Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'avorte ou pas
i
26 mars 2012 23:18
lilina : c'est tellement merveilleux d'avoir un enfant je suis totalement d'accord avec toi ...
w
27 mars 2012 13:58
Citation
ines26 a écrit:
lilina : c'est tellement merveilleux d'avoir un enfant je suis totalement d'accord avec toi ...

tu as oublié un mots fel Halal
k
27 mars 2012 14:14
Citation
wasserstoff a écrit:
Citation
ines26 a écrit:
lilina : c'est tellement merveilleux d'avoir un enfant je suis totalement d'accord avec toi ...

tu as oublié un mots fel Halal

Salem

thumbs up
A
27 mars 2012 14:23
Salam aleykoum

je te conseillerai d demander directement à un homme de science. Ici tu n'auras qu'un debat mais probablment aucune reponse fiable qui suive reellement la religion.
Il y a des condition a l avortement : circonstance d la grossesse, stade de developpemnt de la grossesse...

Quand a son pseudo copain qui l aime. Serieux quel scandale il va faire!? Il aurait trop peur de se faire casser les dents ouai! C est pas un homme ca.

J espere qu elle va enfin se servir de sa tete et se repentir surtout ta copine...
Parce que qu elle que soit sa decision, la fornication est deja un grave peche!
n
27 mars 2012 14:31
oui dans le helel mé la c pas le cas donc helel ou pas fo kel le garde une fois kel accouchera et kel ora son enfant dans les bras el ne pora pas regretter alors ke si elle fait sa elle le regretera toute sa vie...........
s
27 mars 2012 14:40
Citation
kardashain a écrit:
Citation
Coeurensoi a écrit:
Parole d'Allah (le Puissant et le haut) :

{Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment}.




Et Allah (qu'Il soit glorifié) a dit :

{Eh bien ! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle ...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux : Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent}.

O Musulmans !

La responsabilité est grande, nous sommes tous dans un même bateau et celui qui le perce, fera que tout le monde se noie ; la négligence conduit au désordre, et le sentiment réel de la responsabilité et du danger des conséquences pousse toute personne douée de raison et toute personne sincère à refuser [désapprouver] ces actes, à n'accepter aucun justificatif pour ces actes, et à dénoncer ceux qui les commettent, ainsi que leurs effets et leurs conséquences.

[3ilm.char3i.over-blog.com]


Salem

J ai pas de contact avec ses parents AUCUNS

Sa decision est prise elle va se faire avorter et pourtant je l appelle plusieurs fois par jour pour l en dissuader

C est SON choix je ne suis en rien responsable et tant que c est pas fait je l harcelerai pour pas qu elle le fasse mais que veux tu???

Chacun son mektoub

Merci pour ta reponse

laisse la faire son choix, il la bat elle n a pas de travail, pas d appart qui va subvenir aux besoins de l enfant
un avortement si c ets son choix est une prise de conscience intelligente de sa part,
en plus elle n a pas de desir d enfant alors
soutiens la quleque soit sa decision
franchement si elle le garde ce bébé les posteurs qui crient au haram ne vont ^pas l aider financierement
k
27 mars 2012 15:00
Citation
sabrina93000 a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Citation
Coeurensoi a écrit:
Parole d'Allah (le Puissant et le haut) :

{Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment}.




Et Allah (qu'Il soit glorifié) a dit :

{Eh bien ! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle ...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux : Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent}.

O Musulmans !

La responsabilité est grande, nous sommes tous dans un même bateau et celui qui le perce, fera que tout le monde se noie ; la négligence conduit au désordre, et le sentiment réel de la responsabilité et du danger des conséquences pousse toute personne douée de raison et toute personne sincère à refuser [désapprouver] ces actes, à n'accepter aucun justificatif pour ces actes, et à dénoncer ceux qui les commettent, ainsi que leurs effets et leurs conséquences.

[3ilm.char3i.over-blog.com]


Salem

J ai pas de contact avec ses parents AUCUNS

Sa decision est prise elle va se faire avorter et pourtant je l appelle plusieurs fois par jour pour l en dissuader

C est SON choix je ne suis en rien responsable et tant que c est pas fait je l harcelerai pour pas qu elle le fasse mais que veux tu???

Chacun son mektoub

Merci pour ta reponse

laisse la faire son choix, il la bat elle n a pas de travail, pas d appart qui va subvenir aux besoins de l enfant
un avortement si c ets son choix est une prise de conscience intelligente de sa part,
en plus elle n a pas de desir d enfant alors
soutiens la quleque soit sa decision
franchement si elle le garde ce bébé les posteurs qui crient au haram ne vont ^pas l aider financierement


Salem

Elle aimerait le garder mais ce qui me fait de la peine c est que ses arguments c est la réaction de ses parents et celle de son mec
S
27 mars 2012 17:00
Aujourd'hui avec tous les moyens de contraception qui existentthumbs down

L'avortement n'est pas un moyen de contraception
Le bébé est là faut qu'ils assument leurs actes, c'est plus des enfants!!!
C'est quoi cette génération qui s'envoie en l'air sans se protéger et qui vient pleurer ensuite au planning familial
Un avortement c'est pas un rdv chez le coiffeur!!! C'est la mort d'un embryon ou d'un foetus qui a un coeur qui bat dejà
c
27 mars 2012 17:46
En fait soit elle garde l'enfant et le minable feras ce qu'il voudras.

soit elle le garde pas et après ça, ne pourras pas supporter de rester avec le minable.
s
27 mars 2012 18:02
kardashain
Salem

Elle aimerait le garder mais ce qui me fait de la peine c est que ses arguments c est la réaction de ses parents et celle de son mec

alors soutiens la si elle veut cet enfant mais qu elle ne le garde pas pour avoir le pere ca ne marche pas et il lui fera subir encore plus
sara
tu as rasion un avortement ce n est pas un rdv chez le coiffeur
mais c est fait elle est enceinte , elle demande de l aide alors pour la contraception trop tard
mais mettre un enfant au monde il faut encore en avoir les moyens
qu a t elle a lui offrir si c est pour li faire subir toute ses frustations à elle et qu il n ai pas de quoi manger sa sert a rien
un avortement c est légale si elle est encore dans les temps
je ne suis ni pour ni contre, je suis pour le libre choix
mais que ce soit soit reflechit
mais qu elle en parle au moins a sa mere pour la soutenir dans cet epreuve
S
27 mars 2012 18:05
sabrina


"Elle aimerait le garder mais ce qui me fait de la peine c est que ses arguments c est la réaction de ses parents et celle de son mec "

le pire c'est que tu as pointé du doigt le problème qui est toujours gérable dans l'absolu
s
27 mars 2012 18:16
sara
je suis aussi d accord avec toi
mais franchement son mec la bat
alors comment peut elle penser qu il repare qqe chose en assumant cet enfant
il ne la respecte meme pas
franchement si elle a le desir qu elle le garde pour elle et non pour croire en une future vie de couple
je ne vois que sa mère pour l aider a prendre une decision
mais sara je crois qu elle veut cet enfant pour le papa et c est là ou le bât blesse
elle le veut lui avec sa violence avec son "non je ne ve pas d enfant
elle n est pas objective selon moi clui et non l enfant qu elle desire
enfin c est une situation difficile et quelque soit sa decision il faut soutenir sans s ingerer dans sa decision
S
27 mars 2012 18:23
j'avoue c'est compliqué tout ça

mais c'est vraiment que la question de l'avortement me titille beaucoup, je vois trop de filles autour de moi qui avortent tous les 4 matins parce qu'elles sont pas foutues de se protéger avec leurs partenaires (et puis eux, sont pas foutus de mettre une capote!!!)
y'a trop d'avortement abusifs

osef mais ma maman travaille dans un hopital, hier elle a du programmé une IVG à une femme qui en était à sa 10ème IVG!!!
ça me dépasse

mais bon là n'est pas le sujet

qu'elle fasse ce qui lui semble le mieux, mais je crois qu'elle ferait mieux de changer de mec aussi
s
27 mars 2012 18:31
oui sarah je suis d accord avec toi
l avortement n est pas un moyen contraceptif
et comme je te l ai dis je ne suis ni pour ni contre mais j ai une fille ado
et si un jour elle ve avoir des rapports je lui conseillerais des preservatifs
et si elle tombe enceinte je la soutiendrais dans sa decision car je m en sens capable et que j aime ma fille
et quelque soit ses erreurs je serais la et si elle devait tomber enceinte je la soutiendrais et cet enfant je l aiderais a l elever
ou je l accompagnerais se fer avorter
mais je serais presente c est le role d une maman c pour ca que je pense qu elle devrait en parlé a sa mere
les meres nous surprennent parfois
S
27 mars 2012 18:34
Welcome

chapeau bas, je trouve que tu as une excellente réaction de mamanthumbs up
s
27 mars 2012 18:54
sara

j ai juste une réaction de maman et il faut savoir accepter et soutenir nos enfants dans leur erreurs
la vie est trop précieuse est trop courte pour couper toute relation au moindre ecart de conduite
il faut repondre present c tout
c ca etre une maman
n
27 mars 2012 23:10
Alors du coup sa en né ou??
w
28 mars 2012 13:35
Je trouve ca grave. ´D´abord ouvrir es jambes pour un plaisir de quelque seconde et aprés avorter. Les filles d´aujourd´hui avortent sans avoir aucun remorts. Pour elles avorter c´est comme aller au toillette.
monde á l´envers oulahilaOups
k
28 mars 2012 14:22
Citation
lilina a écrit:
Alors du coup sa en né ou??


Salem

Elle a entamer les demarches, on verra...

Merci d avoir demander
s
28 mars 2012 15:50
Citation
kardashain a écrit:
Citation
lilina a écrit:
Alors du coup sa en né ou??


Salem

Elle a entamer les demarches, on verra...

Merci d avoir demander
soutiens la , sois presente, et ne porte pas de jugement

wassertof
"Je trouve ca grave. ´D´abord ouvrir es jambes pour un plaisir de quelque seconde et aprés avorter. Les filles d´aujourd´hui avortent sans avoir aucun remorts. Pour elles avorter c´est comme aller au toillette. "

ce que moi je trouve grave c est que tu t exprimes de la sorte ,
l avortement est un droit mais c est aussi un traumatisme pour celle qui le vivent
et elle n a pas ouvert les jambes elle a fait l amour
et des remords elle en a mais personne n est la pour la soutenir
pour qu elle puisse mettre au monde son enfant
autre chose ils etaient deux
souhaite lui courage au lieu de trouver qqe chose a redire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook