Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur l'emmaillotage
r
25 juillet 2013 12:20
Salam à toutes

Alors je suis maman d'une petite fille depuis mi juin et j'en suis super heureuse.

J'ai remarqué que lorsque je la mettais sur son lit après qu’elle se soit endormie, elle finissait par se réveiller quelques minutes après car elle balançait ses bras de tous les côtés. Du coup, ça lui faisait peur et elle se réveillait. J’ai donc utilisé une couverture d’emmaillotage de chez red castel. Depuis elle dort très bien. La seule chose qui me dérange, c’est qu’avec ces grosses chaleurs elle sue beaucoup. J’ai essayé de la mettre au lit sans mais impossible, elle n’arrive à trouver le sommeil qu’avec !!.
Alors les mamounettes, emmaillotez vous vos bouts de chou et qu’en pensez vous ?
25 juillet 2013 13:32
salam j'ai emballer mon fils mais c'était en décembre donc il faisait froid, mais si elle trouve le sommeil qu'avec alors laisse lui, par contre ma fille n'a jamais supporter ca
r
25 juillet 2013 13:35
merci pour ton message romeon, j'espère que ça n'a pas été une erreur de ma part de lui mettre dès le depart.
Enfin on verra comment ça va evoluer, elle n'a qu'un peu plus d'un mois.

Alors d'autres avis?
25 juillet 2013 13:51
salam o aleykom


Moi aussi j'ai emmailloter ma fille pour les meme raison.
Elle est née en Decembre su coup il faisait froid.

C'est normal elle a passer 9mois dans notre ventre dans un petit espace!

Si avec la chaleur tu ne veux pas la gamate.
Tu peux mettre des boudins de chaque coté pour la coffineret qu'elle se sente en securité dans un petit espace

Bon courage
c
25 juillet 2013 13:52
je suis anti emaillotage certes certains dise que ca apaise les bb mais le coté MOMIE je ne supporte pas du tout et ma puce s'en est tré porter sans.hamdollah
une couverture en cette chaleur je te le conseil meme pas tu vas la deshydrater la pauvre...
r
25 juillet 2013 14:09
Citation
Tigrou78 a écrit:
salam o aleykom


Moi aussi j'ai emmailloter ma fille pour les meme raison.
Elle est née en Decembre su coup il faisait froid.

C'est normal elle a passer 9mois dans notre ventre dans un petit espace!

Si avec la chaleur tu ne veux pas la gamate.
Tu peux mettre des boudins de chaque coté pour la coffineret qu'elle se sente en securité dans un petit espace

Bon courage

Merci Tigrou pour le conseil, mais mon souci c'est qu'elle balance les bras de tous les côtés. Tu bloquais ses mains avec les boudins ou c'etait juste pour délimiter son espace?
r
25 juillet 2013 14:12
Citation
souuurya a écrit:
je suis anti emaillotage certes certains dise que ca apaise les bb mais le coté MOMIE je ne supporte pas du tout et ma puce s'en est tré porter sans.hamdollah
une couverture en cette chaleur je te le conseil meme pas tu vas la deshydrater la pauvre...

J'avais peur de ça aussi souuurya, du coup je la mets torse nu et en couche avant de l'emmailloter. Ma couverture est fine et en coton. J'aimerais m'en passer, mais impossible qu'elle dorme sans. On a essayé avec mon mari de la faire dormir sans, mais elle a pleurait longtemps et une fois emmailloter mademoiselle dormait!
25 juillet 2013 14:15
Citation
rosette76 a écrit:
Citation
Tigrou78 a écrit:
salam o aleykom


Moi aussi j'ai emmailloter ma fille pour les meme raison.
Elle est née en Decembre su coup il faisait froid.

C'est normal elle a passer 9mois dans notre ventre dans un petit espace!

Si avec la chaleur tu ne veux pas la gamate.
Tu peux mettre des boudins de chaque coté pour la coffineret qu'elle se sente en securité dans un petit espace

Bon courage

Merci Tigrou pour le conseil, mais mon souci c'est qu'elle balance les bras de tous les côtés. Tu bloquais ses mains avec les boudins ou c'etait juste pour délimiter son espace?

Moi aussi elle balançait ses bras.
Et les boudin je lui delimiter son espace.
Et quand elle lever les bras au lieu de se faire peur dans le vide elle toucher les boudins su coups ça la rassurer.
t
25 juillet 2013 14:57
Salam aleikoum,

Même cas que les autres mamans, ma fille née en janvier donc il faisait froid, j'ai commencé à l'emmailloter à partir de 1 mois car elle sursauter comme la tienne.

Honnetement moi je la laisserai emmaillotée, tu lui mets juste une couche et tu sers pas trop pour qu'il y ait un peu d'air qui rentre. ventile bien la pièce. MOi honnetement je suis dans le sud 35 ° la journée, beh la nuit ma fille je la couche en pyjama même si elle transpire un peu car la nuit ils se rafraichissent vite ( on dort la fenetre de notre chambre ouverte donc il fait un peu froid du coup dans sa chambre aussi).

Voillaaaaa profite bien !!!
25 juillet 2013 15:03
Salam,

Pas kl'expérience d'une maman mais je me souviens ma nièce est née pendant la canicule de 2003 et ma mère l'a gamate même avec la chaleur dans des draps tout fin sinon elle ne dormait pas

Moi je suis pour les gamate car ils ont peur de leurs membres les bébés une fois nés se griffe aussi et chez nous ma mère nous a toujours habitué à cela

Prend pas une couverture prend les allaises ou un foulard ou un drap laisse ton bébé en body uniquement et gamate
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
25 juillet 2013 15:41
Salam !

Félicitation !

Alors pour ma fille je lui mettais les bras dans la gigoteuse et lui laissait que la tête dehors. Il y a des gigoteuse pour l'été toute fine. Et dedans mets la juste en body ou en couche.

Aussi les 3 premiers mois je la faisais dormir dans la nacelle c'est plus étroit qu'un lit où nos bébé se sentent perdu au début.

Pour les siestes laisse la dormir avec les bras à l'air comme ça elle va s'y habituer petit à petit.
25 juillet 2013 19:41
Salam

Ma fille est née en janvier et je les gamète car elle d'effrayer à chaque fois!
Je les gamète jusqu'à c 3mois et demis car après j'avais peur quelle se retourne sur le ventre!
J'aprehendais beaucoup lorsque je lui avait enlever car je me disait quelle n'arrivera pas à dormir.... Mais hmd sa c bien passer!
25 juillet 2013 20:54
Citation
rosette76 a écrit:
Salam à toutes

Alors je suis maman d'une petite fille depuis mi juin et j'en suis super heureuse.

J'ai remarqué que lorsque je la mettais sur son lit après qu’elle se soit endormie, elle finissait par se réveiller quelques minutes après car elle balançait ses bras de tous les côtés. Du coup, ça lui faisait peur et elle se réveillait. J’ai donc utilisé une couverture d’emmaillotage de chez red castel. Depuis elle dort très bien. La seule chose qui me dérange, c’est qu’avec ces grosses chaleurs elle sue beaucoup. J’ai essayé de la mettre au lit sans mais impossible, elle n’arrive à trouver le sommeil qu’avec !!.
Alors les mamounettes, emmaillotez vous vos bouts de chou et qu’en pensez vous ?

Salem Rosette76,

Tout d'abord félicitation pour ta petite puce!

Mon fils est né il y a 1 an tout juste (donc en plein été), et je l'emmaillotait car comme ta fille (et bcp d'autre enfants) il ne dormait que comme ça. par les fortes chaleurs que nous avons eu l'an passé également je l'emmaillotait avec un grand chale ou un chèche ils sont légers par contre mon fils était en body dessous (pas de pyjama). Il n'en a plus voulus de lui même vers 3 mois à peu près.
n
25 juillet 2013 21:59
Slm
Mabrouk Alik pr ton petit ange
Pareil g gamate la fille à 1mois jusqu à 2mois et demi elle dormait pas sans et Hmd mtn tt va bien !
J avais la couverture Red castle aussi je mettais juste body voir couche seulement kan il faisait chaud
Par contre vu la chaleur de la nuit en ce mmt gamate la avec un foulard c bcq plus fin
Ou comme disait tigrou mets des boudins tu sortilles une serviette et tu la plies en arc autour de la tête de ta fille tu recouvres la serviette d un drap le fait Qu elle la touchera pdt ses mouvements vont la rassurer
Allah y rawounek
Salam
L
26 juillet 2013 00:28
Salam aleykoum,

Chez nous (on est kabyles) on emmaillote les bb dès leur naissance,avec un morceau de draps fin des épaules jusqu'aux chevilles.Même en été,lorsqu'il fait chaud,on les laisse en couche et on les emmaillotent tel quel. On mets également un boudin de chaque côtés pour bien le caler.

Chez nous ça s'est toujours fait et ça se fait encore. Les bb n'ont jamais eu de soucis ni de déshydratation.

Aleykoum salam
r
26 juillet 2013 09:12
Merci à vous toutes les mamounettes pour vos temoignages et félicitations.

Je pense donc que je vais continuer ainsi et inchAllah, quant elle grandira elle n'en voudra plu d'elle même. Je vais suivre aussi certains conseils qui me disent de la gamat avec un foulard, c'est vrai que c'est plus léger.

Je voulais également vous demander si vous sortiez beaucoup vos enfants de moins de 3 mois, et passez des soirées chez de la familles ou amis?
Pour ma part, nous etions invités hier chez ma belle famille et ma fille ne voulait absolument pas dormir. Elle nous a fait la misère, elle a beaucoup pleuré. Quant nous sommes rentrés chez nous, vers 23h30, je lui ai donné son bain et son dernier bib. Du coup elle a dormi toute la nuit jusqu'à ce matin 8h. J'étais contente car une nuit complète ça faisait longtemps, mais d'un autre côté je me suis dit qu'elle était insortable lol.

Et vous comment se sont passées vos premières sorties avec bébé?
26 juillet 2013 09:37
salam o aleykom,

Pour ma part, j'ai commencer a sortir ma fille tres tôt.
Chez la famille et la belle famille.

Et ce que je faisait c'est que je la mettai Dans la nacelle avc un vetement a moi.

Et quand elle se mettai a pleuree c'est qu'elle avait trop chaud ou voulais manger.

Apres c'est vrai que je ne l'emmenai pas tous les weekend.

Et alhamdulillah elle s'est habituer au bruit elle reconnait quand on est pas a la maison et elle ne supporte pas la chaleur !
26 juillet 2013 10:25
salam

Félicitations Clap
Qu'Allah te la préserve, et la protège smiling smiley

Ma fille était née au mois de janvier
je l'ai gamate, comme nos parents l'ont fait pour nous.

Par contre, moi j'utilisais des tissus blancs (que ma mère m'avait acheté à monoprix), et après j'utilisais un bandage pour l'enrouler et pour que ça tienne bien.

Mets lui just un body, et utilise un petit drap à la place de la couverture
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
r
26 juillet 2013 12:29
Tu as eu totalement raison Tigrou de la faire sortir dès le depart. En fait ma petite est une vrai mémé, elle aime le calme. Comme c'est notre premier bébé et qu'en ce moment je suis seule avec elle, il n'y a pas un bruit à la maison. Même lorsque le papa revient du travail, il va éviter de faire trop de bruit pour ne pas l'enerver. C'est marrant, on passe notre temps à chuchoter.
Ce weekend on est invité, j'espère qu'elle va bien se tenir...

Amine, Amine, Amine Ibtiss13. Merci pour ta dou3a. C'est une autre manière de faire. C'était en coton le tissu?
26 juillet 2013 12:58
moi aussi hbiba c'est ma 1ere Allah y hafdena.
Ainsi qu'a toutes les Mamans sur terre!

Habitue la a des bruit courant!

Moi part exemple je passe l'aspirateur mm quand elle dort, les robots en cuisine la tv etc....

Elle a peur des motos et parfois sursaute au bruit!!
Incha'Allah ça va bien se passe!
Rejoinds nous sur le poste des mamans Dec 2012 année 2013 incha'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook