Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous des amis?
26 septembre 2015 10:24
Tu n'es pas obligée d'avoir des amies si tu as peur de l'hypocrisie, ou si tu n'arrives pas à faire confiance.

Tu peux très bien avoir des connaissances avec qui tu peux te détendre, faire des choses sans forcément être très proches. Ca évite les mauvaises surprises si tu es méfiante.

Personnellement j'ai deux amis avec qui je suis très proche, puis le reste je rigole sans prise de tête.

J'ai remarqué que plus on s'isole des autres, plus on reste seul et plus on s'endurcit, on devient froid, exigeant et surtout, insupportable.
26 septembre 2015 21:44
Tu nous fait peur mais c'est un peu la triste réalité, moi même j'ai été déçu en amitié, on cherche son intérêt et dès qu'on peut pas assurer et rendre service, on nous zappe. Où alors, t'as les profiteurs qui veulent tjs s'incruster chez toi et jamais ne t'invite eux de leur côté. C'est des détails mais bon l'amitié ça doit être aussi du partage.
Citation
Norayas a écrit:
Il faut mieux être seule parfois que mal accompagné fameux dicton' mais on vit ds une époque où chacun cherche son intérêt ' si tu peux apporter quelque chose à quelqu'un il va te calculer mais après c'est fini' triste réalité bienvenue au 21ème siècle ' siècle de l' individualisme poussé à son excès
27 septembre 2015 09:31
Ma mére est ma soeur son mes meilleurs amies lhamdullah
j
27 septembre 2015 13:32
aleykoum salam

c'est exactement ce qui m'est arrivé donc voilà ! après quand on rentre dans la vie active c'est difficile de se faire de nouvelles connaissances !
Citation
Moonhope a écrit:
Salam alaykom
Moi j'avais beaucoup de copines de très bonnes copines et une amie très proche mais elles m'ont oubliée une fois mariée .

En dehors de mes cousines je ne fréquente aucune autre fille et c'est mieux ainsi .
27 septembre 2015 15:43
Je vis la même chose c'est pareil je suis avec ma mère mais desfois je m'ennuie grave.
La majorité des gens m'insupportent
j
27 septembre 2015 17:52
Tout à fait d'accord !
Citation
bijoux35 a écrit:
Ma mére est ma soeur son mes meilleurs amies lhamdullah
c
27 septembre 2015 19:05
Rien de mieux!
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Tout à fait d'accord !
1 octobre 2015 13:18
moi j y crois plus vraiment trop deçue fais toi quelques connaissances mais sans plus les gens sont devenu de plus en plus laches
1 octobre 2015 22:19
Bienvenue au club haha!
Il y a allé, quasi 2 ans même pas, j'étais très entouré mais plus maintenant. Il s’est passé des choses, changement de vie, chacun a tracé sa route, d’autre se sont marié etc. J'ai a tout cassé 2 amies.
Et c’est cool, moins j’ai d’amis, plus je me rapproche d’Allah (SWT) donc ce n’est pas une si mauvaise chose pour moi. Au début on a pas l’habitude c’est un peu dure mais après, c’est une question d'habitude en fait.
s
2 octobre 2015 02:01
Oui mais tout le monde avance ds la vie moins le temps de se voir à cause de la vie familiale du boulot ! Vive whatspapp on se lâche pas grâce à sa
11 novembre 2015 02:28
Salam

Sincèrement au départ j'étais comme toi entourée de beaucoup de copines mais comme toi j'avais beaucoup de problème donc j'ai aussi fais le trie mais ils m'en restes quelques une (5 ) mais après c'est des amitié de 20 ans ou on c connu à la maternelle donc on c jamais quitter de vue ! Pour moi c'est important d avoir des amies avec qui parler pour décompresser évacuer tout ce que tu garde en toi , moi en tout cas c'est vitale que j'en parle sinon mon cœur s alourdie , j'ai la tête qui me fait mal et je passe des sale journée ou je suis énerver contre tout le monde j'ai besoin d extérioriser quand je vais pas bien ! Faut sortir faire des connaissance ta pas besoin d'avoir dix mille copine juste une ou deux sa te suffira !
12 novembre 2015 09:39
Citation
a écrit:
Moi aussi je ne crois plus en l'amitié, trop de souffrance....
s
12 novembre 2015 10:17
slm

moi je me suis mariée loin de ma de ma famille je les vois qu une seule fois par un an et j'avais qlq copines je m'entendais bien avec eux mais si je vois qu en a une qui fais des zigzag je m'eloigne ou je limite mes rencontre avec elle tout simplement j'etais vraiment tres contente psq si il ya qlq chose qui va pas ds ta vie t peux l'oublier un peu en sortant et en s'amusant avec les bonnes amies donc on se rend pas malade ou quoi psq on extriorise le soucis.
mais la ça fais un moment je suis seule c vraiment triste un vrai manque .ns les femmes on a besoin des amies ki ns corresponds bien sur pour sortir de temps en temps et de parler de notre quotidien ( pas nos secret psq ça on peut le raconter qu a notre maman ou sœur ou une tres tres bon amie ) c vraiment tres tres important et la je me sens mal ds ma peau sans copines .
13 novembre 2015 12:06
Salam alaykom, ma belle beaucoup de soeur sont dans ta situation.. Les gens maintenant te parlent beaucoup par intérêt ou d'autre choses. Mais hamdoulila il y a beaucoup de fille sincère et super. Si tu as besoin de parler avec quelqu'un tu peux me contacter ma belle.
M
18 novembre 2015 23:01
Salam je vois qu'on est beaucoup de fille qui poste ce genre de msg et moi même j'en ai posté mais malheureusement y a pas de suite après, pour se faire des amies c'est devenu difficile de nos jours les gens sont devenu trop égoïste et regardent que leurs intérêts... je suis dans le même cas que vous fut un temps j'avais des amies et puis bam tout à basculer si jpeux dire ça donc voilou les filles je suis la
f
2 décembre 2015 08:49
Oui il y a l’égoïsme pour certains et l'appréhension pour d'autres(suite a de mauvaises expériences)...
J
2 décembre 2015 09:26
Les amies que j'ai encore à mes côtés se comptent sur les doigts d'une main et c'est des amitiés de très longue dates (20 ans) pour rien au monde je voudrais les perdre c'est comme la famille maintenant!!
K
5 décembre 2015 16:52
Oui hamdoullah, plus que jamais. Malheureusement je suis issue d'une famille désunie et déchirée où tu trouves ni la confiance, ni l'amour dont chaque humain a besoin. Hamdoullah Dieu a compensé en me mettant des femmes bien dans ma vie, musulmanes et non-musulmanes, jeunes et plus mures.

C'est dur au début de se faire des amies, de faire confiance, de s'ouvrir, de se confier, ça demande beaucoup de temps et de patience. Au début, c'était anecdotique, pour rigoler, pour aller au ciné, et petit à petit les liens se tissent..

Pour celles qui tombent que sur des profiteuses, posez vous la question de qu'est ce qu'il y a en vous qui attire ça. Je dis ça sans jugement, mais surement il y a un fond de victime ou une fragilité. Je suis la première dans ce cas. J'ai appris à moins attendre des autres, en me tournant plus vers Dieu, en demandant et en recevant Son amour. Du coup je suis moins en demande avec les autres, donc moins manipulable.

Je donne beaucoup, mais avant j'avais l'impression qu'il fallait que je donne toute ma maison pour etre acceptée (la mauvaise estime du fait d'avoir été maltraitée enfant..) et maintenant, je me soigne par l'amour de Dieu, petit à petit j'ai appris que j'ai à me faire aimer et accepter et respecter telle que je suis. J'ai appris à donner moins et à recevoir plus, à avoir des relations plus équilibrées et harmonieuses.

Après, y'a rien de mieux que la générosité désintéréssée. Soubhannallah, j'ai reçu bien après de ce que j'ai donné, j'avais fait le premier pas en offrant à manger par exemple et plus tard on me la rendu alors que je ne m'y attendais pas. Ca fait très plaisir.

Le secret c'est vraiment l'amour de Dieu : plus je sens que Dieu m'aime, plus je m'aime, plus je me sens aimable et aimante, et plus les gens sont réceptifs à ça et me le rendent bien.

Que Dieu vous guide et remplisse vos vies d'amour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook