Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais le présenter à mes parents mais il est non musulman
r
1 juin 2012 23:33
@ gazafree je te trouve tres irrespectueux vis a vis de la posteuse

elle vient chercher des solutions ou du moins des conseils...et non de la moquerie

a croire que c'est le pays des bisounours ce forum ...que de vrais musulmans!!! qui mentent pas .... font leurs prieres....respectent les autres...

n'oubliez pas que l'islam c'est pas que ta relation avec dieu mais ta relation aussi avec les autres...dieu peut pardonner mais t'es pas sur du pardon des personnes que t'as blessées ...donc fais attention a tes propos winking smiley
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
A
1 juin 2012 23:45
Citation
souss67 a écrit:
si je n'est pas trouver la raha avec un musulman je n'y peut rien!!! tous les musulmans ne son pas de bon hommes surtt qu'en france en général ils ne sont que musulman d'apparence... il sortent boivent ect... lui n'est rien de tous sa il ne mange pas de porc, ne boi pas d'alcool et veut mm faire le Ramadan car je lui est déja expliqué pourquoi on le fait.

Je te trouve bien critique envers mes frères de France surtout que tu est loin d'être irréprochable tu devrais te regarder dans le miroir avant de critiquer les autres.

Si il ne croit même pas en l'Islam et que il fait le Ramadan c'est juste pour toi ce n'est pas sincère sans intention le jeûne ne passe pas.

Il n'est pas musulman tu n'a pas le droit de te marier avec un non musulman si la religion a un minimum d'importance pour toi coupe les ponts avec lui.
s
1 juin 2012 23:46
Citation
gazafree a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
je ne fuirais jamais ma famille, et surtout je ne fait pas sa pour avoir d bb métisse mais car je suis tombée amoureuse de lui et sa, sa ne se contrôle pas

C'est bien là le seul point où je te rejoins, toi et tes semblables, vous ne contrôlez pas vos sentiments c'est Iblis qui est aux commandes; comme tu sembles avoir pris ta décision, je ne comprends absolument pas pourquoi tu demandes des avis.

Quant à ton: "l'islam est une religion de tolérance", j'ai l'impression que tu fais partie de la branche hippie de l'Islam où on peut épouser des koufars, fumer de l'herbe, manger du porc, boire un verre de vin car c'est bon pour la santé, l'Islam c'est dans le coeur et autres interprétations farfelue de séries B américaines.

L'Islam est une religion de tolérance, certes, mais elle s'inscrit dans un cadre rigoureux de règles, de principes et de valeurs.

Enfin bref, une autre était dans le même cas et elle voulait faire la prière de consultation pour épouser un koufar, peut être Allah a-t-il répondu en projetant de la foudre?!


je ne suis en aucun cas comme sa, de plus, je n'est pas pri ma décision c juste pour expliqué ma situation. tu parle d'interprétation mais la plupar viennent des hommes, et il interpretent comme bon leur semble et mette ce qui les arranges donc ne juge pas quand tu ne connais pas, il y a des non musulman plus bon dans leur coeur que des musulmans ( je ne généralise pas bien sur)
s
1 juin 2012 23:49
Citation
maroc178 a écrit:
tu sais qu'il n'es pas musulman pourquoi tu t'obstine a vouloir te marier avec lui?!!!!! tu cherche a quoi? a soulager ta conscience?!!! tu connais très bien la réponse alors pourquoi tu en cherche une autre qui peu aller dans ton sens?

La verité c'est que t'en a que faire des principe de l'islam sinon tu n'aurai meme pas chercher a poster parce que meme un môme sait que se marier avec un non musulman est interdis!!!!!!!!

Bref cette homme t'es interdis tant qu'il n'es pas musulman et ne va pas te marrier en te soulageant la conscience en te disant oui mai c'est pour le convertir?!!! foutese !!!! dieu n'a pas besoin de toi pour qu'une personne se convertisse!!!!!!

tu est Dieu pour juger? non donc je me passe de ton commentaire
1 juin 2012 23:51
Citation
souss67 a écrit:
mds,

il est antillais et non on va pas droit dans le mur vu qu'il me respecte, respect ma famille, veut fonder un foyer dans les règle

pour les parents je suis d'accord mais l'Islam est une religion d'amour et de paix et non de haine...donc ils devrait être tolérant sad smiley

Certes c'est une religion d'amour et de paix mais une musulmane ne peut se marier avec un non musulman donc tu as ta
solution.
Il veut s'interresser à ta religion mais tu n'es même pas sur qu'il souhaite se convertir.

Notre religion nous interdit les unions entre musulmane et non musulman.

Ensuite lorsque tu dis :
Citation
souss67 a écrit:
mon amour pour Allah et mes parents est bien plus fort c sur!!!!

mais c un homme telment respectueux et gentille... tous homme musulman n'est pas forcément bien et surtt pratiquant

je c'est que mes parents voudrons jamais mais au delas de la religion il y a l'homme et si je tente la chose o moins je n'aurait pas de regret, non?

Si ton amour pour Allah est plus fort abandonne cet homme il ne t'es pas permis autorisé pour toi.

Certes il est respectueux et j'en passe (selon tes dires) mais excuse moi des musulmans tout ausi respectueux et gentile et .... il y en a encore hamdoullilah et cela ne risque pas de te poser de soucis et surtout de conflits avec tes parents.

EN effet le dicton dis qui ne tente à rien n'a rien mais perso à ta place j'aurais abandonné de peur pour mon créateur mais aussi de peur de ne plus avoir de confiance de la part de mes parents. Connaissant les miens je savais à quoi m'attendre donc j'ai pas été à leur encontre et la famille ne s'en porte pas moins bien hamdoullilah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
1 juin 2012 23:54
Citation
reveuse111 a écrit:
@ gazafree je te trouve tres irrespectueux vis a vis de la posteuse

elle vient chercher des solutions ou du moins des conseils...et non de la moquerie

a croire que c'est le pays des bisounours ce forum ...que de vrais musulmans!!! qui mentent pas .... font leurs prieres....respectent les autres...

n'oubliez pas que l'islam c'est pas que ta relation avec dieu mais ta relation aussi avec les autres...dieu peut pardonner mais t'es pas sur du pardon des personnes que t'as blessées ...donc fais attention a tes propos winking smiley

merci pour ton soutient.. smiling smiley et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu vien de dire!! mais hélas sur le forum il y a beaucoup de jugement et pas assez de personne pour conseiller ou expliquer le pourquoi du comment! sad smiley
s
1 juin 2012 23:57
Citation
MDS a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
mds,


EN effet le dicton dis qui ne tente à rien n'a rien mais perso à ta place j'aurais abandonné de peur pour mon créateur mais aussi de peur de ne plus avoir de confiance de la part de mes parents. Connaissant les miens je savais à quoi m'attendre donc j'ai pas été à leur encontre et la famille ne s'en porte pas moins bien hamdoullilah

je suis d'accord avec toi mais cela veut dire que tu te mari pour ta famille en 1er et non pour toi?!
2 juin 2012 00:14
Citation
souss67 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
mds,


EN effet le dicton dis qui ne tente à rien n'a rien mais perso à ta place j'aurais abandonné de peur pour mon créateur mais aussi de peur de ne plus avoir de confiance de la part de mes parents. Connaissant les miens je savais à quoi m'attendre donc j'ai pas été à leur encontre et la famille ne s'en porte pas moins bien hamdoullilah

je suis d'accord avec toi mais cela veut dire que tu te mari pour ta famille en 1er et non pour toi?!

NOn tu te maries pour toi, moi je me suis mariée pour moi et surtout selon ma religion

Comme je t'avais dit déjà un non marocain (si tu l'es ou ou selon ton pays) tes parents auront du mal à l'accepter mais là c'est un non musulman
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
g
2 juin 2012 00:34
Citation
reveuse111 a écrit:
@ gazafree je te trouve tres irrespectueux vis a vis de la posteuse

elle vient chercher des solutions ou du moins des conseils...et non de la moquerie

a croire que c'est le pays des bisounours ce forum ...que de vrais musulmans!!! qui mentent pas .... font leurs prieres....respectent les autres...

n'oubliez pas que l'islam c'est pas que ta relation avec dieu mais ta relation aussi avec les autres...dieu peut pardonner mais t'es pas sur du pardon des personnes que t'as blessées ...donc fais attention a tes propos winking smiley

Il manquerait plus que ça, que je sois à la recherche du pardon d'hypocrites, de pseudo muslims peroxydés ou de réformateurs virtuels de l'Islam. Bien au contraire, je préfère qu'ils me vomissent.
La posteuse est un exemple typique de ce qu'est un musulman d'apparence qu'elle dénigrait elle-même dans une précédente intervention.
Certains aiment la manière douce et mielleuse, je préfère la thérapie du choc et la dérision métaphorique "ne me juges pas euhh, il n'y que Dieu qui peut, on est tous des humainnnnnnsss euhh ou des fougères". Puisque tout le monde aime utiliser ce slogan comme bouclier anti-émeute critique, je vais faire de même.
Je trouve au contraire que j'ai été sympathique et altruiste (à ma façon) et quand on ne veut pas d' avis divergents ou moqueurs, on ne poste pas sur un forum public, ne sois pas trop rêveuse.
Une dernière chose, si mes interventions te révulsent, ne les lis pas et éclaires cet enfant de ta lumière protectrice, merci.
Si je suis amené à poster ma vie privée un jour, elles n'auront qu'à jouer les lara croft "muslims".
Wa salam.
s
2 juin 2012 02:28
Écouté,

Si tu es sur de tes sentiments et que tu as envie de t engager avec lui,
Ben tu en parle le plus simplement du monde à tes parents
Tu anticiperas selon leur réactions
Prépare par avance qqes arguments au cas ou
Mais si tu ne fais rien, la situation ne risque pas de se décanter

Regarde autour de toi les mariages mixtes il y en a plein et dans tout les pays du monde
Allez courage
2 juin 2012 02:52
Citation
reveuse111 a écrit:
@ gazafree je te trouve tres irrespectueux vis a vis de la posteuse

elle vient chercher des solutions ou du moins des conseils...et non de la moquerie

a croire que c'est le pays des bisounours ce forum ...que de vrais musulmans!!! qui mentent pas .... font leurs prieres....respectent les autres...

n'oubliez pas que l'islam c'est pas que ta relation avec dieu mais ta relation aussi avec les autres...dieu peut pardonner mais t'es pas sur du pardon des personnes que t'as blessées ...donc fais attention a tes propos winking smiley

thumbs upWelcome
A
2 juin 2012 03:47
Citation
souss67 a écrit:
si je n'est pas trouver la raha avec un musulman je n'y peut rien!!! tous les musulmans ne son pas de bon hommes surtt qu'en france en général ils ne sont que musulman d'apparence... il sortent boivent ect... lui n'est rien de tous sa il ne mange pas de porc, ne boi pas d'alcool et veut mm faire le Ramadan car je lui est déja expliqué pourquoi on le fait.

Tu fais ce que tu veux de ta viewhistling smiley, je ne me permettrais pas de te donner des conseilsNo no, par contre tu n’as pas le droit de nous critiquer en généralisant, est ce que moi je dis qu’une beurette avant de sortir avec un black exige une relation sérieuse d’un soir ?moody smiley, et pour se caser (après une centaine de males, et toujours vierge chercher l’erreur) exige une relation sérieuse pour la vie avec un écervelé (beur)Grrrr, non même si je le penseperplexe.
L
2 juin 2012 09:14
Salam,

Je resume pour etre sur d avoir rien loupe:
- tu te met avec un antillais non musulman
- tu continues la relation avec lui pendant 2 ans
- tu dis que vous faites des allers retours pour vous voir; vu ce que l on sait des antillais, on imagine donc ce qui peut se passer pendant les moments ou vous allez mutuellement vous rendre visite.

Ensuite tu dis: je veux le presenter a mes parents mais ils ne seront pas contents car il n est pas musulman.

A mon avis, ton probleme, ca n est pas tes parents, mais c est toi meme.

Soit tu veux rester musulmane, et alors tu n as rien a faire a aller rendre visite a un petit copain antillais non musulman.
Soit tu decides de quitter l islam, et alors tu as tout a fait le droit de construire les relations que tu veux avec qui tu veux.

Par tes actes, tu as deja choisi. Maintenant, il te reste a mettre tes paroles en coherence avec tes actes.

Une musulmane a tout a fait le droit d aller expliquer la religion a des non croyantes. thumbs up
Mais aller se mettre avec des antillais et pretendre ensuite "c est pour l amener a la religion", c est vraiment du LOL et du thumbs down

C est exactement comme si un musulman allait passer des nuits torrides en thailande, et ensuite venait dire : "c est pour amener les thailandaises a la religion". Et encore, cette histoire serait moins debile que la tienne, car il y a des musulmans en thailande.
2 juin 2012 09:57
en 2 ans de relation qu'a-t-il fait de concret pour prouver de sa bonne foi ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
B
2 juin 2012 10:11
Oh !!! une arabophobe !!! Comme c'est mignon. J'aimerais bien qu'on m'explique comment on fait pour ramener un Zhom vers une religion qu'on ne respecte soi même (fréquentation dans l' h'ram)? Ça me parait mal équilibré comme équation. Un peu comme essayé de convertir quelqu'un dans une chicha de place Clichy, ou de faire prononcer la chahaada à un rockeur au chaussettes trouées.

Dieu est seul juge, certes, et je suis certain que le feu qui t'attend dans la Grande Rotisserie te sera plus agréable que les réponses que tu obtiens ici. Et j'espère que l'énergie et les joules dégagés par ta barbaque servira de clim pour ceux qui dans ce thread, rient, à juste titre, de ta mascarade.

Je t'aurais bien remballé, la "soussia ", via une conversation bien méprisante et hyper pointilleuse, mais j'ai assez fait de ball trap sur le genre de nanas qui après des années d'affalement devant M6 black music, veulent convertir Snoop dog, c'est trop facile.

Je parie qu'on va bientôt évoquer Billal, celui que les beurettes appellent à la rescousse pour casser les résistances wafen ss des parents maghrébins, car Billal était noir, mais pas zooker (Billal ayant seulement une fonction utilitariste pour nos p'tites maghrébines).

Je laisse les autres se défouler.
d
2 juin 2012 10:32
Citation
souss67 a écrit:
Salem à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais vos avis sur mon histoire svp...

cela fait 2 ans que je suis avec un nom musulman,si je me suis lancé la dedans c parce que je pense qu'on peut amener une personne dans la bonne direction sans qu'elle le fasse par amour. ( j'aimerais lui faire connaitre notre religion aussi bien que ma culture) et lui de même. Mais voila, beaucoup de km nous sépare ( sa fait 2ans qu'on fait les allez, retour) et j'aimerais en parler à mes parents, mais j'avou que j'ai très peur de leur réaction... nous nous aimons tous les deux il me respecte et inversement, on a beaucoup d'estime l'un pour l'autre, c 'est ce qui me pousse d'aillieur à continué.

voila j'aimerais savoir ce que vous en penser? merci d'avance pour vos réponse!!!
Fai ce que tu ve mais je tinterdi de dire que les musulmman sont faux . Ne te cherche Pa des excuse on est Pa tous des alcolo arrête de généraliser . miskin les parent ils vont tomber de haut.
Tkt Pa quand tu vivra avk et taura des enfant tu comprendra ta douleur surtout queux sont des catholiques et en espérant apres que tu ne retrouve Pa seul Zvk un gosse .
Évite de dénigrer les musulman . tu t'en mordra les doigt vas y fonce tête baissée ce mec a plus d'importance que tes parent !!!!
s
2 juin 2012 11:44
Citation
AH-BON a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
si je n'est pas trouver la raha avec un musulman je n'y peut rien!!! tous les musulmans ne son pas de bon hommes surtt qu'en france en général ils ne sont que musulman d'apparence... il sortent boivent ect... lui n'est rien de tous sa il ne mange pas de porc, ne boi pas d'alcool et veut mm faire le Ramadan car je lui est déja expliqué pourquoi on le fait.

Tu fais ce que tu veux de ta viewhistling smiley, je ne me permettrais pas de te donner des conseilsNo no, par contre tu n’as pas le droit de nous critiquer en généralisant, est ce que moi je dis qu’une beurette avant de sortir avec un black exige une relation sérieuse d’un soir ?moody smiley, et pour se caser (après une centaine de males, et toujours vierge chercher l’erreur) exige une relation sérieuse pour la vie avec un écervelé (beur)Grrrr, non même si je le penseperplexe.

je ne généralise pas c un constat que je fait autour de moi!!! mm via mes amies ect... de plus je n'est jamais était avec une "centaines de mal " comme tu dit, loin de la!!!! et nous ne somme pas des "beurette" nous somme des marocaines, algérienne tunisiennes ou autres!!!!! dans ttes les origines il y a des bon et d mauvais...
s
2 juin 2012 11:51
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je resume pour etre sur d avoir rien loupe:
- tu te met avec un antillais non musulman
- tu continues la relation avec lui pendant 2 ans
- tu dis que vous faites des allers retours pour vous voir; vu ce que l on sait des antillais, on imagine donc ce qui peut se passer pendant les moments ou vous allez mutuellement vous rendre visite.

Ensuite tu dis: je veux le presenter a mes parents mais ils ne seront pas contents car il n est pas musulman.

A mon avis, ton probleme, ca n est pas tes parents, mais c est toi meme.

Soit tu veux rester musulmane, et alors tu n as rien a faire a aller rendre visite a un petit copain antillais non musulman.
Soit tu decides de quitter l islam, et alors tu as tout a fait le droit de construire les relations que tu veux avec qui tu veux.

Par tes actes, tu as deja choisi. Maintenant, il te reste a mettre tes paroles en coherence avec tes actes.

Une musulmane a tout a fait le droit d aller expliquer la religion a des non croyantes. thumbs up
Mais aller se mettre avec des antillais et pretendre ensuite "c est pour l amener a la religion", c est vraiment du LOL et du thumbs down

C est exactement comme si un musulman allait passer des nuits torrides en thailande, et ensuite venait dire : "c est pour amener les thailandaises a la religion". Et encore, cette histoire serait moins debile que la tienne, car il y a des musulmans en thailande.

tous les antillais ne sont pas comme ceux qu'on dit, de plus je n'est jamais passer de nuit avec lui comme tu peut le croire on ce voi tjrs dans d endroit public. tu peut dire ceu que tu veu mais de nos jour on est obligé de rencontrer la personne avant de se marié avec elle sinn tu peut pas vivre avec un inconnu!! de plus ya beaucoup d'homme musulman et non musulman qui von en thailand comme tu dit et sa c haram car il profite des femmes... mon histoire n'est pas débile mais sincère...car je n'est jamais était aussi respecté que par lui... il m'a mm soutenu dans beaucoup de situations. et je remarque que nous avons les mm valeur famillial et qu'on ne peut, de ce fait, jamais généralisé sur les origines..
H
2 juin 2012 12:37
Moi perso je trouve qu il ne faut pas forcer les gens; tu peux lui faire partager ta religion mais en aucun cas dire deviens musulman pour mes parents; tout le monde c est dispute avec ses parents parcequ il n accepter pas quelque chose; moi mon ex me frapper et ma mere ne voulait pas que je me separe car pour elle ca ne se fait pas surtout quand tu as un enfant de lui; je suis parti quand meme et maintenant elle me reproche d avoir trouve un homme qui est au chomage donc tu vois les meres ne sont pas parfaite et sans doute que nous on aura aussi des différents avec nos enfant; si tu l aime c est pour ce qu il est; ne change pas les gens c est source de conflit. BON COURAGE
H
2 juin 2012 12:39
Moi perso je trouve qu il ne faut pas forcer les gens; tu peux lui faire partager ta religion mais en aucun cas dire deviens musulman pour mes parents; tout le monde c est dispute avec ses parents parce qu il n accepter pas quelque chose; moi mon ex me frapper et ma mere ne voulait pas que je me separe car pour elle ca ne se fait pas surtout quand tu as un enfant de lui; je suis parti quand meme et maintenant elle me reproche d avoir trouve un homme qui est au chomage donc tu vois les meres ne sont pas parfaite et sans doute que nous on aura aussi des différents avec nos enfant; si tu l aime c est pour ce qu il est; ne change pas les gens c est source de conflit. BON COURAGE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook