Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur la POLYGAMIE......
a
20 novembre 2009 12:52
Citation
scothy a écrit:
Tout ce que je vois c'est que l'extrême est là lorsqu'il n'y a pas de modération.

il n'y a ni extrême ni modération ! il y a l'islam point.
a
20 novembre 2009 12:53
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
hakim 63

salam,
Moi je ne suis pas trop pour la polygamie mais une en cachette pkoi pas lol
j'ai mon meilleur copain qui est marié depuis 2ans mais malheureusement sa femme n'aime pas de tot les rapports sexuelles, ils en font rarement une fois par semaine au maxi,
alors pour ce cas moi je dis que la polygamie est legal
sinon il y a un autre cas, il y a des femmes mais dès qu'elle se marie elles se mettent à grossir et ne plus prendre soins ni de leur maison ni de leur physique ni de leur mari
donc nous les hommes on prefere aller voir ailleurs là on se sent mieux
mais il n'y a pas mieux qu'avoir une seul femme

La polygamie n'a surement pas été accepter pour ce genre de chose allah oualem mais ton raisonnement prouve bien que les hommes de nos jours " sans faire de generalité non plus" c'est juste sexuelle et phusique.

Et nous alors si l'homme grossi , si il veut pas de rapport assez souvent on fait quoi ? Nous on ne peut pas ce cacher derrière le coran comme les home le font lachement.

de toute façon moi je part de principe que dès lors que tu sais que ta femme ne peut l'accepter et en soufrirais c'est qu'il y a de l'inégalité par la suite donc je mabstiendrais mais je ne suis pas un homme.


Citation
a écrit:
Maintenant une question a posé, a partir du moment ou Allah accorde a l'homme ou a la femme tel ou tel " avantage " , pourquoi le discuter ?? Qui parmis toutes celles qui ont postés depuis le début oseraient dire qu'il faudrait l'interdire ou le bannir ?? depuis quand devons nous nous permettre de discuter des choses qu'Allah a fait descendre ?
qui à parlé de l'interdire?
les femmes sont tellement inferieur à l'homme qu'elle ne pourrait pas dire à leurs mari qui est sencé l'aimer qu'elle ne le suporterait pas ?
comme tu l'a si bien dit c'est un droit mais pas uune obligation si tu sait que ta femme va en soufrir comment peut tu envisager une autre c'est sa que je ne comprend pas.
Si par contre tu veux vraiment faire le bien et que tu demande une co-épouse à ta femme pour aider une soeur divorcer veuve peut être ta femme pourra l'accepter mais lui imposer ça c'est grave car pour moi ça prouve le manque d'amour. Et si elle ne peut pas le suporter dans ce cas la pourquoi n'aide tu pas cette soeur en difficulté en lui trouvant un mari peut être lui même divorcé ou veuf ou célibataire.
Comme si de nos jours les célibataires manquais.

Mais personne ne parle de l'interdire chacun fait ce qu'il veut mais les femmes on quand même leurs mots a dire , c'est à cause du fait que beaucoups de femme le subisse que c'est mal vu si c'atit voulu des 2 coté rien de mal à ça.

Je suis d'accord avec toi !
g
20 novembre 2009 12:54
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
en tout cas à lire les réponses la majorité des filles sont contres, c'est la fin des harems ...grinning smiley

bein oui on est contres, sauf pour celles qui sont faibles d'esprits et sont manipulées depuis leur enfance ...

qui vous garantit que le coran n'a pas été falsifié comme c'était le cas des autres livres sacrés ??

moi je suppose que le coran a été adapté pour faire plaisir aux khalifas de l'époque puisque dans ce mm coran il est cité que les hommes ont le droit d'épouser jusqu'à 4 en plus de se taper leurs harems pour satisfaire leurs bas ventre ...

de nos jours on peut pas vivre comme le faisaient nos ancêtres, l'époque des dromadaires est dépassé je vois pas pourquoi les choses n'évoluent pas dans tous les sens ...

pour les extrêmistes du forum c pas la peine de m'attaquer grinning smiley, je m'en fou j'assume ce ke je dis lol
F
20 novembre 2009 13:21
galouliya_zman, ben on est deux alors ...!

grinning smiley
a
20 novembre 2009 15:01
Citation
galouliya_zman a écrit:
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
en tout cas à lire les réponses la majorité des filles sont contres, c'est la fin des harems ...grinning smiley

bein oui on est contres, sauf pour celles qui sont faibles d'esprits et sont manipulées depuis leur enfance ...

qui vous garantit que le coran n'a pas été falsifié comme c'était le cas des autres livres sacrés ??

moi je suppose que le coran a été adapté pour faire plaisir aux khalifas de l'époque puisque dans ce mm coran il est cité que les hommes ont le droit d'épouser jusqu'à 4 en plus de se taper leurs harems pour satisfaire leurs bas ventre ...

de nos jours on peut pas vivre comme le faisaient nos ancêtres, l'époque des dromadaires est dépassé je vois pas pourquoi les choses n'évoluent pas dans tous les sens ...

pour les extrêmistes du forum c pas la peine de m'attaquer grinning smiley, je m'en fou j'assume ce ke je dis lol

Mouais ! dans d'autres lieux a d'autressmiling smiley temps tu regretteras ces paroles ! et j'assume ce que je dis aussi !
a
20 novembre 2009 15:01
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
galouliya_zman, ben on est deux alors ...!

grinning smiley

Idem pour toi aussi ! smiling smiley
s
20 novembre 2009 19:09
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
en tout cas à lire les réponses la majorité des filles sont contres, c'est la fin des harems ...grinning smiley

Et oui !!! hi hi hi grinning smiley
y
23 novembre 2009 13:31
sALAM03ALIKOM

la polygamay est halal mais déconseillé,c'est comme le divorce(abgado alhalali 3inda allah attala9)
par ce ke c'est quasiment imposible d'etre égal av toute tes femmes. alor l'égalité parfaite c'est une condition de la polygamy,,et dieu sait ke l'etre humain est faible,il peut pas etre just av plusieur femmeS a lafoi, alorS la polygamy est tolérable mais déconseillé
WALAHO A3LAM
F
23 novembre 2009 13:33
halal mais déconseillé, faut comprendre, il y en a qui ne vont pas apprécier....ptdr
a
23 novembre 2009 13:38
Citation
yamma67 a écrit:
sALAM03ALIKOM

la polygamay est halal mais déconseillé,c'est comme le divorce(abgado alhalali 3inda allah attala9)
par ce ke c'est quasiment imposible d'etre égal av toute tes femmes. alor l'égalité parfaite c'est une condition de la polygamy,,et dieu sait ke l'etre humain est faible,il peut pas etre just av plusieur femmeS a lafoi, alorS la polygamy est tolérable mais déconseillé
WALAHO A3LAM

l'égalité concerné ici est purement matériel ! pour le sentimentale Dieu sais tres bien qu'on ne pourra pas etre équitable avec toutes ! pour le matériel si !
donc si on a peur de ne pas être équitable matériellement parlant alors c'est plus que déconseillé car l'homme en paiera le prix dans l'au-dela.
Sinon pas de soucis !ptdr
F
23 novembre 2009 13:46
tu interprètes à ta façon rien dans cette sourate nous parles d'égalité seulement matérielle, puisque 'il est formellement écrit d'aimer et d'honorer d'égale façon, t'es bien un mec toi ...!
No no
E
23 novembre 2009 13:56
[quote galouliya_zman
qui vous garantit que le coran n'a pas été falsifié comme c'était le cas des autres livres sacrés ??

moi je suppose que le coran a été adapté pour faire plaisir aux khalifas de l'époque puisque dans ce mm coran il est cité que les hommes ont le droit d'épouser jusqu'à 4 en plus de se taper leurs harems pour satisfaire leurs bas ventre ...

de nos jours on peut pas vivre comme le faisaient nos ancêtres, l'époque des dromadaires est dépassé je vois pas pourquoi les choses n'évoluent pas dans tous les sens ...

Salam,
qui nous a dis que le coran n'a pas été falsifié? tout simplement parce que Dieu a émis un défi a l'interieru du coran meme, Dieu défie quiconque d'y trouver une erreur, au jour d'aujourd'hui le défi tiens toujours a travers le temps et l'espace, oui le défi tiens toujours, personne n'a trouvé d'erreur.
Quant a la polygamie, je crois que tu n'as pas du tout compris le contexte historique de lépoque et que tu melanges tout, lles harems c'est pas a l'poque du p^rophete sws, c'est bien apres, faut lire l'histoire.
Ou est il ecrit dans le coran que l'homme peut avoir 4 epouses plus dson harem? nous attendons ta reponse clair net et precise.
Merci.
M
25 novembre 2009 21:15
salam
alors ou est la posteuseeee!!!!! plus de nouvelle....... yak labassssss
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
s
26 novembre 2009 00:34
La posteuse s'est fait remonter les bretelles là je crois .grinning smiley
s
26 novembre 2009 10:39
Citation
khalid712 a écrit:
Personne n'a pensé aux belles mères. Une c'est déjà "pas gérable", mais 2 ou 4 belles mères Are you crazy...

Alors la vous m'aez fais trop rire!
Trop marrant khaled!

Perso, j'amerais pas etre dans cette position, partager son mari lol,
et puis je pense pas, je dirais meme que je doute fortement que les hommes d'aujourd'hui puissent remplir toutes les conditions pour en avoir plus qu'une, il faut savoir, que cette pratique était faite dans le but de rapprocher des tribues, de repandre l'islam aux autres civlisations...ensuite, il faut avoir le portefeuille, (aymen mdrr) pour subvenir a tous les besoins primaires de ses femmes : plusieurs appart', la bouff, en plus aprés ya les gosses!! et les besoins secondaire : les takhita lol
il faut partager ta semaine...
en plus, franchement les mecs si vous croyez faire une bonne affaire (dsl pour le terme) en ayant 4 femmes... vous vous leurrez, c'est 4 fois plus de disputes, 4 fois plus de dépenses et je sais pas si ya 4 fois plus d'amour en retour lol... et imaginais toutes la belle famille!! ahh le portefeuille! Lool
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
f
26 novembre 2009 12:13
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
tu interprètes à ta façon rien dans cette sourate nous parles d'égalité seulement matérielle, puisque 'il est formellement écrit d'aimer et d'honorer d'égale façon, t'es bien un mec toi ...!
No no

lorsque quelqu un est frustre sexuellement il n intreprtes pas seulement a sa facon , mais il est pres d inventer des sourates et hadiths pour halaliser les choses grinning smiley
lis son post sur son epouse la mecreante eye popping smileyptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/09 12:14 par faisal28.
26 novembre 2009 12:45
SALUT

une femme c'est largement suffisant.
M
2 décembre 2009 20:27
lol la posteuse a vraiment disparu.... je lui remonte son post au cas ou elle l'a perdu.... ptdr
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
s
2 décembre 2009 22:45
La posteuse ou le posteur .?Oups
M
3 décembre 2009 00:39
non je suis toujours en vie.... juste ke l histoire et encore en attente.... je verrai bien et vous tiendrai o courant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook