lilloise [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 15 avril 2008 15:59 |
15 avril 2008 16:47 |
15 avril 2008 17:23 |
15 avril 2008 17:35 |

15 avril 2008 17:48 |
Citation
sel&poivre a écrit:
salam
Pour que la viande ne soit pas sèche il ne faut pas trop la faire revenir dans l'huile au début, on se contente de la mettre directement dans de l'eau l'eau ! et on met de l'huile d'olive en fin de cuisson.
Mais attendons la confirmation de Chef Aicha (tm)
15 avril 2008 18:00 |
15 avril 2008 18:06 |

15 avril 2008 20:36 |

15 avril 2008 21:49 |
mais pour qu'elle ai du goût il faut des épices
15 avril 2008 22:16 |

16 avril 2008 18:29 |
16 avril 2008 20:32 |
30 mars 2010 15:38 |
30 mars 2010 16:08 |
31 mars 2010 11:56 |
31 mars 2010 11:59 |
Citation
tournesol2009 a écrit:
pour réussir un tajine , il faut commencer par connaitre quel genre de tajine tu veux faire? à tendance sucré, piquant ou mcharmel ... c'est ce qui décide des épice à mettre . pour éviter les tajine mrawan ...
pour les tendances sucré: sel , gingembre , cannelle (un peu de poivre) on peut ajouter d'autres condiment selon la viande (blanche ou rouge) et oignons
piquant: paprika , piment , poivre, gingembre, tomates , ail ..
mcharmel : citron confit , cumin , safran, ail , poivre ..
tout cela à titre indicatif , car chaque plat et légume peut nous amener à rajouter ou enlever un ingrédient ..
ne jamais mettre les épices dans l'huile car elles brulent , les laisser sur la viande et ne mélanger qu'a l'ajout de oignons ou de l'eau...
31 mars 2010 12:25 |
31 mars 2010 12:34 |
Citation
habib75 a écrit:Citation
tournesol2009 a écrit:
pour réussir un tajine , il faut commencer par connaitre quel genre de tajine tu veux faire? à tendance sucré, piquant ou mcharmel ... c'est ce qui décide des épice à mettre . pour éviter les tajine mrawan ...
pour les tendances sucré: sel , gingembre , cannelle (un peu de poivre) on peut ajouter d'autres condiment selon la viande (blanche ou rouge) et oignons
piquant: paprika , piment , poivre, gingembre, tomates , ail ..
mcharmel : citron confit , cumin , safran, ail , poivre ..
tout cela à titre indicatif , car chaque plat et légume peut nous amener à rajouter ou enlever un ingrédient ..
ne jamais mettre les épices dans l'huile car elles brulent , les laisser sur la viande et ne mélanger qu'a l'ajout de oignons ou de l'eau...
y a trop d'epice dans ta recette...![]()
pour reussi son tagine, il faut juste mettre beaucoup d'ognons et beaucoup de viande .. et le mettre sur un feu doux.
ya pas a dire ! tu est un expert 
31 mars 2010 12:38 |
31 mars 2010 12:41 |
.
montrez moi ou vous avez vu ça???31 mars 2010 12:54 |
Citation
tournesol2009 a écrit:
bonjour aicha.
alors la comité des experts a décidée que j'utilise trops d'epices ??montrez moi ou vous avez vu ça???
quand je parler d'expert je faisais allusion au oignons a l'huile d'olive (
Habib) et au feu doux !!!

31 mars 2010 13:22 |
31 mars 2010 13:31 |
31 mars 2010 13:57 |
Citation
narjis31 a écrit:
bjr mesdames
lA CUISINE Maghrébine est un mélange de coutumes d'habitudes par rapport a sa région de naissance ou d'origine; mais ca reste quand même une cuisine unique et universelle connue et appréciée a travers le monde entier!!!
Il ya quand même des régles de bases, on sait bien que tajine simple ou même de légumes;
il faut les incontournables ail/oignon/persil/coriandre/sel/poivre/gingembre.
Aprés si on part sur des tajines de poisson et tout ce qui est charmoula ; on sort a ce moment la;
le fameux paprika/piment doux ou fort! et le cumin.
Exit le curcuma ou autre qui est tré rarement utilisé dans certaines régions et qui faussent le gout de nos tajines...
Certaines partagent mon avis??
a BIENTOT MESDAMES
je suis d'accord avec toi pour le curcuma
ainsi que la cannelle
je n'aime pas mais bon si certaine en mette c'est leurs problèmes

31 mars 2010 14:48 |
31 mars 2010 16:16 |
31 mars 2010 16:39 |
31 mars 2010 16:43 |
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,
Avez-vous déjà vu une Vraie Marocaine qui n'utilise jamais ni curcuma ni cannelle dans ces plats ???!!
Jamais de la vie !!!
Ces 2 épices font partie de plusieurs recettes marocaines donc les gens qui ne respectent pas les vraies recettes marocaines ne pourront jamais savoir les vrais goûts
une vraie marocaine utilise tous nos épices de A à Z mais faut dire aussi que certaines personnes ne supporte pas des épices forts donc elles évitent certains épices
NB : les algériennes n'utilisent pas les épices comme nous !!
31 mars 2010 16:56 |
Citation
Fatine_ine a écrit:Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,
Avez-vous déjà vu une Vraie Marocaine qui n'utilise jamais ni curcuma ni cannelle dans ces plats ???!!
Jamais de la vie !!!
Ces 2 épices font partie de plusieurs recettes marocaines donc les gens qui ne respectent pas les vraies recettes marocaines ne pourront jamais savoir les vrais goûts
une vraie marocaine utilise tous nos épices de A à Z mais faut dire aussi que certaines personnes ne supporte pas des épices forts donc elles évitent certains épices
Je te trouve bien réductrice vis a vis de la cuisine marocaine....
31 mars 2010 16:57 |
Citation
ma-casablanca a écrit:Citation
Fatine_ine a écrit:Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,
Jamais de la vie !!!
Je te trouve bien réductrice vis a vis de la cuisine marocaine....
!!!!