poupée damour enfin c'est mon expérience peut être que les filles en ont profiter...

Kawbi au boulot â la chasse au poils lol on pensera fort â toi èt ton grand tu le laisses â son papa ou ta maman est chez toi ?
b
27 avril 2015 13:05
Salem alikoum les filles .
Bienvenue au nouvelle, ça fait plaisir, je vous souhaite un accouchement dans la
Facilité et un bébé en bonne santé.

Encore mabrok satiss pour ton bébé! Allah y chafik rapidement inchallah et que tu puisse profiter de ton bébé. Ils ont bien agis pour le bien de bébé.

Lazarya hbiba Allah y fekek 3la kheir. Qu Allah te facilite ton accouchement ! On t attend avec impatience.. Rétabli toi bien en attendant, et gros bisous a ta hbiba.

Tizzz j espère que ça va? Pas trop de douleurs? Plus que quelques jours pour toi aussi inchallah ! Courage!!

Leila dur dur ! La mienne me fait trop rire . A 2h et 4h du matin elle pète la forme! Les yeux grand ouvert , des sourires avec ses malakates machallah. La veilleuse allumée bien sur. Et la elle dort !!! Je vais lui inverser le bain, je ne vais plus lui faire prendre le bain le matin mais plutôt le soir, car îl la détend, et elle s endort juste après. Ce qui va me demander plus d effort ! Entre le dîner, le bain de la grande et bébé
... On va tenter et on verra ce que ça donne lol.

Sousou ma chérie jai appeler le Pediatre jai rdv le 11 mai inchallah pour la consultation du 1er mois. Mais du coup ça sera Qu a ce moment la qu elle me prescrira le vaccin?

Kawbi ma belle t'en es ou? Ne déprime pas ! Regarde Sousou El hamdoulillah comment elle est heureuse et épanouie malgré la césarienne . Ç' est douloureux tous comme un accouchement par voix basse, faut pas croire, Ç est juste qu on met plus de temps à se rétablir pour une césa. Bon courage ma belle ton bébé est bientôt la !

Bon tizzz tu vas nous clôturer le bal des avrilettes en beauté inchallah.

Pour ma part, mise a part le manque de sommeil tout vas bien, on reprend tout doucement un rythme de famille. J'essaye d être organiser un maximum. Des que jai di temps libre j avance sur le rangement, le linge.
Hier je douchais a ma grande, et le bébé pleurais , j'ai dis a mon mari porte la en attendant que je finisse. Îl a tellement peur de la porter parcequ elle est toute petite et légère qu îl la prise avec sa nacelle. J'étais mdrrrr, îl me dis au moins la je sens que je porte quelque chose.

Je sais pas vous les filles, mais depuis mon accouchement on s est rapprochée avec mon mari. On est plus attentionnée l'un envers l autre. Ç est trop beau machallah lol. Bon quand il veut me clasher il me ressort mes bourlets et mes 11kg a perdre mdr. Mais Ç est mignon.

Allez bonne journée mes belles.
K
27 avril 2015 13:32
Tizzzz
Je laisse mon fils a ma mère inchallah. Je sais qu'il est bien chez elle et elle habite a 5 mn de chez moi.

Leila finallement ta donne koi a on fils por calmer ses coliques ? J'espère que t'auras un peu de répit. Et ton épisiotomie ça va un peu mieux ?

Bent ness
Tu ma lait bien organisé avec tes deux enfants. C'est bien tu récupère vite de l'accouchement hemdoulah.
Ba oui 2 enfants ça doit être tout émouvant por ton mari et toi. Je te souhaite que cette magie dure toujours entre vous

Les filles j'ai du mal a réaliser que demain j'aurais certainement mon bébé. J'espère juste que ça se fera demain et qu'ils me diront pas de revenir mercredi
Ce soir je vais mepiler brushing et tout. J'ai envie d'être belle por accueillir bb et aussi por moins déprime de ma tête qui je suis sur sera pas au top. Je reverifierais ma valise aussi parce ce que si je demande a mon mari de m'apporter des choses que j'aurais oublié ça va le gonfler et en plus il trouvera pas.

Bisous à ttes
27 avril 2015 13:58
Bon finalement pas télé. Je vois que pour la plupart d'entres-vous la télé n'a pas servi à grand chose. Autant profiter du temps libre à se reposer, vous avez bien raison les filles!

Kawbi, pour les poils si tu le fais à la crème pense bien à le faire le jour même ou la veille car il ne faut surtout pas de repousse afin d'éviter l'infection comme m'a dit la sage femme.
Une césarienne m'est programmée car bébé ne s'est pas retourné et, est en transversale du coup impossible d'accoucher par voie basse.
Et toi c'est Parceque ton col est fermé c'est ca?
27 avril 2015 14:00
Satiss profites de ton bb èt hamdouleh que tout se soit bien passé au final c'est le principal !!!!!

Kawbi hamdouleh si tu as ta maman pres de toi tu pourras avoir l'esprit tranquil donc nikel oui vérifie que tu as tout ce dont tu auras besoin pour ton séjour inchallah !!!!!

Ranimou merci pour ton post qu'Allah veille sur chacun d'entre vous...

Bent ness je ferais comme toi c'est â dire le bain le soir meme si à la mater on le fait le matin mais je trouve que sa les apaise tellement que vaut mieux le faire avant la nuit...

Leila j'espère que niveau épisiotomie ça va
Mieux hamdouleh ton mari est opé !!!!!! Heureusement
C
27 avril 2015 14:30
Salem aleykoum les filles jesper que vous aller toute bien??

Lazarya qu'Allah t'accorde un bel accouchement et te facilite ma belle surtout dit nous quand tu auras accouché

Allah y chafiha a toute celles qui en eu un accouchement douloureux
Amine

Tizz pour le pseudo faut que je réflichie maintenant lol

Kawbi ma belle je te comprend pour la césarienne sa ma fait la même chose mais al hamdoullilah je me dit que c'est lmktob et pour le bien de mn bébé qu'Allah te facilite ma belle

Merci mes belles d'avoir tout le temps pensé a moi merci

Pour ma part sayé mn sab3 est passé al hamdoullilah

Leila,bente néss,imène,sousou,tizz et toute celle que j'ai du oublié comment ca va?? Et les bébé pour celles qui en accouché??

Bisous a toute porté vous bien ainsi que vous bébé profité des bon moment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 14:31 par je veux un bebe.
b
27 avril 2015 15:26
Salem Meriem! Cmt tu vas?? Et ton bébé? Tu ma l air en forme !
Alors comment s est passer sbou3? Tu la fais chez ta mère? On en a tellement parler lol.

Oui tizzz je vais aussi inverser et faire le bain le soir.

Kawbi merci hbiba. Ç est gentil de ta part ! Tu sais je suis seule la ou j habite, je m occupe que de mes enfants et mon mari. Ç est peut être pour ça que j'ai du temps. Si j avais ma famille près de moi Ca serait différents je pense. Parceque j aurais mes frères et sœurs qui viendraient manger a la maison, je sortirais avec mes sœurs, j irais rendre visites à mes parents, Ca prend du temps tous Ca, et du coup je délaisserais un peu les taches quotidienne de la maison, ou je serais dans le jus le soir, à courir entre les bains, le dîner ... Enfin voilà lol.

Zineaya elle est pour quand ta césarienne? I koûne kheir ma belle. Allah y 3awnek.
C
27 avril 2015 15:44
Wa aleykoum salem bente nèss ca va hamdl et toi?mn bébé va bien hamdl il mange bien et tout hamdl
Sa c'est bien passé hamdl je te mp ou sa c passé car les mûres en des oreilles lol
27 avril 2015 18:37
Les filles il suffit que je sois debout pour que j'ai des décharges dans les cuisses mais sur l'intérieur Sa vous l'a fait èt aussi des douleurs â l'anus hachakoum... Je ne parle même plus des douleurs aux hanches...
Allah ikoune m3èna

Big pensée pour LAZARYA
K
27 avril 2015 18:37
Coucou les filles

Zineaya
Je dois avoir une cesa car jai deja eu une cesa pour le,premier , mon col est fermé de,chez ferme et,il,peuvent,pas déclencher quand ta deja eu une cesa
Et la je suis carrement en dépassement de terme à j+2 et Gyneco veut pas me laisser depasser trop
Allah i awenek' ma sœur. Ta cesa est prévu quand ? Le papa pourra être avec toi au bloc ?

Je veux un bb
Oui tunes bien raison lessentiel cest la santé de nos bebe apres peit importe si nous on souffre davantage. Nous on peut endurer patiemment mais eux les pauvres ils sont trop fragiles. Alors hemdoulah quoi qu'il arrive me concernant

Bent ness
C'est vrai que ça doit pas etre simple detre loin de sa famille , je me rend compte de la chance énorme davoir toute ma famille juste à côté. Par exemple la jai laisse mon grand dormir chez ma mere. Ca me laisse me reposer tranquil'ou me préparer pour demain inchallah.

Tizz
Bientot ton tour inchallah ! Jespere que tout se passera pour le mieux

Moi je continue ma vie malgres quelques petite contraction pas tres méchantes . Jai ete a la pharmacie et elles mon dit que j'étais courageuse de sortir seule apres le terme. Que elles elles aurait eu peur que le travail se declanchàdun coup
Moi jai pas peur lol au contraire j'aimerais tellement mais bon la je me suis résigné.
27 avril 2015 19:43
salam les filles

tizz ma belle les coup que tu decris c est quand t es pas loin de la ccouchemnt je pense que tu
vas surement accoucher avant terme en meme temps dans maxi 3 sa tu seras inchallah maman pour une seconde fois

kawbi mabelle bientot hbiba ce sera ton tour relativiser les filles pour la cesarienne kolchi mektoub mes belle

bent nes c est clair que quand tu as la famille pas loin tu as pas trop le temps de tt faire mais ca a ses avantages

sinon grosses pensee pour ma petite oujdia qui va inchallah pas tarder a acoucher d une petite princesse qui j espere ce porte bien on attend de tes news ma cherie allah iawenek
r
27 avril 2015 20:16
Slm les filles

Mabrouk aux mamans.

Kawbi : je te conseille de manger beaucoup de dattes c'est dans la suna machaallah .ça peut te faire que du bien pour dilater ton col . j'ai vécu comme toi une césarienne il y a 18 mois et j'attends un bb pour fin juin nchaallah. Jte souhaite une voie basse.
K
27 avril 2015 20:54
Salam randa

Merci beaucoup,pour le conseil , mais je pense qu'il est trop tard maintenant
Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un bel accouchement inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook