chargement... minaa_ [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 31 mars 2010 17:04 |
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,
Avez-vous déjà vu une Vraie Marocaine qui n'utilise jamais ni curcuma ni cannelle dans ces plats ???!!
Jamais de la vie !!!
Ces 2 épices font partie de plusieurs recettes marocaines donc les gens qui ne respectent pas les vraies recettes marocaines ne pourront jamais savoir les vrais goûts
une vraie marocaine utilise tous nos épices de A à Z mais faut dire aussi que certaines personnes ne supporte pas des épices forts donc elles évitent certains épices
NB : les algériennes n'utilisent pas les épices comme nous !!
31 mars 2010 17:06 |
Citation
minaa_ a écrit:Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,
Avez-vous déjà vu une Vraie Marocaine qui n'utilise jamais ni curcuma ni cannelle dans ces plats ???!!
Jamais de la vie !!!
Ces 2 épices font partie de plusieurs recettes marocaines donc les gens qui ne respectent pas les vraies recettes marocaines ne pourront jamais savoir les vrais goûts
une vraie marocaine utilise tous nos épices de A à Z mais faut dire aussi que certaines personnes ne supporte pas des épices forts donc elles évitent certains épices
escuse moi mais la canelle ca va pas ac tt les plats miss
ca va bien pr le poulet aux raisins secs par exemple, ou pr tajine bel barkoke mais pas pr tt!!!
31 mars 2010 17:09 |
Citation
rajaouia a écrit:
ben oui si certaine mettent du curcuma c est leur probleme, c est toujours mieu que le colorant chimique ou le skinjbir qui se met qu'avec du poulet. pareil pour le cumin qui se met dans le le poisson mais pas avec de la viande.
chacun son tagine.
Aicha je prend pas le message que pour moi, mais tu a un manque de respect envers les autres qui ne font pas comme toi, à croire que c est toi qui a créé la cuisine marocaine
apprend à etre modeste et à croire que tu est la meilleur
31 mars 2010 17:12 |
Citation
ma-casablanca a écrit:Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,
Jamais de la vie !!!
escuse moi mais la canelle ca va pas ac tt les plats miss
ca va bien pr le poulet aux raisins secs par exemple, ou pr tajine bel barkoke mais pas pr tt!!!
ah je ne suis mal exprimée![]()
chaque plat a ses propres épices

31 mars 2010 17:14 |

31 mars 2010 18:29 |
mais aussi une drole d'odeur de provocation

31 mars 2010 18:30 |
Citation
rajaouia a écrit:
ben oui si certaine mettent du curcuma c est leur probleme, c est toujours mieu que le colorant chimique ou le skinjbir qui se met qu'avec du poulet. pareil pour le cumin qui se met dans le le poisson mais pas avec de la viande.
chacun son tagine.
Aicha je prend pas le message que pour moi, mais tu a un manque de respect envers les autres qui ne font pas comme toi, à croire que c est toi qui a créé la cuisine marocaine
apprend à etre modeste et à croire que tu est la meilleur
le cumin ds le tajine boulettes de kefta c excellent!!!
chacune a sa fason de cuisiner,!chaque fille a sa main!! mm si une mes les mm ingredient ca sortira pas pareillle qu'une autre car ns avons tte notre fason de cuisiner
peaaaaaaaaace
31 mars 2010 19:32 |
31 mars 2010 20:04 |
Citation
narjis31 a écrit:
bsr mesdames
sinon revenons au sujet tajine de légumes; vous avez des mariages de légumes pertinent??
Je suis curieuse, j'en ai marre de l'éternel batata-zitoun ou batata-ptit pois ou carottez-zitoun
ou meme artichaut ptis pois et enfin courgettes,aprés le sucré salé c pas mon dada!!!
le tajine c'est ce qu'on fait le + souvent aprés les grations pour moi perso...
jattend vos idées
merci a bientot
a tu essayer le tajine au fenouil
il se mari super bien avec toutes les viandes.
je sait certain vont critquer
mais cela sort de l'ordinaire et m'évite de cuisiner tout le temps les mêmes légumes 
31 mars 2010 20:20 |
Citation
Fatine_ine a écrit:Citation
ma-casablanca a écrit:Citation
Fatine_ine a écrit:Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,
Jamais de la vie !!!
Je te trouve bien réductrice vis a vis de la cuisine marocaine....
!!!!
Merci

31 mars 2010 21:09 |
Citation
narjis31 a écrit:
bsr mesdames
sinon revenons au sujet tajine de légumes; vous avez des mariages de légumes pertinent??
Je suis curieuse, j'en ai marre de l'éternel batata-zitoun ou batata-ptit pois ou carottez-zitoun
ou meme artichaut ptis pois et enfin courgettes,aprés le sucré salé c pas mon dada!!!
le tajine c'est ce qu'on fait le + souvent aprés les grations pour moi perso...
jattend vos idées
merci a bientot
2 avril 2010 08:52 |
2 avril 2010 12:43 |
2 avril 2010 15:51 |
Citation
méditéranée a écrit:
le principal c est de ce lancer ,on est toutes de bonnes cuiziniére du moment ou on laisse pas nos invités l 'estomac vide
bizous