Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
o
13 septembre 2010 15:32
merci Zarrouk42 et bravo pour tout ce que vous faites pour et dans ce forum
Z
13 septembre 2010 15:39
Citation
ilyess31 a écrit:
Bonjour tout le monde

c'est vraiment bizarre cette histoire de delais:
voici mon parcours:

depot de dossier à la préfecture: 26/06/2009
entretien préfecture: 16/11/2009
numero reze par tel: 23/02/2010 : 2010X200...
Af par tél le 07/07/2010
dossier chez MAE depuis le 07/07/2010

en gros voici mon parcours mais ce que je comprends pas c'est que j'ai toujours pas d'infos concernant le decret et le JO meme en appelant reze.

Salam ilyess31,

A mon avis tu devrais envoyer un mail au plus tard jeudi pour avoir une réponse vendredi dans la journée
peut-être une bonne nouvelle sur un Décret smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
13 septembre 2010 16:01
salam zarrouk

avec un peu de retard,je voulais juste te souhaiter une bonne fête de l'aid el fitr Welcome,beaucoup de santé surtout .
Z
13 septembre 2010 16:21
Citation
moha66 a écrit:
salam zarrouk

avec un peu de retard,je voulais juste te souhaiter une bonne fête de l'aid el fitr Welcome,beaucoup de santé surtout .

Salam moha66,

Un Grand Merci a toi , l'autre jour j'ai souhaité a toutes et a tout le monde bien sur Clap
Qu'Allah accepte tes prières et plein de bonnes choses Amine Welcome
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
w
13 septembre 2010 16:43
Citation
GALLIAR a écrit:
BONJOUR WHITE,

Je suis dans la même situation que toi, j'attends le fameux decret 42/2010, si t'as des nuvelles, n'hesite pas à m'en faire part.

Merci

Ok, pas de soucis
m
13 septembre 2010 16:50
salut Mac 94
je dépend de la prefecture de Créteil , je ne suis pas d'une sous prefecture. Mais à mon avis si tu es du decret 31 tous tes papiers sont sont déjà prêt, rapproche toi de la prefecture. Mais le chef de bureau de la prefecture m'a dit il y a une semaine qu'il était entrain de ranger les apliamtions de ceux qui sont sur le decret 28, mais que vu la rentrée tout se passera très vite. Mais pour moi, l'ampliation sera juste une formalité vu que j'ai déjà eu tous mes documents et j'ai déposé depuis un mois ma demande de pass et de CNI dans ma mairie. je n'ai pas attendu que la prefecture fasse les démarches pour moi. je suis allé sur paris acheter le JO, avec ma lettre de rezé et mon acte, une quitance EDF, et des timbres de 86 euros, j'ai fais la demande de mes papiers. va sur place te renseigner à la prefecture de creteil, il faut se bouger Mac.
w
13 septembre 2010 16:51
Citation
GALLIAR a écrit:
Bonjour a tt le monde;
Merci Mr WHITE MOUNTAINE de me preciser si le decret 42/2010 a été publié au JO et ds lequel? et comment je peux me procurer le JO?

Décret 42 Edition N°0208 <> Sortie le 08-09
pour le commander : [email protected]
pour vérifier ton nom il faut appeler : le 01.40.15.70.10
G
13 septembre 2010 16:55
Merci beaucoup
c'est très gentil, félicitations.
S
13 septembre 2010 18:00
Felistation a tou le monde et courage a nou autre
S
13 septembre 2010 18:13
Zarrouk42:

Bonjour Zarrouk42,

Aujourd'hui j'ai reçu une réponse de MAE, mais le mail me parait bizarre...il a dit d'abord que mon dossier est en attente, puis à la fin il a marqué : "Votre dossier d'état civil accepté..." est ce que c'est normal? A votre avis, si mon dossier civil a été accepté, mon nom sera paraitre dans combien de temps sur JO? Et puis, car j'ai besoin de faire un autre RCPC en octobre pour aller à l'étranger, j'aimerais bien d'aller à la préfecture avant la parution de mon nom sur JO parce que si non je serai un français sans papier.
Aussi, j'aimerais vous demander, quand le préfecture va supprimer mon nom sur la base de données "étranger"? C'est après la parution du nom sur JO ou bien avant ca? C'est très important pour moi, merci beaucoup pour votre aide;
Dans l'attente,
Cordialement,

Je vous mets le contenu du mail de MAE que j'ai reçu aujourd'hui.

"Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 4 aout dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 8 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC."
f
13 septembre 2010 18:38
Citation
Sam1022 a écrit:
Zarrouk42:

Bonjour Zarrouk42,

Aujourd'hui j'ai reçu une réponse de MAE, mais le mail me parait bizarre...il a dit d'abord que mon dossier est en attente, puis à la fin il a marqué : "Votre dossier d'état civil accepté..." est ce que c'est normal? A votre avis, si mon dossier civil a été accepté, mon nom sera paraitre dans combien de temps sur JO? Et puis, car j'ai besoin de faire un autre RCPC en octobre pour aller à l'étranger, j'aimerais bien d'aller à la préfecture avant la parution de mon nom sur JO parce que si non je serai un français sans papier.
Aussi, j'aimerais vous demander, quand le préfecture va supprimer mon nom sur la base de données "étranger"? C'est après la parution du nom sur JO ou bien avant ca? C'est très important pour moi, merci beaucoup pour votre aide;
Dans l'attente,
Cordialement,

Je vous mets le contenu du mail de MAE que j'ai reçu aujourd'hui.

"Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 4 aout dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 8 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC."

salut

par le "Votre dossier d'état civil accepté" ils veulent dire par là qu'une fois ton dossier d'état civil sera accepté, tu devras attendre que la SDAN fasse paraitre ton nom sur un JO. voila
n
13 septembre 2010 19:13
Salut popsydebingue,

Quelles sont les nouvelles suite à ta tentative ?

Citation
popsydebingue a écrit:
Salut

Ma mairie a accepté de me faire le passeport et la CNI qu'avec le JO + mon extrait du bled, j'y retourne cette aprem vu que j'avais pas les photos voila.
f
13 septembre 2010 20:11
Citation
numide2008 a écrit:
Salut popsydebingue,

Quelles sont les nouvelles suite à ta tentative ?

Citation
popsydebingue a écrit:
Salut

Ma mairie a accepté de me faire le passeport et la CNI qu'avec le JO + mon extrait du bled, j'y retourne cette aprem vu que j'avais pas les photos voila.

salut

j'ai déposé pour la CNI, la dame a accepté mon dossier, pour le passeport j'attends encore un peu j'en ai pas l'utilité dans l'immédiat, ca sera pour février, direction le pays de l'oncle sam.
n
13 septembre 2010 20:34
Féliciation et je suis très content pour toi.

one question please ! tu viens de quelle pref ?

Citation
popsydebingue a écrit:
Citation
numide2008 a écrit:
Salut popsydebingue,

Quelles sont les nouvelles suite à ta tentative ?

Citation
popsydebingue a écrit:
Salut

Ma mairie a accepté de me faire le passeport et la CNI qu'avec le JO + mon extrait du bled, j'y retourne cette aprem vu que j'avais pas les photos voila.

salut

j'ai déposé pour la CNI, la dame a accepté mon dossier, pour le passeport j'attends encore un peu j'en ai pas l'utilité dans l'immédiat, ca sera pour février, direction le pays de l'oncle sam.
L
13 septembre 2010 20:48
Bonjour,

Je vous présente mon cas, marié au MAROC mon acte de mariage comprend 2 dates : la date signature de l'acte chez les Addouls , puis la date de signature par le Juge des affaires familiales.

Le SCEC me demande quelle date doit figurer sur mon acte transcrit en France, quelle date dois je donner ?

Merci de votre aide
Dépot dossier 05/2009 Déclaré complet en 07/2009 Entretien en 09/2010
m
13 septembre 2010 21:07
Citation
Lemoulay a écrit:
Bonjour,

Je vous présente mon cas, marié au MAROC mon acte de mariage comprend 2 dates : la date signature de l'acte chez les Addouls , puis la date de signature par le Juge des affaires familiales.

Le SCEC me demande quelle date doit figurer sur mon acte transcrit en France, quelle date dois je donner ?

Merci de votre aide



Bonsoir,lemoulay

c'est la date de signature chez les addouls qui compte,bon courage pour la suite.
f
13 septembre 2010 21:18
Citation
numide2008 a écrit:
Féliciation et je suis très content pour toi.

one question please ! tu viens de quelle pref ?

Citation
popsydebingue a écrit:
Citation
numide2008 a écrit:
Salut popsydebingue,

Quelles sont les nouvelles suite à ta tentative ?

Citation
popsydebingue a écrit:
Salut

Ma mairie a accepté de me faire le passeport et la CNI qu'avec le JO + mon extrait du bled, j'y retourne cette aprem vu que j'avais pas les photos voila.

salut

j'ai déposé pour la CNI, la dame a accepté mon dossier, pour le passeport j'attends encore un peu j'en ai pas l'utilité dans l'immédiat, ca sera pour février, direction le pays de l'oncle sam.

je suis de la pref 57, la moselle et merci
G
13 septembre 2010 21:25
MERCI POUR TES REPONSES ET ENCORE UNE FOIS FELICITATIONS
n
13 septembre 2010 21:25
Merci et bonne soirée

Citation
popsydebingue a écrit:
Citation
numide2008 a écrit:
Féliciation et je suis très content pour toi.

one question please ! tu viens de quelle pref ?

Citation
popsydebingue a écrit:
Citation
numide2008 a écrit:
Salut popsydebingue,

Quelles sont les nouvelles suite à ta tentative ?

Citation
popsydebingue a écrit:
Salut

Ma mairie a accepté de me faire le passeport et la CNI qu'avec le JO + mon extrait du bled, j'y retourne cette aprem vu que j'avais pas les photos voila.

salut

j'ai déposé pour la CNI, la dame a accepté mon dossier, pour le passeport j'attends encore un peu j'en ai pas l'utilité dans l'immédiat, ca sera pour février, direction le pays de l'oncle sam.

je suis de la pref 57, la moselle et merci
G
13 septembre 2010 21:26
MERCIPOUR TES REPONSES ET TOUTES MES FELCITATIONS!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook