Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'avorte ou pas
k
25 mars 2012 11:33
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il y a deux questions. La question de ce qu elle a envie de faire independamment de la religion, et la question de la religion.

Si elle etait non musulmane, il serait logique et raisonnable d avorter, car les conditions pour elever l enfant ne sont clairement pas ideales.

La question de la religion est plus genante. Le statut religieux de l embryon pas encore ne n est pas clair; en particulier de savoir si il est considere comme un etre vivant ou pas. Globalement il me semble que dans le Coran il a un statut a partir du moment ou il est ne vivant. De plus, l avortement de l enfant pas encore ne n est pas explicitement interdit dans le Coran; or ca existait a l epoque (notamment avortements a base de plantes). Si l avortement etait un tres grave peche, il est raisonnable de penser que le Coran l interdirait explicitement.

Bref, il est delicat d affirmer que l avortement est haram en islam. Mais d un autre cote, il est haram de tuer l enfant deja ne. Quelque part, on a donc envie de dire que plus l embryon est proche de l enfant deja ne, plus il est deconseille d avorter. C est la position qu on retenu la majorite des savants, qui posent comme l interdiction de l avortement comme principe general, et qui disent que plus l embryon s est developpe, plus c est grave d avorter; moins il est developpe, moins il est grave d avorter. Et ils mettent une ligne rouge a 40 jours je crois, car l ame est censee etre insufflee a 40 jours (je dit "censee" car ces 40 jours viennent d un hadith, donc a chacun de se faire son idee si il est authentique ou forge).

Je crois que cette position des savants est pleine de bon sens, et je pense que n importe quelle personne raisonnable, eu egard a l absence d interdiction explicite de l avortement dans le Coran, aboutirait a la meme conclusion que le consensus des savants.

Au total, je n ai pas de conseils pour ta copine, si le copain assumait je dirais de garder le gosse mais la ...



Salem

Si elle etait non musulmane elle l aurai garder il y aurai pas eu ce souci d acceptation des parents ni de hlel ni rien...

Maintenant j ai aussi entendu parler des 40 jrs mais elle meme ne sait pas a quelle date il a ete concue bon encore ça on peut savoir mais les 40 jrs faut en etre sur aussimoody smiley

Merci pour ta reponse
N
25 mars 2012 11:43
Je ne sais pas quoi conseiller pour l'avortement !! Si elle veut éviter un autre pêcher qu'elle passe sa grossesse à terme et elle verra si inchaallah elle peut subvenir à ses besoins sinon il exige des orphelinats et qui sait inchaallah l'enfant retrouvera une famille !! Allah o3lam !!

Maintenant je voudrais rajouter c'est quoi ces filles la qui en plus de forniquer ne prennent pas de précautions (pilulle,préservatifs etc) on dirait qu'elle n'ont jamais été à l'école et qu'elle sont inculte, autant venant d'un mec je comPrends pask eux leur cervelles et à moitié sous leur crâne et l'autre moitié je ne sais ou !!

Mais bon sang vous avez été au collège et appris les moyens de contraception !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
S
25 mars 2012 11:56
Citation
tizouite59 a écrit:
Je ne sais pas quoi conseiller pour l'avortement !! Si elle veut éviter un autre pêcher qu'elle passe sa grossesse à terme et elle verra si inchaallah elle peut subvenir à ses besoins sinon il exige des orphelinats et qui sait inchaallah l'enfant retrouvera une famille !! Allah o3lam !!

Maintenant je voudrais rajouter c'est quoi ces filles la qui en plus de forniquer ne prennent pas de précautions (pilulle,préservatifs etc) on dirait qu'elle n'ont jamais été à l'école et qu'elle sont inculte, autant venant d'un mec je comPrends pask eux leur cervelles et à moitié sous leur crâne et l'autre moitié je ne sais ou !! MDRRRRR c bien vrai sa!!!!

Mais bon sang vous avez été au collège et appris les moyens de contraception !!
k
25 mars 2012 12:33
Citation
tizouite59 a écrit:
Je ne sais pas quoi conseiller pour l'avortement !! Si elle veut éviter un autre pêcher qu'elle passe sa grossesse à terme et elle verra si inchaallah elle peut subvenir à ses besoins sinon il exige des orphelinats et qui sait inchaallah l'enfant retrouvera une famille !! Allah o3lam !!

Maintenant je voudrais rajouter c'est quoi ces filles la qui en plus de forniquer ne prennent pas de précautions (pilulle,préservatifs etc) on dirait qu'elle n'ont jamais été à l'école et qu'elle sont inculte, autant venant d'un mec je comPrends pask eux leur cervelles et à moitié sous leur crâne et l'autre moitié je ne sais ou !!

Mais bon sang vous avez été au collège et appris les moyens de contraception !!

Salem

T as raison mais bon homme ou femme on doit penser a ça!!

Etre un homme donc etre bete n est pas une excuse pour oublier ou se passer de contraceptifgrinning smiley
k
25 mars 2012 12:34
Citation
Sissiii a écrit:
Citation
tizouite59 a écrit:
Je ne sais pas quoi conseiller pour l'avortement !! Si elle veut éviter un autre pêcher qu'elle passe sa grossesse à terme et elle verra si inchaallah elle peut subvenir à ses besoins sinon il exige des orphelinats et qui sait inchaallah l'enfant retrouvera une famille !! Allah o3lam !!

Maintenant je voudrais rajouter c'est quoi ces filles la qui en plus de forniquer ne prennent pas de précautions (pilulle,préservatifs etc) on dirait qu'elle n'ont jamais été à l'école et qu'elle sont inculte, autant venant d'un mec je comPrends pask eux leur cervelles et à moitié sous leur crâne et l'autre moitié je ne sais ou !! MDRRRRR c bien vrai sa!!!!

Mais bon sang vous avez été au collège et appris les moyens de contraception !!

ptdr
a
25 mars 2012 14:14
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Merci de me lire et merci pour vos reponses
Une amie agée de 22 ans est dans l impasse j ai besoin de vos avis pour mieux la conseiller svp

Elle vit avec ses parents assez strictes pas tres autonome financierement fréquente un jeune homme de son age en formation non rémunérée vivant également chez ses parents
Les deux sont musulmans

Ils ne sont donc pas mariés, elle est enceinte de quelques semaines, elle met donc au courant son copain qui lui dit fermement qu il n en veut pas que si elle le garde il fera un scandale chez ses parents etc etc
Elle ne veut pas que ses parents soient au courant donc pour masquer ceci elle lui propose un hlel qu il refuse et il prend rdv chez un medecin pour entamer les demarches d avortement
Elle me dit qu il l aime elle en est sure (pas moi)

Maintenant elle a pas de boulot pas de soutien de son copain elle a péché et va s en rajouter en avortant, je lui dit "Pas d obeissance aux créatures dans la désobeissance au Créateur" t as peur de la réaction de tes parents t as peur de la réaction de ton mec et Allah dans tout ça???

Je la blame pas je l aime beaucoup comme ma soeur je suis dégoutée pour elle mais j aurai pas eu le cran d avorter...
Qu est ce que je peux faire elle est perdue je sais pas quoi lui dire

Merci les yabies


emmene la chez un imam et demande à l imama de convoquer le mec il faut q'ui assume. Tuer une creature d'allah est un peche capital . déjà il faut qu 'elle se repente sincerement et qu 'elle cherche le refuge aupres de Dieu. A un moment donné il faudra qu 'elle n parle à sa famille ca va se voir et si elle avorte elle va être traumatisée à vie ca va la briser. il vaut mieux une bonne engeulade que detruire sa vie. dis lou de parler à ses parents et à un imam.
w
25 mars 2012 14:32
un plaisir de quelques seconde et mnt de la merde pour l reste de la vie.

Elle ne peut pas lui reprocher parceque elle a ouvert ces jambes á qq qui n´est pas son mari.

Elle a deux solution puisque lui ne veut pas du Halal:

1) sois elle n´avorte pas alors elle va vivre comme une mére celibataire pour le reste de lavie. Comme madleine et francoise ( c´est ce qu´elle a cherché). Et la elle a commi un peché seulement Allah sais s´il va la pardonner ou pas.
2) d´avorter et vivre comme si n´ est rien passé. Et la elle vivera sa vie dans Dunia. Elle cherchera une victime qui se mariera avec elle. Mais elle perdra l´akhira parceque avorter et un grand peché comme tuer.

Comme j´ai dit pour un plaisir qui dura qq secondes on vent notra akhira.
w
25 mars 2012 14:42
Citation
tizouite59 a écrit:
Je ne sais pas quoi conseiller pour l'avortement !! Si elle veut éviter un autre pêcher qu'elle passe sa grossesse à terme et elle verra si inchaallah elle peut subvenir à ses besoins sinon il exige des orphelinats et qui sait inchaallah l'enfant retrouvera une famille !! Allah o3lam !!

Maintenant je voudrais rajouter c'est quoi ces filles la qui en plus de forniquer ne prennent pas de précautions (pilulle,préservatifs etc) on dirait qu'elle n'ont jamais été à l'école et qu'elle sont inculte, autant venant d'un mec je comPrends pask eux leur cervelles et à moitié sous leur crâne et l'autre moitié je ne sais ou !!

Mais bon sang vous avez été au collège et appris les moyens de contraception !!

Ah bon ouvrir vos jambes pour qq qui n´est pas votre mari et aprés dire il n´a pas de cervelle. C´est vous qui n´avez pas de cervelles puisque vous ouvrez vos jambes pour n´importe qui. Vous voulez vivre comme les non musulmants alors vous deverez accepter que ces hommes se comportent comme font les non musulmants.

end
M
25 mars 2012 14:47
Wasserstof tu reproches aux filles "d'ouvrir leurs jambes" mais les hommes y trouvent duplaisir eux aussi comme des non musulmans, c'est facile de dire que c'est la faute de l'un ou de l'autre, ce bébé ils l'ont fait à deux donc ils doivent assumer à deux.
w
25 mars 2012 14:54
Citation
Madame Coquette a écrit:
Wasserstof tu reproches aux filles "d'ouvrir leurs jambes" mais les hommes y trouvent duplaisir eux aussi comme des non musulmans, c'est facile de dire que c'est la faute de l'un ou de l'autre, ce bébé ils l'ont fait à deux donc ils doivent assumer à deux.

Je reproche qu vous le reprocher au hommes. Parceque c´est facile d´ouvrire les jambes et tomber enceinte et aprés dire il veut pas se marier.
Si vous couchez avec lui avant le mariage c´est que vous n´étes qu´une copine alors n´attendez pas qu´il vous accepte comme sa femme.
Et en plus il ne vous oblige pas d´ouvrire vos jambesangry smiley
Parceque en fin de compte c´est vous qui aurrez le bébé et pas lui.
Vous vous comportez comme des non musulmants alors vous assumez les concequances des non musulmants. Chez les non musulmants les hommes ( et les femmes ) ne sont pas obligé de se marier. Il doit payer pour le bébé c ca assumer chez eux.
Et si vous voulez vivre comme des musulmants alors vous n´ouvrez pas vos jambes á n´importe qui seulement á vos maris.

c´est pas vrai ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/12 14:57 par wasserstoff.
N
25 mars 2012 14:54
Wasserstof "vous" inclus toutes les filles !! Lhamdoulillah je pourrais te dire que toutes les filles ne sont pas les mêmes et par contre les mecs on va pas se voiler la face c les mêmes !!
Le seule hic c'est que sur la femme sa se verra si elle commet la fornication alors que l'homme non !!

Pa contre je pense que le mec si c pas avec des musulmans c'est avec des gawriyates que vous le faites !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
w
25 mars 2012 15:02
Citation
tizouite59 a écrit:
Wasserstof "vous" inclus toutes les filles !! Lhamdoulillah je pourrais te dire que toutes les filles ne sont pas les mêmes et par contre les mecs on va pas se voiler la face c les mêmes !!
Le seule hic c'est que sur la femme sa se verra si elle commet la fornication alors que l'homme non !!

Pa contre je pense que le mec si c pas avec des musulmans c'est avec des gawriyates que vous le faites !!

C´est facile de dire ca parceque vous penssez déjas que les filles sont mieux que les garcons.

Ben ca se vois bien que les filles ne sont pas lees méme puisque la fornication est devenu normal chez les sois disant " musulmantes".----> lire les autres postes. ca commce par " Salem " et termin par " j´ai foniqué"-
M
25 mars 2012 15:09
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Wasserstof tu reproches aux filles "d'ouvrir leurs jambes" mais les hommes y trouvent duplaisir eux aussi comme des non musulmans, c'est facile de dire que c'est la faute de l'un ou de l'autre, ce bébé ils l'ont fait à deux donc ils doivent assumer à deux.

Je reproche qu vous le reprocher au hommes. Parceque c´est facile d´ouvrire les jambes et tomber enceinte et aprés dire il veut pas se marier.
Si vous couchez avec lui avant le mariage c´est que vous n´étes qu´une copine alors n´attendez pas qu´il vous accepte comme sa femme.
Et en plus il ne vous oblige pas d´ouvrire vos jambesangry smiley
Parceque en fin de compte c´est vous qui aurrez le bébé et pas lui.
Vous vous comportez comme des non musulmants alors vous assumez les concequances des non musulmants. Chez les non musulmants les hommes ( et les femmes ) ne sont pas obligé de se marier. Il doit payer pour le bébé c ca assumer chez eux.
Et si vous voulez vivre comme des musulmants alors vous n´ouvrez pas vos jambes á n´importe qui seulement á vos maris.

c´est pas vrai ca.

Dis plutot "les filles qui couchent" plutot que "vous". Merci
w
25 mars 2012 15:25
Citation
Madame Coquette a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Wasserstof tu reproches aux filles "d'ouvrir leurs jambes" mais les hommes y trouvent duplaisir eux aussi comme des non musulmans, c'est facile de dire que c'est la faute de l'un ou de l'autre, ce bébé ils l'ont fait à deux donc ils doivent assumer à deux.

Je reproche qu vous le reprocher au hommes. Parceque c´est facile d´ouvrire les jambes et tomber enceinte et aprés dire il veut pas se marier.
Si vous couchez avec lui avant le mariage c´est que vous n´étes qu´une copine alors n´attendez pas qu´il vous accepte comme sa femme.
Et en plus il ne vous oblige pas d´ouvrire vos jambesangry smiley
Parceque en fin de compte c´est vous qui aurrez le bébé et pas lui.
Vous vous comportez comme des non musulmants alors vous assumez les concequances des non musulmants. Chez les non musulmants les hommes ( et les femmes ) ne sont pas obligé de se marier. Il doit payer pour le bébé c ca assumer chez eux.
Et si vous voulez vivre comme des musulmants alors vous n´ouvrez pas vos jambes á n´importe qui seulement á vos maris.

c´est pas vrai ca.

Dis plutot "les filles qui couchent" plutot que "vous". Merci

Sorry lorseque j´ai ecris " vous " je parles des filles qui forniquent et tombent dans la merde et n fin viennent ici poster et aprés faire glisser la résponsabilitée au hommes. Personne ne les obligent d´ouvrir les jambes et il ouvrent leur jambes á leurs copins et pas á leur maris
N
25 mars 2012 15:41
Oh watterstof tu es vulgaires arrête de dire "ouvrir ses jambes" c'est moches de dire ça !!

Mais admet ques les femmes et les hommes ne réfléchissent pas avec le meme organe quand même !! winking smiley
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
a
25 mars 2012 15:41
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Wasserstof tu reproches aux filles "d'ouvrir leurs jambes" mais les hommes y trouvent duplaisir eux aussi comme des non musulmans, c'est facile de dire que c'est la faute de l'un ou de l'autre, ce bébé ils l'ont fait à deux donc ils doivent assumer à deux.

Je reproche qu vous le reprocher au hommes. Parceque c´est facile d´ouvrire les jambes et tomber enceinte et aprés dire il veut pas se marier.
Si vous couchez avec lui avant le mariage c´est que vous n´étes qu´une copine alors n´attendez pas qu´il vous accepte comme sa femme.
Et en plus il ne vous oblige pas d´ouvrire vos jambesangry smiley
Parceque en fin de compte c´est vous qui aurrez le bébé et pas lui.
Vous vous comportez comme des non musulmants alors vous assumez les concequances des non musulmants. Chez les non musulmants les hommes ( et les femmes ) ne sont pas obligé de se marier. Il doit payer pour le bébé c ca assumer chez eux.
Et si vous voulez vivre comme des musulmants alors vous n´ouvrez pas vos jambes á n´importe qui seulement á vos maris.

c´est pas vrai ca.

Dis plutot "les filles qui couchent" plutot que "vous". Merci

Sorry lorseque j´ai ecris " vous " je parles des filles qui forniquent et tombent dans la merde et n fin viennent ici poster et aprés faire glisser la résponsabilitée au hommes. Personne ne les obligent d´ouvrir les jambes et il ouvrent leur jambes á leurs copins et pas á leur maris

qui leur demande d'ouvrie leur jambe elles ou eux ? ne penses tu pas qu'à la base si les hommes respectaient les femmes ils ne leur mentiraient pas ne les forceraient pas ne leur feraient pas de promesses ou ne les induiraient pas en erreur ? cela n 'enleve rien au fait que oui c'est un peché et que les deux sont responsables mais à la base ce sont bien les hommes qui ont un comportment pourri et les filles celles qui le font sont faibles. N'oublie pas que seul Dieu juge et pas toi ! si la faille a forniqué avec la terre entiere et son repentir est sincere Dieu lui pardonnera malgre le jugement des hommes donc ne juge pas et essaye d'apporter des solutions aux personnes qui souffrent des solutions constructives qui les rendent meilleurs dans le din.

que celui qu in ' jamais peche me jette la premiere pierre. et surtout la vie estlongue il se peurt que toi tu te retrouves à la place des ces gens que tu juges.
s
25 mars 2012 15:49
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Merci de me lire et merci pour vos reponses
Une amie agée de 22 ans est dans l impasse j ai besoin de vos avis pour mieux la conseiller svp

Elle vit avec ses parents assez strictes pas tres autonome financierement fréquente un jeune homme de son age en formation non rémunérée vivant également chez ses parents
Les deux sont musulmans

Ils ne sont donc pas mariés, elle est enceinte de quelques semaines, elle met donc au courant son copain qui lui dit fermement qu il n en veut pas que si elle le garde il fera un scandale chez ses parents etc etc
Elle ne veut pas que ses parents soient au courant donc pour masquer ceci elle lui propose un hlel qu il refuse et il prend rdv chez un medecin pour entamer les demarches d avortement
Elle me dit qu il l aime elle en est sure (pas moi)

La Hawla Wala Kowata Illa Billah. Je ne comprendrais décidément jamais les filles qui cèdent à la "tentation". Désolé de te dire ca, mais avorter est selon moi, une solution de facilité. Il semblerait que cette jeune fille était consentante pour avoir des rapports hors mariage elle n'a donc qu"a assumer ses actes.

En avortant, elle commet un pêché de plus. Elle compte tué une âme innocente thumbs down

Rappelle lui qu'en islam, un avortement est comme un crime donc qu'elle réfléchisse bien. Essayes de lui faire comprendre que les relations hors mariage n'apportent que de mauvaises choses (la preuve dans son cas). Si Allah nous a interdit de fréquenter des hommes se n'est pas pour rien. J'espère qu'elle va finir par réagir, demander pardon à Allah et se repentir.

C'est malheureux de voir le nombres de filles naïves et qui ne craignent pas Allah...


Maintenant elle a pas de boulot pas de soutien de son copain elle a péché et va s en rajouter en avortant, je lui dit "Pas d obeissance aux créatures dans la désobeissance au Créateur" t as peur de la réaction de tes parents t as peur de la réaction de ton mec et Allah dans tout ça???

Je la blame pas je l aime beaucoup comme ma soeur je suis dégoutée pour elle mais j aurai pas eu le cran d avorter...
Qu est ce que je peux faire elle est perdue je sais pas quoi lui dire

Merci les yabies
s
25 mars 2012 15:54
Citation
maldevivre a écrit:
Avorter c'est enlever la vie et enlever la vie c'est un des plus grand péché en islam et c'est impardonnable
si elle souhaite échapper a l'enfer elle doit en aucun cas avorter car Allah ne l'épargnera pas
elle a péché, elle doit payé!!! Elle savait bien a koi s'attendre


Je partage ton avis. Elle semble ne pas être consciente des conséquences qu'il risque de lui arrivé. sad smiley
25 mars 2012 16:46
elle avorte , donc elle a tué un bb , un ange , qu'elle assume ses actes , de plus si il reagis comme ça , il aime pas , je suis contre lavortement , ce bb nas pas demandé a etre la , stop , poutr moi les deux sont des craceux , pourquoi elle lui a pas demandé un hlel avant l'acte sexuel
25 mars 2012 16:49
si elle avorte c'est qu elle est egoiste , stop
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook