Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
avis aux athées
R
17 novembre 2021 09:40
Tu n'as jamais attendu... Tu t'es forcé à le chercher continuellement jusque-là... ptdr
Citation
Xavier33* a écrit:
Je suis athée. Si Dieu a quelque chose à me dire, il sait où me trouver.

j'attends....
17 novembre 2021 10:41
Salut Xavier

Je suis désolé mais Dieu ne va pas te parler face à face.

En plus tu compares Dieu avec la licorne rose invisible et tu dis que tant que tu ne verras pas la licorne, tu n'y croiras pas.

Or la licorne rose invisible ça n'existe pas.

Mais Dieu il exciste oui. Je te parle d'un point de vue croyant.

D'ailleurs je pense que au fond de tout les Athées ils ont besoin de Dieu ou auront besoin de lui lorsque ils sont dans la merde un jour ( je te le souhaite pas ) comme un cancer. Ou une maladie extrêmement grave ou un accident mortel. Vers qui les Athées vont se rapprocher ? Apart les médecins et la famille.

Citation
Xavier33* a écrit:
Je suis athée. Si Dieu a quelque chose à me dire, il sait où me trouver.

j'attends....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/21 10:53 par Kyle Broflovski.
X
17 novembre 2021 11:02
en un sens tu n'as pas tort
comme tout le monde je cherche des réponses aux "pourquoi ?"
sauf que la réponse "Dieu" ne me satisfait pas et les religion encore moins.
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Tu n'as jamais attendu... Tu t'es forcé à le chercher continuellement jusque-là... ptdr
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
17 novembre 2021 12:43
À mon avis,du point de vue rationnel on ne peut pas savoir la limite exacte de ce qui relève de l'œuvre divine et ce qui est de l'homme tout simplement.
Religieusement y'a un verset qui dit que" si quelque chose de bien vous arrive c'est de la part d'Allah mais si un mal vous arrive c'est de votre faute"
C'est sur cette réflexion qu'est basée la plupart des explications religieuse face au genre de question dont on se pose. Par exemple :
si quelqu'un tombe dans l'eau au risque de se noyer et qu'un autre se jette et arrive à le ressortir ; là c'est un évènement positif et pour un croyant c'est d'accord y'a aucune objection à dire que c'est une réponse du Dieu à travers cette personne, c'est Dieu qui l'a sauvée ça fait partie de ce qu'il a destiné comme tel (cette personne ne sera pas noyée) c'est son destin....
Et si un malheur arrive avec cet exemple ou avec un autre d'abord,1) ce serait de ta faute ou des autres humains qui ont fait ceci ou cela; 2) dans le cas où on va associé Dieu à celà ce serait par le biais de l'épreuve. On ne devrait pas se demander pourquoi Dieu fait ça ou ça, c'est contraire à la voie religieuse.

"On ne demande pas à Dieu pourquoi mais c'est lui qui demande les serveurs", rien que ce verset en montre la vision dont-il s'agit.
Citation
Sinda1988 a écrit:
Je sais que ce sont les hommes, avec un petit h , qui ont créé les guerres , la famine , les viols etc

Mais ça répond pas à la question.
R
17 novembre 2021 16:27
Et moi, en un sens, c'est ta bêtise alliée à l'incohérence de ta démarche et de ton discours qui me font donner raison.

Si "Dieu" et "religion" ne te satisfont pas comme réponses, pourquoi continuer, insister et t'entêter à les chercher parmi les "croyants" ou les "religieux" ??! Ou est la logique dans tout ça ?!? ?? Les réponses que tu cherches se trouvent certainement ailleurs... ??

Je pense qu'en vérité, tu nous aimes trop sans même t'en apercevoir...
Citation
Xavier33* a écrit:
en un sens tu n'as pas tort
comme tout le monde je cherche des réponses aux "pourquoi ?"
sauf que la réponse "Dieu" ne me satisfait pas et les religion encore moins.
m
17 novembre 2021 18:18
Salam,
il sait où me trouver.
Tu as raison, c'est Dieu qui t'a crée, il sait donc ce que tu étais avant même de naître, où tu te trouves actuellement et où tu seras dans l'avenir.
Et toi, sais tu ce que tu seras demain, te rappelles tu ce que tu faisais hier, heure après heure, minute après minute, seconde après seconde?
Ce que Dieu a à dire est écrit dans le coran où tu y trouveras thorah, psaumes, évangiles.
Mais tu ne sais pas chercher, ton arrogance t'aveugle.

Citation
Xavier33* a écrit:
Je suis athée. Si Dieu a quelque chose à me dire, il sait où me trouver.

j'attends....
R
17 novembre 2021 18:20
Salam ! Très bien dit !
Citation
merrygoround a écrit:
Salam,
il sait où me trouver.
Tu as raison, c'est Dieu qui t'a crée, il sait donc ce que tu étais avant même de naître, où tu te trouves actuellement et où tu seras dans l'avenir.
Et toi, sais tu ce que tu seras demain, te rappelles tu ce que tu faisais hier, heure après heure, minute après minute, seconde après seconde?
Ce que Dieu a à dire est écrit dans le coran où tu y trouveras thorah, psaumes, évangiles.
Mais tu ne sais pas chercher, ton arrogance t'aveugle.
17 novembre 2021 21:01
Comme tu sais que c’est pas du passé? ???
Citation
Untype a écrit:
Wesh Nana d'enfer, à quand la conversion ? ptdr
X
19 novembre 2021 10:00
Ce que Dieu a à dire est écrit dans le coran où tu y trouveras thorah, psaumes, évangiles.
Mais tu ne sais pas chercher, ton arrogance t'aveugle.


tu comprends bien que le sens de ma signature est :

s'il existe un Dieu universel pour toute l'humanité, s'il veut être reconnu et adoré par toute l'humanité, pourquoi se révèle t il à un moment unique, en un lieu unique, à un individu unique, dans une langue unique ?


Citation
merrygoround a écrit:
Salam,
il sait où me trouver.
Tu as raison, c'est Dieu qui t'a crée, il sait donc ce que tu étais avant même de naître, où tu te trouves actuellement et où tu seras dans l'avenir.
Et toi, sais tu ce que tu seras demain, te rappelles tu ce que tu faisais hier, heure après heure, minute après minute, seconde après seconde?
Ce que Dieu a à dire est écrit dans le coran où tu y trouveras thorah, psaumes, évangiles.
Mais tu ne sais pas chercher, ton arrogance t'aveugle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/21 12:32 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook