Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
o
13 octobre 2010 16:39
marcos_ oui on est déjà français normalement quand le décret est signe et ton nom est au jo mais légalement tu dois suivre la procedure et arriver jusqu au bout. mais si avant ton voyage tu as le décret en main propre le jo et tes actes de naissances faut forcer à la préfecture et dire que tu as un voyage important si ta préfecture a des gens sensé ils te permettrons de faire ton passeport et ta cni avant la cérémonie
o
13 octobre 2010 16:41
krkj064 tu peux aussi contourner en envoyant le mail a rezé parceque si ton dossier est traité au MAE et envoiyer a rezé , rezé t'informera
k
13 octobre 2010 16:57
Comme je disais dans mon message précedent, j'ai appelé REZE ce matin et la dame m'a dit de rappeler à la fin du mois, selon elle je ne suis pas encore inscrite sur 1 décret, bref que MAE n'avait pas encore traité mon dossier.

Voilà il ne me reste + qu' à attendre, qu'en panses tu?


Citation
obama1979 a écrit:
krkj064 tu peux aussi contourner en envoyant le mail a rezé parceque si ton dossier est traité au MAE et envoiyer a rezé , rezé t'informera
o
13 octobre 2010 17:04
krkj064 oui attends tu envoies plutôt le mail la semaine prochaine a mAE
l
13 octobre 2010 17:44
Bonsoir à tous,

J'ai commandé le JO du 08/09 pour avoir le décret 42 le 20 septembre 2010 à la Direction de l'information légale et administrative. Depuis j'attends...
J'ai envoyé un mail de relance hier et on m'a répondu que "cette convention est épuisée"
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
J
13 octobre 2010 19:21
Bonjour tout le monde et particulièrement à Zarrouk le meilleur de nous tous,

Je suis rentré de vacances la sem dernière et tt s'est bien passé.
Zarrouk, j'ai récupéré mon decret à la prefecture aujour.
AF: avril 2010
Decret 36 du 25 /08/10.
J'ai eu deux surprises:
1) mes enfants (nés à l'étranger) et dont les actes de naissance étaient ds mon dossier ne figurent pas sur le decret, donc pas francisés.
2) J'ai reçu le livret de famille ds mon dossier reçu aujourd'hui et y figure le nom de mon ex épouse mais neux de mes enfants. Avec ma femme actuelle, ns pensons qu'il y a au moins une erreur car meme s'ils ne sont pas francisés, ils doivent figurer sur le livret de famille. Qu'en pensez-vous ? Je compte faire un recours au près de nantes. Vos avis m'intéressent et surtt celui de Zarrouk.

A vous lire.
Z
13 octobre 2010 19:40
Citation
Jambar a écrit:
Bonjour tout le monde et particulièrement à Zarrouk le meilleur de nous tous,

Je suis rentré de vacances la sem dernière et tt s'est bien passé.
Zarrouk, j'ai récupéré mon decret à la prefecture aujour.
AF: avril 2010
Decret 36 du 25 /08/10.
J'ai eu deux surprises:
1) mes enfants (nés à l'étranger) et dont les actes de naissance étaient ds mon dossier ne figurent pas sur le decret, donc pas francisés.
2) J'ai reçu le livret de famille ds mon dossier reçu aujourd'hui et y figure le nom de mon ex épouse mais neux de mes enfants. Avec ma femme actuelle, ns pensons qu'il y a au moins une erreur car meme s'ils ne sont pas francisés, ils doivent figurer sur le livret de famille. Qu'en pensez-vous ? Je compte faire un recours au près de nantes. Vos avis m'intéressent et surtt celui de Zarrouk.

A vous lire.

Salam Jambar,


je suis content d'avoir de tes nouvelles a près les vacances bien mérité
a mon avis tu dois contacter le rédacteur son nom est écrit sur ton acte , pour correspondre avec lui
afin de corriger les erreurs a condition que tu lui fournie de ton coté des preuves , fais le maintenant sans attendre
tu nous tiens au courant smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
13 octobre 2010 20:15
Felecittion jambar


Mais concernant l effet collectif
Effet collectif de l’acquisition de la nationalité française : Sous réserve que son nom soit mentionné dans le décret de naturalisation ou dans la déclaration de nationalité, l’enfant mineur, dont l’un des deux parents acquiert la nationalité française, devient français de plein droit s’il a la même résidence habituelle que ce parent ou s’il réside alternativement avec ce parent dans le cas de séparation ou de divorce.

Donc tes enfants ne peuvent beneficié de l effet collectif que si ils resident avec toi.

Voila moi meme si mon enfant a beneficié de l effet collectif, elle n a pas été ajouté dans le liveret, la mairie m ont dit qu il faut que j attend avoir la CNI et revenir pour qu elle l ajoute dans le liveret
m
13 octobre 2010 21:36
Salut les amis

enfin , je suis sur le décret 49/2010.

j'ai 2 questions svp:

Apartir de quel date je peux faire une demande pour avoir les actes de naissances Française?

et la question la plus importante pour moi, est ce que je dois attendre la cérémonie pour faire la demande de CIN et pass?

je suis a Toulouse lol

merci bpc
E
13 octobre 2010 21:47
Salam alikoum tout le monde,

C'est Elamir1 (j'ai changé de pseudo pour essayer de voir ce que ça donne, mais je ne peux plus reprendre mon ancien).

Je reviens pour donner de mes nouvelles, alors :

J'ai pu avoir mes actes de naissance via internet et j'ai fais mes papiers pass + cni, sans l'ampilation, je les ai récupéré la semaine passée.
Aujourd'hui, j'ai été à la cérémonie de remise de décret, c'était plutôt cool, les gens étaient de bonne humeur.
J'ai eu, donc, l'ampliation de mon décret de naturalisation, une lettre du président, la déclaration des droits de l'homme et les paroles de la marseillaise.
Nous n'avons pas chanté...

Pour moi, aujourd'hui était la fin de cette longue procédure que j'ai entamé en 2006, el hamdoullah, une nouvelle page s'ouvre pour moi désormais...

Je voulais donner de mes nouvelles, dire merci à tous ceux qui font que ce forum soit un espace magnifique d'échange et d'entre-aide, un merci particulier à toi mon frère Zarrouk.

Je souhaite un big AF à tous ceux qui attendent des avis de rezé, une pluie de décrets à ceux qui ont eu des AF et bon courage à tout le monde ; mes félicitations aux nouveaux français.
Inchallah plein de belles choses dans vos vies à tous.

Elamir1
2010X200, Dépôt dossier fin 2006, AF fin juin, décret 41.
J
13 octobre 2010 21:49
Bonjour Ajou,

Je te remercie toi et Zarrouk pour vos réponses.
J'essaie de voir avec le Rédacteur du SCEC et avec la mairie où je vais faire ma demande de CIN et passeport.
Pour toi Ajou si mon ex femme figure sur le livret remis ds le decret pourquoi mes enfants dont elle est leur maman n'y figurent pas ? Il y a une incohérence à mon avis . Pouvez-vous m'éclairer (vous tous) ?
J'ai noté que ma femme actuelle, qui est francaise n'y figure pas alors qu'elle est dans l'extrait d'acte de mariage fourni ds le decret que j ai reçu aujourd'hui.
Au secours Zarrouk et les autres aussi.
A vous lire mes chers.
l
13 octobre 2010 21:50
Citation
mhaydou a écrit:
Salut les amis

enfin , je suis sur le décret 49/2010.

j'ai 2 questions svp:

Apartir de quel date je peux faire une demande pour avoir les actes de naissances Française?

et la question la plus importante pour moi, est ce que je dois attendre la cérémonie pour faire la demande de CIN et pass?

je suis a Toulouse lol

merci bpc




bonsoir mhaydou et félicitation
alors moi j'ai attendu 1 mois pour pouvoir faire la demande de mon acte de naissance(il est conseiller d'attendre 4 semaines apres la sortie de ton decret, sinon tu risque d'avoir un refu), une semaine plutard je lé reçu je jour meme j'ai fait une demande de cni sans avoir eu la ceremonie,aujourd'hui sa fait une semaine que j'ai depose mon dossier et j'attend. sinon pour te repondre ya des mairie qui accepte que tu fasse une demande de cni sans avoir eu la ceremonie mais d'autre pas
mais qui tante rien na rien essai de faire ta demande apres reception de ton acte de naissance

voila j'espere que j'ai pu repondre a ta question
bon courage pour la suite
m
13 octobre 2010 21:58
merci bpc anawel

je tenterai ça vers fin novembre , car je pense que le décret 49/2010 va sortir en fin octobree
l
13 octobre 2010 22:33
bonsoir a tous
voila j'ai fait une demande de JO par fax (car la personne que j'ai eu au tel ma dit d'envoyé un fax) a la librairie de paris quai voltaire sa fait maintenant 15 jours que j'ai envoyé le fax avec les information necessaire pour qu'il puisse me l'envoyé car je ss pa de paris mais j'habite dans le 44.sa fait au moins une dizaine de fois que je les appel mais ils sont incapable de me rep et sa commence a me prendre la tete j'ai pa envi de me tapé 3h de tgv pour aller chercher le decret en plus je connais pas grand chose a paris.ma question que faut-il que je fasse pour avoir mon decret y a il une autre solution

merci
depot avril 2009, recepisse sept 2009, entretien gendarmerie nov 2009, entretien prefecture mai 2010,AF mi juin, decret 36 du 25 aout 2010,depot dossier cni le 05/10,cni retiré le 26/10
t
13 octobre 2010 22:34
pour jambar

pour tes enfants s'ils sont nés en France c'est normal qu'ils soient pas sur ton livret.
il faut que tu ailles à leur mairie de naissance pour qu'ils les mettent
c'était la même chose pour mes 2 enfants.

Pour ta nouvelle femme française je ne sais pas par contre
ils pourront peut être te renseigner à la mairie
J
13 octobre 2010 22:58
Merci Tair,
Mes enfants sont nés à l'étranger et vivent aussi en ce moment à l'étranger. Mais leur maman vivant figure sur le livret de famille, pourquoi eux ne figurent-ils pas sur le même livret.
J'ajoute que dans le jugement de divorce fourni ds ma demande figure le nom de mes 2 enfants et leurs actes de naissance ont été joints à la demande. C'est bizarre qu ils ne soient pas mentionnés nulle part. Je peux comprendre qu'ils ne puissent pas bénéficier de l effet collectif mais qu'ils les mettent sur le livret de famille qd meme.

Merci pour vos avis et conseils.
A+
Z
13 octobre 2010 22:59
Citation
Jambar a écrit:
Bonjour Ajou,

Je te remercie toi et Zarrouk pour vos réponses.
J'essaie de voir avec le Rédacteur du SCEC et avec la mairie où je vais faire ma demande de CIN et passeport.
Pour toi Ajou si mon ex femme figure sur le livret remis ds le decret pourquoi mes enfants dont elle est leur maman n'y figurent pas ? Il y a une incohérence à mon avis . Pouvez-vous m'éclairer (vous tous) ?
J'ai noté que ma femme actuelle, qui est francaise n'y figure pas alors qu'elle est dans l'extrait d'acte de mariage fourni ds le decret que j ai reçu aujourd'hui.
Au secours Zarrouk et les autres aussi.
A vous lire mes chers.

RE-

A ce que je vois il y a trop d'embrouille la dessus , le mieux comme j'ai dis contacte le rédacteur en question
surtout tu communique avec lui par FAX ou par courrier avec AR , de manière a garder des traces des documents
que tu transmets et vis versa
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
w
14 octobre 2010 09:57
Citation
lnawel a écrit:
bonsoir a tous
voila j'ai fait une demande de JO par fax (car la personne que j'ai eu au tel ma dit d'envoyé un fax) a la librairie de paris quai voltaire sa fait maintenant 15 jours que j'ai envoyé le fax avec les information necessaire pour qu'il puisse me l'envoyé car je ss pa de paris mais j'habite dans le 44.sa fait au moins une dizaine de fois que je les appel mais ils sont incapable de me rep et sa commence a me prendre la tete j'ai pa envi de me tapé 3h de tgv pour aller chercher le decret en plus je connais pas grand chose a paris.ma question que faut-il que je fasse pour avoir mon decret y a il une autre solution

merci

Salamou Alaikoum, bienvenue au club il m'ont fait pareil pour le décret 42, je l'ai reçu que la semaine dernière alors que je l'ai commandé le 08/09/2010 c'est à dire le jour de se sortie !
En plus, on m'a demandé de faire la commande par fax, je les saoulé par mail et ils ont fini par m'envoyer le JO et gratos sans facture mdr
w
14 octobre 2010 10:08
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
lnawel a écrit:
bonsoir a tous
voila j'ai fait une demande de JO par fax (car la personne que j'ai eu au tel ma dit d'envoyé un fax) a la librairie de paris quai voltaire sa fait maintenant 15 jours que j'ai envoyé le fax avec les information necessaire pour qu'il puisse me l'envoyé car je ss pa de paris mais j'habite dans le 44.sa fait au moins une dizaine de fois que je les appel mais ils sont incapable de me rep et sa commence a me prendre la tete j'ai pa envi de me tapé 3h de tgv pour aller chercher le decret en plus je connais pas grand chose a paris.ma question que faut-il que je fasse pour avoir mon decret y a il une autre solution

merci

Salamou Alaikoum, bienvenue au club il m'ont fait pareil pour le décret 42, je l'ai reçu que la semaine dernière alors que je l'ai commandé le 08/09/2010 c'est à dire le jour de se sortie !
En plus, on m'a demandé de faire la commande par fax, je les est saoulé par mail et ils ont fini par m'envoyer le JO gratos sans facture mdr
A
14 octobre 2010 11:10
@Jambar
je t es dis jambar si ils habitent pas avec toi, ils ne peuvent pas beneficié de l effect collectif.
question livret , tu dois voir avec eux.
moi aussi ils ont pas inscrit ma fille dans le livret, ils m ont dit a la mairie attend avoir ton CNI et revient on va l inscrire dans le liveret



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/10 11:53 par Ajou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook