Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement...?
m
10 septembre 2014 21:59
Merci à tous pour vos réponses.
Pour répondre rapidement, bb1 et bb2 étaient désirés. Je suis tombée enceinte de bb3 sous pilule et là j'ai un sterilet...
Hors de question pour moi de me ligaturer je trouve ça contre nature.

Nous avons finalement demandé l'avis à un imam qui nous a répondu que certains savants l'autorise avant les 40 jours. Il n'a pas eu de réponse claire donc nous sommes toujours dans le noir...

J'ai rdv demain quand même, je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller au bout. ..
a
11 septembre 2014 00:54
salam

tu trouves qu'avorter est mieux que ligaturer tes trompes ?

étrange comme raisonnement


c'est mektoube comme tu as écrit
c'est un enfant conçu dans le halal,
je ne vois donc pas qu'est ce qui légitimerait un avortement
je suis même choquée que ton mari et toi y pensiez ...
a
11 septembre 2014 00:57
Citation
sabrina93000 a écrit:
merci tabidoul
j ai repondu a sa question et je sais lire

ce qui est haram ou pas d autres ont repondu selon moi se referer a spatule

je l invite à se rendre chez son médecin , 4 grossesses et des bebes en bas age c est pas gerable physiquemement
psychologiquement et financièrement
mais pour m interpeller tu ne dois pas savoir ce que c est fatigue stress jambe gonflé manque de sommeil bebe qui se reveille la nuit meme a 2 avec 3 bébés c pas des moments faciles et merveilleux comme on aimerait tous le penser
cette maman doit etre lasse

les femmes de la génération de nos mères géraient parfois six, sept ou huit enfants petits
on a donc la preuve que c'est faisable
11 septembre 2014 01:11
Salam smiling smiley

Cette grossesse met -elle en danger ta santé ou celle du bb?
Est-ce une question de vie ou de mort?

Y'a que ça qui peut justifier une IMG.

L'IVG étant illicite, malgré ce que les imams en carton t'ont dit.
Pour des hommes qui dirigent la prière, sortir de telles inepties, ils vont prendre cher................

IMG: Interruption Médicale de Grossesse

IVG: Interruption Volontaire de Grossesse.

Tu saisis la nuance?
s
11 septembre 2014 10:47
bien sur amirene c faisable mais a quel prix
la posteuse a posé la question elle vit déjà un qotidien ou il ne laisse place a rien
c son choix son questionnement
oui certaines de nos meres ont relevé le défi mais certaines aussi y ont laissé leur santé physique morale certaines ont craquées aussi
toutes les meres de famille de nombreuses n'ont pas forcément été heureuse
un bébé, un enfant ca demande du temps de l ecoute de l attention pas seulement de l argent
cette femme n a pas envie de ce 4 eme bébé sinon elle n aurait pas posé la question
mettre au monde un enfant non désiré c déjà un traumatisme pour la mere et pour l enfant a venir qui va en porter les stigmates
je crois que la posteuse doit etre en accord avec elle meme et s ecouter as t elle envie de mener a bien cette grossesse en est t elle surtout capable physiquement a voir avec son medecin
11 septembre 2014 11:07
Citation
maro60 a écrit:
Merci de ta réponse. Certes je suis une maman épuisée mais mes enfants sont tout pour moi. Si nous décidons de garder cet enfant ke l'aimerai également de tout mon coeur...

Salam,

Ben pourquoi tu songes à une solution aussi extrême Heu
m
11 septembre 2014 11:24
Salam

Merci à tous pour vos messages.

J'ai été au rdv ce matin mais nous avons finalement décidé de garder cet enfant inchaAlllah smiling smiley

On verra ce que l'avenir nous reserve smiling smiley
a
11 septembre 2014 12:40
Citation
sabrina93000 a écrit:
bien sur amirene c faisable mais a quel prix
la posteuse a posé la question elle vit déjà un qotidien ou il ne laisse place a rien
c son choix son questionnement
oui certaines de nos meres ont relevé le défi mais certaines aussi y ont laissé leur santé physique morale certaines ont craquées aussi
toutes les meres de famille de nombreuses n'ont pas forcément été heureuse
un bébé, un enfant ca demande du temps de l ecoute de l attention pas seulement de l argent
cette femme n a pas envie de ce 4 eme bébé sinon elle n aurait pas posé la question
mettre au monde un enfant non désiré c déjà un traumatisme pour la mere et pour l enfant a venir qui va en porter les stigmates
je crois que la posteuse doit etre en accord avec elle meme et s ecouter as t elle envie de mener a bien cette grossesse en est t elle surtout capable physiquement a voir avec son medecin

salam

je pense aussi qu'un avortement peut-être salutaire dans certaines situations
mais là, je ne comprends pas du tout
la fatigue, ça finit toujours par passer
c'est un couple marié sain qui aime leurs enfants
nul doute qu'elle sauré gérer ce quatrième comme elle gère les trois autres

elle a finalement décidé de le garder car elle-même se serait rendue compte après coup que son geste n'était pas justifié si elle avait décidé d'avorter
11 septembre 2014 19:16
Citation
amirene a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
merci tabidoul
j ai repondu a sa question et je sais lire

ce qui est haram ou pas d autres ont repondu selon moi se referer a spatule

je l invite à se rendre chez son médecin , 4 grossesses et des bebes en bas age c est pas gerable physiquemement
psychologiquement et financièrement
mais pour m interpeller tu ne dois pas savoir ce que c est fatigue stress jambe gonflé manque de sommeil bebe qui se reveille la nuit meme a 2 avec 3 bébés c pas des moments faciles et merveilleux comme on aimerait tous le penser
cette maman doit etre lasse


les femmes de la génération de nos mères géraient parfois six, sept ou huit enfants petits
on a donc la preuve que c'est faisable

Les temps ont changé et okn n'est plus ces femme là.

On est toutes ne moins bonnes santé que nos mères et nos grand s mère , moins robuste , moins résistante. la faute a l'alimentation, a la pollution, la civilisation. Peu importe . C'est la réalité

En plus nos mère set grands mères avaient tozues la famille autour d'elle qui aidaient. la c'est l'ère de legoisme et l'individualisme . Elle doit tout faire toute seule,

Non ce n'est pas pareil. Rien a voir
a
11 septembre 2014 19:25
on est au contraire en meilleure santé
plus grandes, plus fortes

les femmes de l'époque ne se plaignaient pas tout simplement

sinon, je ne me rappelle pas petite que qui que ce soit ait aidé ma mère
tout comme les femmes autour de moi géraient seules leurs enfants, leurs soeurs ou copines ayant leur propre colonie à gérer

il y a les crèches, nounous et centres de loisirs


sans aller jusqu'aux femmes de l'époque, il y a des femmes aujourd'hui qui ont des emplois cadres de haut niveau et qui ont trois ou quatre enfants qu'elles assument
une voisine à ma belle-mère a huit enfants qui ont tous moins de dix ans et elle travaille en parallèle

c'est sûr que si elle le garde, ce n'est pas moi qui gardera l'enfant mais décider d'avorter alors que c'est un enfant conçu dans les règles, j'ai un peu de mal à saisir
surtout si c'est pour aller en faire un dans un ou deux ans
et si elle ne veut plus d'enfants, elle ferait mieux de choisir une solution radicale ne permettant plus de tomber enceinte
11 septembre 2014 19:42
Citation
amirene a écrit:
on est au contraire en meilleure santé
plus grandes, plus fortes

Pas du tout alors !!! Mais alors pas du tout du tout....
a
11 septembre 2014 20:14
tu crois ce que tu veux smiling smiley
S
11 septembre 2014 20:20
Citation
maro60 a écrit:
Salam

Merci à tous pour vos messages.

J'ai été au rdv ce matin mais nous avons finalement décidé de garder cet enfant inchaAlllah smiling smiley

On verra ce que l'avenir nous reserve smiling smiley

Alaykoum salam,

Al hamdulillah c'est une très sage décision Welcome

C'est un bienfait d'Allah SWT soyez-en convaincus! Vous ne regretterez pas d'avoir placé votre confiance en Lui.
11 septembre 2014 20:52
Citation
maro60 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
Pour répondre rapidement, bb1 et bb2 étaient désirés. Je suis tombée enceinte de bb3 sous pilule et là j'ai un sterilet...
Hors de question pour moi de me ligaturer je trouve ça contre nature.

Nous avons finalement demandé l'avis à un imam qui nous a répondu que certains savants l'autorise avant les 40 jours. Il n'a pas eu de réponse claire donc nous sommes toujours dans le noir...

J'ai rdv demain quand même, je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller au bout. ..

c'est triste de savoir que tu veux VOLONTAIREMENT éjecter ce foetus...je craint qu'il ne meurt pas qu'il fasse parti des éternels lui aussi....
que vas-tu dire à Allah à ce moment?

l'interruption MEDICALE de grossesse est la seule halal il me semble.

la question est très sérieuse, demande à un imam qui a fait des universités islamique et pas à l'imam haj en bas de la cité.

ça me déchire le coeur. subhanallah. même Dieu dis "ecoute ton coeur et éloigne-toi de ce qui le trouble" et tu verras bien que l'idée même de l'enlever te trouble.

ma soeur, je ne peux te conseiller mieux.
S
11 septembre 2014 21:14
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
maro60 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
Pour répondre rapidement, bb1 et bb2 étaient désirés. Je suis tombée enceinte de bb3 sous pilule et là j'ai un sterilet...
Hors de question pour moi de me ligaturer je trouve ça contre nature.

Nous avons finalement demandé l'avis à un imam qui nous a répondu que certains savants l'autorise avant les 40 jours. Il n'a pas eu de réponse claire donc nous sommes toujours dans le noir...

J'ai rdv demain quand même, je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller au bout. ..

c'est triste de savoir que tu veux VOLONTAIREMENT éjecter ce foetus...je craint qu'il ne meurt pas qu'il fasse parti des éternels lui aussi....
que vas-tu dire à Allah à ce moment?

l'interruption MEDICALE de grossesse est la seule halal il me semble.

la question est très sérieuse, demande à un imam qui a fait des universités islamique et pas à l'imam haj en bas de la cité.

ça me déchire le coeur. subhanallah. même Dieu dis "ecoute ton coeur et éloigne-toi de ce qui le trouble" et tu verras bien que l'idée même de l'enlever te trouble.

ma soeur, je ne peux te conseiller mieux.

Salam alaykoum,

Elle a précisé plus haut qu'elle avait finalement pris la décision avec son mari, de le garder. Lhamdulillah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook