Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux non musulmans?
3
29 novembre 2016 17:40
Bonjoir et bonsour,

je suis en train de prendre mon goûter (en récompense de mes 4h d'examens grinning smiley),
devant la télé j'ai (re re re) vu les publicités du gouvernement pour "prévenir le djihadisme"...

Je voulais discuter avec les non musulmans de ce forum sur le sujet smiling smiley

A savoir, qu'est-ce que vous en pensez?

Vous trouvez que leur scénarios peuvent vraiment servir à démotiver des jeunes à partir?

D'après vous, qu'est-ce qu'il faudrait faire (au niveau social et politique) pour vraiment agir sur ce phénomène? Ce qui est fait par le gouvernement, les médias, les assos et les mosquées vous trouvez que c'est suffisant et efficace?


Merci smiling smiley

La parole est à vous, certain(es) ont peut-être des craintes sur ce sujet, l'Islam et les musulmans, je donne l'occasion de répondre à vos questions (moi et ceux qui le voudront); ça peut être sympa et avoir un intérêt pour tout le monde smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/16 17:45 par Icawiyen.
J
29 novembre 2016 17:42
Lol cette pub cliché, tu passes direct de regarder une vidéo sur Youtube au combat en Syrie sans palier de décompression ptdr
A
29 novembre 2016 17:43
Bonjour, je trouve que ce message arrive un peu tard...ils auraient du lancer cet appel il y a3 ans...la honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt. .la guerre est en train de finir je ne pense pas qu'il y a encore beaucoup de candidat à partir
29 novembre 2016 17:50
C'est un extrait, les vidéos entières sont visionnables sur leur site.
Citation
Jamel9856 a écrit:
Lol cette pub cliché, tu passes direct de regarder une vidéo sur Youtube au combat en Syrie sans palier de décompression ptdr
29 novembre 2016 17:53
le probleme est musulman c'est a nous de faire le nettoyage et supprimer certains livres " sacrés" de nos bibliotheque ou du moins certains passages

les gens qui ont rejoint ces monstres sont pas tous cons ils ont juste lu les mauvais passages les mauvaises histoires les mauvaises fetwas et les mauvais hadith SAHIH racontés par certains de nos chers et tres respectés 3oulama c'est ça la verité smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3
29 novembre 2016 17:59
un passage du Qur'an, qu'il nous plaise ou non ne peut pas être occulté... c'est la parole d'Allah et elle est à prendre telle quelle

le vrai problème, c'est l'interprétation

- à qui s'applique le verset? est-il toujours d'actualité ou concernait-il un cas précis du temps du Prophète saws? comment les choses doivent-elles être appliquées? est-ce une obligation, une recommandation ou une simple possibilité? etc.


Citation
virtualhealing a écrit:
le probleme est musulman c'est a nous de faire le nettoyage et supprimer certains livres " sacrés" de nos bibliotheque ou du moins certains passages

les gens qui ont rejoint ces monstres sont pas tous cons ils ont juste lu les mauvais passages les mauvaises histoires les mauvaises fetwas et les mauvais hadith SAHIH racontés par certains de nos chers et tres respectés 3oulama c'est ça la verité smoking smiley
F
29 novembre 2016 18:01
Ca sert a rien!
Leurs spots sont hyper réducteurs,hyper mal fait et pas du tout réalistes.

Le gouvernement ne fait rien. Mais pire encore il encourage. Comment?
En ayant mis en place une politique anti musulmans. Les musulmans se sentent rejettés par leur pays ce qui les poussent a le detester et a vouloir le combattre. On saupoudre le tout de videos propagandes et hop on a le parfait djihadiste inculte pret a se faire exploser pour combattre la france,terre de mécréance et du diable!

Le gouvernement nous jette juste de la poudre aux yeux. Il sait comment mettre fin a tout ça. Seulement daesh and co ça lui apporte plus d'avantages que d'inconvenients. Il se fout des morts lors des attentats! Car en attendant tout ça ça l'aide a faire detester les musulmans. Et a en tirer parti pour les elections et autre.
29 novembre 2016 18:08
je parlais pas du coran dans le coran on peut interpreter des verset differemment ça tout le monde le sais

le probleme est dans les ahadith et les livre de l'histoire et les tafssir

va lire du bnu 9oudama et du bnu taymia meme bnu lbaz et al albani et tu comprendra pourquoi y a des gens qui font d'abominables atrocité au nom de l'islam

plus tu lis plus tu comprendra ce qui se passe dans le monde musulman et pourquoi ça se passe comme ça un peu comme en medecine

n'oublie as ce genre de texte tu va pas les ecouter dans les mosquées ou de la part d'un imam c'est a toi de lire et de tomber dessus toute ma vie j'ai assisté a des preches le vendredi j'ai parlé avec des imams et ils m'ont pas appris grand choses
Citation
Icawiyen a écrit:
un passage du Qur'an, qu'il nous plaise ou non ne peut pas être occulté... c'est la parole d'Allah et elle est à prendre telle quelle

le vrai problème, c'est l'interprétation

- à qui s'applique le verset? est-il toujours d'actualité ou concernait-il un cas précis du temps du Prophète saws? comment les choses doivent-elles être appliquées? est-ce une obligation, une recommandation ou une simple possibilité? etc.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
29 novembre 2016 18:22
Avant de critiquer ces savant va les lire déjà et 2 niveau sceance religieuse tu arrive même pas a leur talons .
Ces comme un élève de maternel qui critique des un médecin ces ridicule
Citation
virtualhealing a écrit:
je parlais pas du coran dans le coran on peut interpreter des verset differemment ça tout le monde le sais

le probleme est dans les ahadith et les livre de l'histoire et les tafssir

va lire du bnu 9oudama et du bnu taymia meme bnu lbaz et al albani et tu comprendra pourquoi y a des gens qui font d'abominables atrocité au nom de l'islam

plus tu lis plus tu comprendra ce qui se passe dans le monde musulman et pourquoi ça se passe comme ça un peu comme en medecine

n'oublie as ce genre de texte tu va pas les ecouter dans les mosquées ou de la part d'un imam c'est a toi de lire et de tomber dessus toute ma vie j'ai assisté a des preches le vendredi j'ai parlé avec des imams et ils m'ont pas appris grand choses
29 novembre 2016 18:29
si tu les avais lu tu dira pas ce genre de sotties pauv mouton
Citation
13énerver a écrit:
Avant de critiquer ces savant va les lire déjà et 2 niveau sceance religieuse tu arrive même pas a leur talons .
Ces comme un élève de maternel qui critique des un médecin ces ridicule
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
29 novembre 2016 18:37
J'ai lue et je sais que je t'es dis donc je confirme tu dis bien des bêtises .
Désoler un moment donner faut dire la veriter ces plutôt toi le mouton .
T'es un coraniste .


Citation
virtualhealing a écrit:
si tu les avais lu tu dira pas ce genre de sotties pauv mouton



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 18:37 par 13énerver .
29 novembre 2016 18:45
allah yan3al lkedeb


Citation
13énerver a écrit:
J'ai lue et je sais que je t'es dis donc je confirme tu dis bien des bêtises .
Désoler un moment donner faut dire la veriter ces plutôt toi le mouton .
T'es un coraniste .
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
b
29 novembre 2016 18:47
Les grands savants tels Ibn Baz condamnent fermement le terrorisme, je vois pas où tu as vu qui l'encouragent. C'est pas en se basant sur une ou deux fatawa de leur part qu'on peut en tirer directement des conclusions hatives, il faut se baser sur TOUTES leurs paroles se rapportant au sujet.

Citation
virtualhealing a écrit:
je parlais pas du coran dans le coran on peut interpreter des verset differemment ça tout le monde le sais

le probleme est dans les ahadith et les livre de l'histoire et les tafssir

va lire du bnu 9oudama et du bnu taymia meme bnu lbaz et al albani et tu comprendra pourquoi y a des gens qui font d'abominables atrocité au nom de l'islam

plus tu lis plus tu comprendra ce qui se passe dans le monde musulman et pourquoi ça se passe comme ça un peu comme en medecine

n'oublie as ce genre de texte tu va pas les ecouter dans les mosquées ou de la part d'un imam c'est a toi de lire et de tomber dessus toute ma vie j'ai assisté a des preches le vendredi j'ai parlé avec des imams et ils m'ont pas appris grand choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 18:48 par blackmous*.
29 novembre 2016 18:48
Amine :-)
Lkedeb ces ça tes argument ?
Citation
virtualhealing a écrit:
allah yan3al lkedeb
3
29 novembre 2016 18:51
Si vous restez respectueux les uns avec les autres ça peut vraiment être intéressant ce que vous dites là smiling smiley

A savoir le positionnement des savants et leur interprétation des textes qui font appréhender les non musulmans (sur la guerre, etc.)
g
29 novembre 2016 18:56
Pour moi c'est un complot
donc cette pub est bidon et manipulatrice
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
29 novembre 2016 18:56
c'est de ma faute kheti je parle de religion avec des gens qui connaissent rien je peux refaire mes recherche et relire certains bouquin et leur rapporté les sources mais c'est trop de travail et je sais qu'ils changeront pas d'avis de toute façon

c'est bon je vais plus parler dine sur ce site j'en ai eu ma dose c'est pas moi qui va changer le monde
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
29 novembre 2016 19:03
Salam aleikoum,

C'est exactement ça "il faut se baser sur TOUTES leurs paroles se rapportant au sujet".
Les personnes qui s'égarent manquent clairement de connaissances religieuses, ils ont une connaissance partiale et partielle de la religion, ce qui ouvre la porte à l'endoctrinement et à la manipulation.

C'est d'ailleurs là à mon sens le points principal à travailler pour endiguer le terrorisme et l'extrémisme : apprendre la religion correctement, dans son ensemble, les différents domaines de la science islamique, les différents courants de pensée et avis religieux, etc.

Et c'est du ressort des organisations religieuses, des mosquées, des parents, etc.
Citation
blackmous* a écrit:
Les grands savants tels Ibn Baz condamnent fermement le terrorisme, je vois pas où tu as vu qui l'encouragent. C'est pas en se basant sur une ou deux fatawa de leur part qu'on peut en tirer directement des conclusions hatives, il faut se baser sur TOUTES leurs paroles se rapportant au sujet.
29 novembre 2016 19:07
Deja parler avec des gens comme il vont sortir de parole ou des écris sortie de leur contexte religieux .
Puis premier point il cite que des savant de la mouvance wahabite alors si il avais une culture plus général de l'islam des texte écris part autre des savant de l'école malikite si ta pas de recule et un savoir tu tombe vite dans l'extrémisme .
Puis 2 pointes mon lui faut tout enlevé haddit hidtoire et les commentaire du coran d'une coter heureusement il y a sinon la cituation serai pire .
Puis les fait partie des coraniste qui ce crois supérieure au autre musulman
Citation
Icawiyen a écrit:
Si vous restez respectueux les uns avec les autres ça peut vraiment être intéressant ce que vous dites là smiling smiley

A savoir le positionnement des savants et leur interprétation des textes qui font appréhender les non musulmans (sur la guerre, etc.)
k
29 novembre 2016 19:09
Ça ne sert à rien, en tout cas les spots etc. Éventuellement c'est pour sensibiliser les parents, là ça a peut-être un intérêt.

Mais pour les jeunes...fais l'expérience, cherche les sur Facebook . Ils ont tous des listes d'amis publiques, et tu vois rapidement qu'ils ne se connaissent pas tous en vrai et se trouvent aux quatre coins de la France, que c'est un groupe d'idées.
Ils se foutent totalement de ces campagnes, ils plaisantent dessus, certains mettent des copies d'écrans de spots anti djihadistes ou de Cazeneuve en photos de couverture à coups de MDR LOL.
Au niveau des profils j'ai vu des très jeunes visiblement en perte de repères qui ont le sentiment que la secte les stabilise, leur donne une "famille", certains ont déjà été convoqués par la police ou sont suivis, ils en parlent avec un certain détachement.
Il y a une petite minorité de types plus vieux du genre 40 ans particulièrement teubés et brutaux dans leurs commentaires - parlent facilement de violence et sang-.

Après ça si tu regardes les quelques vidéos de "présentation" de Daesh, c'est FAIT pour parler aux jeunes. Ça reprend les codes des blockbusters à l'américaine, grosse voix grave, montages visuels rapides, bruitages d'explosions etc. Il y a des nasheeds en français qui sont proches du rap niveau diction, voix etc. Ils parlent d'anti-capitalisme, de la domination de la finance etc. En gros si tu compares ça et les spots, c'est comme si tu comparais 300 et Joséphine ange gardien.

La caractéristique des jeunes c'est de vouloir changer le monde, et certains ont besoin de s'identifier à ça pour se trouver, ce sont surtout ceux là qui partent. Sauf qu'à mon époque, si tu voulais te positionner tu pouvais être punk, rappeur, rasta. Le look et la musique, ça suffisait pour déranger les gens. Aujourd'hui tout ça est devenu normal, y'a plus rien "d'extrême" pour combattre le moule...sauf ça.
La solution ne viendra pas des pouvoirs publics ni des structures officielles. Je pense qu'elle viendra de l'humain et que c'est incontrôlable. Si tu veux te révolter contre le capitalisme et la société, y'a d'autres voies.

A 16/20 ans j'avais les cheveux violets et des piercings plein la tronche, ma mère était atterrée (et les profs, et les gens dans la rue, je me faisais continuellement agresser etc). Aujourd'hui elle me dit qu'elle est contente que j'ai vécu ma "révolte" comme ça et pas en partant en Syrie. Je pense pas que je serai parti chez Daesh...mais quand j'ai vu ce qui se passait à Rojava, j'aurai eu 18 ans...j'y serai allé.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/11/16 19:20 par kam45.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook