Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
a
15 novembre 2011 15:22
mdrr

bonjour,

j'ai enseigné 60 heures dans l'université.
est-ce que je suis exempté de l'examen ?? grinning smiley

A+



Citation
eloix a écrit:
Citation
Meriem2011 a écrit:
Bonjour

Je viens de lire un article sur le figaro qui est intitulé: Les obligations nouvelles pour devenir Français

[www.lefigaro.fr]

ça veut le cout de le lire..je ne sais pas si la nouvelle loi concerne les gens qui sont déjà sur un décret ou les nouveaux qui demandent la nationalité..je lance le débat..

Bonne lecture..
Merci pour le partage d'info.
m
15 novembre 2011 20:24
Salam

Je partage l'avis exprimé gentillement par notre ami Zarrouk, ce topique n'est pas adressé à cette polémique plutôt nouvelle loi, mais j'espère qu'il ne se fâchera pas suite à ma réponse à l'intervention de notre petit nouveau français x'ponts grinning smiley

Didonc t'es entrain de jubiler grinning smiley mais, sache que l'expression "Les obligations nouvelles" est très correcte grammaticalement. En règle générale on peut placer l'adjectif qualificatif après le nom dans certains cas, ici :p

A titre surabondant, l'expression est citée "officiellement" plus de fficial&client=firefox-a#q=%22Les+obligations+nouvelles%22&hl=fr&client=firefox-a&hs=uEk&rls=org.mozilla:fryawning smileyfficial&prmd=imvnsu&ei=NLvCTqHICOOQ4gSZjMW5DQ&sqi=2&start=10&sa=N&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=636650af25ef3b95&biw=1408&bih=640" target="_blank" rel="nofollow" >78 000 fois.

Sinon, toutes mes félicitations.



Citation
x'ponts a écrit:
Citation
Meriem2011 a écrit:
Bonjour

Je viens de lire un article sur le figaro qui est intitulé: Les obligations nouvelles pour devenir Français

[www.lefigaro.fr]

ça veut le cout de le lire..je ne sais pas si la nouvelle loi concerne les gens qui sont déjà sur un décret ou les nouveaux qui demandent la nationalité..je lance le débat..

Bonne lecture..

Les obligations nouvelles ?
L'auteur aussi devrait prendre des cours de Français !!!!! (pas toi Meriem2011, je parle de l'auteur de l'article) L'état français actuel est en train de cracher un flux interminable de conneries et ce, dans tous les domaines^^

NB: Je dis ça en tant que français Cool ptdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/11/11 20:41 par moidu13.
x
15 novembre 2011 21:18
Citation
moidu13 a écrit:
Salam

Je partage l'avis exprimé gentillement par notre ami Zarrouk, ce topique n'est pas adressé à cette polémique plutôt nouvelle loi, mais j'espère qu'il ne se fâchera pas suite à ma réponse à l'intervention de notre petit nouveau français x'ponts grinning smiley

Didonc t'es entrain de jubiler grinning smiley mais, sache que l'expression "Les obligations nouvelles" est très correcte grammaticalement. En règle générale on peut placer l'adjectif qualificatif après le nom dans certains cas, ici :p

A titre surabondant, l'expression est citée "officiellement" plus de fficial&client=firefox-a#q=%22Les+obligations+nouvelles%22&hl=fr&client=firefox-a&hs=uEk&rls=org.mozilla:fryawning smileyfficial&prmd=imvnsu&ei=NLvCTqHICOOQ4gSZjMW5DQ&sqi=2&start=10&sa=N&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=636650af25ef3b95&biw=1408&bih=640" target="_blank" rel="nofollow" >78 000 fois.

Sinon, toutes mes félicitations.

Looooooool et Looooooool et Looooooool
Y encore des gens sur le forum qui me prennent au sérieux ! Je parle aux gens sur le forum que je considèrent comme mes amis et qui à force de discuter, me comprennent. Pour les autres, comme toi, qui ne cherche qu'éveiller la petite bête, je ne m'adresse pas à eux, et qu'il sautent gentiment mes posts.
Je dis français surtout pour rigoler (d'où le Cool et ptdr ) et bcp l'ont compris, mais bon, tu dois avoir un petit complexe avec les nationalités et ça se voit très bien sur l'agressivité de ton post grinning smiley
Si après tout ce que j'ai dit t'as pas compris, je résume : Mèle toi de tes oignons !
s
15 novembre 2011 21:25
salut X'pont

Je t'ai envoyé un MP pour que tu puisse vérifier mon nomsmiling smiley
Allez donne moi une bonne nouvelle,même si je pense que je suis trop optimiste,ce sera sans doute pour le prochain décret
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
a
15 novembre 2011 21:40
Bonjour à tous,

Je souhaite vous demander conseil concernant ma situation.

J'ai reçu la lettre de Rezé m'informant que je suis français depuis le 2 novembre (décret 50).

J'ai contacté le SCEC à Nantes pour savoir s'il était possible de commander mon acte de naissance, mais ils m'ont répondu qu'ils ne l'avaient pas encore établi et qu'ils allaient m'envoyer un projet pour signature. Jusque là, je comprends.

Mais ce que je ne comprends pas est comment on fait pour voyager à Noël ? J'ai mon passeport étranger et ma carte de séjour, mais on me dit qu'il est illégal de sortir/revenir en France avec un passeport étranger quand on est français, mais comment est-ce qu'on fait ?

Est-ce qu'ils ont moyen de voir à la frontière qu'on est français lorsqu'on présente un passeport étranger ?

Doit-on prendre le train jusqu'à Francfort ou à Genève pour prendre l'avion de là ?

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté et peut me dire si c'est possible et si oui, comment ?

Enfin, c'est une situation très bizarre que d'être français mais de n'avoir aucun moyen de le prouver et de ne pas pouvoir obtenir de son pays un document permettant d'exercer son droit de voyager, non ?!?
m
15 novembre 2011 22:59
Mdrrrrrrrrrr, c'est exactement la réaction que j'attendais de toi :thumbs down

Disons que je ne suis pas de nature provocateur, mais j'ai essayé de te piquer avec le même type de messages que tu fais subir les forumsites qui viennent chercher des réponses à leurs questions pour se rassurer sans que tu te moques d'eux :p

Que j'ai un complexe, je te remercie de me le faire savoirrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley En tout cas ne t'inquiètes pas pour moi Welcome, d'après les pronostiques mon tour est pour très bientôt et je redeviendrais ensuite une personne normale et surtout sans complexe mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

C'est bon je m'arrête là, elle me va pas trop la casquette de provocateur, et sérieusement je suis content pour toi, même si t'as du mal à le croire tongue sticking out smiley


Citation
x'ponts a écrit:
Citation
moidu13 a écrit:
Salam

Je partage l'avis exprimé gentillement par notre ami Zarrouk, ce topique n'est pas adressé à cette polémique plutôt nouvelle loi, mais j'espère qu'il ne se fâchera pas suite à ma réponse à l'intervention de notre petit nouveau français x'ponts grinning smiley

Didonc t'es entrain de jubiler grinning smiley mais, sache que l'expression "Les obligations nouvelles" est très correcte grammaticalement. En règle générale on peut placer l'adjectif qualificatif après le nom dans certains cas, ici :p

A titre surabondant, l'expression est citée "officiellement" plus de fficial&client=firefox-a#q=%22Les+obligations+nouvelles%22&hl=fr&client=firefox-a&hs=uEk&rls=org.mozilla:fryawning smileyfficial&prmd=imvnsu&ei=NLvCTqHICOOQ4gSZjMW5DQ&sqi=2&start=10&sa=N&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=636650af25ef3b95&biw=1408&bih=640" target="_blank" rel="nofollow" >78 000 fois.

Sinon, toutes mes félicitations.

Looooooool et Looooooool et Looooooool
Y encore des gens sur le forum qui me prennent au sérieux ! Je parle aux gens sur le forum que je considèrent comme mes amis et qui à force de discuter, me comprennent. Pour les autres, comme toi, qui ne cherche qu'éveiller la petite bête, je ne m'adresse pas à eux, et qu'il sautent gentiment mes posts.
Je dis français surtout pour rigoler (d'où le Cool et ptdr ) et bcp l'ont compris, mais bon, tu dois avoir un petit complexe avec les nationalités et ça se voit très bien sur l'agressivité de ton post grinning smiley
Si après tout ce que j'ai dit t'as pas compris, je résume : Mèle toi de tes oignons !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/11 23:01 par moidu13.
l
15 novembre 2011 23:26
Citation
a36x a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite vous demander conseil concernant ma situation.

J'ai reçu la lettre de Rezé m'informant que je suis français depuis le 2 novembre (décret 50).

J'ai contacté le SCEC à Nantes pour savoir s'il était possible de commander mon acte de naissance, mais ils m'ont répondu qu'ils ne l'avaient pas encore établi et qu'ils allaient m'envoyer un projet pour signature. Jusque là, je comprends.

Mais ce que je ne comprends pas est comment on fait pour voyager à Noël ? J'ai mon passeport étranger et ma carte de séjour, mais on me dit qu'il est illégal de sortir/revenir en France avec un passeport étranger quand on est français, mais comment est-ce qu'on fait ?

Est-ce qu'ils ont moyen de voir à la frontière qu'on est français lorsqu'on présente un passeport étranger ?

Doit-on prendre le train jusqu'à Francfort ou à Genève pour prendre l'avion de là ?

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté et peut me dire si c'est possible et si oui, comment ?

Enfin, c'est une situation très bizarre que d'être français mais de n'avoir aucun moyen de le prouver et de ne pas pouvoir obtenir de son pays un document permettant d'exercer son droit de voyager, non ?!?


Non tu es prisonnier pendant 2 mois! Et si tu utilises un passeport étranger, on retire ta nationalité Française LOL
M
15 novembre 2011 23:45
Salam tous le monde,
ça fait un petit moment, je vois qu'il y a pas mal de rebondissement, ça fait toujours plaisir smiling smiley.
Alors j'ai mis un peu de temps pour déposer ma cni mais après 3 semaine je viens de l'avoir aujourd'hui.
La boucle est bouclé, ah lala c'est marrant quand même, d'un coup tout redeviens normal et c est comme si on l a toujours été et on ne pense plus au parcours de combattants qu'on a subi grinning smiley grinning smiley.

Bon courage a tous et félicitation à tous les nouveaux français et pour toi x'ponts bien joué le parcours est presque fini smiling smiley
l
16 novembre 2011 00:16
Citation
Maalicius a écrit:
Salam tous le monde,
ça fait un petit moment, je vois qu'il y a pas mal de rebondissement, ça fait toujours plaisir smiling smiley.
Alors j'ai mis un peu de temps pour déposer ma cni mais après 3 semaine je viens de l'avoir aujourd'hui.
La boucle est bouclé, ah lala c'est marrant quand même, d'un coup tout redeviens normal et c est comme si on l a toujours été et on ne pense plus au parcours de combattants qu'on a subi grinning smiley grinning smiley.

Bon courage a tous et félicitation à tous les nouveaux français et pour toi x'ponts bien joué le parcours est presque fini smiling smiley


Maaaaalicius félicitations brother! Clap yawning smiley tongue sticking out smiley
s
16 novembre 2011 00:34
salam tout le monde,

j'ai reçu aujourd'hui un courrier m'informant que je suis devenu français Danse et que mon nom a été publié le 04 novembre (décret n°50) .
comment je peux consulter ce décret et comment ça va se passer après (délai, passeport...) ou plutôt que dois je faire maintenant?

merci et bon courage à tous
a
16 novembre 2011 08:32
Citation
lio7511 a écrit:
Non tu es prisonnier pendant 2 mois! Et si tu utilises un passeport étranger, on retire ta nationalité Française LOL

C'est vrai ? On peut te retirer la nationalité française pour avoir utilisé un passeport étranger pour voyager ?!
e
16 novembre 2011 10:03
Citation
a36x a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Non tu es prisonnier pendant 2 mois! Et si tu utilises un passeport étranger, on retire ta nationalité Française LOL

C'est vrai ? On peut te retirer la nationalité française pour avoir utilisé un passeport étranger pour voyager ?!

Mais non, du tout, Lio a blagué. Pour les binationaux, ils peuvent se servir de leur passeport français ou passeport de son origine pour voyage à condition de respecter toutes les règles. Par exemple, en sortant de la France avec le passeport français, la personne en question ne peut pas utiliser un autre passeport pour rentrer dans le pays destinataire.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
p
16 novembre 2011 10:20
Bonjour,

je vous informe que le mercredi dernier j'ai fais la demande de passeport de mon fils, il est sorti hier mardi, je l'ai retiré à boulogne billancourt, et là je vais pouvoir lui faire la carte d'identité, mais quand à moi meme je continu à attendre, pas de suite pour mon acte de naissance que j'ai demandé, j'ai relancé la demande hier et j'attends.

quelqu'un serait il dans le departement de l'essonne? pour me dire la date de la ceremonie à la prefecture.

merci pour votre reponse
h
16 novembre 2011 11:08
SLt à tous,
Pouvez vous me dire comment se faire procurer du JO /décret ?

Merci de vos retours
f
16 novembre 2011 11:17
Bonjour prisca2405,

Félicitations pour le passeport de ton fils,

Il me semble que tu fais partie, comme moi, du décret 42. Je pense que t'as fait ta demande d'acte de naissance un peu trop tôt, car il fallait attendre de 4 à 6 semaines aprés la parution du décret dans le JO.

J'avais eu le SCEC au tél et la dame m'avait informé que les actes de naissance du décret 42 ont été établis le 2 novembre et qu'il fallait attendre au moins 15 jours aprés cette date pour pouvoir les commander via internet. Donc je pense que c'est possible a partir d'aujourd'hui, mais pour ne pas avoir de risque j'attendrai la semaine prochaine.

Ca explique peut etre pourquoi tu ne les a pas encore reçus

Bonne continuation


Citation
prisca2405 a écrit:
Bonjour,

je vous informe que le mercredi dernier j'ai fais la demande de passeport de mon fils, il est sorti hier mardi, je l'ai retiré à boulogne billancourt, et là je vais pouvoir lui faire la carte d'identité, mais quand à moi meme je continu à attendre, pas de suite pour mon acte de naissance que j'ai demandé, j'ai relancé la demande hier et j'attends.

quelqu'un serait il dans le departement de l'essonne? pour me dire la date de la ceremonie à la prefecture.

merci pour votre reponse
S
16 novembre 2011 12:02
Bonjour à tous,
Comme je vous disais, il y'a deux jours que je suis sur le décret 51. Je suis donc avec cette publication au journal officiel français. Mais depuis quelques mois, je n'ai en ma possession que, le récépissé de la préfecture, qui du reste est valable jusqu'en janvier. Comme par enchantement, je viens de m' entendre dire que, mon titre est prêt, il faut que j'aille le retirer, avec tes timbres qui vont avec, d'une valeur autour de 100€. Sachant en même temps que, dans ma préfecture, la prochaine cérémonie est prévue pour fin janvier. A votre avis, faut il aller récupérer, mon titre, ou que j'attende sagement? Sachant que, ma naturalisation est à peine récente, pensez vous que d'ici janvier, je pourrais obtenir, les différents documents qui me permettront de faire, soit le passeport ? Où la cni ? Je suis à l'écoute de vos conseils et déjà, grand merci pour vos différentes réactions.
f
16 novembre 2011 13:37
Si j'ai bien compris, d'abord on reçoit la lettre qu'on est français et après le projet d'acte de naissance ? Ou je me trompe ? Car j'ai reçu de Nantes le projet d'acte de naissance à signer mais je n'ai jamais reçu la lettre que je suis française.
m
16 novembre 2011 13:38
Citation
hbe2011 a écrit:
SLt à tous,
Pouvez vous me dire comment se faire procurer du JO /décret ?

Merci de vos retours

Bonjour ;

Zarrouk a tout mis avec la liste.
Je l'ai commander lindu 14 Nov à 11h par mail, je l'ai reçu ce matin.
En tout 48h contrairement à ce qu'on m'a annoncé au téléphone (10 jours) smiling smiley
Bonne journée
m
16 novembre 2011 14:14
Salut savi2011 et félicitations,

Dans moins de 2 semaines tu recevras la lettre de Rezé qui atteste ta nationalité française, ensuite tu te rend dans ta préfecture avec cette lettre. Tu ne pourras plus récupérer ton titre de séjour; car tu n'es plus étranger. es 100 euros te serviront pour tes papiers.
Certainement que tu seras programmé dans la très prochaine cérémonie

Bien à tous





Citation
Savi2011 a écrit:
Bonjour à tous,
Comme je vous disais, il y'a deux jours que je suis sur le décret 51. Je suis donc avec cette publication au journal officiel français. Mais depuis quelques mois, je n'ai en ma possession que, le récépissé de la préfecture, qui du reste est valable jusqu'en janvier. Comme par enchantement, je viens de m' entendre dire que, mon titre est prêt, il faut que j'aille le retirer, avec tes timbres qui vont avec, d'une valeur autour de 100€. Sachant en même temps que, dans ma préfecture, la prochaine cérémonie est prévue pour fin janvier. A votre avis, faut il aller récupérer, mon titre, ou que j'attende sagement? Sachant que, ma naturalisation est à peine récente, pensez vous que d'ici janvier, je pourrais obtenir, les différents documents qui me permettront de faire, soit le passeport ? Où la cni ? Je suis à l'écoute de vos conseils et déjà, grand merci pour vos différentes réactions.
l
16 novembre 2011 15:43
Citation
fourmi150 a écrit:
Si j'ai bien compris, d'abord on reçoit la lettre qu'on est français et après le projet d'acte de naissance ? Ou je me trompe ? Car j'ai reçu de Nantes le projet d'acte de naissance à signer mais je n'ai jamais reçu la lettre que je suis française.


Car pour l'instant tu n'est toujours pas été naturalisé officiellement. Après le renvoi du projet d'acte de naissance signé, ton dossier sera mis en attente de décret. A la signature de ce décret tu deviendras officiellement Française et à la publication de ce décret, REZE va t’adresser une lettre attestant de ta nationalité Française.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook