Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVIS SUR UN MARIAGE
A
26 octobre 2017 20:29
A une autre époque, les femmes n'avaient pas un bac+5, un taf, un salaire de 2000€, un permis, une voiture, un Iphone une carte fidélité Yves Rocher, Fnac, etc...

Donc les hommes de maintenant c'est 50/50 mais c'est justifié par la réalité factuelle.

Tiens oublions les maghrébins, ils sont pas crédible et prenons les non musulmans, ils ont la réputation d'être plus justes et plus équilibré.

Ca se passe comment chez eux avec les femmes ???
Citation
Sisi....M a écrit:
Aleykoum salam

À une autre époque... Les hommes de maintenant c plutôt : 50/50...
S
26 octobre 2017 20:39
J'sais pas j'vis pas avec eux....j'te retourne la question vu que tu m'as l'air bien informé....

Et sinon vu qu'on doit faire 50/50 pour l'oseille, on l'fait pour le reste également: ménage, bouffe, on s'leve à tour de rôle pour les enfants o zid o zid où c comment ?

J'veux vraiment comprendre comment tu vois les choses de ce côté la....

PS: Yves Rocher c claqué...
Citation
August2017 a écrit:
A une autre époque, les femmes n'avaient pas un bac+5, un taf, un salaire de 2000€, un permis, une voiture, un Iphone une carte fidélité Yves Rocher, Fnac, etc...

Donc les hommes de maintenant c'est 50/50 mais c'est justifié par la réalité factuelle.

Tiens oublions les maghrébins, ils sont pas crédible et prenons les non musulmans, ils ont la réputation d'être plus justes et plus équilibré.

Ca se passe comment chez eux avec les femmes ???
d
26 octobre 2017 21:38
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

afin d'apporter un complément de réponse je tiens a souligner que le fait de travailler beaucoup ne ma jamais fait peur je faisait avant des semaines à plus de 50 heures. Donc pour certain"e"s moralisateur ou moralisatrice ce n'est pas le fait de bosserr qui me fait peur mais plutôt le comportement est les réponses.

Je pense que toute personnes ayant un minimum ses et avant une décision importante

1/ Consulte Allah Azawajal eveillier
2/ Prend des avis extérieur

J'ai évoque le sujet du partage du mariage sa réponse je site mot pour mot :
A moi on ne m'impose rien je donnerai ce que je voudrais!!!!!

si je consulte vos avis c'est que sbanallah ce n'est pas pour éveiller un débat homme / Femme pour information je suis entièrement autonome.

Je sais cuisiner, je sais faire le ménage, je sais même coudre donc je ne cherche pas une seconde maman hamadoulah j'en ai une. Les taches ne me rebute pas au contraire je par du principe que partager est plus important que tout.

Pour rappel :
D'après Al Aswad, j'ai demandé à 'Aicha رضي الله عنها :

"Que faisait le Prophète صلى الله عليه وسلم dans sa maison ?"
Elle a dit: "Il était au service de sa famille et lorsque c'était le moment de la prière il sortait pour la prière."
Rapporté par Al-Boukhari dans son sahih 676

عن الأسود سألت عائشة رضي الله عنها
ما كان النبي صلى الله عليه وسلم يصنع في بيته ؟
قالت : كان يكون في مهنة أهله ، تعني خدمة أهله . فإذا حضرت الصلاة خرج إلى الصلاة
رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٧٦
On demanda également à Aicha رضي الله عنها :

"Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم dans sa maison ?
Elle dit : "C'était un homme comme les autres : Il nettoyait ses vêtements, trayait ses bêtes et s'occuper seul de sa propre personne."
Rapporté par Ahmad


Le comportement que j'attend etait qu'elle me propose sont aide chose que j'aurais pas accepté mais l'intention y est pas sbanallah.

Avant toutes choses un couple se sont des liens forts qui unirons deux personnes différentes mais pour que cela fonctionne il faut du coeur à l'ouvrage et non du matèriel éphémère à cette dounia.

Pour finir dans se mariage qu'elle souhaite il y 120 personnes de sont côté et 50 du mien.

Je vous souhaite à tous plus de coeur et moi de jugement et que allah vous facilite tous dans vos projet dans vos foyer et dans vos familles .
N
26 octobre 2017 22:21
C'est beau l'amour ... !

Que des calculs, quelle triste société.
A
26 octobre 2017 22:45
Le ménage, ça se compense par le bricolage et autres réparation, ports de charge, entretien auto etc...

Pour la bouffe, tout le monde sait cuisiner une dizaine de plats différents + des repas extérieur.

Il reste les enfants, mais à la base s'occuper des enfants ne doit pas être une corvée, sinon faut pas en faire et ça règle le problème.

Après il y a aussi les grands parents et les tantes pour soulager les week-end.

Donc finalement, la femme a quoi comme exclusivité ???

Perso, je suis autonome sur le ménage, lessive et la bouffe. J ai jamais eu besoin d'une femme pour ça.

Hamdoulillah, je suis pas handicapé, j'ai deux mains, je sais m'en servir.

C'est fini l'époque où l'homme avait besoin d'une femme pour lui servir un verre d'eau.

Donc le 50/50 reste le meilleur compromis.

A quoi sert les études, le travail et le permis ????

Dans ce cas, fallait rester à la place de femme d'intérieur et la question ne se pose pas. C'est à l'homme d'assurer.

Si une femme me sort ''je suis une femme d'intérieur, une femme au foyer au service de mon epoux et mes enfants''

Je lui dirai ''Ok, c'est tout à ton honneur, pas de soucis, je te demanderai pas un centime''

Mais les femmes bac+5 avec 10 ans d'ancienneté dans une boite qui te sort ''c'est à l'homme de tout assumer''

Je lui répond ''Ok, mais tu vois, y a pas marqué ducon sur mon front, ,vas te trouver ton pigeon''








Citation
Sisi....M a écrit:
J'sais pas j'vis pas avec eux....j'te retourne la question vu que tu m'as l'air bien informé....

Et sinon vu qu'on doit faire 50/50 pour l'oseille, on l'fait pour le reste également: ménage, bouffe, on s'leve à tour de rôle pour les enfants o zid o zid où c comment ?

J'veux vraiment comprendre comment tu vois les choses de ce côté la....

PS: Yves Rocher c claqué...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/17 22:54 par August2017.
S
26 octobre 2017 23:37
BIG LOL
Le ménage est une corvée.... Le bricolage un loisir pour vous il me semble...

J't'aime bien Aladin mais t'abuses un peu là.... tu compares le ménage qui doit être fait tous les jours à l'entretien auto? Puis quand tu parles d'entretien auto c'est quoi....déposer la voiture à Norauto? grinning smiley

En effet s'occuper des enfants ne doit pas être une corvée.... je suppose donc que ça ne te dérangera pas de te lever une nuit/2 pour bercer Aladdin junior pendant des heures et des heures jusqu'à ce qu'il se rendorme.... même si tu dois te lever le lendemain matin à 6h pour aller bosser vu que Madame tafera aussi eye rolling smiley

Tu es un homme autonome ect ect ect okay j'ai compris.... mais tu ne m'as pas répondu clairement.... est-ce que tu acceptes de faire 50/50 pour le reste oui ou non?



Débat stérile... Chaque couple fonctionne comme il veut tant que ça fonctionne c'est le principal....




Citation
August2017 a écrit:
Le ménage, ça se compense par le bricolage et autres réparation, ports de charge, entretien auto etc...

Pour la bouffe, tout le monde sait cuisiner une dizaine de plats différents + des repas extérieur.

Il reste les enfants, mais à la base s'occuper des enfants ne doit pas être une corvée, sinon faut pas en faire et ça règle le problème.

Après il y a aussi les grands parents et les tantes pour soulager les week-end.

Donc finalement, la femme a quoi comme exclusivité ???

Perso, je suis autonome sur le ménage, lessive et la bouffe. J ai jamais eu besoin d'une femme pour ça.

Hamdoulillah, je suis pas handicapé, j'ai deux mains, je sais m'en servir.

C'est fini l'époque où l'homme avait besoin d'une femme pour lui servir un verre d'eau.

Donc le 50/50 reste le meilleur compromis.

A quoi sert les études, le travail et le permis ????

Dans ce cas, fallait rester à la place de femme d'intérieur et la question ne se pose pas. C'est à l'homme d'assurer.

Si une femme me sort ''je suis une femme d'intérieur, une femme au foyer au service de mon epoux et mes enfants''

Je lui dirai ''Ok, c'est tout à ton honneur, pas de soucis, je te demanderai pas un centime''

Mais les femmes bac+5 avec 10 ans d'ancienneté dans une boite qui te sort ''c'est à l'homme de tout assumer''

Je lui répond ''Ok, mais tu vois, y a pas marqué ducon sur mon front, ,vas te trouver ton pigeon''
A
26 octobre 2017 23:48
As salam

Vous avez fait exactement l'inverse de ce que conseille l'islam... encore les bijoux, on peut caser ça dans le mahr car ça fait partit du pécule de la femme en cas de coup dur.

Après ce que tu decris sur la femme et les taches domestiques, c'est culturel, mais pas islamique. Effectivement dans certaines culture ont mesure la bonne épouse a l'aune de ses talents aux fourneaux ou a sa qualité a tenir un interieur seule.

Mais là on est sur une dérive en réalité. Ce que tu décris là, c'était une tolérance pour les musulim qui pour des raison X ou Y été à la fois très pauvre et n'avaient pas de serviteurs.Parce que tu as des cas que tu retrouve en fiqh, au sujet des ayant droit de la zakat, du pauvre mais qui a un esclave..et lui a droit d'avoir de la zakat.
La femme qui fait tout, c'était ultra minoritaire sous le califat; en tout cas dans le coeur de l'empire... dans les marche, les bordures, c'était un peu différent. C'est pour ça qu'encore aujourd'hui, dans le hijaz ou en iraq, c'est assez présent les domestiques.
Et puis bon, faut voir ce que les fuqaha classiques ont sortit comme commentaire..hmm hhmmm...au sujet de la femme qui s'abaisse a faire le ménage. Je ne vais pas répéter pour ne vexer personne.

Après si ça convient a votre couple, bismillah... de mon coté si je venais a retenter l'aventure conjugale, je prévoirat un budget pour une aide ménagère pour ma femme..après pour la cuisine, ça depend si elle aime faire ça (certaine personne adore vraiment cuisiner). Par contre mariage sobre... les mariages a 200 personne voir plus avec tout le tremblement, c'est pas mon truc, ni celui de ma religion. Quand je vois des gens s'endetter de 30 000 euro et faire riba au passage pour une journée, je me dis que ça sent le shaitan tout ça.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Le probleme lol cest que les hommes ils claquent avant mariage
C'est pas apres qu'il va payer une femme de menge et une nourrice mdr

Mon mari n'aurait jms accepté une femme de menage et nourrice et préfère bien mieux offrir un beau mariage des bijoux etc

Un mari a besoin que sa femme sinvestisse en tt cas pr mon mari s'occuper du foyer cest un acte d'amour...je le vois bien...
Dc ce n'est pas a une autre de le faire j'en serais meme jalouse...car je sais cmb mon mari est très sensible a ce type dattention, menage cuisine enfants etc

Une fois dans un hotel il a retrouvé ses pantoufles bien mis devant un fauteuil mdrrr et il a grave kiffé et ce quil.ne sait pas cest que jai ete un peu jalouse..ca ma énervé.
A
27 octobre 2017 11:06
Une voiture, c'est bien plus qu'emmener la bagnole à Norauto, une fois par an.

C'est l'assurance auto, le contrôle technique, la vidange, le carburant, des petites réparations courante d'entretien. C'est une responsabilité au volant, pour ne pas être victime du système de répression (radar mobile, fixe etc).

Ca peut sembler anodin, mais être responsable de la partie ''transport'' au sein du foyer, c'est une vraie responsabilité.

D'ailleurs ceux qui ne le sont pas, se retrouvent avec leur permis suspendu ou annulé, avec des voitures accidentés, une jolie collection de PV etc...

Ce qui peut générer des tensions au sein du foyer et créer des difficultés au quotidien.

Donc réduire une auto à un déplacement par an à Norauto, c'est une caricature. Car c'est loin d'être la réalité.

Après il ne faut pas oublier que les femmes ont un rôle d'exclusivité avec les enfants car elles sont symboliquement les nourricières. Elles sont dotés d'attributs (seins pour nourrir le bébé). Elles sont dotés de caractéristiques adaptées aux jeunes enfants (douceur, miséricorde, patience, etc...)

Et là dessus, il est impossible pour un homme d'inventer une douceur, une sensibilité, une miséricorde dont il n'a pas été doté par Allah.

Faut pas inventer des choses qui n'existe pas.

La femme est capable de faire du 50/50 avec l'homme au travail et reproduire exactement la même prestation que l'homme.

Mais pour les enfants, l'homme ne peut pas reproduire la même prestation auprès de jeunes enfants.

Donc TOUT peut se partager à 50/50, absolument tout, à l'exception de s'occuper de jeunes enfants. C'est le seul point où la femme possède l'exclusivité.

Il faut l'accepter. C'est la Volonté d'Allah.

Si Allah avait voulu que l'homme soit capable de s'occuper de jeunes enfants, Il nous aurait doté des mêmes caractéristiques (même niveau de miséricorde, douceur, sensibilité etc...)

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a une raison.

Et il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître cette réalité.

Citation
Sisi....M a écrit:
BIG LOL
Le ménage est une corvée.... Le bricolage un loisir pour vous il me semble...

J't'aime bien Aladin mais t'abuses un peu là.... tu compares le ménage qui doit être fait tous les jours à l'entretien auto? Puis quand tu parles d'entretien auto c'est quoi....déposer la voiture à Norauto? grinning smiley

En effet s'occuper des enfants ne doit pas être une corvée.... je suppose donc que ça ne te dérangera pas de te lever une nuit/2 pour bercer Aladdin junior pendant des heures et des heures jusqu'à ce qu'il se rendorme.... même si tu dois te lever le lendemain matin à 6h pour aller bosser vu que Madame tafera aussi eye rolling smiley

Tu es un homme autonome ect ect ect okay j'ai compris.... mais tu ne m'as pas répondu clairement.... est-ce que tu acceptes de faire 50/50 pour le reste oui ou non?



Débat stérile... Chaque couple fonctionne comme il veut tant que ça fonctionne c'est le principal....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/17 11:09 par August2017.
S
27 octobre 2017 11:34
Assurance auto?? Cad?? J'comprends pas...tu assures ton véhicule au moment de l'achat au tel et prélèvement bancaire tous les 6 mois (ou autre) j'vois pas c'qu'il y a à faire de complexe perplexe

Contrôle technique c tout les deux ans tu la dépose et t'attends 30 minutes c torché.. Et encore ça c quand tu connait pas quelqu'un qui y taf et qui te donne le papier et la vignette normal Angel

Mon frère à un garage auto et j'ramene pas mes voitures tout les mois hein...donc comparer ça au ménage c vraiment de la mauvaise foi

Au passage jamais eu de problème avec mes voitures mêmes en lui ramenant tous les 5/6 mois...pour le coup c toi qui est loin de la réalité...

Et voilaaaa on y est !!!! Donc 50/50 pour l'oseille mais le reste c à nous de nous tuer au ménage, aux gosses ect ect
Belle arnaque !!! Donc vous gardez vos droits et vous bafouez les notres....
Et bah vive le célibat...



En c'qui concerne le posteur on juge cette nana de matérialiste o zid o zid alors qu'en vrai on en sait strictement rien...les hommes vous êtes des gros marseillais toujours dans l'abus.. Belek la meuf elle a juste dit: j'veux une salle pour le mariage avec des tables et des chaises et le mec s'affole en disant qu'elle veut un mariage de princesse smoking smiley


Enfin bref





Citation
August2017 a écrit:
Une voiture, c'est bien plus qu'emmener la bagnole à Norauto, une fois par an.

C'est l'assurance auto, le contrôle technique, la vidange, le carburant, des petites réparations courante d'entretien. C'est une responsabilité au volant, pour ne pas être victime du système de répression (radar mobile, fixe etc).

Ca peut sembler anodin, mais être responsable de la partie ''transport'' au sein du foyer, c'est une vraie responsabilité.

D'ailleurs ceux qui ne le sont pas, se retrouvent avec leur permis suspendu ou annulé, avec des voitures accidentés, une jolie collection de PV etc...

Ce qui peut générer des tensions au sein du foyer et créer des difficultés au quotidien.

Donc réduire une auto à un déplacement par an à Norauto, c'est une caricature. Car c'est loin d'être la réalité.

Après il ne faut pas oublier que les femmes ont un rôle d'exclusivité avec les enfants car elles sont symboliquement les nourricières. Elles sont dotés d'attributs (seins pour nourrir le bébé). Elles sont dotés de caractéristiques adaptées aux jeunes enfants (douceur, miséricorde, patience, etc...)

Et là dessus, il est impossible pour un homme d'inventer une douceur, une sensibilité, une miséricorde dont il n'a pas été doté par Allah.

Faut pas inventer des choses qui n'existe pas.

La femme est capable de faire du 50/50 avec l'homme au travail et reproduire exactement la même prestation que l'homme.

Mais pour les enfants, l'homme ne peut pas reproduire la même prestation auprès de jeunes enfants.

Donc TOUT peut se partager à 50/50, absolument tout, à l'exception de s'occuper de jeunes enfants. C'est le seul point où la femme possède l'exclusivité.

Il faut l'accepter. C'est la Volonté d'Allah.

Si Allah avait voulu que l'homme soit capable de s'occuper de jeunes enfants, Il nous aurait doté des mêmes caractéristiques (même niveau de miséricorde, douceur, sensibilité etc...)

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a une raison.

Et il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître cette réalité.
d
27 octobre 2017 14:08
@ Sisi....M .

Je me permet de te répondre les clichés jugement est autres ne font pas avancer les choses dans une vie.

Si je peux me permettre un conseille je ne suis pas un marseillais dans l'exagération est vu ma démarche de prise de conseille cela prouve bien que je ne suis pas dans un abus mais belle est bien dans une démarche constructive.

Pour information les jugements péjoratif une ou des personnes est une preuve que tu juge assez rapidement.

Afin de t'aider dans une pratique qui me semble courante dans ton quotidien, "est effectivement cela est une constations est non un jugement" tu axe tout ton discours sur le rôle de chacun a tenir.

Je souhaite te dire que ma vision des choses est pas de diviser pour mieux régner mais je suis plutôt dans le rassemblement .

Et oui effectivement à deux on est plus fort que seul et l'origine de mon poste est le fond de la personne.

Si tu remarque dans aucun de mes poste j'ai jugé j'ai simplement demandé l'avis de frères et de soeurs et même avant se poste je demande chaque jour l'avis a Allah Azawajal afin qu'il puise m'éclairer sur le sujet.

Je vais faire ce que je ne fais jamais c'est entrer dans ton shemas.

Depuis la création il existe des différences entre les hommes et les femmes et je pense que cela restera un débat éternel que personnes ne pourras changer. Les unes comme les autres on des capacités.

Pourquoi toujours entrer dans une comparaisons équivalant au jeux qui se pratique dans les cours de maternelle. Les femmes sont aussi fortes que les hommes et je pense que si les hommes comme les femmes cherchent non pas à comparer leurs capacités mais plutôt à s'allier pour affronter touts les problèmes que ce soit du balais, aux enfants, aux problèmes je pense que tout le monde y gagnerai en sérénité.

Tu ne dois pas le savoir mais sache que tout humain est capable d'amour comme de haine les capacités des uns est des autres sont régit par la volonté de vouloir se dépasser pour l'autre.

Chaque jour que je me lève je dois être meilleur dans ma pratique du din meilleur pour mes proches meilleurs pour soeurs.

Mon post est un récit sans mensonges et reflète la vérité et je m'en remet en Allah Azawajal pour en juger.

Le fond du problème est de comprendre ses raisonnement et non pas de juger.

Car comme le dis l'adage "C'est l'arbre qui cache la forêt "

Bonne journée à tous
S
27 octobre 2017 15:11
Évidemment je suis dans le jugement hein... en revanche les personnes qui ont participé à ton topic en traitant ta future de matérialiste, de femme qui veut diriger ect ne le sont pas

Que tu exagères ou non ne change rien..il faut définir ce qu'est pour toi un mariage de princesse...d'ailleurs je ne sait même pas si c toi qui a utilisé ce terme....

Pour le reste de ton pavé, Aladin et moi avons dévié du sujet donc rien à voir avec ton thread...

Lorsqu'on veut se marier il faut partir avec une bonne niya et non des calculs comme le yabi du dessus....

Bonne jrnee
Citation
djskdjjkq a écrit:
@ Sisi....M .

Je me permet de te répondre les clichés jugement est autres ne font pas avancer les choses dans une vie.

Si je peux me permettre un conseille je ne suis pas un marseillais dans l'exagération est vu ma démarche de prise de conseille cela prouve bien que je ne suis pas dans un abus mais belle est bien dans une démarche constructive.

Pour information les jugements péjoratif une ou des personnes est une preuve que tu juge assez rapidement.

Afin de t'aider dans une pratique qui me semble courante dans ton quotidien, "est effectivement cela est une constations est non un jugement" tu axe tout ton discours sur le rôle de chacun a tenir.

Je souhaite te dire que ma vision des choses est pas de diviser pour mieux régner mais je suis plutôt dans le rassemblement .

Et oui effectivement à deux on est plus fort que seul et l'origine de mon poste est le fond de la personne.

Si tu remarque dans aucun de mes poste j'ai jugé j'ai simplement demandé l'avis de frères et de soeurs et même avant se poste je demande chaque jour l'avis a Allah Azawajal afin qu'il puise m'éclairer sur le sujet.

Je vais faire ce que je ne fais jamais c'est entrer dans ton shemas.

Depuis la création il existe des différences entre les hommes et les femmes et je pense que cela restera un débat éternel que personnes ne pourras changer. Les unes comme les autres on des capacités.

Pourquoi toujours entrer dans une comparaisons équivalant au jeux qui se pratique dans les cours de maternelle. Les femmes sont aussi fortes que les hommes et je pense que si les hommes comme les femmes cherchent non pas à comparer leurs capacités mais plutôt à s'allier pour affronter touts les problèmes que ce soit du balais, aux enfants, aux problèmes je pense que tout le monde y gagnerai en sérénité.

Tu ne dois pas le savoir mais sache que tout humain est capable d'amour comme de haine les capacités des uns est des autres sont régit par la volonté de vouloir se dépasser pour l'autre.

Chaque jour que je me lève je dois être meilleur dans ma pratique du din meilleur pour mes proches meilleurs pour soeurs.

Mon post est un récit sans mensonges et reflète la vérité et je m'en remet en Allah Azawajal pour en juger.

Le fond du problème est de comprendre ses raisonnement et non pas de juger.

Car comme le dis l'adage "C'est l'arbre qui cache la forêt "

Bonne journée à tous
F
31 octobre 2017 13:44
C'est bizarre sa me fait penser à une chanson de l'algerino les menottes
J'espère que sa va pas finir comme ça
Citation
Sisi....M a écrit:
BIG LOL
Le ménage est une corvée.... Le bricolage un loisir pour vous il me semble...

J't'aime bien Aladin mais t'abuses un peu là.... tu compares le ménage qui doit être fait tous les jours à l'entretien auto? Puis quand tu parles d'entretien auto c'est quoi....déposer la voiture à Norauto? grinning smiley

En effet s'occuper des enfants ne doit pas être une corvée.... je suppose donc que ça ne te dérangera pas de te lever une nuit/2 pour bercer Aladdin junior pendant des heures et des heures jusqu'à ce qu'il se rendorme.... même si tu dois te lever le lendemain matin à 6h pour aller bosser vu que Madame tafera aussi eye rolling smiley

Tu es un homme autonome ect ect ect okay j'ai compris.... mais tu ne m'as pas répondu clairement.... est-ce que tu acceptes de faire 50/50 pour le reste oui ou non?



Débat stérile... Chaque couple fonctionne comme il veut tant que ça fonctionne c'est le principal....
F
31 octobre 2017 13:52
C'est bizarre sa me rappelle une chanson de l'algerino les menottes ou dans le clip la nana fait la misère à son mec
Citation
Sashiki a écrit:
C'est beau l'amour ... !

Que des calculs, quelle triste société.
l
2 novembre 2017 23:05
Salam

Fuis loin et cours lomgtemps sans te retourner.
3 novembre 2017 16:58
c'est simple si tu ne veux pas débourser tout cet argent tu le lui dis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook