avis aux expertes : tagine de legume
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,

Avez-vous déjà vu une Vraie Marocaine qui n'utilise jamais ni curcuma ni cannelle dans ces plats ???!!

Jamais de la vie !!!

Ces 2 épices font partie de plusieurs recettes marocaines donc les gens qui ne respectent pas les vraies recettes marocaines ne pourront jamais savoir les vrais goûts

une vraie marocaine utilise tous nos épices de A à Z mais faut dire aussi que certaines personnes ne supporte pas des épices forts donc elles évitent certains épices

NB : les algériennes n'utilisent pas les épices comme nous !!

escuse moi mais la canelle ca va pas ac tt les plats miss
ca va bien pr le poulet aux raisins secs par exemple, ou pr tajine bel barkoke mais pas pr tt!!!
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,

Avez-vous déjà vu une Vraie Marocaine qui n'utilise jamais ni curcuma ni cannelle dans ces plats ???!!

Jamais de la vie !!!

Ces 2 épices font partie de plusieurs recettes marocaines donc les gens qui ne respectent pas les vraies recettes marocaines ne pourront jamais savoir les vrais goûts

une vraie marocaine utilise tous nos épices de A à Z mais faut dire aussi que certaines personnes ne supporte pas des épices forts donc elles évitent certains épices

ca va bien pr le poulet aux raisins secs par exemple, ou pr tajine bel barkoke mais pas pr tt!!!

ah je ne suis mal exprimée smiling smiley

chaque plat a ses propres épices

إذا نطق السفيه فلا تجبه**فخير من إجابته السكوت
Lorsque le sot parle, ne lui réponds pas**car la meilleure réponse à lui donner, c'est le silence
Citation
rajaouia a écrit:
ben oui si certaine mettent du curcuma c est leur probleme, c est toujours mieu que le colorant chimique ou le skinjbir qui se met qu'avec du poulet. pareil pour le cumin qui se met dans le le poisson mais pas avec de la viande.

chacun son tagine.

Aicha je prend pas le message que pour moi, mais tu a un manque de respect envers les autres qui ne font pas comme toi, à croire que c est toi qui a créé la cuisine marocaine

apprend à etre modeste et à croire que tu est la meilleur

le cumin ds le tajine boulettes de kefta c excellent!!!

chacune a sa fason de cuisiner,!chaque fille a sa main!! mm si une mes les mm ingredient ca sortira pas pareillle qu'une autre car ns avons tte notre fason de cuisiner

peaaaaaaaaace

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/10 17:10 par minaa_.
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,

Jamais de la vie !!!

ah je ne suis mal exprimée smiling smiley

chaque plat a ses propres épices

ba oui ca depend aussi
mais la canelle ca se marie bien ac les tajine un peu sucré salé!!sinn tu cuisine scomme tu aimes khti sans se soucier, les plats c personnel!! faut pas se prendre la tete winking smiley
je vais le redire une derniere fois, moi je suis pas marocain .. ni soussi ..

donc les epices marocains et les tajines soussi ça je connais pas ..

eye rolling smiley

salam o alykoum
mdr ya pas que des odeurs d'epices ici smiling smiley mais aussi une drole d'odeur de provocation spinning smiley sticking its tongue out
certaine devrait arreter de fumer de la moquette grinning smiley

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
ben oui si certaine mettent du curcuma c est leur probleme, c est toujours mieu que le colorant chimique ou le skinjbir qui se met qu'avec du poulet. pareil pour le cumin qui se met dans le le poisson mais pas avec de la viande.

chacun son tagine.

Aicha je prend pas le message que pour moi, mais tu a un manque de respect envers les autres qui ne font pas comme toi, à croire que c est toi qui a créé la cuisine marocaine

apprend à etre modeste et à croire que tu est la meilleur

le cumin ds le tajine boulettes de kefta c excellent!!!

chacune a sa fason de cuisiner,!chaque fille a sa main!! mm si une mes les mm ingredient ca sortira pas pareillle qu'une autre car ns avons tte notre fason de cuisiner

peaaaaaaaaace

peace c est pas a moi qu'il faut le dire.
pour les boulettes de kefta c est sur que sans le cumin c est pas pareil. chaque région a sa propre recette, je répondais seulement a une yabi qui se permet de juger les autres à croire qu elle sait tout

les recettes traditionnelle restent traditionnelle, chaque région a son savoir faire et personne ne doit dénigrer ni une région ni une personne

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
bsr mesdames
sinon revenons au sujet tajine de légumes; vous avez des mariages de légumes pertinent??
Je suis curieuse, j'en ai marre de l'éternel batata-zitoun ou batata-ptit pois ou carottez-zitoun
ou meme artichaut ptis pois et enfin courgettes,aprés le sucré salé c pas mon dada!!!
le tajine c'est ce qu'on fait le + souvent aprés les grations pour moi perso...
jattend vos idées
merci a bientot
Citation
narjis31 a écrit:
bsr mesdames
sinon revenons au sujet tajine de légumes; vous avez des mariages de légumes pertinent??
Je suis curieuse, j'en ai marre de l'éternel batata-zitoun ou batata-ptit pois ou carottez-zitoun
ou meme artichaut ptis pois et enfin courgettes,aprés le sucré salé c pas mon dada!!!
jattend vos idées
merci a bientot

smiling smiley a tu essayer le tajine au fenouil thumbs up il se mari super bien avec toutes les viandes.
j'aime aussi le tajine aux endives winking smiley je sait certain vont critquer sad smiley mais cela sort de l'ordinaire et m'évite de cuisiner tout le temps les mêmes légumes winking smiley

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
Citation
Fatine_ine a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Fatine_ine a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,

Jamais de la vie !!!

Je te trouve bien réductrice vis a vis de la cuisine marocaine....

!!!!

Merci grinning smiley

merci

j'adore notre cuisine marocaine winking smiley

إذا نطق السفيه فلا تجبه**فخير من إجابته السكوت
Lorsque le sot parle, ne lui réponds pas**car la meilleure réponse à lui donner, c'est le silence
Citation
narjis31 a écrit:
bsr mesdames
jattend vos idées
merci a bientot

salam

ce que j'aime avec le tagine est que tu peux mettre tous les legumes qui te passent par la tete.

c'est sur qu'il y a les incontournables et traditionnels mais comme c'est un plat sain, profites en pour te faire ta portion de legumes par jour.

une fois j,ai fait choux de bruxelles, rutabaga et carottes. c'etait tres bon.

tu peux mettre des cardons (kherchef et avec de la viande rouge c'est tres bon), chou fleur (meme si c un legume fade un peu en tagine), coings, les champignons aussi c bon, j'ai jamais testé avec les differentes courges mais ca doit etre bon aussi.

fais toi plaisir et essaie un peu de tout.

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
salam

j'avais une photo du tagine dont je te parle au dessus. voila ce que ca donne

[img185.imageshack.us]

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
salam mes soeur chacune ses gouc moi j aime tousssssssssss

vous savez koi ! chacune va faire son propre petit tajine asa maniere puis vous allaer m envoié le tous en coli expresse -
de2 heures je vous donnerais des nouvelle looolllllllllll

asmae la gourmande

le principal c est de ce lancer ,on est toutes de bonnes cuiziniére du moment ou on laisse pas nos invités l 'estomac vide
bizous
Citation
méditéranée a écrit:

le principal c est de ce lancer ,on est toutes de bonnes cuiziniére du moment ou on laisse pas nos invités l 'estomac vide
bizous

salam

j'aime beaucoup la conclusion. bravo