Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
b
2 février 2012 22:54
Salemu aleycoum, Bonjour

Excusez moi j'ai du mal a vous suivre loOOl avec ovs abrévations!!

Moi j'ai fait une demande de naturalisation qui a eté ajourné a 2 ans bien sur c'est la nouvelle mode! j'ai fait un recours avec l'aide d'une avocate elle a reçu un courrier lui disant que j'ai reçu une sois disant réponse.

Moi je n'ai rien reçu comment savoir ou en est mon dossier ????

Mercii a vous!!
F
3 février 2012 10:47
Bonjour à tous,

Je viens vous donner des infos qui vous seront utiles, surtout ceux ou celles qui font partie du décret 1
En effet, j'ai appelé le SCEC le vendredi 27 janvier, et ils m'ont dit que mon acte de naissance a été traité le jeudi 26 Janvier 2012, et que je ne pourrais pas le commander par téléphone.

Par ailleurs, ils m'ont dit que ceux du décret 1, y compris moi, pourront effectuer leur demande à compter du 16 Février 2012 via internet, mais pas avant. J'ai beau insisté, impossible de l'obtenir.

Voilà.
A bon entendeur.
Un peu de patience smiling smiley, dans deux semaines, à compter de la semaine prochaine.
s
3 février 2012 11:09
Citation
FreeBSD a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vous donner des infos qui vous seront utiles, surtout ceux ou celles qui font partie du décret 1
En effet, j'ai appelé le SCEC le vendredi 27 janvier, et ils m'ont dit que mon acte de naissance a été traité le jeudi 26 Janvier 2012, et que je ne pourrais pas le commander par téléphone.

Par ailleurs, ils m'ont dit que ceux du décret 1, y compris moi, pourront effectuer leur demande à compter du 16 Février 2012 via internet, mais pas avant. J'ai beau insisté, impossible de l'obtenir.

Voilà.
A bon entendeur.
Un peu de patience smiling smiley, dans deux semaines, à compter de la semaine prochaine.

Bonjour FreeBSD

Ou dans une semaine à compter de la semaine après la prochaine. lol
F
3 février 2012 11:15
Bonjourà tous,
@soidizon : Dans 9 jours ouvrés à compter du lundi 06 Février 2012. Comme ça, c'est bien dit Welcome
Citation
soidizon a écrit:
Citation
FreeBSD a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vous donner des infos qui vous seront utiles, surtout ceux ou celles qui font partie du décret 1
En effet, j'ai appelé le SCEC le vendredi 27 janvier, et ils m'ont dit que mon acte de naissance a été traité le jeudi 26 Janvier 2012, et que je ne pourrais pas le commander par téléphone.

Par ailleurs, ils m'ont dit que ceux du décret 1, y compris moi, pourront effectuer leur demande à compter du 16 Février 2012 via internet, mais pas avant. J'ai beau insisté, impossible de l'obtenir.

Voilà.
A bon entendeur.
Un peu de patience smiling smiley, dans deux semaines, à compter de la semaine prochaine.

Bonjour FreeBSD

Ou dans une semaine à compter de la semaine après la prochaine. lol
s
3 février 2012 11:18
Ce qui coûte cher dans ce que tu dis c'est la précision de l'information. Je voulais juste faire une petite blague...apparemment je ne suis pas très doué winking smiley
y
3 février 2012 11:38
Hello à tous
Pour info : j'ai reçu ce matin la lettre de Rézé (je suis sur le décret 3).
Bon courage à tous pour la suite
Yazid
a
3 février 2012 11:47
Bonjour à tous

J'ai reçu ce matin la lettre de Rezé m'informant que je suis Français. Je fais partie du décret 04 du 26/01 et la lettre est datée du 26/01/2012.
a
3 février 2012 12:15
Salut Zarrouk42 ,

est ce que tu peux me dire ton avis sur mon cas plus haut
est ce que je contacte le rez ou pas !

Très cordialement
F
3 février 2012 12:28
Bonjour,
@soidizon : J'avais bien compris ta blague, et je peux te dire que tu es doué smiling smiley

Bientôt ça sera ton tour pour commander tes actes de naissance et enfin pouvoir avoir ton passeport biométriquesmiling smiley
D'ici là, encore maximum 1 mois et 15 jours de patience.smiling smiley

Bonne journée à tous

Citation
soidizon a écrit:
Ce qui coûte cher dans ce que tu dis c'est la précision de l'information. Je voulais juste faire une petite blague...apparemment je ne suis pas très doué winking smiley
i
3 février 2012 13:24
Bonjour,
Etant sur le décret 3, je viens de recevoir la lettre de reze aujourd'hui .
En effet, Elle est datée du 23/01/2012, et envoyé le 31/02/2012.
Bonne journée.
Citation
BEKESS a écrit:
MOI G SUIS SUR LE DECRET 3 TJR RIEN G APLé rezé LA DAME MA DIT IL ON FAIS PARTIR DE PUIS LE 23 JAMVIER
DEF : 2003 - Dépôt et Entretien 15/09/2011 - 2011X0332XX - Dossier transmis au SCEC Fin Octobre 2011 - Traité le 14/12/2011 - Décret 3 du JO du 20/01/2012 - acte de naissance reçu - et demande de passeport + CNI le 17/02/2012 - Passeport reçu le 28/02/2012 - CNI reçu le 22/03/2012.
Z
3 février 2012 13:35
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 027




Modifié 9 fois. Dernière modification le 05/02/12 15:45 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
3 février 2012 13:57
Bonjour
pareil j'ai reçu ce matin la lettre de Rezé, et je suis du décret 04, elle est datée du 26/01 et envoyée le 31/01.
je pense que les lettre reze du decret 03 et 04 sont envoyées toutes à la même date le 31/01.
Z
3 février 2012 14:03
Citation
amoh174 a écrit:

Bonjour,

Je suis de retour sur le forum pour poser une petite question voilà
Après 3 mois du dépôt du dossier de naturalisation pour moi et ma femme.
Ma femme à reçue une lettre de pref d’ajournement de 2ans motif insertion professionnel (ASSEDIC).
Je voudrais savoir l’incident de cette décision sur mon dossier sachant que je n’ai aucune nouvelle!
Et ce qu’il faut faire un recours ou attendre les 2ans ? qu'est ce que vous me suggérer
est ce que mon dossier est déjà chez REZ ou pas encore?
très cordialement

Citation
amoh174 a écrit:

Salut Zarrouk42 ,

est ce que tu peux me dire ton avis sur mon cas plus haut
est ce que je contacte le rez ou pas !

Très cordialement


Salam amoh174

Essaye en 1er de contacter ta préfecture afin de s'assurer que ton dossier est chez eux ou chez REZE et
pour ta femme -- désolé si on lui reproche l'ASSEDIC comme tu dit , elle ne peu rien faire ,
même si elle trouve un taf aujourd'hui
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
3 février 2012 15:53
Selam tout le monde,
Je suis du décret 3 et j'ai reçu la lettre de REZE ce matin.
La lettre est datée 23/01/2012, envoyé le 31/02/2012.

Bon courage à tous qui attendent
z
3 février 2012 18:01
Bonjour,
Nouvel inscrit sur ce site suite à ma demande de naturalisation, j'ai passé des journées entières à lire ce que tous les abonnés écrivent en matière d'attente ou de galère dans l'attente d'un AF.
Pour ma part, je suis en attente de décret. J'ai fait la demande de naturalisation en août 2011.
J'ai contacté le SCEC mercredi qui m'a assuré que mon dossier est en attente de décret ; mon dossier a été traité le 15 décembre au SCEC.
Pouvez-vous m'ajouter sur la liste d'attente ? (le terme est très bien choisi!!! lol)
Le numéro rezé est le 2011X 032305.

D'avance merci.
En attendant la suite des posts. On connait tous le même stress et la même attente... je compatis! Courage! ;-)
Z
3 février 2012 18:12
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
amoh174 a écrit:

Bonjour,

Je suis de retour sur le forum pour poser une petite question voilà
Après 3 mois du dépôt du dossier de naturalisation pour moi et ma femme.
Ma femme à reçue une lettre de pref d’ajournement de 2ans motif insertion professionnel (ASSEDIC).
Je voudrais savoir l’incident de cette décision sur mon dossier sachant que je n’ai aucune nouvelle!
Et ce qu’il faut faire un recours ou attendre les 2ans ? qu'est ce que vous me suggérer
est ce que mon dossier est déjà chez REZ ou pas encore?
très cordialement

Citation
amoh174 a écrit:

Salut Zarrouk42 ,

est ce que tu peux me dire ton avis sur mon cas plus haut
est ce que je contacte le rez ou pas !

Très cordialement

Salam amoh174

Essaye en 1er de contacter ta préfecture afin de s'assurer que ton dossier est chez eux ou chez REZE et
pour ta femme -- désolé si on lui reproche l'ASSEDIC comme tu dit , elle ne peu rien faire ,
même si elle trouve un taf aujourd'hui
bon courage smiling smiley

RE--Salam

j'ai répondu a ton MP qui a réussi a passer
regarde ta boite Mails smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
R
3 février 2012 18:27
Citation
amoh174 a écrit:
Bonjour,

Je suis de retour sur le forum pour poser une petite question voilà

Après 3 mois du dépôt du dossier de naturalisation pour moi et ma femme.

Ma femme à reçue une lettre de pref d’ajournement de 2ans motif insertion professionnel (ASSEDIC).

Je voudrais savoir l’incident de cette décision sur mon dossier sachant que je n’ai aucune nouvelle!

Et ce qu’il faut faire un recours ou attendre les 2ans ? qu'est ce que vous me suggérer

est ce que mon dossier est déjà chez REZ ou pas encore?

très cordialement




Dans un dossier, il faut tous les elements pour donner une reponse.
Là les infos importantes ne sont pas presentes.

Amicalement
w
3 février 2012 20:28
Citation
RACHMU a écrit:
Citation
amoh174 a écrit:
Bonjour,

Je suis de retour sur le forum pour poser une petite question voilà

Après 3 mois du dépôt du dossier de naturalisation pour moi et ma femme.

Ma femme à reçue une lettre de pref d’ajournement de 2ans motif insertion professionnel (ASSEDIC).

Je voudrais savoir l’incident de cette décision sur mon dossier sachant que je n’ai aucune nouvelle!

Et ce qu’il faut faire un recours ou attendre les 2ans ? qu'est ce que vous me suggérer

est ce que mon dossier est déjà chez REZ ou pas encore?

très cordialement




Dans un dossier, il faut tous les elements pour donner une reponse.
Là les infos importantes ne sont pas presentes.

Amicalement

bonjour je suis nouvelle sur ce forum ,une reponse pour amoh 174 ;moi j'ai vecu la meme situatuion que toi mon mari a vue sa demande refusé car pas de boulot assidic et la reponse il a eu 2 mois aprés l'entretien ,alors que moi 6 mois aprés j'ai recu une reponse positif moi et mes petits donc ne t'inquiete pas meme marié il traite les demandes séparement bon courage
a
3 février 2012 20:31
salut les Zamis..
adoree dis moi kel adresee mail t as utilisé? je suis rentré en contact avec eux (SCEC) mais rien à faire!! il faut apparemment patienter jusqu au 15 fevrier!! bref voila pr ceux qui sont intéressés:

Madame, Monsieur,
Le décret n° 1 est en cours de traitement
Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.
Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.

Vous pourrez demander une copie d’acte d’état civil à partir du 15 février 2012 sous :
[pastel.diplomatie.gouv.fr]

balancez vos infos!
w
3 février 2012 20:32
bonjour
je suis nouvelle sur se forum ,je voulais vous poser une question comment se proccurer le JO
ma demande faite fev 2011
entrtien sep 2011
AF 11/01/2012
numero reze 2011X0333
MERCI PAR AVANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook