Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ferais plus confiance à des médecins qu'à n’importe qui ici.
Citation
Thebestmorocoo a écrit:
Chrisado est demande à l accueil
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Recommanderiez-vous le sterilet en cuivre ? on dit que le mieux est d'éviter les hormones et que la pillule pose des problèmes....
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
cette questions concerne aussi les hommes
et le stérilet est aussi nocif pour la santé
le meilleur contraceptif ou en tous cas le moyen dangereux reste le préservatif
mais le choix est dur entre plaisir et santé
perso je préfère la santé
Citation
Citronnus a écrit:
Salam
Effectivement, le plus sûr, c'est le préservatif. Mais faut aimer. Les sensations, c'est pas ça, que ce soit pour la femme ou l'homme. Après y'en a peut-être que ça ne dérange pas. Moi j'ai pas aimé, et mon mari non plus.
Perso, on a utilisé la méthode du retrait. Pas de souci. Mais faut pas que Monsieur éjacule à l'intérieur. Et faut être sûre qu'il ne "goutte" pas. Certains hommes ont des fuites et là, faut absolument éviter cette méthode. Donc faut bien se connaître.
Sinon, on peut en plus du retrait, utiliser des spermicides. ça se présente sous forme d'ovules/suppositoires, qu'on insère dans le fond du vagin, on laisse fondre et c'est actif pendant 4h (bon faut lire la notice, sans doute que selon la marque le temps d'action peut être différent.
ça tue les spermatozoïdes qui se présenteraient et apparemment ça évite les mst, mais bon si c'est ton mari, tu dois pouvoir avoir confiance en principe ...
J'ai utilisé ces ovules surtout après mes grossesses quand mes règles n'étaient pas encore bien revenues à date fixe.
Et j'insiste, si tu utilises ces ovules, faut quand même que ton mari se retire au moment de l'éjaculation. C'est une sécurité supplémentaire.
J'ai eu deux enfants, et je les ai eu quand je les voulais aussi.
Bon après, ces ovules sont un peu chers à l'achat. 1€ l'ovule. ça se vend par boîte de 10. Si t'es du genre à avoir un rapport par jour, ça risque de faire cher. Et c'est pas remboursé par la sécu. Après si t'es plus un rapport par semaine, ça le fera.
Et autre point positif à ce produit, ça aide à la lubrification .. Des fois, on a des périodes où c'est pas ça, et c'est pas de refus.
Les inconvénients : le produit est un peu acide et on peut parfois sentir quelques picotements quand il fond. C'est vraiment pas douloureux, mais bon, des fois on sent que le produit agit, tout simplement.
Il peut y avoir un peu d'écoulement blanchâtre lors du rapport. Bon, c'est pas très glamour en soi, mais bon ... si on commence à être difficile.
Et si tu pratiques le sexe oral, ben faut s'organiser. Histoire de ne pas se retrouver avec le produit dans la bouche.
Bon après, perso, j'ai fini par refaire confiance à mon corps et mon mari derrière ...
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut citronnus,
"apparemment ça évite les mst, "
Les spermicides ne protègent pas contre les ist.
Citation
Citronnus a écrit:
Ahh coucou, tu vas bien, ça faisait longtemps. Je suis contente de te lire sur le forum.
Si si, les spermicides ont un effet sur certains microbes des mst. Bon après, ça n'empêchera pas le sida ou autre, mais ça permet une certaine protection quand même.
Du fait que c'est acide, ça attaque quand même certains germes.
Bon après, si on les utilise trop souvent, ça abîme aussi la flore vaginale et du coup, on peut avoir plus d'infection ...
C'est toujours l'histoire du juste milieu. Un médicament peut soigner tout comme tuer une personne. Tout est une question de posologie.
Citation
Citronnus a écrit:
Ahh coucou, tu vas bien, ça faisait longtemps. Je suis contente de te lire sur le forum.
Si si, les spermicides ont un effet sur certains microbes des mst. Bon après, ça n'empêchera pas le sida ou autre, mais ça permet une certaine protection quand même.
Du fait que c'est acide, ça attaque quand même certains germes.
Bon après, si on les utilise trop souvent, ça abîme aussi la flore vaginale et du coup, on peut avoir plus d'infection ...
C'est toujours l'histoire du juste milieu. Un médicament peut soigner tout comme tuer une personne. Tout est une question de posologie.