Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
avis aux athées
16 novembre 2021 00:52
Je pense pas comme vous.

Pas du tout.

Vous pensez quoo des personnes qui ont attaque le bataclan aux nom de Dieu ? Encore une fois on sert de Dieu.
On tue des homosexuel on colonisé des peuples on viole des filles des femmes car elles ne sont pas croyante de religion monothéisme ...

Ça vous dérange pas de vous servir de Dieu ?

Je parle aussi de ma religion ! Que je critique ouvertement !

Ce que je critique c'est justement vos propos de dire que vous êtes meilleur que les autres ! Et bah non ! Comme un athée doit vous respecter vous devez le respecter


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Homosexualité est un péché très grave et il est puni de mort ( l'acte ). Dans le Christianisme il devient mécréant a moins que il se repente. Dans l'islam il reste croyant mais c'est quand même un péché très grave.

Les agresseurs commenttent également un péché. Mais le croyant reste croyant.

Mais en général le croyant est meilleure que le mécréant. Si son péché ne lui fait pas sortir de sa religion. Faut étudier. Et voir avec une personne compétente.

Dans le Christianisme, même le plus pire des Chrétiens ira au Paradis.

Dans le judaïsme, même le plus pire des Juifs ira au Paradis.

Dans l'islam, même le plus pire des Musulmans ira au Paradis.

Le Mécréant, même si il est gentil il ira en Enfer.
16 novembre 2021 00:53
Je ne juge pas qui va aller au Paradis ou en Enfer car on ne connait pas le destin de la personne, il peut bien être dans le droit chemin comme être égaré a la fin de sa vie seul Dieu juge et sait.

Mais je ne fais répéter ce que les religions disent, et je dis la vérité. Si je ne sais pas je me tais. Le mécréant ira en Enfer et le croyant au Paradis. C'est la base.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pour moi J'ai pas a juger ! Et d'ailleurs personne peut juger

C'est ça qui me gave sur quoi tu te bases ?
16 novembre 2021 00:58
Tu dis ta vérité !

Mais attons bien retranscrire les paroles de Dieu ? T'es jamais posée la question ? Moi oui depuis que j'ai 9 ans et j'ai fait dix ans de cours de religion !

A 11 ans j'ai fait le choix de plus la pratique et je savais ce que cela signifiait

A aucun moment je remet en cause Dieu mais je remet en cause la partique !


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je ne juge pas qui va aller au Paradis ou en Enfer car on ne connait pas le destin de la personne, il peut bien être dans le droit chemin comme être égaré a la fin de sa vie seul Dieu juge et sait.

Mais je ne fais répéter ce que les religions disent, et je dis la vérité. Si je ne sais pas je me tais. Le mécréant ira en Enfer et le croyant au Paradis. C'est la base.
16 novembre 2021 01:01
Seul Dieu sait qui va aller au Paradis ou en Enfer.

Mais les gens sont censés savoir que les mécréants, les hypocrites. Vont en Enfer.

Et le croyant est meilleure que le mécréant si ce n'est pas un hypocrite ou que son péché ne lui a pas fait sortir de sa religion.

C'est les 3 religions qui le disent, pas moi.

Je respecte les Athées comme tout le monde mais je ne fais répéter ce que les religions disent.

Dire a quelqu'un qui va aller en Enfer si il ne repent pas avant qu'il meure ou que il ne croit pas en Dieu si il a reçu le message, N'est pas un manque de respect.

Pourquoi je mentirai ? Être bienveillant c'est mentir à son interlocuteur ?

Faut dire la vérité et arrêter de vouloir plaire aux autres.

Un Chrétien dira que les non Chrétiens iront en Enfer c'est logique.

Le Juif dira que les non Juifs iront également en Enfer.

Le Musulman dira que les non Musulmans iront en Enfer également.

Mais dire le contraire ... C'est pas être bienveillant et c'est de la dissimulation.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je pense pas comme vous.

Pas du tout.

Vous pensez quoo des personnes qui ont attaque le bataclan aux nom de Dieu ? Encore une fois on sert de Dieu.
On tue des homosexuel on colonisé des peuples on viole des filles des femmes car elles ne sont pas croyante de religion monothéisme ...

Ça vous dérange pas de vous servir de Dieu ?

Je parle aussi de ma religion ! Que je critique ouvertement !

Ce que je critique c'est justement vos propos de dire que vous êtes meilleur que les autres ! Et bah non ! Comme un athée doit vous respecter vous devez le respecter
16 novembre 2021 01:09
Étudiez les religions monothéistes.

Que vous ne voulez pas croire aux écritures c'est votre choix mais il ne faut pas mentir pour plaire aux autres.

Pourquoi un Chrétien mentirai pour plaire au Musulmans, et aux Juifs et aux autres non chrétiens ? Ça n'a aucun sens.

Comme un Musulman, pourquoi il mentirait pour plaire aux Chrétiens, aux Juifs et aux autres non Musulmans, voire les Athées ?

Pareil pour les Juifs.

Si vous n'êtes pas d'accord avec les religions monothéistes c'est votre choix mais vous devez dire la vérité, c'est comme si vous dîtes que la fornication est licite alors que c'est faux.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Tu dis ta vérité !

Mais attons bien retranscrire les paroles de Dieu ? T'es jamais posée la question ? Moi oui depuis que j'ai 9 ans et j'ai fait dix ans de cours de religion !

A 11 ans j'ai fait le choix de plus la pratique et je savais ce que cela signifiait

A aucun moment je remet en cause Dieu mais je remet en cause la partique !
16 novembre 2021 01:09
Chacun à le droit de penser comme il veut POINT C'EST CA LE RESPECT
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Seul Dieu sait qui va aller au Paradis ou en Enfer.

Mais les gens sont censés savoir que les mécréants, les hypocrites. Vont en Enfer.

Et le croyant est meilleure que le mécréant si ce n'est pas un hypocrite ou que son péché ne lui a pas fait sortir de sa religion.

C'est les 3 religions qui le disent, pas moi.

Je respecte les Athées comme tout le monde mais je ne fais répéter ce que les religions disent.

Dire a quelqu'un qui va aller en Enfer si il ne repent pas avant qu'il meure ou que il ne croit pas en Dieu si il a reçu le message, N'est pas un manque de respect.

Pourquoi je mentirai ? Être bienveillant c'est mentir à son interlocuteur ?

Faut dire la vérité et arrêter de vouloir plaire aux autres.

Un Chrétien dira que les non Chrétiens iront en Enfer c'est logique.

Le Juif dira que les non Juifs iront également en Enfer.

Le Musulman dira que les non Musulmans iront en Enfer également.

Mais dire le contraire ... C'est pas être bienveillant et c'est de la dissimulation.
16 novembre 2021 01:15
Ça vous regarde si la personne couche sans être marié ? Non occupez-vous de votre vie pas celle des autres merci
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Étudiez les religions monothéistes.

Que vous ne voulez pas croire aux écritures c'est votre choix mais il ne faut pas mentir pour plaire aux autres.

Pourquoi un Chrétien mentirai pour plaire au Musulmans, et aux Juifs et aux autres non chrétiens ? Ça n'a aucun sens.

Comme un Musulman, pourquoi il mentirait pour plaire aux Chrétiens, aux Juifs et aux autres non Musulmans, voire les Athées ?

Pareil pour les Juifs.

Si vous n'êtes pas d'accord avec les religions monothéistes c'est votre choix mais vous devez dire la vérité, c'est comme si vous dîtes que la fornication est licite alors que c'est faux.
16 novembre 2021 01:15
Ça vous regarde si la personne couche sans être marié ? Non occupez-vous de votre vie pas celle des autres merci
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Étudiez les religions monothéistes.

Que vous ne voulez pas croire aux écritures c'est votre choix mais il ne faut pas mentir pour plaire aux autres.

Pourquoi un Chrétien mentirai pour plaire au Musulmans, et aux Juifs et aux autres non chrétiens ? Ça n'a aucun sens.

Comme un Musulman, pourquoi il mentirait pour plaire aux Chrétiens, aux Juifs et aux autres non Musulmans, voire les Athées ?

Pareil pour les Juifs.

Si vous n'êtes pas d'accord avec les religions monothéistes c'est votre choix mais vous devez dire la vérité, c'est comme si vous dîtes que la fornication est licite alors que c'est faux.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Étudiez les religions monothéistes.

Que vous ne voulez pas croire aux écritures c'est votre choix mais il ne faut pas mentir pour plaire aux autres.

Pourquoi un Chrétien mentirai pour plaire au Musulmans, et aux Juifs et aux autres non chrétiens ? Ça n'a aucun sens.

Comme un Musulman, pourquoi il mentirait pour plaire aux Chrétiens, aux Juifs et aux autres non Musulmans, voire les Athées ?

Pareil pour les Juifs.

Si vous n'êtes pas d'accord avec les religions monothéistes c'est votre choix mais vous devez dire la vérité, c'est comme si vous dîtes que la fornication est licite alors que c'est faux.
16 novembre 2021 01:18
J'ai jamais dit le contraire mais pour moi, on ne parle pas sans sciences. Surtout dans les religions. Je préfère dire la vérité même si ça blesse. Je ne mens pas pour plaire aux autres.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Chacun à le droit de penser comme il veut POINT C'EST CA LE RESPECT
16 novembre 2021 01:21
Vous avez déjà été boire un café avec Dieu ou Abraham ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
J'ai jamais dit le contraire mais pour moi, on ne parle pas sans sciences. Surtout dans les religions. Je préfère dire la vérité même si ça blesse. Je ne mens pas pour plaire aux autres.
16 novembre 2021 01:23
Vous savez je m'en fiche de la croyance et des pêchés des gens. Qu'ils soient hindou, Juifs, Chrétien, Musulman ou témoin de Jéhovah, Bouddhistes voire athée ça ne change pas ma vie.

Mais si un croyant monothéiste a une question sur sa religion, je lui réponds. La fornication est illicite dans les 3 religions monothéistes il n'y a pas de débats la dessus.

Maintenant le croyant Monothéiste qui veut le pratiquer je m'en fiche mais il ne doit pas dire aux autres que c'est licite pour plaire à certaines personnes. Maintenant il fait ce qu'il veut. On lui conseil de pas le faire maintenant c'est son problème.

Je me mêle pas de la vie des gens mais je n'aime pas le mensonge et je suis pas obligé de dire la vérité mais je me sens obligé.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ça vous regarde si la personne couche sans être marié ? Non occupez-vous de votre vie pas celle des autres merci
S
16 novembre 2021 01:23
Le problème avec certains athées c’est que lorsqu’on leur parle de religion ils ont l’impression qu’on leur impose.
Et si on ne va pas dans leur sens car c’est contraire à ce que l’ont croit ils ont l’impression qu’on leur manque de respect ou qu’on accepte pas leur liberté.


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Chacun à le droit de penser comme il veut POINT C'EST CA LE RESPECT
16 novembre 2021 01:24
C'est quoi cette question ? Elle est ridicule.

Je ne suis pas un savant et je ne le serais jamais. Mais je fais attention à ne pas dire de bêtises.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Vous avez déjà été boire un café avec Dieu ou Abraham ?
16 novembre 2021 01:25
Mais si on vous demande pas votre avis ?

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Vous savez je m'en fiche de la croyance et des pêchés des gens. Qu'ils soient hindou, Juifs, Chrétien, Musulman ou témoin de Jéhovah, Bouddhistes voire athée ça ne change pas ma vie.

Mais si un croyant monothéiste a une question sur sa religion, je lui réponds. La fornication est illicite dans les 3 religions monothéistes il n'y a pas de débats la dessus.

Maintenant le croyant Monothéiste qui veut le pratiquer je m'en fiche mais il ne doit pas dire aux autres que c'est licite pour plaire à certaines personnes. Maintenant il fait ce qu'il veut. On lui conseil de pas le faire maintenant c'est son problème.

Je me mêle pas de la vie des gens mais je n'aime pas le mensonge et je suis pas obligé de dire la vérité mais je me sens obligé.
16 novembre 2021 01:29
C'est votre vérité à vous

Pas celle de votre voisin qui est athée.

J'ai exactement le même discours face à une personne qui est anti religion

Moi je défend la liberté de croire ou pas
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
C'est quoi cette question ? Elle est ridicule.

Je ne suis pas un savant et je ne le serais jamais. Mais je fais attention à ne pas dire de bêtises.
U
16 novembre 2021 01:30
Wesh Nana d'enfer, à quand la conversion ? ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si leurs preuves étaient comme les tiennes… vraiment pas de quoi se fatiguer!
16 novembre 2021 01:31
Une personne qui a rejeté le Message de l'Islam n'ira pas au Paradis peut-être importe leur bonnes actions à côté.
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Moi je connais plein d'athee qui par leur gentillesse, leurs douceurs, leurs générosité iront au paradis avant beaucoup de sois disant Muslims.
16 novembre 2021 01:31
Je respecte l'avis des gens, même des platistes et ceux qui croient a la licorne rose invisible.

Sauf que j'ai le droit de dire mon avis aussi et certains racontent n'importe quoi.

Et quand la vérité fait mal, l'autre personne utilise le manque de respect car elle n'a pas arguments.
16 novembre 2021 01:31
Je vais pas dire à un homosexuel que c'est bien ou pas.

Vous vous êtes capable ! Et ça mon problème !

Dieu a donné un cerveau à lui et à vous

Et le pire c'est que vous vous dites supérieur à lui
16 novembre 2021 01:33
Un argument contre l'homosexualité ? Ils vous manquent de respect ?


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je respecte l'avis des gens, même des platistes et ceux qui croient a la licorne rose invisible.

Sauf que j'ai le droit de dire mon avis aussi et certains racontent n'importe quoi.

Et quand la vérité fait mal, l'autre personne utilise le manque de respect car elle n'a pas arguments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/21 01:34 par Natacha Celeste bs 2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook