Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement au Maroc
M
8 janvier 2013 13:18
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site pcq j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai jamais pensé que je vais être dans cette situation et devoir faire un avortement .... Pour moi c'est un rêve d'être enceinte, et malheureusement s'est tombé au mauvais moment. je vais me fiancé dans 2 mois...

Donc voilà je suis enceinte de 3 semaines. J'ai eu seulement 1 semaine de retard et je suis partie faire un test de sang, et à ma grande surprise c'est positive.

Je souhaite avoir des adresses de clinique sérieuse qui pratique l'avortement par voix de médicament, je ne veux pas faire un curetage vu que je suis seulement à 3 semaines de grossesse.

Les filles si vous connaissez quelqu'un envoyer moi les adresses ou num de téléphone par message privée. SVP n'hésitez pas à m'écrire. j'habite Casablanca.

Merci d'avance pour vos réponses, et SVP pas de jugement et de commentaires blessant, j'ai pas besoin de leçon de moral.

Merci encore une fois
n
8 janvier 2013 14:54
Salam
Avant de te repondre puis je savoir ci tu es enceinte de la meme personne avec qui tu fera Tes fiancailles???

Merci
M
8 janvier 2013 16:32
Oui c'est avec lui. mais on ne peux pas garder cet enfant. mon père pourra en mourir...
8 janvier 2013 17:15
Salam alaycoum

Quel âge as tu ?

Pas besoin de leçon de moral ??? Stp avant de passer à l'action faut réfléchir aux conséquences Alors oui tu aurais été à mes côtés je t'aurai passé un énorme savon...titéh.....
Sérieusement c'est un choix très difficile que tu as fait : un avortement qui est totalement HARAM!!!!

Si tu te fiancie bientot c'est un hallal donc tu dis rien à personne tu dis que tu as consommé votre union juste apres car religieusement c'est ton mari et voilà tous le monde est content toi et ton futur mari d'être parent, ton père d'être papy...etc....

Ne fais pas cette bétise que tu régrettera toute ta vie.....cependant tu n'a pas réfléchi dans le feu de l'action...
Pense à ses nanas qui ne peuvent pas donner la vie alors que toi oui... pense à ce petit etre qui n'a rien demandé à personne....n'hésite pas a me contacter par MP.

Ton père n'en mourra pas incha allah, il sera faché au début oui c'est normal mais après il prendra sur lui et sera content d'avoir un petit bébé à ses côtés...

Kheir incha allah

Réfléchi bien je t'ai parlé comme si je parlé à ma soeur!!!!!Je ne suis personne pour te juger ou te critiquer, juste sa me fait mal au coeur de savoir que tu souhaite avorter....
M
8 janvier 2013 17:46
Merci pour ta réponse, Oum Walid. J'ai 28 ans.

Je pense que tu connais notre culture mieux que moi... Je sais que c'est une décision très difficile et que c'est harram, mais crois moi c'est la meilleur solution. je ne peux pas consommer mon union alors qu'on est tout simplement fiancer. et même au niveau religion il n'est pas encore mon mari.

Mes parents et les siens ne pourrons jamais accepter ce bébé et moi non plus, je ne peux pas décevoir mes parents. il m'ont tellement fais confiance que c'est impossible pour moi de leur annoncer que je suis enceinte.

Est ce que vous pouvez m'aider et me donner un contact si c'est possible, je cherche désespérément. J'ai RDV avec mon gynécologue le jeudi, je sais que lui il ne fait pas ce genre de chose mais j'espère qu'il pourra m'orienter.

J'attend vos réponses Mesdames.
9 janvier 2013 15:10
Tu peux pas avancer les fiançailles et faire un hallal????
C'est mieux que d'aller en enfer! Ne tue pas ton bébé !
9 janvier 2013 15:29
j'ai pas envie de te faire la morale, parce que t'es dans une situation critique et que le mal est fait
Maintenant je ne peux pas non plus t'encourager à tuer un petit être qui n'a rien demandé
Vous avez fait ce qu'il ne fallait pas faire avant le mariage, tant pis
mais de là à se débarasser d'un petit être qui grouille dans ton ventre ( même si tu ne le sens pas)
réfléchis à deux fois avant de faire une chose pareille
peut être que sur le coup ça t'arrangera et ça arrangera ta famille
mais après tu n'oubliera jamais cet évènement de ta vie

Maintenant ce que je te conseille, c'est de faire très rapidement un mariage religieux
( par contre je sais plus il parait que c'est pas autorisé quand la femme est enceinte... wa Allah ou a3lam si quelqu'un en sait plus, qu'il fasse signe)
mais ça limiterai les dégâts au niveau familial, donc faites une fatiha et l'acte

Je te dis pas de mentir mais tu laissera croire que tu es directement tombée enceinte après la fatiha

mais surtout ne te fais pas avorter.
9 janvier 2013 15:49
Salam alaycoum

Maryam-Casa j'ai exactement le même âge que toi.....et je sais ce que tu peut éprouver...tu as peur de tes parents maisn n'à tu pas peur de la punition d'Allah?????

Imagine une fois marié, zéro enfants????? Tu regretteras celui a qui tu ôtera la vie !

Réfléchis bien maintenant c'est fait c'est fait garde le tu ne regrettera jamais par contre tu regrettera toute ta vie d'avoir avorter.......

La chose positive dans tous sa c'est que je ressens que tu souhaite le garder quand même....à partir du moment où tu va te marier ave le père de l'enfant c'est le principal je pense...les gens vont parler pendant un moment mais on s'en fou des autres c'est ta vie

Vis ta vie et ne laisse pas les autres vivre à ta place.

Kheir incha allah tiens nous au courant!

Biz
9 janvier 2013 20:12
Moi j'était dans la méme situation que toi serieux je devais me marier dans 4 mois et je suis tombé enceinte donc avant que le ventre ce voit on c'est marier en janvier lol
l
20 janvier 2013 13:58
salam,

je suis avec toi pour faire une ivg,et le plus vite sera le mieux

les autre ,te conseille de ne pas le faire car elles sont pas ds ta situation,pense a ta famille et a toi et ton avenir.
avant tout ,parle avec ton fiance car après le mariage ,il peut te reproche le faite de l avoir oblige a ce marier a cause du bébé

il faut voir un gyneco et commencer a prendre un pilule contraceptive et continu ta vie
21 janvier 2013 00:45
allah i hdik
pourkoi ne pas avancer le mariage plutot que l avortement
la punition d allah ne te fais pas plus peur que sa?
de plus hach dek tu pouvais pas attendre d etre mariée pour consommer en plus si tu avais tant envie de le faire pourkoi ne pas avoir pris tes precotions pour ne pas etre enceinte
on a pas le droit de juger mais des fois c plus fort que moi surtout quand tu fais le hram apres le hram
reflechi bien toi et ton futur fillancé
faite un fillancaille et mariage dans la fouler
allah i hdi ma khlak essaie de te remettre dans le hlal et ne tue pas ton bb
A
26 juin 2013 20:40
Stp maryam je ss ds la meme situation peut tu me dire ksk tu a fait la fin ?
M
27 juin 2013 13:17
je me demande ce qu'a finalement fait la posteuse. mais je vois que tu n'est pas la seule ds ce cas. alors selon moi:
l'avortement ce n'est pas un acte anodin, c'est ARRETER UNE VIE tout de même. je pense pas que tu oublieras cet acte dans 10 ou 20ans. plus tard quand tu auras d'autres enfants, en les regardant tu songeras : "j'ai tué leur soeur/frère" c'est pas du tout à prendre à la légère.
et puis de toute façon tu es partie pr le mariage donc le père de bébé n'est rien d'autre que ton (futur) mari. le mal a été fait : consommer avant d'être mariés alors POURQUOI recommencer à péché??? une fois ne suffit pas?
avancez le mariage et réflechir aux conséquences la prochaine fois
27 juin 2013 16:58
salam, sur un autre poste tu dis avoir pris la pilule du lendemain après l'act perplexe
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
b
17 juillet 2014 18:51
Salut mariam. J espère que tu es tjs présente dans ce forum. Stp est ce que t as trouvé en fin de compte un coin où avorter. J ai vraiment besoin de ton aide.
f
25 février 2015 05:47
salam, svp les coordonnés de médecin , je suis en 5 eme semaine vrmt je me sens perdu hta géneco mabgha , aide moi svp c'est tres urgent
26 février 2015 11:03
Citation
loujaene a écrit:
salam,

je suis avec toi pour faire une ivg,et le plus vite sera le mieux

les autre ,te conseille de ne pas le faire car elles sont pas ds ta situation,pense a ta famille et a toi et ton avenir.
avant tout ,parle avec ton fiance car après le mariage ,il peut te reproche le faite de l avoir oblige a ce marier a cause du bébé

il faut voir un gyneco et commencer a prendre un pilule contraceptive et continu ta vie
Salam "plus vite sera le mieux","continu ta vie"!!! Voilà le genre de paroles qui faut tourner 2 fois ds sa bouche avt de les prononcer! !! Comment peut tu dire cela alors que on sait pertinemment qu a l instant ou elle posera cet acte elle rendra des comptes ici bas comme ds l au delà et elle ne continuera pas sa vie comme si de rien n était , je connais pleins de jeunes filles ds ce cas et je peux te dire que dès qu elle on posé cet acte entre celles qu il ne savent PLUS avoir d enfants une fois mariée ou celles qui font des FC a répétition,des cauchemars a en perdre le sommeil, jamais ne sera plus jamais pareil !!!! Maintenant a la posteuse du sujet pour le moment tu crois que c est la meilleure solution mais tu vas vite te rendre compte des dégâts mais se sera sans retour ......
a
28 avril 2015 16:54
c hyper urgent le meme cas 3 semaines c question de vie ou de mort numero du gyneco inbox
m
29 avril 2015 12:08
C'est une question de vie ou de mort!
Et la vie d'un BB vous en faites quoi???celui qui est dans votre ventre et dont le cœur bat n'a pas de valeur meskine?
Effectivement c'est bien une question de vie ou de mort mais de votre BB pas de votre vie a vous...
Allah ister!c'est quoi tous ces jeunes qui font le hram!!!!!vius savez que c'est un des plus grand pêcher et vous voulez rajouter un meurtre en plus?les filles vous avez aucune dignité vous pouvez pas vous préservéz pour votre mari?la nuit de noce dans le halal est un moment magique et béni par Allah et vous vous en privez!
M
5 mai 2015 09:18
Citation
azaz a écrit:
c hyper urgent le meme cas 3 semaines c question de vie ou de mort numero du gyneco inbox

Salam,
et la religion dans tout ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook