Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis des assistantes maternelles
20 mars 2015 12:04
Salam aleykoum

Je ne sais pas si il y a des assistantes maternelles mais j'ai besoin d'avis.
Mon fils sera gardé 8h par jour à partir du mois prochain. Il aura 4 mois.

Il est allaité exclusivement. J'ai essayé d'introduire des biberons mais c'est encore difficile pour lui.
J'ai déjà vu avec l'ass mat pour lui fournir mon lait que je vais tirer et passer tous les midis pour l'allaitement.

Le problème c'est que pour l'instant mon bébé n'a aucun rythme. Il téte quand il veut, il dort quand il veut aussi...
J'aime pas quand il pleure alors je joue beaucoup avec lui et je le mets aussi beaucoup au sein.
J'arrive vraiment pas à lui donner un rythme ou à l'empêcher de teter à n'importe quel heure.

Du coup j'ai peur qu'il pleure beaucoup avec l'ass mat. J'ai peur qu'il l'énerve et qu'elle s'en occupe mal.
Ou qu'elle arrête le contrat pendant la période d'essai parce qu'elle arrive pas à le calmer.
M
20 mars 2015 12:15
Salam
Es-tu vraiment obligée de le faire garder? Vraiment?
Parce que sans vouloir t'affoler, il te reste un mois pour le sevrage, ce qui me paraît quasi impossible.
Pourquoi n'as tu pas commencé les bib à un mois? En plus il n'a pas de rythmes!

Il faut que tu t'y mettes dès aujourd'hui mais en toute honnêteté, je te conseillerais de prolonger d'au moins un mois la garde de ton bébé. Parce que ça s'annonce rude.

Excuse-moi de t'avoir démoralisée.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
A
20 mars 2015 12:30
Alikoum Salam,

Je ne suis pas assistante maternelle mais je te donne quant même mon avis.

J ai un bébé de 4mois et demi et je l allaite exclusivement, j etais comme toi je donné à sa demande il n avait pas de rythme, je commence doucement a lui imposer un rythme dans le sens où j essaie d espacée les têtés et je le pose un peu dans son lit en journée je ne cours plus systématiquement au moindre pleure. Je le laisse s amuser seule sur son tapis, l après midi vers 14h30 je le laisse faire sa sieste seule et hamdoulilah ca fait 2jr et ca se passe plutôt bien bon je ne crie pas victoire trop vite car la ca va faire 2h qu il dort alors que le matin il ne dors pas autant.

Pour le biberon c est tout à fait normal qu il le prenne pas car il sent que tu as du lait et il comprend pas pourquoi tu lui donnes pas le sein, il faudrait que ce soit ton mari qui lui donne et Inch Allah il finira par le prendre.
Nos bout de chou sont de véritable éponge essaye de ne pas lui communiquer le stress de la séparation je sais que c est plus facile a dire qu a faire.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la réprise et Inch allah tout se passera bien
20 mars 2015 13:27
Salam,

Je ne suis pas ass mat mais voici mon avis aussi.

Déjà tu vas devoir faire une semaine d'adaptation avec ton ass mat avant de retourner au boulot donc déjà ça pourra te donner une idée sur le comportement de ton fils.

Pour le sevrage tu devrais déjà commencer toi à le laisser pleurer au lieu de lui donner le sein n'importe quand n'importe comment. Ne t'inquiète pas il va rien avoir juste des larmes et ça va passer.

Pour les sièstes, l'ass mat lui donnera un rythme il va pleurer au début ce qui est normal car il ne comprendra pas mais c'est normal

Quand j'ai mis ma fille chez l'ass mat elle avait presque 11 mois (j'ai fait un congés parentale) elle ne faisait pas de sieste le matin et avec elle c'est 1 h environ le matin obligatoirement et l'apres midi sieste aussi (elle en faisait avec moi aussi).

Pour le sein il faut absolument que tu passes au bib car tu pourais avoir un impératif et ne pas pouvoir tirer ton lait ou bien même passer le midi allah ho halem. Donc donne lui le matin au levé la tété et dans la journée le bib avec du lait de substitution ou ton lait mais pas le sein. Il en devient dépendant et tu risques de galérer donc profites en tant qu'il est petit
20 mars 2015 21:33
Depuis ces 1 mois j'essaye de lui faire des biberons et lui donner un rythme mais chaque jour je reporte au lendemain.
Maintenant que je suis au pied du mur je vais être radicale je pense.
Mon mari lui donne de temps en temps des biberons mais pour qu'il les acceptent faut vraiment qu'il ai vraiment faim.
Du coup il me dit qu'il pleure beaucoup avant de les accepter.

Vous pensez qu'en 1 mois c possible de l'habituer au biberon la journée?
Par contre pour les siestes en fait il a pas de rythme parce ce qu'il s' endort toujours a chaque tété et parfois il va dormir 15 min seulement.
Je me dis qu'avec les biberons je vais les espacer de 3h et du coup il arrivera plus facilement à prendre un rythme de sieste.
21 mars 2015 10:06
Salam.

Je pense qu'en un mois tu as le temps de lui faire un rythme. Les bébés s'habituent vite au changement (quelques jours).

J'ai un bébé de 4 mois tout juste et il a pris un bon rythme depuis deux mois a peu près. Par contre il est au biberon mais ça ne le dérangerait pas que je le nourrisse toutes les deux heures lol, c'est un bon gourmand macha'Allah.

Je te met une journée type:
Réveil a 7h30 il boit un biberon puis changement de couche. Il fait une sieste de 9h a 11h15 (je le réveille pour aller chercher son frère a l'école )
A 12h biberon, il joue un peu et a 12h45-13h une autre sieste jusque 16h environ. La il joue de nouveau et a 17h un biberon et je le pose sur son transat. Il redort de 18 h30 a 20h. Dernier biberon a 21h et je le pose dans son lit jusqu'au matin.
J'ai avancé l'heure du coucher au fil du temps parce q'uil ne dormait pas avant 23h et lorsqu'il sera diversifié je le coucherait a 20h.

Depuis qu'il a son rythme je suis bcp plus sereine et moins fatiguée. Et bébé s'epanoui visiblement car ne pleure quasiment jamais hamdoulillah.

Une fois j'ai vu sur les maternelles un médecin qui disait qu'un bébé allaité ne voudra pas du biberon s'il voit sa mère a proximité et qu'il fallait qu'elle sorte et que papa ou autre donne le biberon. Apparement ça marcherait bien.

L'ancienne nounou a mon grand m'a raconté qu'elle a un petit garçon qui n'a pas du tout de rythme. Apparement il l'a fatiguait enormément au début et elle a dit a la maman qu'il fallait qu'elle fasse quelque chose car c'était plus possible. Et au fur et à mesure le bébé a prit un rythme et tout se passe bien maintenant.

Bon courage et incha'Allah tout se passera bien.
22 mars 2015 00:39
Salam,

prolonger ton congé de maternité ce n'est pas possible ?

Je suis 100% pour l'allaitement car il a des effets bénéfiques sur la santé à long terme sur l'enfant.

Lis ça c'est très intéressant et ça te concerne directement : [www.lllfrance.org]


surtout ce paragraphe :

"Le premier est qu'on peut continuer à allaiter complètement jusqu'à la reprise effective du travail, sans s'inquiéter si le bébé refuse le biberon (ce qui arrive souvent), voire la tasse ou la cuiller : il l'acceptera de la main de la personne qui le gardera, car il en comprendra alors la nécessité et l'utilité. Tandis que lorsque c'est la mère (ou une autre personne en présence de la mère, voire parfois en son absence mais avant la reprise), il ne comprend pas pourquoi on lui propose du « deuxième choix » alors que le « premier choix » est là tout près, à portée de bouche".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook