oui voila avons nous le droit de craquer meme si hamdouallah on a tout maison boulot bien avec les parents pouvons nous ressentir la sensation detre seule meme si on est entouré
SBARA a écrit: ------------------------------------------------------- > bon raisonnement bass mais bon par exemple toi tu > n'as jamais eu de moment de faiblesse
TOUT le monde a des moments de faiblesse!rassure toi!
SBARA a écrit: ------------------------------------------------------- > bon raisonnement bass mais bon par exemple toi tu > n'as jamais eu de moment de faiblesse
sans fausse modestie, j'en est de moins en moins, deja que j'en avais peu, là hamdoullah je suis plus zen que jamais
perso, je le vis comme a dit l´Imam dont Bass parle, a chaque fois que je me suis sentie seule, mal et deprimee, je me suis sentie aussi loin de Dieu, et c ça en fait qui me fait reagir, parce que ça me fait peur de me sentir loin de Dieu. Mais pour revenir plus precisement sur ta question, je pense qu´on a le droit de craquer bien sur, je crois meme que cette remise en question est benefique, car elle te fait prendre conscience de la chance que tu as de vivre dans les conditions dans lesquelles (je parle en general et pas en particulier), en tout cas, moi je l´ai toujours vécu comme ça, ces moments, un fois passés, me rendent plus forte.
C'est humain de craquer..et si c'est pas lié a sa foi en Dieu, ca peut être lié au stress du boulot, la grissaille du temps (surtout si tu es a paris..day day! lol). N'en parlant pas des hormones (pendant ton abonement sfr, bah le corps se chamboule...)...
Quand a ce qui conserner la foi, douter c'est croire encore plus fort!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
Tout le monde craque t'as jamais vu ton père un jour pleurer faut avoir de la foi en dieu t'es jeune craque comme tout le monde et resaisis toi vite pour avancer dans ta vie
merci fatouille mais bon des fois tu semble tellement forte aux yeux de tout le monde que lorsque tu craque c'est anormal mais je suis qu' un etre humain lol
gaufrette a écrit: ------------------------------------------------------- > C'est humain de craquer..et si c'est pas lié a sa > foi en Dieu, ca peut être lié au stress du boulot, > la grissaille du temps (surtout si tu es a > paris..day day! lol). N'en parlant pas des > hormones (pendant ton abonement sfr, bah le corps > se chamboule...)... > > Quand a ce qui conserner la foi, douter c'est > croire encore plus fort!
sacré gauffre
je remarke ke tu es tjs là pour contredire un argument lié a l'islam
soubhanaAllah tu me fait penser a ta cousine sfenj (qui me mank d'ailleurs )
c'est humain de craquer, biensur que OUI
qui a dit le contraire, Dieu va nous éprouver (c'est marqué dans le Coran, j'invente rien), et plus on aura la foi, plus les epreuves seront difficiles
la solution, c'est de se rapprocher de Lui.
on a tendance a "oublier" Dieu kan tout va bien, on commence a penser a lui quand on est malade, quand on rentre a l'hopital ou quand les choses vont mal, mais normalement c'est tout le tps qu'il faut le louer
donc si on deprime et l'on craque c'est que notre Foi est perfectible (d'ailleurs elle est perfectible pour tout le monde )
ps: L'imam avait ajouté "quand il nous arrive un malheur, c'est souvent parce qu'on a fait un peché"....a mediter
Bass, si je comprends bien, si on perd un enfant, si on chope un cancer... c'est qu'on a peché ? ALLAH I HFED, mais moi j'ai cru lire dans un hadith que la maladie n'était pas une punition...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/05 09:54 par Lalafifi.
Lalafifi a écrit: ------------------------------------------------------- > Bass, si je comprends bien, si on perd un enfant, > si on chope un cancer... c'est qu'on a peché ? > ALLAH I HFED, mais moi j'ai cru lire dans un > hadith que la maladie n'était pas une punition...
tu comprends mal
(je savais que qqun allait me dire cela )
heureusement que j'ai dis "souvent" et je n'ai pas dis "toujours"
maintenant Allah oua3lem
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/05 10:12 par Bass.
Bass a écrit: > > ps: L'imam avait ajouté "quand il nous arrive un > malheur, c'est souvent parce qu'on a fait un > peché"....a mediter > > plus rien ne m'etonne
Ton imam est loin d'être sage...
je ne suis absolument pas d'accord avec cet imam, c'est n'importe quoi. Donc si on suit son raisonnement les gens heureux et riche sont de bon musulmans ?? Dieu donne la vie et la reprend quand il veut, sans contrepartie et sans échange.
malika1057 a écrit: ------------------------------------------------------- > Bass a écrit: > > > > ps: L'imam avait ajouté "quand il nous arrive > un > > malheur, c'est souvent parce qu'on a fait un > > peché"....a mediter > > > > plus rien ne m'etonne > > Ton imam est loin d'être sage... >
merci d'eviter de le jugez, tu sera gentil
> je ne suis absolument pas d'accord avec cet imam, > c'est n'importe quoi. Donc si on suit son > raisonnement les gens heureux et riche sont de bon > musulmans ?? Dieu donne la vie et la reprend quand > il veut, sans contrepartie et sans échange.
tu interpretes mal ce kil a dit, et ensuite tu le juge en disant qu'il est "loin d'etre" sage
tu te rend comptes
vous avez toi et lalafifi un mauvais raisonnement
on parle pas de bon ou mauvais musulman, on parle de la foi j'ai jamais dis que tel personne etait mauvaise musulmane , a3oudhoubillah