Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
w
19 septembre 2010 22:11
Citation
larabestrait a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
larabestrait, le soucis en étant au chômage la préfecture considère que tu as pas ne situation professionnelle stable et ça malheureusement peut jouer sur le AF

oui c'est tt à fait ça qui me fait chier. néanmoins j'ai bossé pendant 1an et demi et mon licencient est économique, je ne sais pas si cela joue ou pas. en tout cas merci pour vos réponses.

Salamou Aaikoum,
J'attire ton attention chère larabestrait sur une vertu qui s'appelle la politesse pour le bon déroulement des conversation et aussi pour le respect de chacun et de notre aimable seigneur!
si non vaut mieux reculer le rdv quelques mois que de se prendre un ajournement d'un ou deux ans, à ta place je ne prenderai pas le risque.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/10 22:16 par white_mountain.
w
19 septembre 2010 22:26
Citation
antony92 a écrit:
Bonsoir Kenz79,
effectivement c'était très long à Antony:
DEF 2002
Dépôt de dossier (je ne me rappelle plus exactement mais c vers juin 2005!)
Entretien police janvier 2008
Entretien sous prefecture : juin 2009
Enregistrement REZE: aout 2009
Avis favorable: mars 2010
Décret: mai 2010
Cérémonie: octobre 2010

J'essaye de demander durant la cérémonie et je passe l'info au cas où je l'aurai.

Si qq d'Antony peut me renseigner sur la suite pour la demande de passeport, spécialement pour les papiers que j'aurai durant la cérémonie et s'ils suffiront pour la demande du passeport
Merci

Salamou Alaikoum,
durant la cérémonie on te donnera ces documents :
* une lettre de monsieur de président de la République française;
* l'ampliation du décret d'acquisition de la nationalité française vous concernant ;
* un livret d'information présentant quelques règles d'état civil, les droits et devoirs attachés à la qualité de Français et les grands principes de l'organisation administrative et politique de la France;
* une copie intégrale de votre acte de naissance français, qui va être établi par la MAE....

Alors pour demander le passeport c'est très simple, les documents sont les suivants :
* acte de naissance intégrale ou avec filiation
* preuve de la nationalité française(ton décret)
* deux photos d'identité
* 86 euros de timbre fiscaux
* justificatif de domicile
Pour la CNI c'est les mêmes documents et elle est gratuite
l
19 septembre 2010 23:23
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
larabestrait a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
larabestrait, le soucis en étant au chômage la préfecture considère que tu as pas ne situation professionnelle stable et ça malheureusement peut jouer sur le AF

oui c'est tt à fait ça qui me fait chier. néanmoins j'ai bossé pendant 1an et demi et mon licencient est économique, je ne sais pas si cela joue ou pas. en tout cas merci pour vos réponses.

Salamou Aaikoum,
J'attire ton attention chère larabestrait sur une vertu qui s'appelle la politesse pour le bon déroulement des conversation et aussi pour le respect de chacun et de notre aimable seigneur!
si non vaut mieux reculer le rdv quelques mois que de se prendre un ajournement d'un ou deux ans, à ta place je ne prenderai pas le risque.

Alaikoum salam

Et Merci pour votre réponse smiling smiley
m
19 septembre 2010 23:34
Les ami(e)s
Ma lettre de Reze de confirmation est arrivee ce samedi
Je vais quand meme tentee la mairie dans la semaine.juste parce que je souhaite allee a londres pour quelques jours et que je ne veux pas faire une demande de visa.
Si refus, alors je remettrai mon voyage a plutard quand le moment sera venu
A bientot
m
19 septembre 2010 23:38
Ma signature mise a jour
Numero Reze 2010X013. Depot Dossier Novembre 2009.Entretien RG Decembre 2009 AF Juin 2010,Decret 41 sortie le 03/09/10, lettre reze recue le 18/09/10
p
20 septembre 2010 00:07
Salam all .
inchallah un Big AF à tous le monde .
voilà ma situation.
j'ai reçu un courrier de la part de REZE :
Pour me permettre d'en poursuivre l'instruction , je vous demande de bien vouloir me faire parvenir dans les meilleurs délais : l'original du certificat de non pouvoir en cassation ........
j'appelle votre attention sur le fait que si vous ne transmettez pas . dans un délais de deux moi les documents .... votre demande pourra être classé sans suite .
le belme qui ce pose c que je viens juste de recevoir l'arrêt de l'appel qu'a fait mon ex .
que pensez -vous . MERCI
....................................................
dèpot de dossier le 15/10/09
entr préfecture : 04/2010
Numéro : 2010X017
e
20 septembre 2010 08:57
Citation
GALLIAR a écrit:
Bonjour ELOURY;


je suis ds le mm decret que toi, dis moi si t as fait la demande de passeport et la cni? t 'es de qlle prefecture; moi je suis de 94

felicitationnnnDanse



Bonjour Galliar
je n'ai pas encore fait la demande pour le passeport et/ou le CNI. Je suis du département de l'isère (38).. J'ai appelé ma mairie mais on m'a demandé d'apporter la copie intégrale de mon acte de naissance délivrée par le ministère...
une fois que j'aurai mes extraits, je déposerai mes demandes .....
vu que le courrier de rézé a été rapide, je suis en train de me dire que les actes sont prêts .... je pense que je vais faire ma demande d'actes aujourd'hui !!! ça me titille
bonne journée !!!
k
20 septembre 2010 09:01
Citation
antony92 a écrit:
Bonsoir Kenz79,
effectivement c'était très long à Antony:
DEF 2002
Dépôt de dossier (je ne me rappelle plus exactement mais c vers juin 2005!)
Entretien police janvier 2008
Entretien sous prefecture : juin 2009
Enregistrement REZE: aout 2009
Avis favorable: mars 2010
Décret: mai 2010
Cérémonie: octobre 2010

J'essaye de demander durant la cérémonie et je passe l'info au cas où je l'aurai.

Si qq d'Antony peut me renseigner sur la suite pour la demande de passeport, spécialement pour les papiers que j'aurai durant la cérémonie et s'ils suffiront pour la demande du passeport
Merci

Merci pour ta réponse antony92,
Pourquoi tu n'as pas essayé de faire ton PASS après la sortie du décret auprès de ta mairie ? ou il exige vraiment l'ampliation ?
En tout cas bon courage pour la suite et tu nous tiens informés sur le déroulement de la cérémonie.
92 (Antony) - DEF: 2003 - Dépôt : 02/2007 - Accusé : 06/2008 - Enquête RG : 08/2008 - Entretient Préfet : 01/2010 - N° REZE 2010X206 : 03/2010 - AF : 25/08/2010 - Décret 49 : 23/10/2010, Lettre REZE : 01/11/2010, Actes 08/12/2010, Dépôt CNI/Pass : 29/12/2010, Cérémonie : 19/01/2011.
e
20 septembre 2010 09:19
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
antony92 a écrit:
Bonsoir Kenz79,
effectivement c'était très long à Antony:
DEF 2002
Dépôt de dossier (je ne me rappelle plus exactement mais c vers juin 2005!)
Entretien police janvier 2008
Entretien sous prefecture : juin 2009
Enregistrement REZE: aout 2009
Avis favorable: mars 2010
Décret: mai 2010
Cérémonie: octobre 2010

J'essaye de demander durant la cérémonie et je passe l'info au cas où je l'aurai.

Si qq d'Antony peut me renseigner sur la suite pour la demande de passeport, spécialement pour les papiers que j'aurai durant la cérémonie et s'ils suffiront pour la demande du passeport
Merci

Salamou Alaikoum,
durant la cérémonie on te donnera ces documents :
* une lettre de monsieur de président de la République française;
* l'ampliation du décret d'acquisition de la nationalité française vous concernant ;
* un livret d'information présentant quelques règles d'état civil, les droits et devoirs attachés à la qualité de Français et les grands principes de l'organisation administrative et politique de la France;
* une copie intégrale de votre acte de naissance français, qui va être établi par la MAE....

Alors pour demander le passeport c'est très simple, les documents sont les suivants :
* acte de naissance intégrale ou avec filiation
* preuve de la nationalité française(ton décret)
* deux photos d'identité
* 86 euros de timbre fiscaux
* justificatif de domicile
Pour la CNI c'est les mêmes documents et elle est gratuite




Bonjour white_mountain
sur une des pages précédentes, j'ai lu que tu avais fait ta demande d'actes juste après la parution du décret 42 (sur lequel je suis aussi )....
as-tu eu une réponse ou des nouvelles ???
as-fait une demande de passeport et/ou de cni?
bonne semaine et j'espère que pour fêter ces naturalisations, tu inviteras durant l'hiver, tous les amis du forum , à aller glisser sur une white mountain !!!! looooooooolllllllllllll
k
20 septembre 2010 09:26
Citation
patish49 a écrit:
Salam all .
inchallah un Big AF à tous le monde .
voilà ma situation.
j'ai reçu un courrier de la part de REZE :
Pour me permettre d'en poursuivre l'instruction , je vous demande de bien vouloir me faire parvenir dans les meilleurs délais : l'original du certificat de non pouvoir en cassation ........
j'appelle votre attention sur le fait que si vous ne transmettez pas . dans un délais de deux moi les documents .... votre demande pourra être classé sans suite .
le belme qui ce pose c que je viens juste de recevoir l'arrêt de l'appel qu'a fait mon ex .
que pensez -vous . MERCI
....................................................
dèpot de dossier le 15/10/09
entr préfecture : 04/2010
Numéro : 2010X017
Très cher Patish49
il s'agit d'un complément de dossier que rezé t'a demandé. J'ai été dans le même cas que toi et je pense que beaucoup l'ont été aussi. Alors même si n'avez pas le papier en question il faut que tu rentres en contact avec eux pour demander un délai supplémentaire. De préférence en recommandée avec accusée de réception. Une semaine après tu les appelles ou tu leur envois un mail pour demander l'état d'avancement de ton dossier. Et tu verra qu'ils te diront qu'un délai supplémentaire vous a été accordé pour la production des documents demandés. Courage et que Dieu t'assiste dans tes démarches AF pour tout le monde.
l
20 septembre 2010 10:14
Citation
antony92 a écrit:
Bonsoir Kenz79,
effectivement c'était très long à Antony:
DEF 2002
Dépôt de dossier (je ne me rappelle plus exactement mais c vers juin 2005!)
Entretien police janvier 2008
Entretien sous prefecture : juin 2009
Enregistrement REZE: aout 2009
Avis favorable: mars 2010
Décret: mai 2010
Cérémonie: octobre 2010

J'essaye de demander durant la cérémonie et je passe l'info au cas où je l'aurai.

Si qq d'Antony peut me renseigner sur la suite pour la demande de passeport, spécialement pour les papiers que j'aurai durant la cérémonie et s'ils suffiront pour la demande du passeport. Merci

Bonjour, je vois que tu as sauté mon post, car je t'ai déjà répondu en ce qui concerne la cérémonie.Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/10 10:16 par lilia11.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
p
20 septembre 2010 10:27
Citation
kalif34 a écrit:
Citation
patish49 a écrit:
Salam all .
inchallah un Big AF à tous le monde .
voilà ma situation.
j'ai reçu un courrier de la part de REZE :
Pour me permettre d'en poursuivre l'instruction , je vous demande de bien vouloir me faire parvenir dans les meilleurs délais : l'original du certificat de non pouvoi en cassation ........
j'appelle votre attention sur le fait que si vous ne transmettez pas . dans un délais de deux moi les documents .... votre demande pourra être classé sans suite .
le belme qui ce pose c que je viens juste de recevoir l'arrêt de l'appel qu'a fait mon ex .
que pensez -vous . MERCI
....................................................
dèpot de dossier le 15/10/09
entr préfecture : 04/2010
Numéro : 2010X017
Très cher Patish49
il s'agit d'un complément de dossier que rezé t'a demandé. J'ai été dans le même cas que toi et je pense que beaucoup l'ont été aussi. Alors même si n'avez pas le papier en question il faut que tu rentres en contact avec eux pour demander un délai supplémentaire. De préférence en recommandée avec accusée de réception. Une semaine après tu les appelles ou tu leur envois un mail pour demander l'état d'avancement de ton dossier. Et tu verra qu'ils te diront qu'un délai supplémentaire vous a été accordé pour la production des documents demandés. Courage et que Dieu t'assiste dans tes démarches AF pour tout le monde.
Merci Kalif 34 , là je viens d'envoyer une demande de non pourvoi en cassation à la cour de cassation paris, j'espère qu'ils vont accepté inchallah cette arrêt rendu par la cour d'appel le 13 septembre 2010 .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/10 10:30 par patish49.
y
20 septembre 2010 11:19
Citation
eloury a écrit:
bonsoir les amis
youpiiiiiiiiiiiiiiii !!! j'ai trouvé la lettre de confirmation de rezé dans ma boite aux lettres en rentrant ce soir !!! je suis du décret 42
ça va vite pour moi !!! Dieu merci !!!
- dépôt de demande le 29/04/2010
- AF le 14/06/2010
- décret 42 du 08/09/2010
- lettre rezé du 13/09/2010, reçu le 17/09/2010

BONNE CHANCE A TOUS POUR LA SUITE

Félicitation à toi Eloury, effectivement tu as eu beacoup de chance winking smiley
Par curiosité, tu peux nous dire de quelle prefecture tu depends?

A massi77, je suis tout a fait d'accord avec toi.
w
20 septembre 2010 11:24
Salamou Alaikoum,
quelqu'un a reçu le JO du décret 42?
ça fait deux semaines que j'ai passé la commande et toujours walou...
w
20 septembre 2010 11:27
Citation
eloury a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
antony92 a écrit:
Bonsoir Kenz79,
effectivement c'était très long à Antony:
DEF 2002
Dépôt de dossier (je ne me rappelle plus exactement mais c vers juin 2005!)
Entretien police janvier 2008
Entretien sous prefecture : juin 2009
Enregistrement REZE: aout 2009
Avis favorable: mars 2010
Décret: mai 2010
Cérémonie: octobre 2010

J'essaye de demander durant la cérémonie et je passe l'info au cas où je l'aurai.

Si qq d'Antony peut me renseigner sur la suite pour la demande de passeport, spécialement pour les papiers que j'aurai durant la cérémonie et s'ils suffiront pour la demande du passeport
Merci

Salamou Alaikoum,
durant la cérémonie on te donnera ces documents :
* une lettre de monsieur de président de la République française;
* l'ampliation du décret d'acquisition de la nationalité française vous concernant ;
* un livret d'information présentant quelques règles d'état civil, les droits et devoirs attachés à la qualité de Français et les grands principes de l'organisation administrative et politique de la France;
* une copie intégrale de votre acte de naissance français, qui va être établi par la MAE....

Alors pour demander le passeport c'est très simple, les documents sont les suivants :
* acte de naissance intégrale ou avec filiation
* preuve de la nationalité française(ton décret)
* deux photos d'identité
* 86 euros de timbre fiscaux
* justificatif de domicile
Pour la CNI c'est les mêmes documents et elle est gratuite




Bonjour white_mountain
sur une des pages précédentes, j'ai lu que tu avais fait ta demande d'actes juste après la parution du décret 42 (sur lequel je suis aussi )....
as-tu eu une réponse ou des nouvelles ???
as-fait une demande de passeport et/ou de cni?
bonne semaine et j'espère que pour fêter ces naturalisations, tu inviteras durant l'hiver, tous les amis du forum , à aller glisser sur une white mountain !!!! looooooooolllllllllllll


Salamou Alaikoum,
WAW Ton humour est trop fort !
oui j'ai reçu une lettre de REFUS de la MAE, il est encore trop tôt pour demander les actes, je recommencerai ma demande la deuxième semaine du mois d'octobre et Inchaa Allah ça devrait le faire.
e
20 septembre 2010 14:39
Citation
yabiladi200811 a écrit:
Citation
eloury a écrit:
bonsoir les amis
youpiiiiiiiiiiiiiiii !!! j'ai trouvé la lettre de confirmation de rezé dans ma boite aux lettres en rentrant ce soir !!! je suis du décret 42
ça va vite pour moi !!! Dieu merci !!!
- dépôt de demande le 29/04/2010
- AF le 14/06/2010
- décret 42 du 08/09/2010
- lettre rezé du 13/09/2010, reçu le 17/09/2010

BONNE CHANCE A TOUS POUR LA SUITE

Félicitation à toi Eloury, effectivement tu as eu beacoup de chance winking smiley
Par curiosité, tu peux nous dire de quelle prefecture tu depends?

A massi77, je suis tout a fait d'accord avec toi.


bonjour yabiladi200811
merci pour les félicitations !!!!
je suis du département de l'isère (38 (Grenoble)) .....
bonne chance à toi pour la suite
l
20 septembre 2010 14:52
oui j'ai les recu
m
20 septembre 2010 16:02
Bonsoir à tous...

Juste vous dire que jai reçu le SMS de la mairie me disant que mon passeport était disponible et je suis allé de suite le chercher. il reste la CNI à venir. ça fait encore plus plaisir de penser que je peux tout suite aller au pays l'oncle Sam sans me prendre la tête avec un visa. c'est que du bonheur. vivement bonne chance à tout le monde sur ce forum...


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------
depot juin 2009
N° reze 2009x 067
Ajournement 1 an en novembre 2009
recours decembre 2009
AF le 21 mai 2010
decret 34 , JO du 28 juillet 2010
depot demande de passeport et CNI le 10 Aout 2010
retrait passeport le 20 septembre 2010
Z
20 septembre 2010 16:35
Citation
marco94 a écrit:
Bonsoir à tous...

Juste vous dire que jai reçu le SMS de la mairie me disant que mon passeport était disponible et je suis allé de suite le chercher. il reste la CNI à venir. ça fait encore plus plaisir de penser que je peux tout suite aller au pays l'oncle Sam sans me prendre la tête avec un visa. c'est que du bonheur. vivement bonne chance à tout le monde sur ce forum...


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------
depot juin 2009
N° reze 2009x 067
Ajournement 1 an en novembre 2009
recours decembre 2009
AF le 21 mai 2010
decret 34 , JO du 28 juillet 2010
depot demande de passeport et CNI le 10 Aout 2010
retrait passeport le 20 septembre 2010

Salam marco 94,

je suis très content pour ton passeport GRENAT , Clap
bientôt un autre SMS pour la CNI , j'ai été avant le Ramadan faire un tour a Londres 2 jours
Attention la police des frontières se méfie des KHAL RASS idem pour les USA ptdr ptdr




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/10 00:29 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
20 septembre 2010 17:15
Bonjour les amis,
Je viens de retirer mon passeport de la marie, vraiment ça fait plaisir de voir ma photo coller sur ce carnet grenat, il me reste que la CIN, la dame m'a dit il faut attendre 2 mois à partir de la date de la demande (14 septembre), je la trouve trés loin pour cette date. le problém il faut que je part au bled pour me marrier et avant il faut demander la CCM d'aprés le consulat et sans CIN on peut même pas accéder au consulat. je ne sais pas quoi faire? quelqu'un a une idée?merci


AF 4 juin
Décret 36 24 Août
retrait de décret 14 septembre
dépot de pass et CIN 14 septembre
retrait de pass 20 septembre
en attente de CIN
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook