Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais le présenter à mes parents mais il est non musulman
s
4 juin 2012 14:17
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
Citation
najma33 a écrit:
Dans la vie, faut pas chercher la merde.... confused smiley .....Quand on sait dès le départ que ça va s'avérer compliqué, mariage avec un non musulman, faut pas s'y aventurer dès le début....Ca engendre des conflits pas possible dans la famille....moi j'ai toujours fait comme ça........

Avant de me marier, un mec est venu me faire la cour, un marocain, on discute, blabla, je lui pose la question "tu fais le ramadan ?" il me répond "non, je suis athée, je crois pas en dieu" .....Là dans ma tête, ça n'a fait qu'un tour ...;NEXTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

tu à tt a fait raison je suis daccord mais la je suis lancée et je suis dedans... kan on aime c dur dur dur dur de se déttaché de la personne surtt kan avan on a bcp souffer... mais kan je voi ske les gens écriven, je croi ke jv devoir my résoudre sad smiley (lui croi en Dieu mais il na pas vraiment de religion) tu t'est pas dit que tu aurait pu lui donner envie de se tournée ver la religion?

Tu devrais voir les proches qu'avaient certains Prophète si eux n'ont pas réussi a les changer tu crois que toi tu pourra le faire? C'est Dieu qui guide qui il veut.

Il y'en a des convertis qui le font pour une femme ses gens la ont une pratique hyper souple de la religion ils ne pratiquent pas ils n'ont de musulmans que le nom pour pouvoir se marier avec elle et que cet hypocrisie passe aux yeux des gens.

Oui c'est dur mais tu souffrira un peu au début après sa va passer pour qui as tu le plus d'amour Dieu ou cet homme? Je sais ce que tu va me répondre mais sa ne m'intéresse pas car ce ne sont que des paroles ce sont les actes qui compte.

loin de la mais je peut au moin le répondre aux questions et le dirriger ver certains site ou livres! et justement je ne veut pas qu'il le fasse par amour...car je trouve sa trop faux, trop hypocrite. pour Dieu bien sur! mais l' amour ke je porte pour cette homme est autre, comme tou lmonde!
4 juin 2012 14:25
Souss67 peux tu répondre à une question, depuis le début on te dit qu'un non musulman n'était pas autorisé selon la religion pour une musulmane mais apparement toi tu ne veux pas l'entendre.

Donc qu'attends tu réellement de ton poste? Qu'on te dise fonce tu as raison vas y ou bien qu'on te guide toi?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
4 juin 2012 15:52
@soss67
je t ai envoyer un mp
n
4 juin 2012 15:53
je connais une nana qui s'est mariée avec un antillais

je généralise pas la attention!!!

elle s'est barré vivre aux antilles avec lui (soi disant il s'était converti) elle s'est mis tte sa famille à dos.
quelques années et deux gosses après il lui a dit tu m'e fais chier avec ta religion à la con et il l'a quitté pour une antillaise ... devinez qui l'a hebergé et s'est occupé d'elle ? ses frères les "extremistes" comme elle disait les 'intolérants" soi disant (les pauvres ils étaient pas d'accord et maintenant c'est eux qui l'entretiennent!!!!)

c'est pas du tt pour te juger c'est une constatation mais si j'ai un conseil de soeur à te donner ne te mets jamais au grand jamais ta famille à dos c'est seulement eux que tu trouveras dans la vie pour les joies comme pour les tristesses les parents c'est trop trop important et aucun homme ne vaudra jamais ca!!!!!!

imagine ta vie sans tes parents...... tu pourrais vivre comme ca ou la deception dans les yeux de ton père si il savait que tu voulait faire ta vie avec un non musulman et tes enfants? comment tu va les appeler les elever? et toi comment tu va t'integrer dans sa famille? l'alcool le porc et j'en passe.....

enfin bon c'est toi qui vois
4 juin 2012 16:08
Citation
nounoussette a écrit:
je connais une nana qui s'est mariée avec un antillais

je généralise pas la attention!!!

elle s'est barré vivre aux antilles avec lui (soi disant il s'était converti) elle s'est mis tte sa famille à dos.
quelques années et deux gosses après il lui a dit tu m'e fais chier avec ta religion à la con et il l'a quitté pour une antillaise ... devinez qui l'a hebergé et s'est occupé d'elle ? ses frères les "extremistes" comme elle disait les 'intolérants" soi disant (les pauvres ils étaient pas d'accord et maintenant c'est eux qui l'entretiennent!!!!)

c'est pas du tt pour te juger c'est une constatation mais si j'ai un conseil de soeur à te donner ne te mets jamais au grand jamais ta famille à dos c'est seulement eux que tu trouveras dans la vie pour les joies comme pour les tristesses les parents c'est trop trop important et aucun homme ne vaudra jamais ca!!!!!!

imagine ta vie sans tes parents...... tu pourrais vivre comme ca ou la deception dans les yeux de ton père si il savait que tu voulait faire ta vie avec un non musulman et tes enfants? comment tu va les appeler les elever? et toi comment tu va t'integrer dans sa famille? l'alcool le porc et j'en passe.....

enfin bon c'est toi qui vois

Ca me rappelle une histoire,

Une nana c'était mariée avec un converti soit disant macha'allah. Le mec ausiitôt marié une fois qu'ils sont rentrés chez eux, il a posé une bouteille d'alcool lui a sorti j'ai joué à ton jeu avec ta religion tes principes maintenant qu'on est marié à mon tour.

Un converti c'est pas le mec ou la nana qui le fait une fois qu'il ou elle trouvé la personne c'est bien avant. J'ai une amie elle a rencontré son mari un converti (bien avant qu'ils se connaissent) elle a un peu galéré pour le faire accepter et maintenant elle vit très bien avec lui.

Attention auix pseudo converti.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
4 juin 2012 16:22
El salem à vous toutes,

Je pense être assez bien placé pur te répondre. Je m'étais juré de ne jamais épousé une Maghrébin (notez bien que j'ai dis un maghrébin et non un musulman). Pour pleins de raisons que beaucoup comprendront, le manque d'ouverture d'esprit, de compréhension, etc...
Donc j'ai fréquenté plusieurs français (les reconvertis étant rare !).

Quand tu es amoureuse, tu te trouve toute les raisons du monde. On s'aime sincèrement donc Dieu comprendra et ma famille, aussi. On ne fait rien de mal, Il a surement plus le comportement droit d'un musulman qu'un de nos cousins maghrébins.
Oui mais tout ça c'est Sheitan qui te l'imice dans la tête.
La 1ere raison est la plus importante. Il est nous est interdit dans le Saint Coran d nous marier avec un mécréant et s'il n'as pas chahed, il n'est pas musulman. C'est la parole de Dieu, et Il est toujours Juste, et le plus Savant.
Ensuite tu te dis qu'il se comporte comme un mususlman, droit, honnete, respectueux.... Alors c'est presque comme s'il était muslim ?? Muslim c'est avant tout d'être soumis à Dieu, d'en être conscient, d'avoir un comportement droit pour Allah.
La dernière raison, c'est que crois mois, en le cotoyant tous les jours tu en perdra ta foi. ET CROIS MOI, on ne s'en rends pas compte d esuite, c'est vicieux...
Si ton compagnon devait se reconvertir ce serait dejà fait. 2 an, il a eu le temps de lire, de voir et d'aimer l'islam.
Il faut aussi accepter que Dieu guide qui il veut et égare qui il veut.

Ma meilleur réponse ce sera demande à Allah ce qui est mieux pour toi. Fais Salat El Istikhara, la prière de consultation et demande à Dieu de l'éloigner si c'est un mal pour toi, et de vous faciliter si c'est un bien. Sois patiente et Allah te guidera Inchallah
l
4 juin 2012 16:23
je suis pas musulmane mais faut arrêter de mettre tout sur le dos de dieu
les hommes bien se font rares et les femmes aussi le monde ce diabolisent donc quand tu tombes sur un homme bien le lâche pas après si tes parents sont racistes ce sera dur pour toi mais ne baisse pas les bras si facilement si tu l'aime
a
4 juin 2012 16:28
Le Saint Coran 2.V221 :
"Ne prenez pas pour épouse une polythéiste à moins qu’elle ne devienne
croyante…Ne prenez pas pour époux un polythéiste à moins qu’il ne devienne
croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…"

Au moins c'est clair, parce que j'ai cru comprendre que tu en doutais.
4 juin 2012 16:30
Citation
lalibanaise75 a écrit:
je suis pas musulmane mais faut arrêter de mettre tout sur le dos de dieu
les hommes bien se font rares et les femmes aussi le monde ce diabolisent donc quand tu tombes sur un homme bien le lâche pas après si tes parents sont racistes ce sera dur pour toi mais ne baisse pas les bras si facilement si tu l'aime

Tu n'es pas musulmane tu ne peux pas comprendre pourquoi tout tourne autour d'ALLAH.

Ses parents ont le droit d'être RACISTES envers une autre religion si cela est prohibé pour leur gamine, ile en sont responsable
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
4 juin 2012 16:31
Citation
MDS a écrit:
Citation
nounoussette a écrit:
je connais une nana qui s'est mariée avec un antillais

je généralise pas la attention!!!

elle s'est barré vivre aux antilles avec lui (soi disant il s'était converti) elle s'est mis tte sa famille à dos.
quelques années et deux gosses après il lui a dit tu m'e fais chier avec ta religion à la con et il l'a quitté pour une antillaise ... devinez qui l'a hebergé et s'est occupé d'elle ? ses frères les "extremistes" comme elle disait les 'intolérants" soi disant (les pauvres ils étaient pas d'accord et maintenant c'est eux qui l'entretiennent!!!!)

c'est pas du tt pour te juger c'est une constatation mais si j'ai un conseil de soeur à te donner ne te mets jamais au grand jamais ta famille à dos c'est seulement eux que tu trouveras dans la vie pour les joies comme pour les tristesses les parents c'est trop trop important et aucun homme ne vaudra jamais ca!!!!!!

imagine ta vie sans tes parents...... tu pourrais vivre comme ca ou la deception dans les yeux de ton père si il savait que tu voulait faire ta vie avec un non musulman et tes enfants? comment tu va les appeler les elever? et toi comment tu va t'integrer dans sa famille? l'alcool le porc et j'en passe.....

enfin bon c'est toi qui vois

Ca me rappelle une histoire,

Une nana c'était mariée avec un converti soit disant macha'allah. Le mec ausiitôt marié une fois qu'ils sont rentrés chez eux, il a posé une bouteille d'alcool lui a sorti j'ai joué à ton jeu avec ta religion tes principes maintenant qu'on est marié à mon tour.

Un converti c'est pas le mec ou la nana qui le fait une fois qu'il ou elle trouvé la personne c'est bien avant. J'ai une amie elle a rencontré son mari un converti (bien avant qu'ils se connaissent) elle a un peu galéré pour le faire accepter et maintenant elle vit très bien avec lui.

Attention auix pseudo converti.



Salam

On ne peut pas vous blâmer d intervenir pour caser le morale à la posteur car effectivement les histoires que vous donner comme exemple devienne hélas banale !

Mais j aimerais vous poser quel que questions j ai relue le poste de la posteur plusieurs fois cette homme qu’elle aime 2 ans de partage de discutions vous pensez que si ces intentions étais mauvaise il aurait tenue 2 ans ? En sachant tout les barrières qu’il devrait enjamber pour y parvenir à l épouser et l importance que la posteur donne à sa religions voulant le partager avec cette homme qu’il se convertisse par se que pour elle c est primordiale vous pensez qu’il ne se convertira jamais et pourquoi puisque l islam est la vérité et amour ? Dernier question vous croyez que les née musulmans on le monopole du mariage heureux et que chez les née musulmans le divorce les malheur du couple n existe pas ? Car hélas j ai moi aussi de triste exemple à vous racontez
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
4 juin 2012 16:38
non non je ne voulais pas lui casser le moral!!!!!confused smiley

je voulais seulement lui montrer que si elle est sur que ses parents seront contre comme il n'est pas musulman qu'elle ne se mette pas ses parents a dos c'est ca que je trouve grave dans ce post...

que tu te battes pour un amour impossible mais "hallal" 100% avec toi!!!!

mais de la s'eloigner de sa famille comme dans mon exemple .....

se marier sans la benediction de ses parents c'est pas bon du tt d'ou mon exemple...
l
4 juin 2012 16:42
Citation
MDS a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
je suis pas musulmane mais faut arrêter de mettre tout sur le dos de dieu
les hommes bien se font rares et les femmes aussi le monde ce diabolisent donc quand tu tombes sur un homme bien le lâche pas après si tes parents sont racistes ce sera dur pour toi mais ne baisse pas les bras si facilement si tu l'aime

Tu n'es pas musulmane tu ne peux pas comprendre pourquoi tout tourne autour d'ALLAH.

Ses parents ont le droit d'être RACISTES envers une autre religion si cela est prohibé pour leur gamine, ile en sont responsable

oui ses parents racistes mais pas dieu dieu n'est pas raciste
4 juin 2012 16:48
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
nounoussette a écrit:
je connais une nana qui s'est mariée avec un antillais

je généralise pas la attention!!!

elle s'est barré vivre aux antilles avec lui (soi disant il s'était converti) elle s'est mis tte sa famille à dos.
quelques années et deux gosses après il lui a dit tu m'e fais chier avec ta religion à la con et il l'a quitté pour une antillaise ... devinez qui l'a hebergé et s'est occupé d'elle ? ses frères les "extremistes" comme elle disait les 'intolérants" soi disant (les pauvres ils étaient pas d'accord et maintenant c'est eux qui l'entretiennent!!!!)

c'est pas du tt pour te juger c'est une constatation mais si j'ai un conseil de soeur à te donner ne te mets jamais au grand jamais ta famille à dos c'est seulement eux que tu trouveras dans la vie pour les joies comme pour les tristesses les parents c'est trop trop important et aucun homme ne vaudra jamais ca!!!!!!

imagine ta vie sans tes parents...... tu pourrais vivre comme ca ou la deception dans les yeux de ton père si il savait que tu voulait faire ta vie avec un non musulman et tes enfants? comment tu va les appeler les elever? et toi comment tu va t'integrer dans sa famille? l'alcool le porc et j'en passe.....

enfin bon c'est toi qui vois

Ca me rappelle une histoire,

Une nana c'était mariée avec un converti soit disant macha'allah. Le mec ausiitôt marié une fois qu'ils sont rentrés chez eux, il a posé une bouteille d'alcool lui a sorti j'ai joué à ton jeu avec ta religion tes principes maintenant qu'on est marié à mon tour.

Un converti c'est pas le mec ou la nana qui le fait une fois qu'il ou elle trouvé la personne c'est bien avant. J'ai une amie elle a rencontré son mari un converti (bien avant qu'ils se connaissent) elle a un peu galéré pour le faire accepter et maintenant elle vit très bien avec lui.

Attention auix pseudo converti.



Salam

On ne peut pas vous blâmer d intervenir pour caser le morale à la posteur car effectivement les histoires que vous donner comme exemple devienne hélas banale !

Mais j aimerais vous poser quel que questions j ai relue le poste de la posteur plusieurs fois cette homme qu’elle aime 2 ans de partage de discutions vous pensez que si ces intentions étais mauvaise il aurait tenue 2 ans ? En sachant tout les barrières qu’il devrait enjamber pour y parvenir à l épouser et l importance que la posteur donne à sa religions voulant le partager avec cette homme qu’il se convertisse par se que pour elle c est primordiale vous pensez qu’il ne se convertira jamais et pourquoi puisque l islam est la vérité et amour ? Dernier question vous croyez que les née musulmans on le monopole du mariage heureux et que chez les née musulmans le divorce les malheur du couple n existe pas ? Car hélas j ai moi aussi de triste exemple à vous racontez

En aucun cas j'ai voulu lui casser le moral.

EN 2 ans comme tu dis si bien il aurais très bien pu lire et relire et rerelire le coran et trouver ses réponses sur les sites internet ou tout simplement auprès d'un imam afin de connaitre et embrasser la religion un peu plus. A t-il fait cela je ne pense pas selon la posteuse pas vraiement.

Elle s'est embarqué dans une relation qui pour elle n'est pas permise et là les conséquences sont trop dur à porter pour elle sinon elle ne serait pas là pour en parler.

Je n'ai jamais dit que chez les née musulmans il n'y avait pas divorce, dans mes exemples il s'agit de 2 mecs convertis un pour l'amour d'un être humain et l'autre pour l'amour d'allah.

Je lui ai jamais dit non plus qu'il ne se convertira pas, ça seul Allah sait et guide les personnes qu'il souhaite, après il faut qu'il le fasse pour Allah et non pour elle. D'où l'ambiguité dans ce genre de relation désolé mais là en effet je dit ambiguité car tu ne sais pas réellement pour qui ou quoi le fait il.

Maintenant la Nana aime son créateur aimes ses parents, le mec en 2 ans a eu le temps de s'y interesser ou non a eu le temps de savoir ce qu'il souhaite, donc a elle de savoir si le gars est interessé par sa religion ou pas.

Elle souhaite présenter un on musulman à ses parents mais qui l'acceptera en tout cas les miens je ne finirais même pas la phrase que je serait morte (et oui j'ai des parents sauvages grinning smiley)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
4 juin 2012 16:55
oui moi aussi ptdr
a
4 juin 2012 16:56
Il peut tenir 2 ans, parce qu'il aime la fille sincèrement, Personne en doute je crois.

Mais Allah guide qui il souhaite.
J'ai parlé d'Islam à un athé pendant 5 ans, aucune réaction.
Alors que d'autre sont immédiatement touché par le message et font ensuite le chemin seul.
4 juin 2012 16:57
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
je suis pas musulmane mais faut arrêter de mettre tout sur le dos de dieu
les hommes bien se font rares et les femmes aussi le monde ce diabolisent donc quand tu tombes sur un homme bien le lâche pas après si tes parents sont racistes ce sera dur pour toi mais ne baisse pas les bras si facilement si tu l'aime

Tu n'es pas musulmane tu ne peux pas comprendre pourquoi tout tourne autour d'ALLAH.

Ses parents ont le droit d'être RACISTES envers une autre religion si cela est prohibé pour leur gamine, ile en sont responsable

oui ses parents racistes mais pas dieu dieu n'est pas raciste

Non il ne permet pas les relations entre une musulmane et un non musulman

La on ne parle pas de couleur de peau pas d'origine mais de croyance
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
4 juin 2012 16:58
Je ne comprend pas pourquoi certains parle de raciste ce n'est pas un problème d'origine.
4 juin 2012 16:59
Citation
nounoussette a écrit:
oui moi aussi ptdr

tes parents sont sauvages aussi Heu
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
4 juin 2012 17:24
Citation
MDS a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
je suis pas musulmane mais faut arrêter de mettre tout sur le dos de dieu
les hommes bien se font rares et les femmes aussi le monde ce diabolisent donc quand tu tombes sur un homme bien le lâche pas après si tes parents sont racistes ce sera dur pour toi mais ne baisse pas les bras si facilement si tu l'aime

Tu n'es pas musulmane tu ne peux pas comprendre pourquoi tout tourne autour d'ALLAH.

Ses parents ont le droit d'être RACISTES envers une autre religion si cela est prohibé pour leur gamine, ile en sont responsable

oui ses parents racistes mais pas dieu dieu n'est pas raciste

Non il ne permet pas les relations entre une musulmane et un non musulman

La on ne parle pas de couleur de peau pas d'origine mais de croyance




oui on et pas tous des êtres humains ...
4 juin 2012 17:55
En aucun cas j'ai voulu lui casser le moral.

Non ne le prend pas mal se n est pas méchant se que j ai écris tu essaie de la prévenir se qui est normal mais avoue tout de même que sa case le morale

EN 2 ans comme tu dis si bien il aurais très bien pu lire et relire et rerelire le coran et trouver ses réponses sur les sites internet ou tout simplement auprès d'un imam afin de connaitre et embrasser la religion un peu plus. A t-il fait cela je ne pense pas selon la posteuse pas vraiement.

Excuse moi toi qui est surement née musulmans ce n est pas chez tes parents que tu as appris la religion mais en cherchant t as mis combien de temps ? Et tu pense combien de temps faut il pour apprendre et comprendre la religion ? N accuse pas se jeune homme de ne pas vouloir peut être qu’ au contraire il préfère prendre son temps sa prouve son honnête ou tu préfère qu’ il aille chez un iman pour recevoir un certificat prouvant qu’ il est musulmans en 5mn c est fait !

Elle s'est embarqué dans une relation qui pour elle n'est pas permise et là les conséquences sont trop dur à porter pour elle sinon elle ne serait pas là pour en parler
.
Les cœur à ces raison que la raison n as pas

Je n'ai jamais dit que chez les née musulmans il n'y avait pas divorce, dans mes exemples il s'agit de 2 mecs convertis un pour l'amour d'un être humain et l'autre pour l'amour d'allah.

Oui une question d amour encore une fois !

Je lui ai jamais dit non plus qu'il ne se convertira pas, ça seul Allah sait et guide les personnes qu'il souhaite, après il faut qu'il le fasse pour Allah et non pour elle. D'où l'ambiguité dans ce genre de relation désolé mais là en effet je dit ambiguité car tu ne sais pas réellement pour qui ou quoi le fait il.

Et bien au début les sentiments étais pour la posteur mais voilà âpres sa devenait sérieux une entend fusionnelle mais voilà la différent ethnique et religieuse s impose ils ont fini par ne plus l ignoré c est bien pour sa que la posteur à poser la question car elle semble capable de le convertir à la religions

Maintenant la Nana aime son créateur aimes ses parents, le mec en 2 ans a eu le temps de s'y interesser ou non a eu le temps de savoir ce qu'il souhaite, donc a elle de savoir si le gars est interessé par sa religion ou pas.

Je suppose que si il n étais pas intéresser elle ne serais pas venue su le forum pour en parler je pense qu’ il est d accord mais besoin de temps car sa demande un grand changement enfin je suppose

Elle souhaite présenter un on musulman à ses parents mais qui l'acceptera en tout cas les miens je ne finirais même pas la phrase que je serait morte (et oui j'ai des parents sauvages )

:ptdr: chacun comment il le voit et pis au choisir pas ces parents hein ! donc on fait avec !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook