Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVIS SUR UN MARIAGE
S
25 octobre 2017 22:28
Nous sommes d'accord sur ce point.....il n'a pas à lui payer un mariage de princesse.

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'on avait le droit à une femme de ménage... Bon à savoir Angel
Citation
Al Hersini a écrit:
Salam alaykoum

Deja va lire la reponse que j'ai fait au posteur, de plus dans un certain nombre de topic, j'ai deja rappellé les droits des femmes, y compris a avoir une femme de ménage.

Mais le mariage de princesse, ça n'en fait pas partit
25 octobre 2017 22:33
Salem,

Lolll oui c’est vrai j’ai oubliée la Nutella...
Lollll il doit payer rien dire et si pas content le plan c’est 2 travail pour plus d’argent vive l’exploitage...


Citation
WalkerSeven a écrit:
Mdr
Attend ta oublié la nutella, oh quand même
Nous sommes une simple goutte d'eau dans la mer, et un grain de sable dans le désert, dans ce bas monde...
W
25 octobre 2017 22:36
Salam

Grave c'est abusé
Citation
syrienne95 a écrit:
Salem,

Lolll oui c’est vrai j’ai oubliée la Nutella...
Lollll il doit payer rien dire et si pas content le plan c’est 2 travail pour plus d’argent vive l’exploitage...
A
25 octobre 2017 22:38
Salam,

En fait tu as même le droit à une nourrice pour les enfants et à ce qu'on te fasse la cuisine. Et je ne plaisante pas.

Par contre, en fonction des moyens de ton époux vous êtes autorisés à vous arranger entre vous s'il ne peut pas payer les serviteurs nécessaires.

Citation
Sisi....M a écrit:
Nous sommes d'accord sur ce point.....il n'a pas à lui payer un mariage de princesse.

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'on avait le droit à une femme de ménage... Bon à savoir Angel
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
25 octobre 2017 22:42
Aleykoum salam

À une autre époque... Les hommes de maintenant c plutôt : 50/50...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

En fait tu as même le droit à une nourrice pour les enfants et à ce qu'on te fasse la cuisine. Et je ne plaisante pas.

Par contre, en fonction des moyens de ton époux vous êtes autorisés à vous arranger entre vous s'il ne peut pas payer les serviteurs nécessaires.
A
25 octobre 2017 22:44
Par contre pour le mariage de princesse et la dot royale là c'est clairement pas une obligation islamique de l'époux winking smiley

Le mahr est un cadeau, censé certes être proportionné aux revenus de l'époux afin de rassurer sur la sécurité matérielle du ménage.
La femme, ni sa famille, n'ont pas à demander le paiement d'un mahr d'un certain montant.
Un cadeau, ça s'accepte ou ça se refuse whistling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
25 octobre 2017 22:46
L'homme doit subvenir aux besoins de son épouse, c'est un droit qui lui revient.

Ensuite, si son épouse est une "michtos, matérialistes, manipulatrices et autres call girl", le mari se doit de la rappeler à l'ordre, c'est son rôle, si elle accepte de se reformer, tant mieux. Sinon, le divorce existe pour l'un comme pour l'autre.

Mais dans le cas du posteur ce n'est pas encore son épouse donc il ne lui doit rien.

Je voulais ajouter ma petite précision si ça dérange pas grinning smiley

Et Allah est plus savant.
Citation
August2017 a écrit:
Ta définition est incomplète...je crois

C'est à l'Homme de subvenir aux besoins de la femme, croyante, humble et sincère et reconnaissante.

L'homme n'a pas à subvenir aux besoins des michtos, matérialistes, manipulatrices et autres call girl.

Il me semblait utile d'ajouter la précision, car ça peut se sembler un détail, mais un detail o combien important.
A
25 octobre 2017 22:53
As salam alaykoum

Tout comme tu peut avoir une nourrisse pour allaiter ton bébé. Après il y a du bon sens a avoir, si l'époux est pauvre... mais si il a les moyens tu peut demander.

L'épouse a beaucoup de droit en islam dans le fonctionnement tradi et j'invite les soeurs à les connaitre pour savoir ce qui est legitime et ce qui est abusé. Certain juristes ont été très loin dans le confort de la femme...par exemple, certaines écoles disent que si un homme prend une épouse de culture étrangère, cette dernière peut exiger que la rente alimentaire soit fournit avec des aliment de son pays a elle ou de sa culture pour ne pas l'incommoder. Un homme ramenant une indienne au Maroc, la femme pouvait exiger qu'on fasse venir des mangues a dos de dromadaire.

Par contre pour le mariage lui même l'islam a toujours proné une sobriété et en plus pour plusieurs sagesses dans plusieurs domaines :

- ouvrir le mariage au maximum de monde pour eviter la fornication
- éviter le gaspillage
- éviter l'ostentation
- éviter la convoitise des gens et la medisance
- éviter l'ayn

Il a été fortement encouragé d'inviter au repas plutôt des pauvre en guise de sedaqa que des notables.


Citation
Sisi....M a écrit:
Nous sommes d'accord sur ce point.....il n'a pas à lui payer un mariage de princesse.

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'on avait le droit à une femme de ménage... Bon à savoir Angel
N
25 octobre 2017 23:12
Le probleme lol cest que les hommes ils claquent avant mariage
C'est pas apres qu'il va payer une femme de menge et une nourrice mdr

Mon mari n'aurait jms accepté une femme de menage et nourrice et préfère bien mieux offrir un beau mariage des bijoux etc

Un mari a besoin que sa femme sinvestisse en tt cas pr mon mari s'occuper du foyer cest un acte d'amour...je le vois bien...
Dc ce n'est pas a une autre de le faire j'en serais meme jalouse...car je sais cmb mon mari est très sensible a ce type dattention, menage cuisine enfants etc

Une fois dans un hotel il a retrouvé ses pantoufles bien mis devant un fauteuil mdrrr et il a grave kiffé et ce quil.ne sait pas cest que jai ete un peu jalouse..ca ma énervé.
25 octobre 2017 23:12
Salam

Laisse (Omar (Ra) ) à sa Place, en ce temps il n'y avait ni banque ni Cb. encore moins de
crédit, si elle ne te demande pas de (L'obligation de la dot - العلم الشرع) C'est à toi coco de meubler
et d'écouter ses avis sur son intérieur, Si tu trouves que c'est excessif, ne compare pas l'incomparable. Tu veux te marier Gratis ? Faut pas rêver non plus et citer ce qui n'a rien de comparable.

Citation
djskdjjkq a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
C'est la première fois de ma vie que je sollicite un forum pour régler un situation subhanallah, J'ai rencontré une personne avec qui tout se passe bien on envisage quelque chose de sérieux Inchaallah. On en est au stade des discutions mais un chose me perturbe. Elle souhaite un assez grand mariage mais sans se proposer de m'aider financièrement et pourtant elle travaille de plus elle veut que je meuble tout un appartement a mes frais sans me proposer de m'aider. J'ai evoquer le sujet avec elle et elle botte en touche. Elle ma même proposer de prendre un deuxième travaille sous prétexte qu'elle veut me tirer vers le haut. Même si je suis en capacité de prendre un deuxième travail.



Qu'en penser vous ?
Comment voir la chose ?

Umar (radhiâ ALLAHOU 'anhou) a dit :
"N'exagérez pas dans le montant des dots; si c'était une bonne action ici-bas ou un acte pieux pour l'au-delà, le Prophète l'aurait fait avant nous.
Mais il n'a pas donné en dot à une de ses femmes, ni il n'a réclamé en dot pour une de ses filles, plus de douze onces, et l'once équivaut à quarante dirhams."
25 octobre 2017 23:28
Exacte!
Mais je ne pense pas qu'il la connaît autant que sa ...
Une femme au foyer, ce n'est pas la même chose qu'une femme qui travaille ... et puis tout dépend des personnes, et de leurs préférences.
Citation
Sisi....M a écrit:
Ils ont le même salaire ? J'ai pas tout lu...

Tu sais elle est en droit de demander c'qu'elle veut...et lui est en droit de refuser....

"Elle veut diriger"...peut-être pas...peut-être qu'elle veut qu'il s'investisse financièrement bien comme il faut pour qu'il ne lui fasse pas à l'envers Heu
J'dis ça comme j'pourai dire autre chose....c juste pour te faire comprendre qu'on en sait rien...c lui qui la connaît..
25 octobre 2017 23:32
J'aurais dis plutôt participer au fraie de mariage, et si elle ne se sent pas obliger, libre a lui d'organiser le mariage qu'il veux, sans qu'elle impose ses critères!!!
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Si l'homme demande à la femme de payer on le fait passer pour un profiteur et quand c'est la femme qui ne se sent pas obligés de payer elle veut diriger. . .
Vous êtes jamais content toujours quelque chose à dire
S
26 octobre 2017 00:16
laisse tomber cette croqueuses de diamants
elle n est pas aux pays des merveilles!
j'épouserai jamais une telle femme!
elle te sera jamais d'aucune aide dans la vie!
Citation
djskdjjkq a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
C'est la première fois de ma vie que je sollicite un forum pour régler un situation subhanallah, J'ai rencontré une personne avec qui tout se passe bien on envisage quelque chose de sérieux Inchaallah. On en est au stade des discutions mais un chose me perturbe. Elle souhaite un assez grand mariage mais sans se proposer de m'aider financièrement et pourtant elle travaille de plus elle veut que je meuble tout un appartement a mes frais sans me proposer de m'aider. J'ai evoquer le sujet avec elle et elle botte en touche. Elle ma même proposer de prendre un deuxième travaille sous prétexte qu'elle veut me tirer vers le haut. Même si je suis en capacité de prendre un deuxième travail.



Qu'en penser vous ?
Comment voir la chose ?

Umar (radhiâ ALLAHOU 'anhou) a dit :
"N'exagérez pas dans le montant des dots; si c'était une bonne action ici-bas ou un acte pieux pour l'au-delà, le Prophète l'aurait fait avant nous.
Mais il n'a pas donné en dot à une de ses femmes, ni il n'a réclamé en dot pour une de ses filles, plus de douze onces, et l'once équivaut à quarante dirhams."
N
26 octobre 2017 00:34
Assalamo alaykoum,
La femme a le droit de fixer un montant pour la dot (c'est elle qui le fixe, personne ne le fait à sa place), sinon ce ne serait pas un droit.
Mais il ne faut pas que ce soit exagéré.
Je ne comprends pas pourquoi vous enlevez des droits à la femme.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Par contre pour le mariage de princesse et la dot royale là c'est clairement pas une obligation islamique de l'époux winking smiley

Le mahr est un cadeau, censé certes être proportionné aux revenus de l'époux afin de rassurer sur la sécurité matérielle du ménage.
La femme, ni sa famille, n'ont pas à demander le paiement d'un mahr d'un certain montant.
Un cadeau, ça s'accepte ou ça se refuse whistling smiley
26 octobre 2017 00:40
Salam

Ce qui me dérange dans ta relation des faits c’est que cette demoiselle exige un grand mariage,exige que tu meubles intégralement l’appartement sans évoquer ce qu’elle pourrait faire ou dans quelle mesure elle souhaite contribuer.

Mais surtout ce qui me choque c’est la suggestion de prendre un second travail pour assouvir ses besoins qui in fine ne sont pas raisonnables.

Ce qui m’interpelle en réalité c’est ça.
Ce manque d’empathie.
L’être qui t’aime est censé vouloir ton bonheur,vouloir que tu vives correctement mais surtout que tu sois en bonne santé. Des choses simples qui ne s’achètent pas.

Si tu étais mon frère.
Le mariage je serai passée outre perso c’etait pas mon délire c’est plutôt mon époux qui tenait à célébrer avec tous ses proches (et dieu sait qu’ils sont nombreux) notre union.
Je peux comprendre intellectuellement ce désir de mariage de princesse.

Mais cette façon de te pousser à t’épuiser physiquement plutôt que de se soucier de ta personne , de ton bien être.

Cette façon de mettre le matériel au dessus de l’humain que tu es.
Ça c’est inquiétant.
C’est le signe d’une grave inversion des valeurs.

Fais attention à toi. Réfléchis correctement.
Se marier c’est facile.
Bien se marier c’est autre chose.
U
26 octobre 2017 00:45
Salam alaykoum

Indépendamment du fait de savoir qui paye quoi, c'est surtout sa proposition sur le fait de prendre un deuxième travail qui pique . Ça en dit très long sur elle et sur sa personnalité.

Tant qu'à faire propose lui de prendre une deuxième épouse sous prétexte de la tirer vers le haut tiens !!!!
A
26 octobre 2017 00:53
Aleykoum salam,

Il ne s'agit pas de retirer un droit à la femme.
La femme DOIT recevoir un cadeau de mariage et une fois le cadeau offert le mari n'a plus aucun droit sur ce bien ou cet argent, mais ce n'est pas à elle d'en fixer le montant.

Il n'y a pas vraiment de règles quand à la valeur de ce cadeau, hormis le minimum de 10 dirhams (d'argent) mais il n'y a aucun montant maximum.

Bien sûr la femme est libre de refuser ce cadeau, et donc le mariage...

Et il vaut mieux ne pas parler de "dot" car ceci n'existe que chez les kouffars. La dot c'est une somme d'argent que la famille de la femme donnerait au mari. Cela n'existe pas en islam.

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
La femme a le droit de fixer un montant pour la dot (c'est elle qui le fixe, personne ne le fait à sa place), sinon ce ne serait pas un droit.
Mais il ne faut pas que ce soit exagéré.
Je ne comprends pas pourquoi vous enlevez des droits à la femme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/17 01:05 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
26 octobre 2017 01:05
Elle veut pas d'un vrai bonhomme mais d'un vrai pigeon car si elle voulait vraiment un homme quelle va aimer elle aurait pas demandé tout sa
EN PLUS ELLE LUI DEMANDE DE PRENDRE UN 2EME TRAVAIL SA PROUVE QU'ELLE VEUT LE VOIR LE MOINS POSSIBLE MAIS OU EST L'AMOUR DANS TOUT SA
UN CONSEIL SAUVE QUI PEUT
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Elle veut un homme un vrai grinning smiley
F
26 octobre 2017 01:09
AVEC des moyen qu'il n'a pas voila le probleme
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Un homme qui paye le mariage il ou le problème ?
26 octobre 2017 02:21
Mdrrr la blague
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook