Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà mangé du porc
l
5 janvier 2008 18:37
vopus avez bien de la chance. grinning smiley
moi, lorsque j'ai commencé à vouloir perdre du poids, j'ai eu du mal à exclure la charcuterie de mon regime alimentaire. le matin, je commencais par du jambon au petit dej. tongue sticking out smiley
mais vu que je n'avais plus un travail physique, j'ai du limiter pour pas depasser le quintal. sad smiley
par contre, il esgt sur que dans nos pays, il est difficile d'échapper au porc, que ce soit au nveau de la graisse (saindoux), gelatine dans les bonbons et autres, lardons mis à toutes les sauces.
sans méme parler des medicaments.
aprés, comme je l'ai deja dit, il faut pas non plus se tromper. il n'est plus sain de bouffer un poulet de batterie industriel méme s'il est estampillé hallal qu'un morceau de porc bio élevé en liberté.
pendant la crise des "poulets fous" à la dioxine (poulets nourris avec des farines enrichies avec des proteines issues d'huile de vidange), méme la filiere "hallal" a été touchée.
s
5 janvier 2008 19:07
Manger de hallouf n’est pas une maladie héréditaireevil
C’est une question du goûttongue sticking out smiley

On aime ou on n’aime pas safigrinning smiley


Moi ce qui fait marrergrinning smiley
Les petites nanas qui rentrent a l’école en attendant 15 ans pour se marier
Et insultent le cuisinier sad smiley
comme s’il a fait ses études pour apprendre Le hala de haram !sleeping
l
5 janvier 2008 23:21
ouiiiiiiiiii
je suis bete je suis francaise!!!
maintenant j en mange plus depuis 2ans et ca me manque pas particulierement
j ai des palliatif
mon jambon de dinde fumé 6tranches par semaine !!!

il y a une assos pour lutter contre cette dependance?
l
6 janvier 2008 00:04
et tu trouves que ton jambon de dinde peux remplacer un bonne tranche de jambon de bayonne? perplexe
il faut pas pousser quand méme.
mais c'est vrai que c'est plus dietetique et moins polluant et consommateur de céréales.
F
6 janvier 2008 01:01
Oui plein de fois, et je suis toujours en vie smiling smiley surtout en saucisson que je trouve généralement très bon quand il est de qualité bien sûr, sinon les côtes de porc je n'aime pas trop, elles ont un drôle de goût. J'aime beaucoup le Jambon de Bayonne, le Jambon standard qu'on trouve dans le supermarché pas trop top, voilà. Voilà, J'espère que celà répond à ta question.
h
6 janvier 2008 01:16
Citation
Farid32 a écrit:
Oui plein de fois, et je suis toujours en vie smiling smiley surtout en saucisson que je trouve généralement très bon quand il est de qualité bien sûr, sinon les côtes de porc je n'aime pas trop, elles ont un drôle de goût. J'aime beaucoup le Jambon de Bayonne, le Jambon standard qu'on trouve dans le supermarché pas trop top, voilà. Voilà, J'espère que celà répond à ta question.

interessant et t'es sur ke tu t'appelle farid et pas JEAN-CLAUDE DE BOURGINAC ?
c
6 janvier 2008 11:32
Citation
Farid32 a écrit:
Oui plein de fois, et je suis toujours en vie smiling smiley surtout en saucisson que je trouve généralement très bon quand il est de qualité bien sûr, sinon les côtes de porc je n'aime pas trop, elles ont un drôle de goût. J'aime beaucoup le Jambon de Bayonne, le Jambon standard qu'on trouve dans le supermarché pas trop top, voilà. Voilà, J'espère que celà répond à ta question.

Farid alias François, ce n'est pas à ce stade là que tout se joue (cf en rouge) mais bien plus tard...

Tu nous raconteras..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/08 11:32 par chamaliya.
p
6 janvier 2008 12:41
Citation
Karmoss a écrit:
....................PORC

ca vous ai deja arrivé ??

pas forcement volontairement...


evil

Pourquoi cette question?

C'est de l'humour noir ou c'est un sujet sérieux??eye rolling smiley
c
6 janvier 2008 12:43
C'est très sérieux lol

aux vues des réponses...
l
6 janvier 2008 12:49
mon beauf frere, musulman franco guinéen, rafole de la charcuterie.
bien que croyant, il ne croit pas que dieu s'interesse à la tranche de saucisson qu'il ingurgite à l'apéro. il pense que la droiture, l'honneteté...etc sont bien plus importants. thumbs up
qu'en pensez vous?
c
6 janvier 2008 12:57
Citation
l'européen a écrit:
mon beauf frere, musulman franco guinéen, rafole de la charcuterie.
bien que croyant, il ne croit pas que dieu s'interesse à la tranche de saucisson qu'il ingurgite à l'apéro. il pense que la droiture, l'honneteté...etc sont bien plus importants. thumbs up
qu'en pensez vous?


Le religion nous dicte un certains nombre de comportement à adopter (quelque soit la nature de la religion) dont la "tranche de saucisson" comme tu dis

il est claire que l'honneteté, la droiture et le barratin qui va avec sont de rigueur et ça tu peux le voir dans toutes les religions
D
6 janvier 2008 15:37
On en a tous déja forcément mangé involontairement de notre part car je me dis qu'avec tout les mélanges présents dans la nourriture, il y a forcément du porc et tt en sachant que tt cki vient du porc (graisse, boyaux, gélatine etc...) sont les éléments les moins chers pour les industries agroalimentaire.
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
F
8 janvier 2008 01:32
@chamaliya serait-ce une menace à peine voilée smiling smiley ? (si j'ose dire) mon dieu ! j'ai peur, je vais rôtir en enfer, pour avoir consommé quelques protéines animales, bigre ! je trouve que le punition serait quand même quelque peu disproportionnée.

@hasheesh no sir, je m'appelle bien farid, de chez ben farid ! cela vous étonne ? pourquoi la consommation de cette viande soulève-elle tant de passion ? pour un interdit dont l'origine se perd dans la nuit des temps et que l'on a emprunté aux juifs d'ailleurs. Il est vrai que certains en font une question d'identité, mais là c'est un autre problème et je ne pratique que la pyschanalyse de salon c'est à dire très très light.
F
8 janvier 2008 01:44
Citation
a écrit:

Shamilia

Le religion nous dicte un certains nombre de comportement à adopter (quelque soit la nature de la religion) dont la "tranche de saucisson" comme tu dis

il est claire que l'honneteté, la droiture et le barratin qui va avec sont de rigueur et ça tu peux le voir dans toutes les religions

Ceci dit, il est tout aussi clair, que l'honneteté, la droiture et (sans) le barratin qui va avec, sont à mon avis, inifinement plus importants que l'origine de la viande que l'on ingurgite. Il est vrai que pour certains, juste la forme importe, le fond on s'en fiche, on ne mange pas de porc parce que c'est interdit, sans chercher à comprendre, mais à côté de cela on ne pratique ni droiture, ni honneteté. Notez que je ne vous accuse pas personnellement, mais j'ai tellement vu de gens qui comme disait Brel "Confodent amour et eau bénite". Amour de dieu et fibre animale.
N
8 janvier 2008 17:40
MMMM j'en mange depuis que j'ai seize ans et ma foi c'est très bon ! ceci dit c'est une question de gôut. Evidemment si l'on se base sur l'interdiction """" divine"""" on n'est pas prêt non seulement d'en manger mais d'adccépter m^me de regarder la viande du porc. D'ailleurs c'est très intéressant, tout devient mauvais si on nous formate à détester de surcroît en habillant cet interdit absurde et incompréhensible de religiosité. C'est le seul aniaml dont on mage partiquement tout, des milliards de personnes en manegtn sans problèmes. enfin si, un seul ils iront et moi avec en enfer c'est écrit. A part ça, il n'y a vraiment pas de problèmes pas plus que l'autre viende rouge. je dirai même qu'il est plus protégé et contrôlé car très demandé et très consommé dans le monde, après c'est une question de logique et de raison ! mais au fait c'est quoi le but de la question ,
L
8 janvier 2008 19:32
Farid32

j'ai beaucoup ri en lisant ceux qui trouvaient une dissonance entre ton nom et que tu décares manger du cochon
il y a tellement de gens du Maghreb, musulmans ou pas aux nom de consonance bien des terroirs, au niveau d"étude bien différent ... qui ont consommé du cochon en toute connaissance de cause
Si ces critiques là savaient à quel point il y a même des croyants qui placent à un niveau inégalable les valeur humaines en regard de ces pratiques "bonnes ou mauvaises" dans l'alimentaire. S'ils savaient que " ce qui haram ce n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort !"
Combien ai-je pu voir aussi l'incomparable tolérance de ces gens des montagne au coeur gros comme ça, mais qui ne laisserons pas se perdre le sanglier ... dans l'assiette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/08 19:33 par La Boetie.
i
8 janvier 2008 21:12
Citation
Farid32 a écrit:
@chamaliya serait-ce une menace à peine voilée smiling smiley ? (si j'ose dire) mon dieu ! j'ai peur, je vais rôtir en enfer, pour avoir consommé quelques protéines animales, bigre ! je trouve que le punition serait quand même quelque peu disproportionnée.

@hasheesh no sir, je m'appelle bien farid, de chez ben farid ! cela vous étonne ? pourquoi la consommation de cette viande soulève-elle tant de passion ? pour un interdit dont l'origine se perd dans la nuit des temps et que l'on a emprunté aux juifs d'ailleurs. Il est vrai que certains en font une question d'identité, mais là c'est un autre problème et je ne pratique que la pyschanalyse de salon c'est à dire très très light.
je répond juste parce que le sieur LA BOETIE en a rigolé, mais monsieur FARID et bien... FARID pour juger ce qu'il y a de "HARAM" ou non,j'aurai bien aimé que sur le "contexte "HARAM" vous auriez pu nous apportez des suggestions pour en rémedier au lieu de s'extasier comme un pauvre adolescent sur un interdit et surtout nous conseillier sur notre abstension de ne pas manger du porc,
Pour ma part je félicite cet animal de... ne pas subir son sacrifice pour l'être suprême de la terre qu'est l'humain (c'est une preuve du meilleur en dévellopement durable avant la lettre, je vous dirai pour quelle raison par la suite).Car à cette interdiction ISLAMIQUE (lol pour l'ignard que vous êtes), il faut ajouter en notre temps "avancé" l'alcool est proscrit afin d'une préservation de la santé humaine, or il se trouve que l'ISLAM (la seule religion, par ailleurs) avait le premier interdit cela avant le recours de toute agence mondiale de santé.
De même la cigarette qui est certes tolérée dans les pays musulmans et pourtant profondemment condamnée par la LOI" sur cette FRANCE "LAIC" de nos jours .
Encore pire, pauvre borné, les végétariens sont un modèle car non consommants de chairs animals et pourtant je ne vous pressent aucunement offusqué par cet interdit de.... ne pas consommer du.... "VEAU" et de... l'AGNEAU" , d'où votre formatage.
La seule raison de votre réaction est une islamophobie latente dont jouis, monsieur LA BOETIE et notre grâce L'EUROPPEN (en cachette).
Votre réaction est digne d'un adolescent en guerre contre un interdit mais que des personnes sages , tel que je suis humblement remmettent dans les rails.
Car qu'est ce que l'interdit au delà de toute découverte médicale sinon l'expérience humaine ,(saoule lmjarreb la tsaoule tbibe (demande le mal à la personne expèrementée avant l'avis du médecin), c'est un proverbe marocain plein de renseignements sur l'origine du mal.
La science n'est pas maitresse de des maux; et notre passé malgré ses imperféctions recèle bien de renseignements fondamentals sur notre santé.
Tu vois farid (bien sûr je dis "tu" parce que je n'ai aucun respect pour "toi"winking smiley, il faut une tolérance pour l'alimentation des gens et leur interdit ,même religieux, car jamais fondé.
Alors de grâce évite de critiquer l'almentation des gens pour cause désignée rétrograde, car issue d'une religion que les fans du suivisme comptemporain et TF1iste (c'est le seul adjectif qui me vient à l'esprit) dont LA BOETIE et plein d'autres s'en raffole pour un islamophobie déguisé.

Pour ta gouverne , j'ai mangé du porc mais cela ne m'intéresse pas car comme l'a dit NEO dans MATRIX , j'ai le choix (pardon mais c'est plus fort que moi, à toi d' y méditer) .
Salut et bisous à LA BOETIE de ma part.
P.S. une bonne année à mon adorable SUBLUMINALE que je'adore au plus profond de mon coeur,à ma petite soeur et à ..................une grandespinning smiley sticking its tongue out chat.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/08 21:30 par ibn hazm.
georges orwell
c
8 janvier 2008 21:17
Citation
Farid32 a écrit:
@chamaliya serait-ce une menace à peine voilée smiling smiley ? (si j'ose dire) mon dieu ! j'ai peur, je vais rôtir en enfer, pour avoir consommé quelques protéines animales, bigre ! je trouve que le punition serait quand même quelque peu disproportionnée.

@hasheesh no sir, je m'appelle bien farid, de chez ben farid ! cela vous étonne ? pourquoi la consommation de cette viande soulève-elle tant de passion ? pour un interdit dont l'origine se perd dans la nuit des temps et que l'on a emprunté aux juifs d'ailleurs. Il est vrai que certains en font une question d'identité, mais là c'est un autre problème et je ne pratique que la pyschanalyse de salon c'est à dire très très light.


Je trouve ça tellement bas que tu puisses en rire, c'est désolant.
c
8 janvier 2008 21:27
Question: Pourquoi l'islam interdit-il la consommation de porc?

Réponse :

Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent différents aspects de cet interdit:

1. Le porc est interdit dans le Coran

Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."
[Le Coran, 5:3]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.


2. Le porc est interdit dans la Bible

Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."
[Lévitique, 11:7-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."
[Deutéronome, 14:8]
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.
c
8 janvier 2008 21:28
suite :

La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies

Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

La viande de porc génère surtout de la graisse La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.

Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook