Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un avis majoritaire auquel il faut forcément se conformer
22 mars 2023 19:31
Salam Aleykoum

C'est mon dernier post qui a dégénéré pour rien.

Je pense pas insulter et manquer de respect .

Je suis pas parfaite donc si je l'ai blessé elle m'en voit désolé cela dit je reste sur mes positions et je ne suis pas d'accord avec les siennes puisque elle parle au nom des jeunes mariées par moment.

Je pourrai resortir certaines de ces interventions mais je préfère m'arrêter là encore plus en ce moi de ramadan.

Je part donc de ce post en ayant aucun souci avec elle.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je ne sais pas de quel post tu parles exactement, mais de l'expérience que j'ai pu avoir sur ce forum, j'ai pu de nombreuses fois exposer un point de vue et des situations contraires aux schémas traditionnels, et j'ai été quasiment à chaque fois bien reçue, y compris par des gens qui n'adhéraient pas du tout à mon mode de vie.

Y'a bien eu quelques personnes tellement déboussolées qu'elles ont écrit des choses qui se voulaient peut-être blessantes, mais je pense que ce sont celles (ceux, surtout...) qui sont le moins à l'aise avec leurs propres convictions.

Alors il y a des sujets qui soulèvent encore plus les passions que celui dont tu parles, et là j'ai parfois eu des réponses un peu plus virulentes ptdr .


Je ne sais pas qui t'a attaqué et de quelle manière, mais tu peux signaler le post de la personne lorsque c'est le cas (je parle bien "d'attaque", de propos injurieux, aggressifs, pas juste d'un avis divergent).


Mais ne te tais pas, au contraire, la diversité des profils fait aussi la richesse des échanges.
22 mars 2023 19:36
Ah non pas toi Faty, s’il vous plaît… !
Le problème c’est que la place de l’homme ou de la femme change d’un individu à un autre. Nous avons tous chacun la définition de ce que doit être un homme ou une femme. La raison de tout cela réside dans l’éloignement de notre religion.
Citation
Faty** a écrit:
Faut croire que le féminisme ça monte vite à la tête ?‍?

Nan mais je blague, un vrai homme connais très bien sa place, il a pas besoin qu'on lui dise où elle est normalement.
22 mars 2023 19:37
Tu fais bien de donner ton opinion que je partage entièrement.
Pour s’en sortir aujourd’hui, avec ou sans homme il faut avoir un bagage, une assurance pour palier aux difficultés que nous rencontrerons forcément un jour ou l’autre et pour ne pas se retrouver … bah dans le caca quoi grinning smiley

Concernant la place du mari notamment au niveau des taches, je pense qu’il y a des choses évidentes qui doivent se faire dans un couple pour garantir la stabilité et le bien du couple.

Mon ex mari me disait « Je suis un homme moi, j’ai ma fierté ! Ce sont les femmes qui doivent s’occuper de toutes les taches ! » dit il en regardant celle qui a déjà pris sa place de mâle en payant son loyer, sa nourriture, ses meubles et j’en passe grinning smiley
Aujourd’hui l’hommelette a perdu de sa fierté et baisse les yeux quand il me voit (durant les passations) parce qu’il s’est rendu compte que de part mon métier et mes diplômes j’avais réussi à mener ma barque seule et que je n’ai pas eu besoin de lui pour évoluer positivement.

Chacun ses choix de vie évidemment mais autant prévenir que guérir.
On ne sait pas de quoi demain sera fait alors autant assurer ses arrières et autant prendre le moins de risques possibles en faisant les meilleurs choix.

Qu’Allah aide ceux qui en ont besoin.
F
22 mars 2023 19:43
"Ah non pas toi Faty, s’il vous plaît"

Mais je plaisantais, j'pensais pas que tu m'aurais pris au sérieux lol

Pour le reste, j'suis d'accord avec toi.
Citation
Qamar. a écrit:
Ah non pas toi Faty, s’il vous plaît… !
Le problème c’est que la place de l’homme ou de la femme change d’un individu à un autre. Nous avons tous chacun la définition de ce que doit être un homme ou une femme. La raison de tout cela réside dans l’éloignement de notre religion.
22 mars 2023 19:46
Salam,

Assurer ses arrières en ayant des diplômes et éventuellement un travail c’est une chose mais endosser le rôle de l’homme et de la femme en même temps ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour la femme. Dans ton cas cela peut s’expliquer, tu n’as pas eu le choix, mais dans le cas d’une jeune femme qui débute à peine sa vie de femme ce n’est ni raisonnable ni tenable à long terme pour elle d’être sur tous les fronts. A mon sens la femme est perdante car elle ne pourra jamais obtenir ce qu’elle appelle l’égalité. Nous n’avons pas les mêmes fonctions.
Citation
sampica a écrit:
Tu fais bien de donner ton opinion que je partage entièrement.
Pour s’en sortir aujourd’hui, avec ou sans homme il faut avoir un bagage, une assurance pour palier aux difficultés que nous rencontrerons forcément un jour ou l’autre et pour ne pas se retrouver … bah dans le caca quoi grinning smiley

Concernant la place du mari notamment au niveau des taches, je pense qu’il y a des choses évidentes qui doivent se faire dans un couple pour garantir la stabilité et le bien du couple.

Mon ex mari me disait « Je suis un homme moi, j’ai ma fierté ! Ce sont les femmes qui doivent s’occuper de toutes les taches ! » dit il en regardant celle qui a déjà pris sa place de mâle en payant son loyer, sa nourriture, ses meubles et j’en passe grinning smiley
Aujourd’hui l’hommelette a perdu de sa fierté et baisse les yeux quand il me voit (durant les passations) parce qu’il s’est rendu compte que de part mon métier et mes diplômes j’avais réussi à mener ma barque seule et que je n’ai pas eu besoin de lui pour évoluer positivement.

Chacun ses choix de vie évidemment mais autant prévenir que guérir.
On ne sait pas de quoi demain sera fait alors autant assurer ses arrières et autant prendre le moins de risques possibles en faisant les meilleurs choix.

Qu’Allah aide ceux qui en ont besoin.
22 mars 2023 19:47
Salam

s'il faudra privilèger ses études ou le mariage , je serai toujours de la team étude

Ou alors tu pourrais être de la team de ceux qui nuancent, ou ce serait trop en demander à ton cerveau ? ?

Et tu n’as pas été chahutée pour ton avis dont tout le monde se tape, mais parce que tu faisais du ski sur une piste cyclable, en d’autres termes tu étais à l’ouest donc il est normal que tu te fasses rouler dessus.

Et on ne défend pas un avis dans la victimisation ´´me sui fai lynché ´´ et autres jérémiades, ça ne paie pas, ça manque de charme, et de dissidence.

Quant à ton ´ ´avis minoritaire ´´ il est tellement minoritaire qu’on le voit partout, au point que d’en débattre est considéré comme futile et stérile voir sans intérêt, tout simplement parce que ton avis manque de rigueur de pertinence et de religiosité.

Va faire dodo maintenant.
22 mars 2023 19:49
Ouais ouais tu plaisantes, on te croit tous t’inquiète !
Lol, j’avais compris que tu plaisantais.
Citation
Faty** a écrit:
"Ah non pas toi Faty, s’il vous plaît"

Mais je plaisantais, j'pensais pas que tu m'aurais pris au sérieux lol

Pour le reste, j'suis d'accord avec toi.
22 mars 2023 19:52
Wa aleikoum salam Pellym

Non je ne suis pas tout à fait d'accord.
Déjà psq je ne dis pas que la femme doit assumer un foyer. Je dis qu'il n'y a aucun mal à etudier et obtenir un diplôme. S'instruire est une très bonne chose, dans le cas où on le souhaite il y a même des cours à distance pour ceux que la mixité irritent. Sache toutefois que c'est l'isolement qui est proscrit.

Elle est "dépendante" oui si c'est son choix et que le couple désire fonctionner comme cela, c'est très bien, mais elle sait qu'en cas de besoin ceux que j'ai cité: divorce, décès de l'époux par exemple, elle serait capable de pouvoir s'en sortir et trouver une activité qui lui permettrait de subvenir convenablement à ses besoins et aux besoins de ceux qui sont à sa charge. C'est plutôt une très bonne choses non ? Une femme est capable de produire ce n'est pas réservé aux hommes.

En théorie, tout est lisse et beau, il y a un système auquel il faut se tenir, en pratique pitié dis moi que c'est une blague ? Tu connais le nombre de mecs qui refusent de subvenir aux besoins de leur gosses après le divorce ? Moi j'en connais.. On ne peut pas parler au nom de tout le monde car tout le monde n'a pas la même situation, et tout le monde ne donne pas l'importance qui est dû à ce que tu nous cite, choses qui en theorie, encore une fois, devrait marcher comme sur des roulettes.


Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Non l'Islam n'encourage pas la démarche d'étude tel quel est mise en place, aujourd'hui
Encore moins d'assumer un foyer.

L'Islam invite la femme a être dépendante de son mari, à sa charge, sous protection et son autorité.

L'Islam n'invite pas la femme a travaillé au contraire, il est mieux pour elle de rester dans son foyer, c'est son meilleur lieu de prière.
22 mars 2023 20:20
mais dans le cas d’une jeune femme qui débute à peine sa vie de femme ce n’est ni raisonnable ni tenable à long terme pour elle d’être sur tous les fronts

C’est pour ça qu’une jeune femme doit d’abord terminer ses études pour avoir au moins un diplôme en poche grinning smiley
Quand elle se mariera, elle pourra faire le choix de rester à la maison s’occuper de son homme et de son foyer tout en gardant un filet de sécurité avec son diplôme. Si le mari tombe malade, décède ou si il y a divorce, elle aura certainement plus de facilité à chercher un emploi stable plutôt que de se retrouver sans diplôme et complètement perdue en ne sachant quoi faire.


Dans la société actuelle, il faut compter avec cette éventualité car malheureusement beaucoup se retrouve dans les situations les plus précaires.
Après je ne dis pas qu’avec un boulot tout problème est réglé loin de là mais ça peut quand même en aider un certain nombre et c’est déjà ça.
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Assurer ses arrières en ayant des diplômes et éventuellement un travail c’est une chose mais endosser le rôle de l’homme et de la femme en même temps ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour la femme. Dans ton cas cela peut s’expliquer, tu n’as pas eu le choix, mais dans le cas d’une jeune femme qui débute à peine sa vie de femme ce n’est ni raisonnable ni tenable à long terme pour elle d’être sur tous les fronts. A mon sens la femme est perdante car elle ne pourra jamais obtenir ce qu’elle appelle l’égalité. Nous n’avons pas les mêmes fonctions.
22 mars 2023 20:26
Salam Aleykoum

Enfaite Sampica, son post m'est dedié a moi.

Le souci c'est que justement j'ai tjrs dit qu'une femme doit avoir des diplômes, une formation, le permis et même un véhicule.

Je le dis à chaque fois , j'ai débattu plein de fois sur ce sujet notamment de l.importance d'être véhiculé.

Même pour l'argent je suis pour que le mari vire de l'argent a sa femme chaque début moi, un accord a respecter dispute ou pas dispute.pr éviter que madame ne demande à chaque fois.

On peux être pour le modèle traditionnel mais aussi pour une certaine indépendance de la femme.

La c'est tout ou rien avec elle.

Les femmes qui se sont marié jeune ont selon elle pas de diplômes walou. Elle avait que pour objectif le mariage.

C'est pas violent comme écrit?

J'irai jamais affirmer des choses sur les choix de vie de chacune. Mais elle le fait sans que ça offusque qui que ce soit.

Je n'ai jamais apprécié qu'on aille dans mon sens. Combien de personnes j'apprécie sur le forum et pourtant j'ai débattu avec ces même personnes.

Mon post était vraiment une mise a l honneur des femmes sans Hors sujet.

Elle a parlé d'époux et j'ai voulu explique qu'une maman fais tjrs plus dans tt les cas.

En tout cas chapeau pr ton parcours de vie Sampica.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a toutes. Travaille ou pas.



Citation
sampica a écrit:
mais dans le cas d’une jeune femme qui débute à peine sa vie de femme ce n’est ni raisonnable ni tenable à long terme pour elle d’être sur tous les fronts

C’est pour ça qu’une jeune femme doit d’abord terminer ses études pour avoir au moins un diplôme en poche grinning smiley
Quand elle se mariera, elle pourra faire le choix de rester à la maison s’occuper de son homme et de son foyer tout en gardant un filet de sécurité avec son diplôme. Si le mari tombe malade, décède ou si il y a divorce, elle aura certainement plus de facilité à chercher un emploi stable plutôt que de se retrouver sans diplôme et complètement perdue en ne sachant quoi faire.


Dans la société actuelle, il faut compter avec cette éventualité car malheureusement beaucoup se retrouve dans les situations les plus précaires.
Après je ne dis pas qu’avec un boulot tout problème est réglé loin de là mais ça peut quand même en aider un certain nombre et c’est déjà ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/23 20:34 par ***Orchidée***.
22 mars 2023 20:44
C’est très gentil à toi Orchidée yawning smiley

Je n’ai pas lu le post en question mais je ne vais pas me permettre de juger les écrits d’une yabie ou d’une autre.

Vous avez chacune vos opinions et le monde est ainsi fait, avec sa diversité tout simplement. eye rolling smiley

Et ce forum est justement la pour que nous puissions échanger, partager, débattre et conseiller.

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Enfaite Sampica, son post m'est dedié a moi.

Le souci c'est que justement j'ai tjrs dit qu'une femme doit avoir des diplômes, une formation, le permis et même un véhicule.

Je le dis à chaque fois , j'ai débattu plein de fois sur ce sujet notamment de l.importance d'être véhiculé.

Même pour l'argent je suis pour que le mari vire de l'argent a sa femme chaque début moi, un accord a respecter dispute ou pas dispute.pr éviter que madame ne demande à chaque fois.

On peux être pour le modèle traditionnel mais aussi pour une certaine indépendance de la femme.

La c'est tout ou rien avec elle.

Les femmes qui se sont marié jeune ont selon elle pas de diplômes walou. Elle avait que pour objectif le mariage.

C'est pas violent comme écrit?

J'irai jamais affirmer des choses sur les choix de vie de chacune. Mais elle le fait sans que ça offusque qui que ce soit.

Je n'ai jamais apprécié qu'on aille dans mon sens. Combien de personnes j'apprécie sur le forum et pourtant j'ai débattu avec ces même personnes.

Mon post était vraiment une mise a l honneur des femmes sans Hors sujet.

Elle a parlé d'époux et j'ai voulu explique qu'une maman fais tjrs plus dans tt les cas.

En tout cas chapeau pr ton parcours de vie Sampica.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a toutes. Travaille ou pas.
r
22 mars 2023 21:07
D'une maniére générale je suis d'accord avec toi.
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam ,

Je ne savais pas comment formuler mon titre (il reste assez bancale) . J'ai longtemps hésité à écrire ce poste, car ce ne sont que des futilités en réalité . J'aurai voulu répondre sur le poste concerné mais il est bloqué. Bref , a la vieille du ramadan , j'espère un minimum de bienveillance (l'espoir fait vivre ) .

Ce que je constate ici c'est que la majorité des personnes ont un point de vue identique, de sorte que si on sort du lot on se fait attaquer de toute part . Cela concerne des sujets différents, en ce qui me concerne il s'agit de la place de l'homme dans le foyer.

Le point de vue générale : l'homme rapporte l'argent et la femme s'occupe de la maison et des enfants .

Je ne dirais rien sur les abus qu'il y a pu avoir , là n'est pas le sujet . Le problème réside dans le fait que si je dis qu' un mari doit contribuer au ménage et a la gestion du foyer au même titre que ma femme (qui travaille) , je me fais attaquer. Donc je me tairais désormais pour le grand bonheur de tous. Ce sont des débats futiles qui n'avancent pas (je ne pars pas d'ici mouhahaha ).

Par contre et je dis bien par contre , a chaque fois qu'une femme demandera s'il faudra privilèger ses études ou le mariage , je serai toujours de la team étude . Un mari ça divorce et refait sa vie, un diplôme ça reste à vie. Et quand on a un diplôme + un bon mari (qu'on aura choisi selon nos valeurs) , là c'est le combo (profiter de sa jeunesse avec un cerveau frais pour aller jusqu'au bout de ses projets avant qu'il ne soit trop tard ) !

Vous pouvez vous déchaîner dans les commentaires comme à votre habitude, je ne répondrais pas , je ne lirais pas .

Voilà .

Salam aleykoom et ramadan Moubarik.
22 mars 2023 21:38
C'est sincère, je suis admirative des mamans ALLAH Y BEREK qui tienne le rôle du papa et de la maman.

D'ailleurs aussi pour les papas .

La récompense fi Djenna IN SHA ALLAH

Oui exactement

Je suis pas pour qu'on ouvre un post a chaque fois qu'on est pas d'accord avec quelqu'un , cela dit je comprend qu'elle ait ouvert ce post , ma conversation a était cloturé et elle a pas pu répondre .

Mais faut aussi qu'elle relise ses écrits , elle se rendra compte qu'elle pointe du doigt ses écrits au final.



Citation
sampica a écrit:
C’est très gentil à toi Orchidée yawning smiley

Je n’ai pas lu le post en question mais je ne vais pas me permettre de juger les écrits d’une yabie ou d’une autre.

Vous avez chacune vos opinions et le monde est ainsi fait, avec sa diversité tout simplement. eye rolling smiley

Et ce forum est justement la pour que nous puissions échanger, partager, débattre et conseiller.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/23 21:44 par ***Orchidée***.
P
22 mars 2023 21:49
On a le droit de ne pas être toutes/tous d'accord. C'est aussi le concept d'un forum winking smiley .

Comme je l'ai dit, ça fait aussi partie de l'enrichissement et je suis contente d'avoir l'occasion de débattre et échanger avec des personnes (dont toi) qui ne partagent pas mes opinions et sont capables d'en discuter.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

C'est mon dernier post qui a dégénéré pour rien.

Je pense pas insulter et manquer de respect .

Je suis pas parfaite donc si je l'ai blessé elle m'en voit désolé cela dit je reste sur mes positions et je ne suis pas d'accord avec les siennes puisque elle parle au nom des jeunes mariées par moment.

Je pourrai resortir certaines de ces interventions mais je préfère m'arrêter là encore plus en ce moi de ramadan.

Je part donc de ce post en ayant aucun souci avec elle.
22 mars 2023 21:53
Je sais pas si tu parle d’un poste en particulier, mais quand je lit certaines réponses, c’est pas toujours les mêmes, et je vois rarement des gens dire que la femme doit s’occuper de son foyer, au contraire la plupart des réponses c’est des personnes qui disent qu’il faut faire des études, profiter de sa jeunesse et attendre la trentaine voir la quarantaine pour fonder son foyer.
22 mars 2023 21:56
Moi aussi j'apprécie débattre avec certains dont toi et beaucoup d'autres.

On se rend peut être pas compte desfois nos écrits peuvent blessé, donc si c'est le cas pour faire dodo elle le sait que j'en suis désolé.

Je sais que quand je suis pas d'accord, je le dit , c'est pareil dans la vraie vie d'ailleurs mais tjrs dans le respect




Citation
PrintempsHeureux a écrit:
On a le droit de ne pas être toutes/tous d'accord. C'est aussi le concept d'un forum winking smiley .

Comme je l'ai dit, ça fait aussi partie de l'enrichissement et je suis contente d'avoir l'occasion de débattre et échanger avec des personnes (dont toi) qui ne partagent pas mes opinions et sont capables d'en discuter.
22 mars 2023 21:57
Attendre la quarantaine pour fonder son foyer ? Ça fait pas un peu tard ?
Citation
Riri89 a écrit:
Je sais pas si tu parle d’un poste en particulier, mais quand je lit certaines réponses, c’est pas toujours les mêmes, et je vois rarement des gens dire que la femme doit s’occuper de son foyer, au contraire la plupart des réponses c’est des personnes qui disent qu’il faut faire des études, profiter de sa jeunesse et attendre la trentaine voir la quarantaine pour fonder son foyer.
22 mars 2023 22:07
Le mieux c'est d'attendre la retraite comme ça tu pas soucis pour gérer les enfants
Citation
Qamar. a écrit:
Attendre la quarantaine pour fonder son foyer ? Ça fait pas un peu tard ?
T
22 mars 2023 22:26
Va faire dodo
22 mars 2023 22:30
Oui bien sûr, oukhty, je suis d'accord avec toi et ce sera toujours le cas, Inshaa a Llah

Il y a énormement de bien à ce que une femme soit instruite.

Par contre, actuellement il y a de 2 points qui ne sont pas respecté grande partie du temps et pas négociable.
C'est la prière à l'heure et le voile

S'instruire oui mais pas au prix de commettre des interdits. L'Islam ne demande pas de faire des études supérieurs.
C'est quelque que les gens choisissent eux-même, ils ne sont pas contraint, dans l'absolue.

Pour la mixité, il n'y a pas que l'isolement qui est proscrit, la mixité peut être toléré à partir du moment ou les hommes et les femmes peuvent une certaine distance entre eux.
Être comme des étrangers, de la pudeur, les femmes bien couvertes et pas de relation amicale.

Si tout est respecté, on peut envisager la mixité mais le problème c'est que les gens ne savent pas se tenir.
Rien qu'entre musulmans, quand on met de la mixité, y'a tout le temps des problèmes et des comportements déplacés.
Déplacés soit que tout le monde accepte, déplacés qui va nuire à la tranquilité des soeurs.

C'est pour cela qu'à la mosquée, les hommes et les femmes sont tout le temps séparé.

Pour ce qui est de la dépendance, les règles de l'Islam favorisent grandement cela.
L'Islam apporte une législation pour tout les aspects de la vie et sur la question du mariage.

L'Islam a donné la charge totale au mari. C'est déjà un 1er point qui montre que de base le travail n'est pas pour la femme

Comme le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) nous dit, le meilleur endroit de prière pour la femme, c'est de prier chez elle.
Comment travailler tout en respectant cette recommandation ?

Et cette forte autorité que le mari a sur sa femme. L'Islam lui a aussi donné cela.

D'ailleurs la question du divorce ou du décès de l'époux a toujours existé.
Ça fait partie de la vie.

Mais comme tu dis, Allah Ar-Razaq, le Grand Pourvoyeur. Si les difficultés arrivent, on place sa confiance en Allah et on se débrouille

Allah a créé l'être humain pour une vie de lutte, peu importe le chemin qu'on choisit, il y aura toujours des problèmes
Toujours.

Rien de lisse et beau, ça c'est au Paradis.
Mais l'Islam apporte la meilleur façon de patienter dans cette vie.

Dans les faits, je suis conscient il y a des hommes immatures et irrésponsables, oui

Mais une mère absent de son foyer, ce n'est pas anodin non plus.
Une mère c'est un rôle indispensable à la maison.
Si elle sort de la maison, ne cherche t'ont pas à la remplacer ? À quoi sert une nounou ou une crèche ?

On donne aux autres, le travail qu'une mère et une épouse est le plus apte à faire.
Et au final quand elle rentre de son boulot, elle doit encore s'occuper du foyer et des enfants.

Cette organisation met aussi beaucoup de déséquilibre.
Citation
أزهر a écrit:
Wa aleikoum salam Pellym

Non je ne suis pas tout à fait d'accord.
Déjà psq je ne dis pas que la femme doit assumer un foyer. Je dis qu'il n'y a aucun mal à etudier et obtenir un diplôme. S'instruire est une très bonne chose, dans le cas où on le souhaite il y a même des cours à distance pour ceux que la mixité irritent. Sache toutefois que c'est l'isolement qui est proscrit.

Elle est "dépendante" oui si c'est son choix et que le couple désire fonctionner comme cela, c'est très bien, mais elle sait qu'en cas de besoin ceux que j'ai cité: divorce, décès de l'époux par exemple, elle serait capable de pouvoir s'en sortir et trouver une activité qui lui permettrait de subvenir convenablement à ses besoins et aux besoins de ceux qui sont à sa charge. C'est plutôt une très bonne choses non ? Une femme est capable de produire ce n'est pas réservé aux hommes.

En théorie, tout est lisse et beau, il y a un système auquel il faut se tenir, en pratique pitié dis moi que c'est une blague ? Tu connais le nombre de mecs qui refusent de subvenir aux besoins de leur gosses après le divorce ? Moi j'en connais.. On ne peut pas parler au nom de tout le monde car tout le monde n'a pas la même situation, et tout le monde ne donne pas l'importance qui est dû à ce que tu nous cite, choses qui en theorie, encore une fois, devrait marcher comme sur des roulettes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook