Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
Z
29 octobre 2012 20:26
. . . . .
Z
29 octobre 2012 20:27
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 148




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/12 20:23 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
29 octobre 2012 20:49
@cadreLyon
j'ai reçu le projet d'acte par email. En effet, je me suis renseigné auprès de SCEC au bon moment, c-a-d à peu près qu'ils ont traité mon dossier. De plus il manque un document pour mon acte de mariage. Du coup la personne m'a envoyé le projet d'acte directement par email et m'a demandé de renvoyé le document d'origine en complément. Je l'ai renvoyé tout de suite et la même personne m'a informé par email que mon dossier a été traité, 2 jours ouvrés après qu'il a reçu mon complément de document.

en espérant que ce peut t'aider.

Citation
yarabbi a écrit:
Citation
cadreLyon a écrit:
Bonjour à tous et Aid mabrouk au passage.
Felicitations à tous qui sont sur le décret 43.

il parait qu'il y a un yabiste qui a reçu son projet d'acte de naissance par mail, en réponse à un de ses mails d'informations.
Essaye de demander ton projet d'acte par mail au scec en expliquant que tu ne l'as pas reçu, qui sait....
►Préf:94 ►Dépôt dossier: 09/2011 ► Entretien: 08/11/2011 ►N° Rezé: 2012X0171** ►Transmis à SCEC: 09/12 ? ►Projet d'acte reçu 11/10/2012: ► Dossier traité par le SCEC(AF) : 17/10/2012 après renvoie du document complémentaire ► Décret-N°44 du: 07/11
S
29 octobre 2012 21:26
Slaut yoyo94
Merci de l'info j avais essayé de demander mais on m'a répondu par le mail du style votre dossier est en cours de traitement depuis le 4 ocotbre et vous connaissez la suite.
alors que j ai demandé si c 'etait possible de lll avoir par mail puis je le verifie le scanne et le renvoi par courrier apres dans mon mail de départ.
ça depend de la personne qui lit ton mail je crois
T
29 octobre 2012 23:41
J'ai également le plaisir de vous annoncer que je figure bien sur le décret N°43. Clap

Mon parcours se terminant ici, je tiens à remercier Allah et tous ceux qui ont contribué a enrichir ce forum et nous tenir informé de l'actualité. Welcome

J'ai commandé le JO par voie postale vue que la librairie ouvre de 10h à 18h au lieu de 09h ce qui est trop tard pour moi pour que je puisse rejoindre mon travail.

Bon courage à ceux qui sont dans l'attente. Merci à vous et Merci à la France qui nous a si généreusement accueilli. thumbs up

Enfin d'après un autre Yabi il semble que SCEC a déjà fait les actes du décret n°39 on peut donc espérer un traitement assez rapide pour arriver au décret n°43 disons 4 semaines environ à mon avis.
►Préfecture: Paris (75) ►Dépôt dossier: 05/12/11 ► Entretien: 17/07/12 ►N° Rezé: 2012X018xxx 08/12 ►Transmis à SCEC:14/09/12 ►Traité SCEC: 10/10/12 ► Décret-N°43 du: 26/10/12
H
30 octobre 2012 00:01
Bonjour à tous et Aid mabrouk. dossier traitee par SCEC le 15 October 2012.

Merci
Préfecture: d'Antony ►Dépôt dossier: 11/05/12 ► Entretien: 11/05/12 ►N° Rezé: 2012X0176XX le 08/08/12 ►Transmis à SCEC: 12/09/12►AF: 15/10/12 ► Décret 43 du: 28/10/2012 ► Actes: 23/11► CNI + Passe –24/12/2012►L'ampliation –xx/xx/xx
l
30 octobre 2012 01:13
Salam cadrelyon
Aucune idée concernant le retard a chaque fois ils répondent par 'délai 6mois' et que mon dossier suit le bon chemin et chui tjrs dans les délais. Du coup j'ai du patienter et ai appelé le JO a chaque apparition d'un décret smiling smiley et hamdolillah j'ai eu la bonne nouvelle today merci DIEU !
Sinn je pense que mon dossier était bloqué dans le tiroire d'un agent qui était en congé ou a fait l'objet dune enquete suplementaire
Bon courage a toi et a tous ce qui attendent une réponse
Patience patience patience et Plein AF
k
30 octobre 2012 10:53
Bonjour Hadsin,
je vois qu'on est de la meme ss-préfécture et mon dossier est traité le 17/10...
est ce que ton nom est sur le dernier décret??


--------------------------------------------------------------------------------
Préfecture: d'Antony ►Transmis à SCEC: 18/09/12►AF: 12/10/12 ►Traité SCEC : 17/10/12 ► Décret XX du: xx/xx/xx
► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx

Citation
Hadsin a écrit:
Bonjour à tous et Aid mabrouk. dossier traitee par SCEC le 15 October 2012.

Merci
y
30 octobre 2012 11:13
mon dossier a été traité le 17/10, et mon nom n'est pas sur le decret N° 43
Je pense au prochain.
►Préf:94 ►Dépôt dossier: 09/2011 ► Entretien: 08/11/2011 ►N° Rezé: 2012X0171** ►Transmis à SCEC: 09/12 ? ►Projet d'acte reçu 11/10/2012: ► Dossier traité par le SCEC(AF) : 17/10/2012 après renvoie du document complémentaire ► Décret-N°44 du: 07/11
i
30 octobre 2012 15:22
bonjour à tous!!!
d'abord, je tiens à féliciter tous ceux qui ont eu un AF!!! ça fait trop plaisir après des mois, voire des années d'attente!

Je suis tombée sur ce forum en consultant des discussions sur Internet qui traite de ce sujet.

j'ai trouvé pas mal de réponses à des questions que je me posais, je vous en remercie tous!!!

Je me tourne vers vous pour demander de l'aide car je suis dans une situation de stress qui me fait flipper en ce moment!!!
le 07 mars 2012 j'ai déposé une demande de naturalisation, bien évidement en tant qu'étudiante j'étais presque sure qu'on allait ajourner ma demande, c'est ainsi que 2 semaines plus tard, j'ai reçu un courrier de la préfecture m'informant que pour des raisons d'insuffisance matérielle, ma demande est ajournée à deux ans!!!
j'ai écris un recours hiérarchique à monsieur le ministre de l'intérieur mais je n'ai pas eu de réponse à mon recours, pensant que c'est un refus implicite, j'ai laissé tomber jusqu'à ce que j'apprenne que le nouveau ministre a établi une nouvelle circulaire, j'ai donc decidé de tenter ma chance en envoyant une demande de réexamen de dossier au préfet de ma ville. 4 jours après avoir écrit ce courrier j'ai reçu une lettre recommandée, voilà sa réponse:

Madame,
j'ai l'honneur de vous notifier ci-joint un courrier du 15 octobre dernier de Monsieur le ministre de l'intérieur, sous direction de l'accès à la nationalité française qui vous informe de son intention de réserver une suite favorable à votre recous hiérarchique et d'accéder à votre demande de naturalisation.
voilà le contenu du courrier notifié:

Madame,
vous avez appelé mon attention sur votre demande de naturalisation et formé un recours hiérarchique à l'encotre de la décision d'ajournement à deux ans.
après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que jenvisage dans ces coditions, d'accéder à votre demande de naturalisation.

AIDEZ MOI SVP, qu'est ce que ça veut dire? j'ai UN AF?? ou bien ils ont juste enregistrer mon dossier,
je note aussi qu'ils mont envoyé un numero (N° Rezé et on m'a demandé de le rappeler pour toute correspondance)

j'ai envoyé un mail a dpm..... pour savoir l'état d'avancement et de la suite qu'ils vont apporter à mon dossier, mais je n'ai toujours pas de réponse, hormis laccusé de récéption où on me dit que mon mail a été transféré au service compétent.

y'a t il quelquun dans le meme cas que moi? quelquun qui a eu la meme experience que moi?? pensez vous que c'est un AF, j'ai trop peur de me faire de faux espoirs et j'ai pas envie de crier victoire!

répondez moi SVP!!!!
je vous remercie d'avoi lu mon mesage
H
30 octobre 2012 15:29
Bonjour à tous et à tous j'ai l’immense plaisir de vous annoncer que je figure sur le décret 43 du 28/10 avec mon epoux et mes deux enfants

je tiens à remercier tous les forumistes pour leur aide surtout ZARROUCK.
Préfecture: d'Antony ►Dépôt dossier: 11/05/12 ► Entretien: 11/05/12 ►N° Rezé: 2012X0176XX le 08/08/12 ►Transmis à SCEC: 12/09/12►AF: 15/10/12 ► Décret 43 du: 28/10/2012 ► Actes: 23/11► CNI + Passe –24/12/2012►L'ampliation –xx/xx/xx
H
30 octobre 2012 15:31
Oui, je suis sur le decret 43
Préfecture: d'Antony ►Dépôt dossier: 11/05/12 ► Entretien: 11/05/12 ►N° Rezé: 2012X0176XX le 08/08/12 ►Transmis à SCEC: 12/09/12►AF: 15/10/12 ► Décret 43 du: 28/10/2012 ► Actes: 23/11► CNI + Passe –24/12/2012►L'ampliation –xx/xx/xx
h
30 octobre 2012 16:17
Oui c'est bien un Avis Favorable que ta reçu pour ta lettre de recours felicitation ton dossier sera bientot transmis au SCEC
h
30 octobre 2012 16:22
mon dossier a etait traité le 18/10 et je ne suis pas sur le decret 43
I
30 octobre 2012 16:40
C'est clairement dit dans leur message que c'est un AF...
Après, si tu veux en avoir le coeur net appelle REZE, à l'accueil ils vont te dire: "vous allez avoir le sourire bientôt" ou un truc du genre...
Sinon tu peux aussi envoyer un mail au SCEC pour voir s'ils ont reçu ton dossier, si c'est la cas c'est sur que c'est un AF.

Mnt, il faut s'armer de patience!
Bon courage


Citation
israae34 a écrit:
bonjour à tous!!!
d'abord, je tiens à féliciter tous ceux qui ont eu un AF!!! ça fait trop plaisir après des mois, voire des années d'attente!

Je suis tombée sur ce forum en consultant des discussions sur Internet qui traite de ce sujet.

j'ai trouvé pas mal de réponses à des questions que je me posais, je vous en remercie tous!!!

Je me tourne vers vous pour demander de l'aide car je suis dans une situation de stress qui me fait flipper en ce moment!!!
le 07 mars 2012 j'ai déposé une demande de naturalisation, bien évidement en tant qu'étudiante j'étais presque sure qu'on allait ajourner ma demande, c'est ainsi que 2 semaines plus tard, j'ai reçu un courrier de la préfecture m'informant que pour des raisons d'insuffisance matérielle, ma demande est ajournée à deux ans!!!
j'ai écris un recours hiérarchique à monsieur le ministre de l'intérieur mais je n'ai pas eu de réponse à mon recours, pensant que c'est un refus implicite, j'ai laissé tomber jusqu'à ce que j'apprenne que le nouveau ministre a établi une nouvelle circulaire, j'ai donc decidé de tenter ma chance en envoyant une demande de réexamen de dossier au préfet de ma ville. 4 jours après avoir écrit ce courrier j'ai reçu une lettre recommandée, voilà sa réponse:

Madame,
j'ai l'honneur de vous notifier ci-joint un courrier du 15 octobre dernier de Monsieur le ministre de l'intérieur, sous direction de l'accès à la nationalité française qui vous informe de son intention de réserver une suite favorable à votre recous hiérarchique et d'accéder à votre demande de naturalisation.
voilà le contenu du courrier notifié:

Madame,
vous avez appelé mon attention sur votre demande de naturalisation et formé un recours hiérarchique à l'encotre de la décision d'ajournement à deux ans.
après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que jenvisage dans ces coditions, d'accéder à votre demande de naturalisation.

AIDEZ MOI SVP, qu'est ce que ça veut dire? j'ai UN AF?? ou bien ils ont juste enregistrer mon dossier,
je note aussi qu'ils mont envoyé un numero (N° Rezé et on m'a demandé de le rappeler pour toute correspondance)

j'ai envoyé un mail a dpm..... pour savoir l'état d'avancement et de la suite qu'ils vont apporter à mon dossier, mais je n'ai toujours pas de réponse, hormis laccusé de récéption où on me dit que mon mail a été transféré au service compétent.

y'a t il quelquun dans le meme cas que moi? quelquun qui a eu la meme experience que moi?? pensez vous que c'est un AF, j'ai trop peur de me faire de faux espoirs et j'ai pas envie de crier victoire!

répondez moi SVP!!!!
je vous remercie d'avoi lu mon mesage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/12 16:42 par Issy92.
►Préfecture: Boulogne (92) ►Dépôt dossier: 13/03/12 ► Entretien: 13/03/12 ►N° Rezé: 2012X0156 ►Transmis à SCEC: 14/08/12 ►AF(traité par SCEC): 20/09/12 ► Décret-N°46 du: 23/11/12 ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
v
31 octobre 2012 13:56
Bonjour,

Mon dossier est chez SCEC depuis le 13 septembre dernier,et en traitement depuis le 09 octobre.

J'ai vu sur le forum qu'il y a des gens que leurs dossiers sont reçus après le 13 Septembre et ils sont traités quand même voire apparus dans le JO.

Je ne comprend pas ce temps fou à mettre pour traiter un dossier où il n y a pas d'acte de mariage et sans prénom composé.

Est ce que je suis le seul dans ce cas ou il y a d'autres personnes comme moi?!!!

Merci à l'avance pour vos réponses
►Préfecture: Var(83) ►Dépôt dossier: 15/04/12 ► Entretien: 15/04/12 ►N° Rezé: 2012X0123 le 21/05/12 ►Transmis à SCEC: 13/09/12 ►Traité par le SCEC le: xx/xx/xx ►Décret-N°xx du: xx/xx/xx ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
i
31 octobre 2012 14:41
Merci Issy92 d'avoir répondu à mon commentaire!

j'ai appelé Rezé hier soir, après une attente de 40 min ils m'ont confirmé l'avis favorable et ils mont dit de rappeler dans 3 semaines et que mon dossier est en attente de projet d'acte,
Je suis très soulagée hamdolilAllah, le plus dur est fait, il me reste plus qu'à attendre
ce matin je suis partie à la préfecture pour un autre sujet (Permis) et j'ai croisé le responsable de service naturalisation qui m'a appelé par mon prenom (Israae) et m'a dit venez voir et sur son ordi il m'a un peu montré les étapes par lesquelles mon dossier est passé et il m'a dit d'attendre 4 mois avant de voir mon nom figurer sur un décret.
Je suis très impatiente mais soulagée hamdolilAllah
a
31 octobre 2012 16:13
Félicitation Israae,
N'oublie pas de renseigner ta signature pour donner plus d'info sur ton parcours et pouvoir se comparer les uns par rapport aux autres.
Pleins d'avis favorables à tout le monde
►Préfecture: 94 ►Dépôt: 02/05/12 ► Entretien: 02/05/12 ►N° Rezé: 2012X0170 le 07/08/12 ►Transmis à SCEC: 17/08/12 ►Traité par le SCEC le: 24/09/12 ►Décret-N°41: 14/10/12 ►Acte de naissance reçu: 10/11/12 ►Passe-20/11/12 ►CIN-06/12/12►L'ampliation:xx/xx/xx
m
31 octobre 2012 17:25
VAROIS1986 je suis dans le meme cas que toi mon dossier est chez eux depuis le 13/09 et la dernbiere fois j'ai envoyé un mail pour savoir l'avancement de mon dossier je eu comme quoi mon dossier est en cours de traitement depuis le 09/10 et le lundi je envoyé un autre et je reçue aujourd'hui la reponse classique :votre dossier est en cors de traitement le scec effectue une verification des documents........................................................................................... ............................................................................................ voila tu ne pas le seul et en se tiens au courant si tu veux .et si'il ya d'autre ont eu la meme chose ça sera gentil de partager et je pense notre frère ZARROUK peut nous dire merci tous les mondes et plein d'avis favorable inchallah.
l
31 octobre 2012 18:17
J'ai trouvé la poste d'Israae très intéressante! Est ce-que nos agents aux préfectures pouvent suivre nos dossiers sur l'ordininateur et est ce-qu'ils gerent 'n peu le parcourt de nos dossiers? Si c'est le cas, pourquoi demander tout le temps à Réze et SCEC et ne pas à nos agents locals?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/12 19:10 par lambert1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook