Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
l
19 octobre 2011 10:45
Citation
fleurdzîles a écrit:
Bonjour,

Tu peux appeler directement pour vérifier si ton nom y est inscrit !
Tél 01.40.15.70.10


Citation
lio7511 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam a tous


le décret N° 46 vient de sortir plus 1 modificatif de décrets
félicitation aux nouveaux français smiling smiley

87 Décret du 17 octobre 2011 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.


Zarrouk42 t es topissime!! yawning smiley

Je pense pas que mon nom sera dessus vu que je suis en attente de décret que depuis le 5 oct mais si quelqu'un achete la version papier, est ce que il peut vérifier pour nous?

Merci pour le numero de tel fleur! winking smiley je vais appeler pour prochain decret
m
19 octobre 2011 11:40
Bonjour tout le monde,

Mon PC m'a lâché et je n'ai pas pu m'empêcher de me connecter via un cyber pour vous annoncer une superbe nouvelle mon nom figure sur le décret 46 (j'ai contacté la librairie ce matin) ..DanseDanseDanseDanseDanse

Voili Voilou, merci Zarrouck de mettre à jour la liste
Un grand bravo à tous ceux ou celles qui ont eu des AF et félicitation aux nouveaux français.

Encore une fois merci Zarrouck pour ta précieuse aide.

L'étape suivante c'est quoi?? hihi rire bien sûr winking smiley
Z
19 octobre 2011 11:50
Citation
morjana2010 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Mon PC m'a lâché et je n'ai pas pu m'empêcher de me connecter via un cyber pour vous annoncer une superbe nouvelle mon nom figure sur le décret 46 (j'ai contacté la librairie ce matin) ..DanseDanseDanseDanseDanse

Voili Voilou, merci Zarrouck de mettre à jour la liste
Un grand bravo à tous ceux ou celles qui ont eu des AF et félicitation aux nouveaux français.

Encore une fois merci Zarrouck pour ta précieuse aide.

L'étape suivante c'est quoi?? hihi rire bien sûr winking smiley


Salam morjana2010


Content pour toi
comme le mien désolé pour l'ordi smiling smiley

CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
19 octobre 2011 11:59
Citation
morjana2010 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Mon PC m'a lâché et je n'ai pas pu m'empêcher de me connecter via un cyber pour vous annoncer une superbe nouvelle mon nom figure sur le décret 46 (j'ai contacté la librairie ce matin) ..DanseDanseDanseDanseDanse

Voili Voilou, merci Zarrouck de mettre à jour la liste
Un grand bravo à tous ceux ou celles qui ont eu des AF et félicitation aux nouveaux français.

Encore une fois merci Zarrouck pour ta précieuse aide.

L'étape suivante c'est quoi?? hihi rire bien sûr winking smiley

Félicitations!

Si ta carte de séjour expire bientot, contact ta préfecture pour déclencher la procédure d'urgence. Si c pas le cas tu devrais patienter le temps de recevoir ta convoc pour la cérémonie
d
19 octobre 2011 12:11
Félicitations morjana.Clap

est ce que tu sais quand ton dossier a été traité à MAE? ça nous permettra de savoir approximativement le numéro decrét sur lequel nous y serons.
l
19 octobre 2011 12:30
Citation
dzeko a écrit:
Félicitations morjana.Clap

est ce que tu sais quand ton dossier a été traité à MAE? ça nous permettra de savoir approximativement le numéro decrét sur lequel nous y serons.

dzeko je pense que ton nom sera probablement sur le même décret que sali_75 car vos dossiers ont été traité le 30
B
19 octobre 2011 12:42
Bonjour à tous,
Pour tuer le temps et l'attente, je me suis amusé à faire une petite étude statistique sur la durée de traitement des dossiers entre l'AF Rezé et la publication du nom sur le décret.
Voici les résultats (lire les commentaires en dessous smiling smiley

-Délai d'attente moyen constaté en fonction du mois d'af:
-AF reçu en Mai / Durée moyenne jusqu'a publication au JO (en jours): 90 (soit 3 mois)
-AF reçu en Juin/ Durée moyenne jusqu'a publication au JO (en jours): 74 (soit 2 mois 1/2)
-AF reçu en Juillet / Durée moyenne jusqu'a publication au JO (en jours): 67 (soit 2 mois et 1 semaine)
-AF reçu en Août / Durée moyenne jusqu'a publication au JO (en jours): 44 (soit 1 mois 1/2)

>La durée de traitement par SCEC tends à diminuer
>Cela s'explique en partie par les vacances d'été qui ont du augmenter le temps de traitement, les choses entrent maintenant en ordre

-En moyenne, les gens encore en attente de décret le sont depuis 60 jours. Quartil supérieur: 106 jours, Quartil inférieur 22 jours, entre les deux: 63 jours.
>Personne ne semble lésé pour les raisons suivantes:
-Quartil supérieur: ce sont soit des personnes ne participants plus au forum, ou alors (supposition) des personnes ayant demandé la francisation ou étant mariés/pacsés/parents
-Quartil inférieur: ces personnes viennent d'avoir leur AF, elles peuvent encore attendre


Attention Ces résultats doivent être relativisés pour les raisons suivantes:
-Toutes les personnes ne participent plus au forum
-Certains dossiers prennent plus de temps (cf plus haut)
-Les dates d'AF ne sont pas ultra précises (date d'af? date de prise de connaissance de l'af?)
-Nous avons uniquement 49 données, ce qui est trop peu pour tirer des conclusions

Voilà, les remarques sont les bienvenues smiling smiley
P
19 octobre 2011 12:57
sad smiley pas encore sorti ! ça commence à faire! Pour info, l'accusé de réception du SCEC pour mon projet d'acte de naissance date du 26 septembre. Je vais attendre encore un décret. Après, je vais péter un câble définitivement tongue sticking out smiley
N
19 octobre 2011 13:02
salut a tous!
il ya-t-il un numero d'appel de la SCEC?
Car certains internautes disent qu'il ont appelé ce service.
de mon coté, j'ai eu Reze hier et la dame au phone m'a dit que mon dossier a été transmis au Ministere des Affaires Etrangère et eupéenne le 09 octobre.
que je devrais attendre courant : mois de Novembre- FIN décembre pour pouvoir recevoir le courrier qu'ils m'enveront Via Préfecture.
Qu'est ce que vous pouvez comprendre dans cette réponse?
Que me conseillez vous qui avez plus d'experiences dans cette démarche?.
A quand la parrution du fameux Décret?
Merci
s
19 octobre 2011 13:09
Citation
dzeko a écrit:
Félicitations morjana.Clap

est ce que tu sais quand ton dossier a été traité à MAE? ça nous permettra de savoir approximativement le numéro decrét sur lequel nous y serons.
Bonjour Dzeko :
il date de quand ton avis favorable ? et est ce que tu sais quand ton dossier a été traité / reçu par la Scec ??
moi dossier traité selon la SCEC le 30 Septembre , et je ne suis pas sur le decret de ce matin , et la dame à la prefecture m'a demand de rappeler dans 2 semaines car ils sont toujours entrain de travailler sur mon dossier au ministère et que dans 2 semaines ça sera bon , donc je pense que je serai sur 1 decret dans 2 semaines ,
sinon toutes mes feliciations aux nouveaux français
p
19 octobre 2011 13:13
Bonjour sali,

Elle t'a dit quoi exactement la dame? quand est ce que tu l'as appelé?





Citation
sali_75 a écrit:
Citation
dzeko a écrit:
Félicitations morjana.Clap

est ce que tu sais quand ton dossier a été traité à MAE? ça nous permettra de savoir approximativement le numéro decrét sur lequel nous y serons.
Bonjour Dzeko :
il date de quand ton avis favorable ? et est ce que tu sais quand ton dossier a été traité / reçu par la Scec ??
moi dossier traité selon la SCEC le 30 Septembre , et je ne suis pas sur le decret de ce matin , et la dame à la prefecture m'a demand de rappeler dans 2 semaines car ils sont toujours entrain de travailler sur mon dossier au ministère et que dans 2 semaines ça sera bon , donc je pense que je serai sur 1 decret dans 2 semaines ,
sinon toutes mes feliciations aux nouveaux français
s
19 octobre 2011 13:19
@ Pygmalion :
Alors j'ai appelé hier matin à ma préfecture, une dame trés aimable m'a répondu, elle m'a dit votre dossier est au ministère , ils sont encore entrain de travailler dessus c'est tout ce que je vois , après elle me dit attendez je regarde ,( silence pendant 15 secondes ) et la elle m'a dit rappelez moi dans 2 semaines
j'en ai deduit qu'elle voit peut etre que mon dossier est en attente de decret et que c prevu dans 2 semaines
je rappelerai dans 2 semaines , mais je ne peux pas m empecher de vérifier sur chaque decret qui sort hhh
et toi tu en es ou exactement ???
Z
19 octobre 2011 13:19
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DÉPLACER PAGE 184




Modifié 8 fois. Dernière modification le 20/10/11 09:29 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
19 octobre 2011 13:24
Sali,

Elle m'a dit que mon dossier est au minsitère de l'intérieur. Elle m'a demandé de rappeler dans 15 jours. j'avais appele vendredi 14 octobre

Ce que je ne comprends pas, c'est le fait qu'elle ne dise plus à la préfecture : ils sont en train de faire vos papiers français ou vous avez un AF.

C'est bizarre comme communication.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/11 13:35 par pygmalion.
s
19 octobre 2011 13:33
pygmalion : tu as eu qd ton avis favorable ?

C'est normal que le dossier reste chez MAE depuis 3 mois ??? J'ai l'impression que ca boque la bas. qq'un est dans le meme cas ?

J'espere qu'on va pas se tapper une circulaire gueant version naturalisation confused smiley
s
19 octobre 2011 13:35
Citation
pygmalion a écrit:
Sali,

Elle m'a dit que mon dossier est au minsitère de l'intérieur. Elle m'a demandé de rappeler dans 15 jours. j'avais appele vendredi 14 octobre

Ce que je ne comprends pas, c'est le fait qu'elle ne dise plus : ils sont en train de faire vos papiers français ou vous avez un AF.

C'est bizarre comme communication.
Pygmalion :
tu peux stp me rappeler ton parcours, parce que moi il y a 1 mois j avais appelé elle m avait dit : ils sont entrain de faire vos papiers francais , et la elle m a dit le dossier est chez le ministere, ce qui correspond a ce que la SCEC m ont dit il y a 2 semaine : dossier traité le 30 Septembre
p
19 octobre 2011 13:40
sali,

je suis d'accord avec toi.

la dame de la préfecture m'a dit la même chose que toi.

début septembre : ils sont en train de faire vos papiers français
vendredi dernier: votre dossier est au ministère de l'intérieur et me demande de rappeler dans 15 jours.

ma question : pourquoi la dame de la préfecture ne dit pas que le dossier est en attente de décret ou qu'ils sont en train de faire vos papiers?

Saad,

je pense que mon dossier a déjà été traité par le SCEC mais je n'ai pas d'info précise sur le sujet.

mon AF date de la première semaine de septembre car mon dossier a été transmis au SCEC le 5 septembre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/11 15:56 par pygmalion.
z
19 octobre 2011 13:42
Bonjour à tous,

Je viens d'appeler le JO. Mon nom est dans le décret 46 Danse Danse Danse
J'ai eu un Monsieur très gentil au téléphone. Je voulais acheter le journal (papier) ce soir mais il m'a dit qu'il serait certainement dispo à partir de demain. Je vous dirai dès que je l'aurai (pour ceux qui voudraient vérifier leur nom).

Zarrouk, tu peux mettre à jour la liste ? Merci bien.

Merci à tous...c'est un forum génial. C'est un boulot formidable.

Courage à tout ceux qui attendent encore...la fin est proche
-----
zoko75 -2011X0208-AF-19 juillet
s
19 octobre 2011 13:44
# Pygmalion :
tu sais ce que tu fais , envois un mail à la SCEC et ils te diront quand exactement ton dossier a été traité par eux et qu'il est en attente de decret au ministere
pourquoi elle dit ça la dame à a la préfecture, je ne sais pas, peut etre elle n'a pas accés a toutes les infos et qu'elle voit juste dossier en cours de traitement au ministere !!!
je pense que nos dossier ont été traité pareil car le mien a été transmis a la SCEC le 6 Septembre , donc je pense qu'on sera sur le même decret , et moi je dirais le 49 je ne sais pas c un chiffre qui me parle hhhhhh
inchalla ça va le faire, dis ti que c la dernière ligne droite
bonne journée
m
19 octobre 2011 14:04
Rebonjour,

Recyber, pas pu m’empêcher de partager avec vous les dernières news; le J.O est disponible je viens juste de l'acheter c'est le n° 243. Dans la librairie du quai voltaire j'ai rencontré une dame nouvelle naturalisée et le hasard fut qu'elle suit de tres prèt ce forum elle remercie d'ailleurs Zarrouk
Sinon pour répondre à ta question Dzeko, mon avis favorable date d'environ la mi aout et le MAE a traité mon dossier très exactement le 13 septembre (réponse reçue par mail)

Voili voilou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook