Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous parler contraception avant le mariage???
p
2 décembre 2011 14:21
salam, enviebbplusquetout,

il suffit de l arreter, peu etre ca va prendre un peu de temps, en general il faut se donner au moins un an, chaque femme est differente mais ne t inquiete pas inchallah, Dieu te donnera ce que tu desires

biz
l
3 décembre 2011 14:50
Citation
princesse d or a écrit:
salam, enviebbplusquetout,

il suffit de l arreter, peu etre ca va prendre un peu de temps, en general il faut se donner au moins un an, chaque femme est differente mais ne t inquiete pas inchallah, Dieu te donnera ce que tu desires

biz
salam je l'ai deja arreter mais tjr rien lol
3 décembre 2011 14:50
Citation
Camelia777 a écrit:
Citation
Nourra78 a écrit:
Citation
Camelia777 a écrit:
Citation
Nourra78 a écrit:
coucou les filles

nous on en avait déjà parlé plusieurs fois mais pas vraiment officiellement pour décider concrètement ce qu'on allait faire. Hier, le sujet est venu tout seul, nous voulons tous les 2 attendre un peu avant de commencer à essayer d'avoir un bébé. déjà parce qu'on voudrait profiter de la vie à deux, pour faire des voyages, des petits week ends sur un coup de tête (il adore ça) profiter l'un de l'autre quoi. Puis aussi on souhaiterai attendre pour être prêt matériellement pour accueillir un petit bout, vu que ni lui ni moi n'avons de boulot fixe.
DOnc on compte attendre au moins une an avant d'en mettre un en route.
on a parlé contraception, le mieux je pense serait la pilule car les autres contraceptions, j'ai entendu trop de trucs dessus, stérilet, implants... trop d'effets secondaires très génants et pas tooujours efficace. Seule souci, j'ai peur de l'oublier confused smiley
résultat j'ai pris rdv chez ma gynéco pour qu'elle me prescrive une pilule, je compte la prendre 2 cycles avant mon mariage pour m'habituer un peu et la changer si la première ne me convient pas, comme ça, mon homme n'aura pas à subir les effets secondaires.

Voili voilou,je vous tiendrai au courant, car mon rdv n'est pas avant fin décembre.


Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi !! pi concernant l'oublie, vive l'application iphone lol

oui reste plus qu'à me l'offrir pour mon mariage winking smiley

Mdr n'en demande pas trop non plus grinning smiley

Tu peux pas m'en vouloir d'avoir essayé whistling smiley
Princessed'or, oui je préfère la prendre en avance pour pas avoir de mauvaise surprise la nuit de noce, ça la metterai mal je pense.

EndiBBplusquett, patience, je sais que c pas facile, mais tout arrive avec de la patience inchallah. Occupe ton esprit à autre chose,car plus tu y pensera, plus ton stress va jouer dessus.
Allez courage et patience, et surtout surtout tawakkal ala Llah.

Boussa les filles
T
3 décembre 2011 19:11
Citation
smahane92 a écrit:
alors nous comme on vit deja ensemble on a decide de ce lancer just apres le mariage civil insh'allah ! apres je pence prendre la pilule ou l implant dans le bras !


L'implant c'est pas fiable du tout ! thumbs downma belle soeur en avait mis un elle et quant méme tomber enceinte alors que son premier bébé n'a que 5 mois !
3 décembre 2011 19:27
tarifecht,
je suis d'accord avec toi sur l'implant, j'ai eu que des mauvais échos.
Ma belle soeur l'a mis et déjà ça lui a fait un mal de chien, puis ensuite hémoragies pendant des semaines, pas un petit écoulement, la grosse hémoragie, la pauvre elle osait même plus sortir et elle avait un teint de vampire car du coup elle a fait de l'anémie. Finalement elle a carrément du aller aux urgences car sa gynéco ne pouvait pas la recevoir rapidement. Ils lui ont donné des ampoules pour calmer l'écoulement. Bref, une fois que ça s'est enfin arrêté, ses règles sont devenu longues près de 15 jours,très abondantes et très rapprochées. Maintenant, ça fait presque un an qu'elle l'a mais elle a bien galérer pendant 4 ou 5 mois. Sans compter que je connais plusieurs personnes qui sont tombé enceinte en ayant un implant.

Perso, je le conseille pas du tout!!!
4 décembre 2011 15:43
salam

et pourquoi ce serait toujours a vous mesdames de prendre un contraception ?

n'hesitez pas a leur faire decouvrir les contraceptions masculines qui sont mutliples aussi et efficaces !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook