Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avrilettes 2014 inchallah, réunissons nous
n
31 décembre 2013 23:17
Tagadaa Allah y rahmo c une triste nouvelle que tu nous apprends là, j'espère que tu surmonteras cette épreuve dans le moins de douleur possible mm si c dur de perdre un de ses proches.
L
1 janvier 2014 13:08
Sala

Tagadaa Allah o rahmo pour ton oncle el hamdoullillah tu as pu le voir avant qu il s en aille...
Tu as raison faut profiter des gens qu on aime.

Nouna comment vas tu? La grossesse ?

Les filles venez poster on rentre dans le dernier trimèstre inchallah bientôt la fin l'accouchement et nos bébés inchallah...


Bonne année 2014 a vous toutes inchallah
n
1 janvier 2014 16:42
Salam les filles

Bonne année 2014 à vous toutes inchallah, une année qui s'annonce riche en émotion inchallah grâce à l'arrivée de nos petits bouts de chou.

Latmas pr ma part ca va hamdoullah, la grossesse se passe bien ca passe vite et je t'avoue que j'appréhende déjà le jour où bb sera là inchallah, j'aime bien l'idée de le savoir ds mon ventre bien protégé et au chaud. Quelles sont les sensations qd on le voit pr la 1ere fois??? Ca serait bien d'avoir vos expériences vous les ''déjà maman''!!! Sinon les soldes vont bientôt débuter, ca commence déjà ds certains magasins comme c&a qui va commencer par solder dès demain ses articles.
Et toi comment te porte tu? Ca va mieux les hauts le cœur?

Prenez bien soin de vous les Avrilettes, ce début d'année va s'enchainer entre les soldes, prépa à l'accouchement, rdv, etc.....

Bisous
L
5 janvier 2014 12:36
Salam les filles

Eh bien nouna pour la première sensation c est de ne pas y croire . J ai tellement souffert de nausées a la première grossesse que quand on m'a dit c est ce soir vous allez accouché j avais le sourire au lèvres et courais vers la salle d accouchement lol...
Ensuite ma fille a eu la ventouse et moi episio et déchirure .. On me la pose sur moi toute chaude elle bougeait de partout je la serrais dans mes bras j en ai profité avant qu il l emmené lui faire les soins et l habiller pour me la rendre mais je l ai laisse a son père car on ma recousu pendant 1h30...

C est une sensation unique...et seul Allah est présent avec nous dans ce moment.

Sinon me concernant je suis 25 sa encore des hauts le cœur mais el hamdoullillah ça vas BCp mieux je peux ressortir ...

Donnez de vos nouvelles
n
5 janvier 2014 13:28
Salam les filles

Latmas ton histoire m'a donné des frissons, j'ai à la fois hate de vivre ca mais en mm tps j'aime bien cette sensation d'etre enceinte, je me sens bien ac bb ds le ventre, bien au chaud et protégé.
Sinon c'est bien que tu puisses sortir, prendre l'air ca devrait te faire du bien, surtt pr ton moral.

Les soldes commencent mercredi, je ne sais vraiment pas comment jvais faire pr gérer car j'ai plein de magasins à faire et c'est dûr de rester debout et de gérer les achats. va falloir qd mm se ménager

Bon dimanche à vous toutes
5 janvier 2014 17:40
salam les filles

je vois que certaines pensent deja a l accouchement, je crois plutot qu il faut vivre sa grossesse a fond (bon sauf quand on es malade comme un chien tellement on vomi lol) mais sinon profitez en les filles surtout celles dont c la premiere grossesse, car apres l accouchement ca fait super bizarre de se retrouver le ventre vide (c en tout cas la sensation que g eu a la naissance de ma fille ainée, je n ai plus ressenti ca aux autres grossesses)

quand a l accouchement en lui meme allah sera avec nous a ce moment pour nous aider. pour celles qui le peuvent apprenez les versets de la sourate maryam qui est recommandé dans ce cas ( je ne me souviens plus de quel verset mais c facile a trouver), moi je ne la connaissais pas mais je recitais ayat el korsi et les 3 dernieres sourates qui sont protectrices. pour cette grossesse je vais essayer de l'apprendre inch allah.

latmas je suis contente de voir que ces fichues nausées te laissent enfin un peu de repit, lhamdoulilah.

tagadaa , allah y rahmo pour ton oncle, puisse allah adoucir votre peine inch allah.

je ne sais pas pour vous les filles, mais je suis tj fatiguée et a cela s ajoute un mal de dos, a tel point que je n arrive pas a trouver une position confortable pour dormir ou mm m asseoir, quelle galere!!!!!!

demain inch allah l ecole reprend et ca va me faire du bien car les enfants m ont fait tourner en bourrique pendant ces vacances.

et la j ai une seule hate que ce sois l heure de se coucher, tellement je suis fatiguée.

bisous a toutes
t
6 janvier 2014 11:08
salam ,

comment allez vous

pour ma part , j'essaie de me ménager et de m'en remettre a alah pendant cet situation...

je voulais savoir si pour vous la fatigue revenait ? car moi oui je suis épuiser

mon ventre s'arrondit et deviens un peu lourd

j'ai commencer les achats et je vais vraiment en profiter pdt les soldes i,chalah

bisou a vous
n
6 janvier 2014 23:49
Salam les filles

Tagadaa oui pr ma part la fatigue revient je pense que bb prend bcp de notre énergie pr bien bouger et se développer.

Pour dormir c galère aussi j'arrive pas à trouver une position confortable mais bon faut faire avec.

Sinon je voulais savoir:
Ca sert à quoi les coquilles d'allaitement?
Quel mouche bb est le plus efficace?

Les achats vont bientôt commencer et jveux pas dépenser pr rien, je veux prendre surtt le nécessaire et le plus pratique

Merci les filles

Bonne soirée
t
7 janvier 2014 10:55
les coquilles d'allaitement sa sert a mettre sur le sein aprés l'allaitement pr éviter les fuites
7 janvier 2014 11:04
salam les filles


je vois que je suis pas la seule a me plaindre de fatigue, pour ma part elle ne ma pas quitté depuis le debut de grossesse meme si lhamdoulilah il y a des jours ou je suis en pleine forme. autre chose, je ne sais pas si certaines d entre vous en souffre c les insomnies, malgre la fatigue passée une certaine heure (19H) je n arrive plus a m endormir, je ne m endors que vers 1ou2h du matin et le reveil pour l ecole est difficile. en plus de cela je me leve plusieurs fois par nuit pour faire pipi hachakoum. du coup g des nuits hachées. mais bon lhamdoulilah, il ne reste plus qu un trimestre inch allah (enfin un peu plus en fait)

sinon pour ta question nouna, les coquilles d allaitement si tu en prend vont te servir a deux choses :
- apres la montée de lait, ca servira a recueillir le trop plein de lait et ca evite du coup d avoir les vetements completement trempés. pour ma part, je les mettais souvent apres la douche comme ca, ca vidais les seins un peu et aussi quand j allaitais, ca evitais les vetements pleins de lait( mais attention a pas les laisser trop longtemps pour ne pas stimuler trop et donc augmenter la montée de lait)
- et lorsque ta lactation sera en place inch allah, il y aura des moments ou tu aura moins de lait et en les mettant ca stimule la lactation (par exemple en période de pic de croissance de bb, ou il reclamera plus) mais dans ce cas la il ne faut pas les garder tout le temps car sinon tu risque l engorgement. en tout cas c comme ca que je m en servais et lhamdoulilah g allaité mes trois enfants longtemps avec des enfants qui prenait bien et g jamais eu besoin de donner de complement en biberon.

en ce qui concerne les mouches bb, g essayé les poires pour desencombrer mais je trouve ca moyen g prefere un modele par aspiration( en fait tu met du serum physiologique dans le nez de bebe et tu aspire les mucosités que le serum n a pas degagé)
puisque tu parle de choses qui ne servent pas, il y a une chose que g acheté et que je trouvais mignon pour mon ainée, c des ciseaux pour les ongles mais en verité j ai jamais pu les utiliser, donc a mon avis ca ne sert a rien du tout autant se servir d un coupe ongles.

je ne sais pas si vous regardez les maternelles, mais ce matin c ete sur les maux de la grossesse, et apparemment sur les nausées y a un truc qui fonctionne bien c les gelules de gingembre mais bon je crois que pour la plupart c derriere nous lhamdoulilah.

sur ce les filles passez une bonne journée.
n
7 janvier 2014 12:12
Salam les filles j'espère que vous allez bien

Lallacheulha merci bcp pr ton msg mais jvoulais juste savoir en complément de ta réponse:
Pour éviter les fuites on peut mettre des coussinet d'allaitement non? Il faut prévoir donc des coussinets ET des coquilles??
Comment les coquilles peuvent stimuler la montée de lait?
En tout cas c gentil de répondre à mes interrogations je suis grave novice sur le sujet et honnêtement jpensais mm pas en acheter.

Tagadaa merci à toi aussi pr ta réponse c gentil

Latmas, Huyem, Sonia et celles que j'oublie (désolée) j'espère que vous allez bien

Bonne journée
L
7 janvier 2014 12:24
Salam

Lalla et tagadaa merci pour vos réponses. A ma première grossesse j ai allaité a peine 5 semaines je n avais pas de lait vu la grossesse que j ai eu et le peu que j ai mangé avec les nausées ... Donc je n avais jamais de fuite et mon lait est partie tout seul ...

Pour les soldes demain je vais plus acheter pour ma fille de 20 mois et juste une gigoteuse et qq bodies pour mon bébé j ai déjà plein de vêtement que ma première n a pas mis et avec les cadeaux ça sera BCp je pense....

J ai fais la pds a jeun pour contrôler le diabète je fais pas le test o sullivan car avec les nausées je peux pas... Et vous vous le faites?
n
7 janvier 2014 13:37
Latmas le test O'Sullivan je l'ai déjà fait c ma gygy qui m'a donné à la faire et hamdoullah les résultats étaient bons.
Comment te sents tu? J'espère que les nausées ne sont pas réapparues. Et tes hauts le cœur?

Pour les soldes c bien demain tu vas pouvoir te limiter vu que tu pourras utiliser les affaires de ta 1ère. Pr ma part je me sens déjà dépassée car vu que c le 1er j'ai l'impression que j'en aurais jamais assez, heureusement que mon mari sera ac moi pr me limiter ds mes achats, s'il y a des bonnes affaires bien sur.
n
7 janvier 2014 15:45
Je viens d'appeler pr prendre mes rdv pr les cours de prépa à l'accouchement et la sf m'a donné tout le mois de mars ac le 1er cour le 3 mars sachant que mon accouchement est prévu le 7 avril inchallah. Vous trouvez pas que ca fait tard pr les cours?????
t
7 janvier 2014 15:46
je pensais q'on était obliger de faire le test suliovan
est ce qui parait c'esrt dégoutant je suis a ma 23éme semaine 25 sa

apparement il faut la faire mtn non? j'ai déja l'odonnance mais j'ai un peu peur !!
L
7 janvier 2014 16:48
Oui c vas un peu mieux mais impossible de sortir a jeun et faire le test donc j ai fais la pds a jeun et après manger une infirmière à domicile est venue...
Tagadaa concernant les examens médicaux tu as le choix ou non de le faire mais ce test se fait au 6 eme mois de grossesse.

Nouna un conseil ma belle achetés des bodies des pyjamas au mois 6-7 de 1 mois et 3 mois et qq vêtements tu en auras BCp en cadeau .. Ma fille n a pas tout mis et en plus les premièrs mois ils sont en pyjama tu sais...
Biz
n
7 janvier 2014 17:06
Merci pr ton conseil Latmas jvais acheter le nécessaire de tte facon yaura encore des soldes vers la mi saison dc je pourrais tjr ajouter en fonction des besoin.
m
7 janvier 2014 17:50
bonjour a toutes!

demain les soldes on va pouvoir enfin comencer les achats (pour ma part), je pense que sa tombe bien, c'est le bon moment pour commencer au 6eme mois de grossesse. bébé prevu pour fin avril inshallah.
jespere juste que je serai assez en forme pour demain, j'ai plus de trop de nausée mais toujours la fatigue et le ventre qui s'est arrondit et alourdi, je m'en suit meme pas rendu compte c arriver rapidement je trouve, le mois dernier encore sa ne se voyer pas que j'etais enceinte.

ca sera mon 2eme enfant, ma fille a 5 ans et je n'ai garder que la chaise haute,un lit parapluie et un chauffe biberon qui me servira peut etre pas vu que je vais allaiter cette fois ci, je dois tout racheter, j'avais tout donner a la famille au bled.

ce que j'espere vraiment trouver avant tout demain c'est une pousette avec cosi, je ne veux pas de nacelle je pense pour moi deja c inutile, on l'utilise tres peu. et j'espere aussi trouver le lit de bébé, une commode..

je voudrais savoir pour qu'elle methode allait vous choisir pour le plan a langer, j'hesite entre acheter une commode avec plan a langer ou prendre une commode et a cote un autre meuble pour changer le bébé?

POUR repondre a NOUNA7 il me semble que ta date du 1er cour d'accouchement est trés tard, normalement les cours doivent commencer au debut de 7eme mois de grossesse, a la date a laquel tu va commencer tu n'aura certenement pas le temps de finir que tu aura deja accouche.renseigne toi aupres de ton gyneco.
7 janvier 2014 20:17
Citation
nouna7 a écrit:

Lallacheulha merci bcp pr ton msg mais jvoulais juste savoir en complément de ta réponse:
Pour éviter les fuites on peut mettre des coussinet d'allaitement non? Il faut prévoir donc des coussinets ET des coquilles??
Comment les coquilles peuvent stimuler la montée de lait?
En tout cas c gentil de répondre à mes interrogations je suis grave novice sur le sujet et honnêtement jpensais mm pas en acheter.

re salam a vous toutes

bon voila un bon gros pavé les filles lol, bonne lecture (ou bonne indigestion ptdr

je pensais que ma reponse ete longue mais je crois que c pas assez detaillé.pour repondre a ta question en fait tu pourra utiliser des coussinets d allaitement plus tard quand la periode de montée de lait sera passé car les premiers jours de la montée de lait si tu vide pas tes seins tu risque l engorgement et c tres douloureux, c d ailleurs pour ca que je te conseillais de mettre les coquilles juste apres la douche car la chaleur dllate bien et du coup ca coule tout seule et ca soulage ( c tres douloureux au debut) une fois la lactation bien en place, tu pourra priviligier les coussinets et ne portera les coquilles que lorsque tu verra que ton bb a encore faim ( pour cela tu peux t aider de la methode 3,6,9 (ou 10), pour connaitre a peu pres quand arrive les pics de croissance soit 3 semaines puis 6 puis 10 semaines et puis 3 mois, 6 mois et 9ou 10 mois) car ca stimulera la lactation

en fait les coquilles sont faite en deux parties dont la partie qui se trouve en contact avec le sein est en plastique souple avec des picots et c picots agissent sur des points qui stimulent le sein au niveau du mamelon comme le fait le bb quand il tete.
franchement je te conseille d acheter les deux car les coussinets sont effectivement bien mais au debut ils sont tres vite mouilles et sont inconfortables d autant que les seins peuvent se coller dessus. une fois que la lactation est en place, moi je mettais les coussinets, ca permettai en particulier d absorber le lait qui coule dans le sein libre quand bb est en debut de tetée de l autre coté.
a ma premiere grossesse, je ne les avait pas acheter, je ne connaissais meme pas, mais a la maternité quand j ai eu la montée de lait j en pleurais tellement j avais mal, en en parlant avec une sage femme de l hopital elle ma parlé de ca et aussi de presser mes seins sous l eau chaude quand je me douchais. et franchement g garde ceux que ma soeur ma achete en urgences ce soir la pour mes autres bb.

si tu a d autres interrogations tu peux me demander. si je peux repondre ca sera avec plaisir.

pour les rdv de prepa a la naissance, je trouve aussi que c tres tard, pour comparaison g rdv en janvier pour commencer surtout qu il suffit que le medecin decide par ex que bb est bas comme ca peut arriver malheureusement et tu pourra pas t y rendre car alitée (qu allah t epargne cela mais pour l avoir deja vecu, il faut essayer de tout prevoir)

misswan, comme je n ai pas bcp de place g opte depuis le premier bb pour un matelas a langer que l installe sur ma machine a laver

tagadaa; il n y a pas de peur a avoir, la seule chose c que le melange qu il te donne est tres sucre (donc pas forcement bon) c tout et qu il faut prevoir d y rester une bonne partie de la matinée pour faire les deux prises de sang. cet examen est important c pour detecter un eventuel diabete gestationnel qui doit etre controle pour eviter que bb soit trop gros et surtout que trop de sucre c pas bon pour bb.

latmas : pour le test o sullivan je prevois d y aller jeudi inch allah, par contre pour ton lait qui c tarit tout seul, je pense que le fait d avoir des nausées et perte de poids n ont pas une grande incidence sur l allaitement si des l accouchement on boit suffisamment d eau et mange bien car en ce qui concerne les nausées, pour ma derniere j en ai eu jusqu a l avant dernier jour et g du prendre en tout 5kg, ca ne m a pas empeche de l allaiter , mais je pense qu un accompagnement pas assez bon nous fait lacher l affaire plus vite. a ma premiere g failli arreter a la maternité mais g ete conseille par les sf et g perseverer un peu malgre moi et ca a marché lhamdoulilah. quand je dis se nourrir bien ca veut ne pas chercher a perdre vite le poids de la grossesse. moi par exemple tout les jours je mangeai des dattes que je faisaient revenir dans de l huile d olive tiede le matin avant mon petit dej (petite recette de ma maman). c ete une boisson chaude( lait chaud) le soir apres la derniere tetee du soir et a nv dattes dans de l huile.ca c ete en plus des repas habituels. et je privilegiais par ex les lentilles avec du fenugrec. rfissa et des soupes etc.....
inch allah si tu decide d allaiter cette fois, que ca marche. tu peux essayer de te rapprocher d une association type solidarilait ou leche league, qui sont des assos qui soutiennent les mamans allaitantes et pr promouvoir l allaitement
pour les soldes, moi aussi je pense plus acheter pour mes trois enfants j acheterais pour bbb si je trouve qqch de craquant.
n
7 janvier 2014 21:07
Lallacheulha quel pavé en effet mais très intéressant car tu as répondu à mes interrogations dc je pense t'écouter jvais me procurer les 2 inchallah. Encore merci d'avoir fait partager ton expérience.

Pour les rdv pr les cours de prépa je trouve aussi que c tard j'appellerai demain inchallah pr voir si je peux avancer ca et si c pas possible je changerai de sage femme libérale

Misswan merci pr ton avis. Pr la poussette je cherche aussi poussette +cosy car la nacelle est encombrante, je pense déjà à après qd je vais devoir la stocker pr un éventuel frère ou sœur pr mon fils.

Pour le plan à langer j'ai déjà acheter un plan d'angle :
[www.alinea.fr]

Sinon j'ai une commode que je mettrai à coté et je compte acheter une armoire type dressing qui servira surtt pr après qd il sera plus gd inchallah.

Voila bon courage pr demain les filles, ménagez vous surtt.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook