Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
f
12 novembre 2010 16:14
Bonjour Zarrouk42, (au passage mon pseudo est Fantome005....)

Tout d'abord, je n'ai pas deux comptes. Je n'en ai qu'un mais peut être que l'idée que FR76FR et Fantome005 soit une unique personne t'arrange mais ce n'est pas le cas.

Je pense que tu dois apprendre à lire et comprendre exactement les posts que les gens mettent sur ce forum avant de leur reprocher quoique ce soit, surtout que tu en es le créateur. Un créateur qui plus est, relance une polémique qui semblait s'appaiser mais bon pourquoi pas....

J'ai énormément énormément énormément de respect pour ton travail (oui je l'ai écrit 3 fois pour insister sur le point) mais sur ce coup, en me faisant la morale sur des principes que je respecte totalement, il y a un clairement un abus volontaire ou non de ta part, alors je vais donc clarifier à nouveau mes positions en espérant que tu les auras comprises cette fois-ci:

Rappel Historique:

- FR76FR propose une liste de suivi sur ce forum, qui est rejetée mécaniquement sans dire au moins un merci pour cette initiative bénévole, tout comme la tienne. Le respect est pourtant une règle élémentaire qui doit s'imposer naturellement à tout le monde.

C'est ce rejet dénigrant que j'ai condamé et déploré. Je n'ai jamais exercé quelque lobbying que ce soit pour que tout le monde l'utilise. Figures toi que je ne suis même pas sur la liste de FR76FR mais celan ne m'a pas empêcher de le remercier pour ce travail. Ne m'attaques donc pas en tant que fervent défenseur de cette liste (dont j'appréciais certaines infos que tu juges inutiles), qui au passage, a disparu depuis.

- Pour en revenir au message de Zahava91, je te supplie de relire mon post (que tu attaches à ta réponse en plus) car je suis sidéré des propos que tu tiens:

1) Le forum est je le rappelle public, nous sommes en démocratie (oui c'est très pompeux de dire ça), j'ai le droit de m'exprimer dans le respect du règlement de ce forum et de dire que les informations qui sont sur celui-ci (que ce soit dans ta liste ou dans une signature) ne sont pas confidentielles. Ce n'est pas un reproche mais un fait!

2) Sinon, concernant le respect du droit personnel de chacun sur l'utilisation de ses propres infos, je rappellerai simplement mon post adressé à Zahava91: "Par contre, je suis d'accord avec toi : chacun a le droit d'insérer ou de faire figurer ses infos personnelles à l'endroit de son choix"

Cela signifie donc que FR76FR était en tort lorsqu'il a inscrit des données personnelles d'utilisateurs sans leur demander leurs permissions. J'étais donc du même avis que Zahava91.

Si tu le veux bien, je t'invite à clore ce débat ainsi que ces attaques personnelles qui ne mènent à rien et nous éloignent du vrai but recherché sur ce forum que tu as créé. A ce titre, tu as un devoir d'exemplarité que nous devons tous suivre.

L'aide et les éclairages que tu apportes sur cette procédure complexe qu'est la naturalisation sont unanimement appréciés et j'espère qu'il en sera toujours ainsi.

J'ai toujours eu beaucoup de respect pour ceux qui aident sans contrepartie et souhaiter leur rendre hommage, cela s'appliquait bien evidemment à toi mais aussi à FR76FR.

Certes, la différence de forme était grande mais au fond le but était le même : aider.

A très bientôt

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
fantome005 a écrit:
Salut Zahava,

ce forum est public et les informations sur ton parcours que tu acceptes de partager ne sont pas si confidentielles que ça.

Elles sont en effet présentes dans ta signature ainsi que sur la liste de Zarrouck que tout inscrit au forum peut lire smiling smiley

Par contre, je suis d'accord avec toi : chacun a le droit d'insérer ou de faire figurer ses infos personnelles à l'endroit de son choix smiling smiley

A bientôt!

Citation
zahava91 a écrit:
RE,

Mon message s'adresse tout particulièrement à FR76FR, jusque ici j’appréciais tout le monde, mais la je dois avouer que le faite
que tu es mis des infos ultra confidentielles nous concernant dans un fichier, sans nous demander la permission, me fout en l'air.
Tu n’as pas le droit de faire ça sans nous demander.
La différence entre toi et zarrouk42 est très grande, lui ne demande rien, se sont les personnes du site qui
demandent à être ajouté sur la liste. Je ne voulais pas en arriver la, mais la ça va trop loin.

Citation
zahava91 a écrit:
RE,

Je suis dsl de relancer le débat, moi pour tout avouer, cette histoire me fatigue aussi, c'est hier en recliquant sur le fichier que
j'ai vu cette phrase qui avait l'air provocante à mon sens.
Mettons nous deux secondes à la place de zarrouk42, lui il est naturalisé depuis plus de 1 an, il vient sur ce forum nous aider,
faire des listes et les mettre à jour, quelque temps aprèus quelqun d'autre débarque et commence à faire un doublon de la liste
et demande à zarrouk de mettre le lien en bas de la liste, zarrouk aurait pu très bien mal réagir et se dire, "on à plus besoin de moi,
je me casse, après tout, je suis naturalisé depuis longtemps", heureusement pour nous c'est pas le cas, que se passera t'il pour
les personnes ayant besoin d'aide., moi j'ai tout appris sur la naturalisation, dansce forum, j'ai l'impression d'en savoir autant que
quelqun qui travaille à la prefecture ou à REZE.
J'ai visiter d'autres sites tel que bladi ou je ne sait pas quoi d'autre, ont y voit des messages sur la naturalisation, mais ce n'est
pas suivi, comme ici.


Salam fantome,

Notre amie zahava c’est adressé a FR76FR , je ne voie pas pourquoi tu répond a sa place a moins que tu as 2 pseudos ,
le forum est public certes mais Zahava a une signature comme beucoup de gens ici et ce n’ai pas une raison
de l’inscrire sur ton fichier google
On a une liste pour le suivie de tous,
l’inscription n’est pas systématique, ni obligatoire, je ne peu pas me permettre d’inscrire quelqu’un s’il ne le désire pas,
c’est le respect de son choix bon nombre de personne le savent celle et celui qui désire s'inscrire qui le signale,
jusqu’à présent je connais une quarantaine de personnes environ qui ne sont pas sur la liste, une fois l’AF de principe
en poche (disparu) c'est leurs problèmes depuis j’ai effacé cinq pseudos, parce qu’ils me l’ont demander par MP,
c'est leurs choix aussi
de quel droit inscrire les gens sans leur autorisation
sur un fichier Google qui devrait étre sur le forum 2010X qui n’a plus de liste et rien a voir avec le notre
une chose que pas mal de gens ignore que je dirais le site yabiladi je le connais depuis 2005 ,
le jour ou je me suis inscris, j'avais déja mon AFde suite j'ai été sur le forum REZE2009X, c'est pour cette raison
que je connais tout le monde ou presque

Donc sur notre forum il faut juste un N° REZE puis une date d’AF pour étre sur la liste si la personne veux bien
le parcours est normalement donner sur le forum 2010X ici pas besoin de savoir que la personne est arriver en France en 14/18 puis a déposer son dossier en 39/45, elle a eu son N° en ? Son entretient a ?.. ou s'il habite a Nice, Paris ou a trifouiller -les-oies, pas besoin de tout ça pour étre sur une liste et un décret,

on ne rentre pas dans la vie privée des gens, tu sais très bien pourquoi toi même tu n’ai pas sur la liste
tu as trouver inutile de le faire, tu as raison, tel a été ton choix il ne suffit pas de venir dire N° REZE ? AF ? BlaBlaBlaBla il faut le vouloir, et quand tu écris mon pseudo essaye de le faire correctement .
A
12 novembre 2010 16:30
@A TOUS LES AMIS

POUR ETRE BREF CE FORUM DES MILLIERS DE PERSONNES L ONT UTILISE DE LEUR PROPRE CHOIX;

MERCI A ZARROUK D AVOIR PRIS LA RESPONSABILITE DE TENIR LA LISTE ; D AVOIR REPONDU AUX QUESTIONS DE BEAUCOUP DE PERSONNES ET MERCI AUSSI AUX AUTRES QUI ONT TOUJOURS ETE DISPONIBLE DE REPONDRE AUSSI AUX INQUITUDES DES UN ET DES AUTRES

CE FORUM EST UTILE A TOUS LE MONDE A LA FOIS POUR SE RENSEIGNER SUR LES DEMARCHES ADMINISTRATIF ET AUSSI POUR SE SOUTENIR MORALEMENT ET PSYCHOLOGIQUEMENT LORS DU DEPOT DE DOSSIER JUSUQ A LA REPONSE FINALE

JE LE DIS CLAIREMENT SANS LE FORUM JE NE SERAIS CAPABLE D AVOIR MON PASSEPORT JUSTE UN MOIS APRES LA SORTIE DU DECRET? CAR TOUT SIMPLEMENT SANS LES INFORMATIONS COMMUNIQUE SUR LE FORUM JE NE SERAIS CAPABLE DE SAVOIR COMMENT DEMANDER DES INFO A REZE NI SAVOIR QUE MON DECRET EST SORTIS OU PAS ECT;;;;
EN PLUS ON PARTAGE TOUS NOS EXPERIENCE, DU DEPOT A L ENTRETIEN EN PASSANT PAR AF JUSQU AU DECRET ET LA REMISE DU PASS ET CNI

A CHAQUE EVENEMENT , J ETAIS PERSONNELEMENT TRES HEUREUX DE COMMNIQUER AVEC LES AUTRES ET AUSSI DE SAVOIR DEs NOUVELLES QUI M ONT PRECEDé DANS L AF OU LE DECRET OU LA REMISE DES PAPIER

sINCEREMENT LANCé LA POLEMIQUE de cette forme N EST PAS SAINT ET ON DOIT DIRE QUE LE FORUM EST FAIT POUR S ENTRE AIDER ET S EPAULER DANS DES DEMARCHES ADMINISTRATIF QUI SONT POUR BEAUCOUP DE PERSONNE FASTIDIEUSE ET PEUVENT PESER LOURDEMENT SUR LE MORAL QUOTIDIEN DE CHACUN

BON QUAND ON CROIT QUE LE FORUM CA SERT A RIEN IL SUFFIT DE NE PAS S INSCRIRE NI DE POSTER DE MESSAGE NI MEME le VISITER DE TEMPS EN TEMPS POUR EN TIRER QQ INFORMATIONS UTILES

VOILA VOILA LAISSONS DE LA PLACE SUR LE FORUM POUR QUE LES AUTRES PUISSENT EN PROFITER ET NE LE POLUONS PAS AVEC DES POLEMIQUES STERILES.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/10 16:33 par Ajou.
O
12 novembre 2010 16:35
Bonjour tout le monde,
j'ai posté un message sur un autre sujet similaire mais j'ai pas eu de réponse et j'espère l'avoir ici.
Je viens de faire un entretien (+dépôt de dossier) en préfecture de l'Essonne et j'ai eu le récépissé sur place avec mon numéro REZE 2010X0165...
ma question est : est ce que les numéros REZE sont triés par ordre chronologiques en fonction de la date du dépôt de dossier?
sinon quelqu'un d'autre parmi vous a le même série de numéro?
Z
12 novembre 2010 16:55
ptdr a3oudoubillah mina chaîtane rajim

tu parle mieux qu'un livre, il a raison notre ami numide2008 d'avoir dit (tu es avocat)
un plaidoyer original , moody smiley
leklam mamzianch wa di8a fi dossier dyalek
wa salam
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
12 novembre 2010 17:12
Merci Ajou pour ta réaction et permets moi de copier/coller ta dernière phrase juste pour rappel :

LAISSONS DE LA PLACE SUR LE FORUM POUR QUE LES AUTRES PUISSENT EN PROFITER ET NE LE POLLUEZ PAS AVEC DES POLÉMIQUES STÉRILES.
A
12 novembre 2010 17:32
Félicitations Youba2, je rêve d'être à ta place un jour.
Tu as déposé ton dossier dans quelle préfecture si ce n'est pas indiscret? Je vais bientôt être sans papier et le service de naturalisation de ma préfecture est injoignable. Mon ampliation est prête selon MAE. Que faire?

Citation
youba2 a écrit:
Salut tout le monde!

Enfin le bout du tunnel! j'ai récuperé aujourdhui ma carte d'identité au niveau de la mairie de mon quartier et je suis n attente du passeport! bon courage à tous ceux qui attendent leurs tour!
Merci Zarrouk de mettre cette infos sur la liste!







Depot du doosier le 10/02/2010, AF debut Juillet! decret du 16 SEPTEMBRE 2010! Ampliation le 22/10/2010! CIN le12/11/2010
k
12 novembre 2010 18:15
Bonjour fantome005,

Pourquoi n'êtes - vous pas inscrit sur le fichier excell de notre ami FrFR76?.

Ma reponse est que vous utiliserez un double pseudo sur ce forum.

Encore ,une fois de plus je reitère mon salut pour le travail et la liste de Zarrouk.

Si vous voulez ,vous pouvez créer votre propre topic et c'est tout!

salut!
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
z
12 novembre 2010 18:23
RE,

Certes, c'est un débat stérile et de toute façon on ne saura jamais à 100% les motivations de FR76FR à avoir créer ce fichier.
Je propose que les personnes qui veulent se retirer du fichier le disent à FR76FR, afin de clore le débat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/10 23:34 par zahava91.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
f
12 novembre 2010 19:30
Bonjour Kavo,

Non, je n'ai pas d'autres pseudos. Je n'ai hélas pas que ça à faire et je n'en vois pas l'utilité. Si vous pouvez apporter la preuve du contraire, n'hésitez surtout pas..., sinon inutile de porter des accusations gratuites.

Non, je ne veux pas créer d'autres topics et je n'en ai jamais manifesté la volonté. Ceux existants sont largement suffisants.

Pour finir, dorénavant je ne répondrai plus à ces hors-sujets qui nous font perdre un temps précieux.

Bon weekend

Citation
kafo a écrit:
Bonjour fantome005,

Pourquoi n'êtes - vous pas inscrit sur le fichier excell de notre ami FrFR76?.

Ma reponse est que vous utiliserez un double pseudo sur ce forum.

Encore ,une fois de plus je reitère mon salut pour le travail et la liste de Zarrouk.

Si vous voulez ,vous pouvez créer votre propre topic et c'est tout!

salut!
F
12 novembre 2010 23:18
Bonsoir les amis,

Je vous en prie, arrêtez avec ces querelles infantiles qui ne nous apportent rien.

crying(crying(crying(crying(
crying(crying(crying(crying(


Je ne vous comprends pas (plus)
a
13 novembre 2010 09:17
IL FAUT ARRETER DE POLLUER L'ATHMOSPHERE AVEC CES HISTOIRES, SI LES GENS DE REZE VOIENT CELA ,ILS FONT BIEN SE MOQUER DE NOUS, A SAVOIR QUE MEME LES SERVICES D'ETAT REGARDENT TOUT CE QUI S'ECRIENT A INTERNET ALORS ARRETEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ,ON A TOUS APPRIS BEAUCOUP DE CHOSES ICI?COMME LES NUMEROS DE TELEPHONE FAX PROCEDURES,LA PATIENCE?D'AUTRES SONT DEVENUS DES AMIS ICI?CELA SUFFIT NE SOYEZ PAS COMME DES BONNES VIEILLES FEMMES ACARIATRES!!!!!!!
l
13 novembre 2010 10:55
Bonjour les amis, à part ces querelles, quoi de neuf?grinning smiley
Il fait beau aujourd'hui et pour détendre un peu l'atmosphère je souhaite à tout le monde de passer inchallah une bonne fête de 'Aïd à l'avance . Aïd mabrouk et beaucoup de AF .smiling smiley
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
m
13 novembre 2010 11:10
bonjour à tous, je vois que le décret N°52 est toujours pas sorti. C chiant de patienter

passer un bon week end en espérant que la semaine débute par une trés bonne nouvelle pour les passagers du vol 52.
N° REZE 2010x204 pref non pilote AF le 31/08/2010// Décret n°52 sorti le 15/12/10
z
13 novembre 2010 11:18
Bonjour,

Miss mc gregor ton decret ne va pas tarder.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
y
13 novembre 2010 11:58
Salam tout le monde!

Pour repondre à la question de notre ami Amchiche! je suis de la prefecture 57 en moselle! j'ai reussi à avoir ma CIN 10 mois apres avoir déposer mon dossier de naturalisation!
Bon courage à tous
F
13 novembre 2010 12:35
C'est un peu curieux, depuis deux semaines, il semblerai que les délais s'allongent un peu.

Mon dossier transféré à Rezé a mis une semaine environ pour être transféré au MAE. Quand je lis les nouveaux transfert (wassa, nanouche, os91...), il semblerait qu'ils ont pris du retard. Par ricocher, le MAE aurait aussi pris du retard...

L'attente risque un peu plus long que prévue. Qu'en pensez-vous?
k
13 novembre 2010 22:00
bonjour,
c'est normal le retard pour décret pars qu'il va avoir un remaniement du gouvernement et sachant que le premier ministre qui signe les décrets et pour la polémique du forum, je suggère de laisser zarrouk travailler tranquille parce qu'il le fait bien.
m
13 novembre 2010 23:06
tu crois franchement que c dû au remaniement kouzi;

le premier ministre actuel est toujours en fonction et je pense que les choses traineront plutot quand le nouveau sera en place.
bref cela n'arrange pas nos affaires; j'espére que sera pour ce soir l'embarquement pour le vol 52
L'espoir fait vivre winking smiley
n
14 novembre 2010 09:37
Bonjour à tous,

Exactely, l'espoir fait vivre ... il ne vous reste pas grand chose, seulement quelques jours, voir quelques semaines !

Bonne chance
z
14 novembre 2010 18:48
Bonsoir,

Moi aussi j'ai penser que le remaniement y était pour quelque chose, Hinch'Allah le decret 52 c'est pour lanuit du lundi soir à mardi à minuit , car il ne paraissent pas le lundi.

Du courage à tous ceux qui attendent.
Bien à vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/10 18:59 par zahava91.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook