Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous connu une personne ayant radicalement changée?
L
25 septembre 2012 15:13
Salam Aleykoum tout le monde,


Pensez-vous ou avez-vous rencontré durant votre vie une personne qui n'était pas "bien" (menteur, manipulateur, méchant, ne travaillant pas, volage...) enfin pas dans le bon chemin quoi, qui ai eu un déclic, quelqu'il soit : maturité, amour, séjour en prison... et qui a changé pour devenir quelqu'un de bien, même des années après.

Je vous demande ca car j'ai quitté il y a plusieurs mois l'homme avec qui je voulais passer ma vie pour toutes ses raison et en partit grâce à Yabiladi thumbs up, et malgré le fait que j'ai tourné la page, je garde un espoir qu'un jour son coeur s'apaise : pas pour nous car trop de mal à été fait, et c'est irrécupérable mais j'ai vraiment du mal à concevoir qu'un personne puisse être foncièrement méchante. Il m'a fait perdre mon âme d'enfant sad smiley

Merci pour vos témoignages inch'Allah
25 septembre 2012 15:16
si c'est possible , l'islam change les coeur
L
25 septembre 2012 15:28
Merci pour ta réponse Merouane75.

Bye
S
25 septembre 2012 15:34
oui j'en n'ai connu énormément hamdoulah maintenant il sont tous dans le dine
C
25 septembre 2012 15:39
Salam,

J'ai lu juste le titre.

Oui j'ai connu une fille au lycée c'était une vraie chaudasse comme j'en ai jamais vu de ma vie, elle faisait des trucs laisse tombé. Bah du jour au lendemain elle a décidé de changer, elle c'est mise à faire la prière, porter le voile et elle c'est marié avec son premier mec qui lui aussi après avoir fait les 400 coups avait décidé de pratiquer correctement son din.

La dernière fois que je l'ai vu elle portait le nikab, son mari en kamis et barbe, et ils ont eu un joli petit garçon.

Le plus drôle c'est qu'au lycée il y avait plein de gourdasse qui la jugeaient en la traitant de PCensored et de CCensored et d'autre mots gentils. Alors qu'elles mêmes n'étaient pas plus pratiquantes que ça mais au moins elles se "préservaient pour leur mari" comme elles disaient, à croire que l'islam se résume à la virginité (et je dis bien virginité et non pas chasteté).
Bah aujourd'hui va savoir si cette fille qu'on traitait de trainée n'est pas 1000 fois mieux au yeux d'Allah que les gourdasses qui la jugeaient.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/09/12 15:44 par Coeur Fondant.
25 septembre 2012 15:55
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

J'ai lu juste le titre.

Oui j'ai connu une fille au lycée c'était une vraie chaudasse comme j'en ai jamais vu de ma vie, elle faisait des trucs laisse tombé. Bah du jour au lendemain elle a décidé de changer, elle c'est mise à faire la prière, porter le voile et elle c'est marié avec son premier mec qui lui aussi après avoir fait les 400 coups avait décidé de pratiquer correctement son din.

La dernière fois que je l'ai vu elle portait le nikab, son mari en kamis et barbe, et ils ont eu un joli petit garçon.

Le plus drôle c'est qu'au lycée il y avait plein de gourdasse qui la jugeaient en la traitant de PCensored et de CCensored et d'autre mots gentils. Alors qu'elles mêmes n'étaient pas plus pratiquantes que ça mais au moins elles se "préservaient pour leur mari" comme elles disaient, à croire que l'islam se résume à la virginité (et je dis bien virginité et non pas chasteté).
Bah aujourd'hui va savoir si cette fille qu'on traitait de trainée n'est pas 1000 fois mieux au yeux d'Allah que les gourdasses qui la jugeaient.
des le debut ct son mektoub sauf ils se sont pas rendus compte
d
25 septembre 2012 15:57
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

J'ai lu juste le titre.

Oui j'ai connu une fille au lycée c'était une vraie chaudasse comme j'en ai jamais vu de ma vie, elle faisait des trucs laisse tombé. Bah du jour au lendemain elle a décidé de changer, elle c'est mise à faire la prière, porter le voile et elle c'est marié avec son premier mec qui lui aussi après avoir fait les 400 coups avait décidé de pratiquer correctement son din.

La dernière fois que je l'ai vu elle portait le nikab, son mari en kamis et barbe, et ils ont eu un joli petit garçon.

Le plus drôle c'est qu'au lycée il y avait plein de gourdasse qui la jugeaient en la traitant de PCensored et de CCensored et d'autre mots gentils. Alors qu'elles mêmes n'étaient pas plus pratiquantes que ça mais au moins elles se "préservaient pour leur mari" comme elles disaient, à croire que l'islam se résume à la virginité (et je dis bien virginité et non pas chasteté).
Bah aujourd'hui va savoir si cette fille qu'on traitait de trainée n'est pas 1000 fois mieux au yeux d'Allah que les gourdasses qui la jugeaient.


trés etonnante histoire Coeur fondant qui répond bien a la question de la demoiselle...mais ce que je comprend pas c'est que tu distingue chasteté et virginité alors que la chasteté c'est justement la préservation de son sexe et donc de sa virginité...une personne homme ou femme qui a forniquer avant le mariage ou qui commet l'adultere durant le mariage ne peut pas etre considéré comme une personne chaste...

il est logique que la virginité d'une personne est synonyme de chasteté c'est lié vue que la chasteté c'est la preservation des parties intimes...

Allah (qu'Il soit exalté) a dit :{Dis aux croyants de retenir leurs regards et de préserver leurs parties naturelles (leur chasteté). Cela leur est plus pur. Allah connaît parfaitement ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de retenir leurs regards et de préserver leurs parties intimes}.

donc je comprend pas que tu fasse la distinction entre chasteté et virginité car pour une personne qui n'a jamais été marié ceci est indissociable, enfin bref.
25 septembre 2012 15:58
Citation
delehha a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

J'ai lu juste le titre.

Oui j'ai connu une fille au lycée c'était une vraie chaudasse comme j'en ai jamais vu de ma vie, elle faisait des trucs laisse tombé. Bah du jour au lendemain elle a décidé de changer, elle c'est mise à faire la prière, porter le voile et elle c'est marié avec son premier mec qui lui aussi après avoir fait les 400 coups avait décidé de pratiquer correctement son din.

La dernière fois que je l'ai vu elle portait le nikab, son mari en kamis et barbe, et ils ont eu un joli petit garçon.

Le plus drôle c'est qu'au lycée il y avait plein de gourdasse qui la jugeaient en la traitant de PCensored et de CCensored et d'autre mots gentils. Alors qu'elles mêmes n'étaient pas plus pratiquantes que ça mais au moins elles se "préservaient pour leur mari" comme elles disaient, à croire que l'islam se résume à la virginité (et je dis bien virginité et non pas chasteté).
Bah aujourd'hui va savoir si cette fille qu'on traitait de trainée n'est pas 1000 fois mieux au yeux d'Allah que les gourdasses qui la jugeaient.


trés etonnante histoire Coeur fondant qui répond bien a la question de la demoiselle...mais ce que je comprend pas c'est que tu distingue chasteté et virginité alors que la chasteté c'est justement la préservation de son sexe et donc de sa virginité...une personne homme ou femme qui a forniquer avant le mariage ou qui commet l'adultere durant le mariage ne peut pas etre considéré comme une personne chaste...

il est logique que la virginité d'une personne est synonyme de chasteté c'est lié vue que la chasteté c'est la preservation des parties intimes...

Allah (qu'Il soit exalté) a dit :{Dis aux croyants de retenir leurs regards et de préserver leurs parties naturelles (leur chasteté). Cela leur est plus pur. Allah connaît parfaitement ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de retenir leurs regards et de préserver leurs parties intimes}.

donc je comprend pas que tu fasse la distinction entre chasteté et virginité car pour une personne qui n'a jamais été marié ceci est indissociable, enfin bref.


si on fait la distinction.
une fille non vierge peut etre chaste.
une fille vierge peut ne pasl'etre whistling smiley
C
25 septembre 2012 16:03
delhea

Un personne qui a embrassé, touché, tripoté et patin coufin sans être aller jusqu'à la relation sexuelle (cad, pénétration qu'elle soit vaginal, anal ou bucal) est vierge. Par contre cette personne n'est pas chaste vu qu'elle a eu des contact avec le sexe opposé. Mais elle reste vierge car elle n'a jamais eu de relation sexuelle.

Une personne chaste c'est une personne qui n'a jamais eu aucun contact charnel avec un homme.
d
25 septembre 2012 16:03
Shi fu non je suis pas daccord une fille vierge est forcement chaste pourquoi dire le contraire c'est fou quand même ???

je suis d'accord sur le fait qu'une femme non vierge puissent s'etre repenti et etre revenu dans la chasteté en se preservant de tout rapport hors mariage..mais que tu me dise qu'une vierge n'est pas chaste ça c'est du n'importe quoi car la chasteté consiste justement a conserver son sexe de tout rapport donc forcement une vierge est chaste
m
25 septembre 2012 16:03
Moi je dis les personnes changent pas , ils évoluent , ou stagne c'est tout !

Mon père après 25 ans n'a pas changé , il est parti a la Mecque ! et il est revenu une semaine de soit disant prière et coran et la semaine d'après fracassé comme pas possible , il est comme ça et jusqu'à aujourd'hui il est comme ça !

Donc y'a des gens rien ne leur sert de leçons dans la vie! c'est perdu d'avance! malheureusement!
L
25 septembre 2012 16:09
Merci pour vos réponse.

Concernant les quelques exemples positifs, sauriez vous dire quel a été le déclic?
C
25 septembre 2012 16:14
Citation
delehha a écrit:
Shi fu non je suis pas daccord une fille vierge est forcement chaste pourquoi dire le contraire c'est fou quand même ???

je suis d'accord sur le fait qu'une femme non vierge puissent s'etre repenti et etre revenu dans la chasteté en se preservant de tout rapport hors mariage..mais que tu me dise qu'une vierge n'est pas chaste ça c'est du n'importe quoi car la chasteté consiste justement a conserver son sexe de tout rapport donc forcement une vierge est chaste

Faux !

Tu confond tout.

Vierge = pas de relation sexuelle

Chaste = aucun contact charnel

Donc quand on est chaste on est forcément vierge mais quand on est vierge on est pas forcément chaste puisqu'on peut avoir eu un contact charnel sans aller jusqu'à la relation sexuelle.

Comprendo ?
25 septembre 2012 16:18
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
delehha a écrit:
Shi fu non je suis pas daccord une fille vierge est forcement chaste pourquoi dire le contraire c'est fou quand même ???

je suis d'accord sur le fait qu'une femme non vierge puissent s'etre repenti et etre revenu dans la chasteté en se preservant de tout rapport hors mariage..mais que tu me dise qu'une vierge n'est pas chaste ça c'est du n'importe quoi car la chasteté consiste justement a conserver son sexe de tout rapport donc forcement une vierge est chaste

Faux !

Tu confond tout.

Vierge = pas de relation sexuelle

Chaste = aucun contact charnel

Donc quand on est chaste on est forcément vierge mais quand on est vierge on est pas forcément chaste puisqu'on peut avoir eu un contact charnel sans aller jusqu'à la relation sexuelle.

Comprendo ?
jai bien compris et en plus tu m'as appris une chose
d
25 septembre 2012 16:18
ah daccord je comprend mieux ok oui c vrai c pas chaste ce genre de comportement mais bon moi je le vois plutot comme un chemin vers la destruction de notre chasteté plutot que la perte de la chasteté...car tant que la penetration n'a pas été commise on peut pas dire que la personne a perdu sa chasteté..mais plutot elle s'est approché de la fornication..ce qui est bien evidement interdit..mais bon il y a une enorme difference entre une personne quis 'adonne a la fornication reel c'est a dire la penetration (bucale, anal, ou vaginal) et une personne quis 'abstient de celà...c'est pas comparable...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/12 16:22 par delehha.
C
25 septembre 2012 16:18
Citation
LetMeBeTheOne a écrit:
Merci pour vos réponse.

Concernant les quelques exemples positifs, sauriez vous dire quel a été le déclic?

Je pense que c'est avant tout une décision qui doit venir de la personne elle même. Tu pourra faire des pieds et des mains pour changer un personne tant que elle même n'aura pas décidé de changer ça ne sert à rien.

Il suffit de le vouloir, se rendre compte qu'on est dans l'erreur et qu'il est tant qu'on reprenne sa vie en main et qu'on change. Maintenant il y a des gens qui ne veulent pas changer, qui se plaise dans leur vie de débauche ou autre et qui n'ont surtout pas envie d'en sortir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/12 16:19 par Coeur Fondant.
P
25 septembre 2012 16:19
Salam,

J'en connais aussi. Des personnes de ma famille (sens large) et des connaissances. Allah les a guidé dans le droit chemin

soubhanAllah c'est surprenant. Comme quoi tout est possible. Leur déclic est dû à la mise à la prière pour certains, pour

d'autres le port du voile, pour d'autres encore à cause d'un mauvais sort qui leur a été destiné. Bref, un sbab qui a fait qu'Allah

leur a voulu du bien.

Allah yhdina jami3ane.
d
25 septembre 2012 16:29
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a ajouté : "Le deuxième homme dit : "O Allah! J'avais une cousine qui m'était la plus chère et je voulais avoir des relations sexuelles avec elle mais elle a refusé. Plus tard, elle a eu un moment difficile dans une année de famine et elle m'est venue. Je lui ai donné cent vingt dinars à la condition qu'elle ne résiste pas à mon désir, et elle a accepté. Quand j'étais sur le point de réaliser mon désir, elle a déclaré : "Il ne vous est pas licite d'indigner ma chasteté, sauf par le mariage légitime." J'ai eu honte d'avoir des rapports sexuels avec elle et l'ai laissée bien qu'elle me fût la plus chère de tous les gens. J'ai aussi laissé l'or que je lui avais donné. O Allah ! Si j'ai fait cela uniquement pour Toi, soulage-nous de cette contrainte." Ainsi, le rocher se déplaça un peu mais pas suffisamment pour leur permettre de sortir.
C
25 septembre 2012 16:30
Citation
delehha a écrit:
ah daccord je comprend mieux ok oui c vrai c pas chaste ce genre de comportement mais bon moi je le vois pas plutot comme un chemin vers la destruction de notre chasteté plutot que la perte de la chasteté...car tant que la penetration n'a pas été commise on peut pas dire que la personne a perdu sa chasteté..mais plutot elle s'est approché de la fornication..ce qui est bien evidement interdit..mais bon il y a une enorme difference entre une personne quis 'adonne a la fornication reel c'est a dire la penetration (bucale, anal, ou vaginal) et une personne quis 'abstient de celà...c'est pas comparable...

Libre à toi d'inventer ton propre dictionnaire.

Mais que tu le veuille ou non la définition que j'ai donné de la chasteté est la bonne.

Oui il y a une énorme différence entre une personne qui a des relations sexuelles hors mariage et une personne qui à embrasser / enlacer hors mariage.

Tout comme il y a une énorme différence entre une personne qui a embrassé/touché hors mariage et une personne qui c'est abstenu de tout contact physique hors mariage.

Il y a un mot pour chacune de ces situations : chaste, vierge, non vierge.

Désolée mais va falloir voir la vérité en face grinning smiley
25 septembre 2012 16:33
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
delehha a écrit:
ah daccord je comprend mieux ok oui c vrai c pas chaste ce genre de comportement mais bon moi je le vois pas plutot comme un chemin vers la destruction de notre chasteté plutot que la perte de la chasteté...car tant que la penetration n'a pas été commise on peut pas dire que la personne a perdu sa chasteté..mais plutot elle s'est approché de la fornication..ce qui est bien evidement interdit..mais bon il y a une enorme difference entre une personne quis 'adonne a la fornication reel c'est a dire la penetration (bucale, anal, ou vaginal) et une personne quis 'abstient de celà...c'est pas comparable...

Libre à toi d'inventer ton propre dictionnaire.

Mais que tu le veuille ou non la définition que j'ai donné de la chasteté est la bonne.

Oui il y a une énorme différence entre une personne qui a des relations sexuelles hors mariage et une personne qui à embrasser / enlacer hors mariage.

Tout comme il y a une énorme différence entre une personne qui a embrassé/touché hors mariage et une personne qui c'est abstenu de tout contact physique hors mariage.

Il y a un mot pour chacune de ces situations : chaste, vierge, non vierge.

Désolée mais va falloir voir la vérité en face grinning smiley
les arabes ont un enorme problème avec la verité , ils arrivent pas a la regarder en face
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook