Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous une source pour savoir.....
m
11 novembre 2007 18:15
bonjour,
j'ai un exposé à faire, j ai besoin des sources pour savoir pourquoi qrand DIEU a crée le ciel et la terre dans six jours, moi je suis convaincu de tout cela, mais je sais pas quoi faire voulez vous bien m'aider et merci beaucoup pour tous
e
11 novembre 2007 21:50
salem

trouve toi les versets qui parle de la création des cieux et de la terre en 6 jours, ensuite va directement au tafsir de ce verset, c'est simple et sûre, tu peux aussi enrichir ton dossier des causes de la révélation de ce verset, tu peux égalemenr développer le lien qu'il ya avec le verset en question et le ou les versets précédents et le ou les versets suivants, tu en retire la hikma ( la sagesse) car il y en a toujours une.

a la fin de ton dossier , n'oublie pas de mettre la bibliographie, cad, les livres que tu as lu pour ton travail, ainsi que l'auteur, la maison d'édition.

de citer la source pour chaque photocopie que tu y collera,

au début, tu met une page de garde, suivit de la table des matières avec tous les titres et sous titres bien numérotés
;
une conclusion

une note personelle, sur laquelle tu noteras tous tes impression, ce que tu apris lors de tes recherche, ce que tu as resentie, etc...

et tous à la fin, tu fais un beau résumé avec une belle sagesse

tu relie le tous, et tu présente ça comme un beau livre

c'est ce que j'ai fais , et j'ai eu le preier prix

PS: à chaque chapitre terminée, n'hésite pas à note tes sentiments, tes impressions...

courage

va sur le site : maison - islam , il a article là-dessus
j
12 novembre 2007 14:25
soubhanAllah cet exposé est aubaine j'en suis convaincuesmiling smiley
non seulement tu apprendras la vérité de l'islam mais en plus tu la diffuseras autour de toi mashaAllah!

tiens nous au courant!

salam
m
12 novembre 2007 18:38
bonjour
oui merci beaucoup beaucoup pour vous deux,
mais je voulais savoir encore ou avoir des informations pour enrichir mon texte, par exemple des (preuves) ca je les mets entres parentheses car je suis que l islam est une religion cent cent pour cent vraie mais seulement je veux ecrire quelque chose de bonne vous me comprenez???? merci beaucoup beaucoup a tous qui m a repondu
j
12 novembre 2007 21:06
Citation
majnounatoujda a écrit:
bonjour
oui merci beaucoup beaucoup pour vous deux,
mais je voulais savoir encore ou avoir des informations pour enrichir mon texte, par exemple des (preuves) ca je les mets entres parentheses car je suis que l islam est une religion cent cent pour cent vraie mais seulement je veux ecrire quelque chose de bonne vous me comprenez???? merci beaucoup beaucoup a tous qui m a repondu


salam

et bien tu cites des versets et tu donnes tes impressions, et tu exprimes avec tes propres mots ce que tu penses réellement de tout ça, c'est la seule maniere de convaincrewinking smiley

je pense bien que c'est pas facile mais bon!

Allah i3aounik!!!smiling smiley
m
12 novembre 2007 21:34
amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ya rabbi barakelaho fik khti
j
13 novembre 2007 13:13
wa fik baraka!smiling smiley
S
13 novembre 2007 13:46
Citation
majnounatoujda a écrit:
bonjour,
j'ai un exposé à faire, j ai besoin des sources pour savoir pourquoi qrand DIEU a crée le ciel et la terre dans six jours, moi je suis convaincu de tout cela, mais je sais pas quoi faire voulez vous bien m'aider et merci beaucoup pour tous

jespere que sava taider

[www.muslimfr.com]

trés bon site celui la pour montrer lesmiracle du coran, faut bien que tu dise que le coran date de 1400 an, et surtou noubli pa de dire que les musulman nous croyon aux psaumes révelé au prophete david, nous croyon a lévangile revele au prophete jesus, a la torah revelé a moise et au coran revelé au dernier prophete mohamed.

donc tu peu aussi tapuyer sur ces autres livre mais jpense que dans les lien tu trouvera!

salam alikolm
m
13 novembre 2007 17:42
salamo3alaykom
c est vraiment de la générosité soufiane 37merci beaucoup beaucoup pour toi et pour tous inshaalah je ferais un exellent exposé ghi d3iw m3aya ALLAH bezzaf ou tmenawli bonne chance je vais travailler inshlah dans ce site je le trouve vraiment intéréssant merci
barakalaho fik khoya
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook