Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
l
17 novembre 2011 07:34
inchallah!



Citation
lio7511 a écrit:
Citation
lea75 a écrit:
Je l'ai fait sur le champs! winking smiley

Merci et bonne soirée

Citation
lio7511 a écrit:
Donc c'est probablement un bug de la part du SCEC (ca arrive). Signe ton projet et renvois le plutôt possible. Normalement tu seras rapidement mis sur un décret.

Je dirais que tu seras sur le décret 52 ou 53 ;-)
M
17 novembre 2011 07:56
Bonjour oleole

Je suis dans la même situation que toi..et j'ai aussi un voyage en décembre...
C'est tôt de demander l'acte de naissance car tu risque un refus ..attend jusuqà la fin de ce mois..
d
17 novembre 2011 08:48
Salut Ole Ole.

Je suis dans le même decret que toi (48). j'ai fait hier une demande d'acte de naissance par internet.
je ne sais pas si j'ai fais ça très tôt. je vois que depuis un moment, les dossiers sont traités assez rapidement. donc je me suis dis qu'après 3 semaines c'est jouable pour avoir un acte de naissance (d'autant plus qu'il y a 2 semaines, ils étaient entrain de traiter le decret 47, selon un yabi).
on verra bien.
n
17 novembre 2011 09:54
Bonjour à tous,
J'avais posté hier mais je n'ai pas eu de réponse, je remet un post en espérant avoir des réponses :
Le SCEC me dis (en résumé) qu'ils ont reçu mon dossier le 09 Novembre pour traitement et que je dois attendre
Mon souci est que je n'ai pas mon numéro de dossier, ni le numéro du décret
Est ce que vous avez l'info, comment ça se passe? et quel le process à partir du moment où le SCEC reçois le dossier?

Merci pour votre retour
x
17 novembre 2011 10:22
Citation
oleole a écrit:
Bonjour, étant sur le décret du 19 octobre, vous pensez que je peux demander l'acte de naissance ?
Je dois me déplacer très vite en Angleterre (début/mi-décembre), je commence même à me dire qu'il vaut mieux que je demande un visa avec passeport marocain.
Mais ça coute 90 € sad smiley

Pensez-vous que je puisse avoir le passeport d'ici mi-décembre ?

Contacte J.C pour déclencher la P.U winking smiley
d
17 novembre 2011 10:42
Bonjour à tous
Je suis du décret 47, quelqu'un de ce décret aurait-il déjà eu son acte de naissance ?
Merci par avance de votre réponse.
R
17 novembre 2011 10:51
Bonjour,

C'est juste pour dire que j'ai pu m'inscrire sur les listes électorales avec ma carte de séjour depuis que mon nom est apparu sur un décret, tout ça en ligne sans me déplacer et quelques jours après j'ai eu la confirmation de ma mairie disant que j'aurai ma carte électorale en Avril 2012.

Bonne journée a tous
m
17 novembre 2011 11:39
Bonjour tout le monde

J'ai une question. Je voudrais savoir combien de temps est ce qu'il y a entre la parution de deux décrets
et où se renseigner pour savoir si le décret est sorti ou pas

Merci à tous

mina
l
17 novembre 2011 11:43
Citation
nana3232 a écrit:
Bonjour à tous,
J'avais posté hier mais je n'ai pas eu de réponse, je remet un post en espérant avoir des réponses :
Le SCEC me dis (en résumé) qu'ils ont reçu mon dossier le 09 Novembre pour traitement et que je dois attendre
Mon souci est que je n'ai pas mon numéro de dossier, ni le numéro du décret
Est ce que vous avez l'info, comment ça se passe? et quel le process à partir du moment où le SCEC reçois le dossier?

Merci pour votre retour

@nana: Personnellement je répond pas quand je vois que la personne pose une question courante et qu'il suffit de regarder un peu et tu trouveras la réponse bref.

Sur le décret les naturalisés sont listés par nom donc pas besoin du numéro de dossier pour ça. Dans le mail du SCEC on explique très bien la suite... Au bout de 4 à 6 semaines si tes documents d'état civil de ton pays d origine sont conformes à la norme Française ton nom sera mis en attente de décret chez REZE. Il faut compter de 2 à 4 semaines pour avoir son nom sur un décret. A l issue de cette attente tu peux vérifier l'existence de ton nom systématiquement à la publication au JO de tous les décrets de naturalisations. En tout cas une semaine après la publication de ton nom au JO, tu recevras un courrier de REZE pour t annoncer que tu es Française etc..
l
17 novembre 2011 11:46
Citation
mina86 a écrit:
Bonjour tout le monde

J'ai une question. Je voudrais savoir combien de temps est ce qu'il y a entre la parution de deux décrets
et où se renseigner pour savoir si le décret est sorti ou pas

Merci à tous

mina


C'est variable ça peut être entre 1 à 10 jours. D'une manière générale il y a 4 à 5 décrets par mois. Pour savoir si le décret est sorti ou pas. Il faut se rendre sur le site du journal officiel et regarder si il ya un décret de naturalisations. [www.journal-officiel.gouv.fr]

Si tu suis ce blog tu peux l'apprendre également grâce à la liste de Zarrouk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/11 17:05 par lio7511.
l
17 novembre 2011 11:52
Citation
Meriem2011 a écrit:
Bonjour oleole

Je suis dans la même situation que toi..et j'ai aussi un voyage en décembre...
C'est tôt de demander l'acte de naissance car tu risque un refus ..attend jusuqà la fin de ce mois..


Bonjour Meriem2011,

Je pense que tu peux les commander a partir du 22 nov. Même si tu as un refus, ca empêche pas de les recommander plus tard.
x
17 novembre 2011 14:01
Citation
lio7511 a écrit:
Je dirais que tu seras sur le décret 52 ou 53 ;-)

Faut écouter Lio, elle (oops il grinning smiley ) a du flair en ce qui concerne les décrets smiling smiley
y
17 novembre 2011 14:32
salam amiguel91

je t'ai envoyé un message
o
17 novembre 2011 15:39
Citation
dzeko a écrit:
Salut Ole Ole.

Je suis dans le même decret que toi (48). j'ai fait hier une demande d'acte de naissance par internet.
je ne sais pas si j'ai fais ça très tôt. je vois que depuis un moment, les dossiers sont traités assez rapidement. donc je me suis dis qu'après 3 semaines c'est jouable pour avoir un acte de naissance (d'autant plus qu'il y a 2 semaines, ils étaient entrain de traiter le decret 47, selon un yabi).
on verra bien.

Je suis sur le 46, pas le 48

Je vais envoyer une demande on verra bien
l
17 novembre 2011 15:53
Citation
x'ponts a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Je dirais que tu seras sur le décret 52 ou 53 ;-)

Faut écouter Lio, elle (oops il grinning smiley ) a du flair en ce qui concerne les décrets smiling smiley

il barbu et il a une moustache tongue sticking out smiley

Ca va jeunot?
f
17 novembre 2011 16:13
Bonjour oleole,

Moi aussi je fais partie du décret 46, j'ai appeleé le SCEC la semaine dernière et on ma dit que les actes concernant ce decret ont été faits le 2 novembre, mais faudrait attendre 15 jour a partir de cette date pour demander les actes. donc a partir d'aujourd'hui ca devrait etre bon. Cependant si nous suivons les conseils de notre ami ZARROK42, il faudrait encore patienter au moins une semaine. Donc moi aussi j'hesite de les demander aujourd'hui, sachant que j'ai un deplacement de prevu a londres au mois de decembre. Mais bon i lsemble que si on fait une demande trop tôt, ils mettent plus que 15 jours pour donner une suite deforable,.............bref

Bonne continuation


Citation
oleole a écrit:
Citation
dzeko a écrit:
Salut Ole Ole.

Je suis dans le même decret que toi (48). j'ai fait hier une demande d'acte de naissance par internet.
je ne sais pas si j'ai fais ça très tôt. je vois que depuis un moment, les dossiers sont traités assez rapidement. donc je me suis dis qu'après 3 semaines c'est jouable pour avoir un acte de naissance (d'autant plus qu'il y a 2 semaines, ils étaient entrain de traiter le decret 47, selon un yabi).
on verra bien.

Je suis sur le 46, pas le 48

Je vais envoyer une demande on verra bien
N
17 novembre 2011 17:02
Bonjour à tous, j'ai reçu ma convocation pour la cérimonie officielle de remise de décrets de naturalisation.

J'ai déjà mes actes de naissance français + le décret, c'est obligatoire d'y aller à la cérimonie?

Merci

Natu92
m
17 novembre 2011 17:03
Merci beaucoup Lio

je comprends mieux maintenant comment ca fonctionne!
l
17 novembre 2011 17:09
Citation
Natu92 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai reçu ma convocation pour la cérimonie officielle de remise de décrets de naturalisation.

J'ai déjà mes actes de naissance français + le décret, c'est obligatoire d'y aller à la cérimonie?

Merci

Natu92

tu as eu ton ampliation? pourquoi tu veux pas y aller?

Sinon tu as demandé tes actes de naissances combien de temps après l’apparition de ton décret au JO?
s
17 novembre 2011 18:14
Bonjour nana3232,

J'ai recu le même message de la part de SCEC, nos dossiers sont arrivés le même jour!! pour te rassurer , le dossier est transmis à SCEC qu'apres un AF de REZE, donc Félicitation Clap pour ton numéro REZE rapproches toi de ton instructeur à la préfecture.

Sinon tu dois attendre vers la mi décembre pour paraître sur un décret Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook