Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis aux mamans qui font garder leur bébé par une assistante maternelle
8 juillet 2013 19:30
Merlinou, ta chambre pas de problème ( même si chez moi c est pas un souci )
Par contre je suppose que les enfants ne sont pas calfeutres au salon... Donc pour moi , c est normal de voir les autres pièces de la maison , pour voir si c est pas insalubre ou dangereux, de voir la salle de bain ou sera changer et parfois nettoyer mon enfant ....

Sinon pour moi , il y a eu de changement ... Un troisième enfant est " fraîchement " en route .... Va falloir se remettre a la recherche d une nounou si pas de place en crèche !!
;-(
s
19 septembre 2013 10:29
comme vous l'assistante maternelle à le droit à ses congés payés, accepteriez vous que votre patron ne vous les payent pas??

un peu de non sens!!
N
19 septembre 2013 15:28
Salam,

Alors en effet pour comprendre les histoires de salaires au début on s'emmêle un peu les pinceaux.

Mais c'est pas compliqué en réalité.

ALors soit elle garde ta fille en année complète : 52 semaines donc 5 semaines de CP où elle n'aura pas ta fille mais sera payée car ce sont ses congés payées

soit en plsu de tes 5 semaines de congés payés tu as par exemple des rtt qui font que tu la laisseras moins à la nounou.

Exemple pour moi : J'ai 5 semaines de CP + 3 semaines de RTT donc je suis en année incomplète :

52-3 semaines ca fait 49 semaines.

Donc le contrat se calcule sur 49 semaines.

Elle garde ma fille 8 heures par jour 5 jours par semaine à 3.99 € net de l'heure donc :

8x3.99x 49 = 7 820.40 €

Ensuite on divise cette somme par 12 pour obtenir le salaire mensualisé : 651.7 €


Son salaire mensuel net (hors frais d'entretien ) est de 651 € pour tous les mois de l'année y compris quand elle sera en congé comme nous quoi !


Ensuit epour les frais d'entretien ils se calculent en fonction du nombre de jours de présence dans le mois. Exemple frais d'entretien 3 €. Elle a gardé ma fille 22 jours le mois dernier donc 22x3 = 66 €.
Ces 66 € s'ajouteront au 651 €.

Ce mode de calcul est à mon sens le plus simple on mensualise la somme total avec les CP dedans au lieux de rajouter 10 % au salaire tous les mois pour CP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook