Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un avenir avec lui
a
12 janvier 2023 21:30
Salam je suis en couple depuis plusieurs mois maintenant et on a envisager d'aller plus loin mais j'ai découvert qu'il m'a tromper.
Il me dit que c'est arriver une seule fois et que c'est difficile de se retenir et il m'as dit que moi il me respecte c'est vrais qu'il ne m'as rien proposer car avec moi c'etait pour le hlel et que l'autre c'etait ces pulsions et qu'une fois marier jamais il ira voir ailleur mais c'est abuser quand meme et je me dis si ca se trouve il me trompera il a de quoi plaire.
Depuis on a fait une pause et je me demande quoi faire car mise a part ca il correspond a ce que je recherche il me plait me fait rire on s'entend bien il a une bonne situation et il est beau. Si je me sépare de lui je ne trouverai peut etre pas mieux et beaucoup de femmes le voudrait mais presenter quelqu'un qui m'as tromper voila quoi . Lui maintenant me supplie de lui pardonner et qu'il ne recommencera plus mais je me demande s'il peut se ranger une fois marier ? .
B
12 janvier 2023 21:34
Qui a péché péchera ... parait-il ?
Un proverbe sassé par le temps ?
12 janvier 2023 21:36
C’est sur que c’est un homme qui te respecte. Il te veux vierge au mariage donc il va voir ailleurs

Quand tu sera enceinte tu sera trop fatiguée donc il ira voir ailleurs pour te laisser tranquille
. Pas de mp d'hommes merci
12 janvier 2023 21:37
THE POWER OF BEAUTY AND MONEY EGALE CLOSE EYES FOR WOMEN IS A REALITY Heu
12 janvier 2023 21:40
Personnellement j’me poserai aucune question, j’me mari pas avec point barre.
Ta des gonzesse j’arrive jamais à comprendre comment vous faite pour kiffer des gars qui ne prête aucune attention sur vous, il vous trompe merliche il m’a dit que quand on sera marié il me trompera plus, il m’insulte me frappe, merliche j’aime ça moi. Y’a beaucoup d’homme bien sur terre et vous préférer allez vers le mal
J’parle pour certain(e) pas tout le monde bien évidement
Citation
anissa58 a écrit:
Salam je suis en couple depuis plusieurs mois maintenant et on a envisager d'aller plus loin mais j'ai découvert qu'il m'a tromper.
Il me dit que c'est arriver une seule fois et que c'est difficile de se retenir et il m'as dit que moi il me respecte c'est vrais qu'il ne m'as rien proposer car avec moi c'etait pour le hlel et que l'autre c'etait ces pulsions et qu'une fois marier jamais il ira voir ailleur mais c'est abuser quand meme et je me dis si ca se trouve il me trompera il a de quoi plaire.
Depuis on a fait une pause et je me demande quoi faire car mise a part ca il correspond a ce que je recherche il me plait me fait rire on s'entend bien il a une bonne situation et il est beau. Si je me sépare de lui je ne trouverai peut etre pas mieux et beaucoup de femmes le voudrait mais presenter quelqu'un qui m'as tromper voila quoi . Lui maintenant me supplie de lui pardonner et qu'il ne recommencera plus mais je me demande s'il peut se ranger une fois marier ? .
Toute âme goûtera à la mort
6
12 janvier 2023 21:46
Hé hé hé hé?
?
He
?? tu es encore là !?
Je t’ai dit quoi ?

Allez, je cache un neneuille et tu disparais lorsque je l’ouvre

A la uuune..a laaa dddeuuueeex.. eeeettt à laaa trrr??
Mi ti ancore la!? Kiski jiti di!!??
Citation
Foued5 a écrit:
Personnellement j’me poserai aucune question, j’me mari pas avec point barre.
Ta des gonzesse j’arrive jamais à comprendre comment vous faite pour kiffer des gars qui ne prête aucune attention sur vous, il vous trompe merliche il m’a dit que quand on sera marié il me trompera plus, il m’insulte me frappe, merliche j’aime ça moi. Y’a beaucoup d’homme bien sur terre et vous préférer allez vers le mal
J’parle pour certain(e) pas tout le monde bien évidement
Vol de nuit
U
12 janvier 2023 21:49
Salam alaaikoum,

As-tu fait la prière de consultation? Pardonner c’est tres bien, mais a quel prix? Car c’est pas tout le monde qui comprend la vie… pardonner ces choses ok a ton mari qui t’a mis la bague au doigt qui t’a respecté mais là je serai toi je serai partie tant qu’il est encore temps.
Imagine une fois marié il te ramène des MST tu fais quoi? C’est tres serieux ces sujets on n’y pense pas mais deja il est beaucoup trop bizarre car s’il avait des pulsions pourquoi ne pas t’en parler à toi pour solutionner ca vers le mariage ? …
Pour moi il manque de sincérité envers Allah surtout et envers toi, j’aurai lâché l’affaire direct si tu veux tout savoir
Citation
anissa58 a écrit:
Salam je suis en couple depuis plusieurs mois maintenant et on a envisager d'aller plus loin mais j'ai découvert qu'il m'a tromper.
Il me dit que c'est arriver une seule fois et que c'est difficile de se retenir et il m'as dit que moi il me respecte c'est vrais qu'il ne m'as rien proposer car avec moi c'etait pour le hlel et que l'autre c'etait ces pulsions et qu'une fois marier jamais il ira voir ailleur mais c'est abuser quand meme et je me dis si ca se trouve il me trompera il a de quoi plaire.
Depuis on a fait une pause et je me demande quoi faire car mise a part ca il correspond a ce que je recherche il me plait me fait rire on s'entend bien il a une bonne situation et il est beau. Si je me sépare de lui je ne trouverai peut etre pas mieux et beaucoup de femmes le voudrait mais presenter quelqu'un qui m'as tromper voila quoi . Lui maintenant me supplie de lui pardonner et qu'il ne recommencera plus mais je me demande s'il peut se ranger une fois marier ? .
12 janvier 2023 22:01
Tu dis "il correspond a ce que je recherche il me plait me fait rire on s'entend bien il a une bonne situation et il est beau".

Te rends-tu compte de la superficialité de tes critères dans le choix de ton mari, celui qui sera ton compagnon de vie dans les bons moments comme dans les épreuves, le futur père de tes enfants, celui avec qui tu cheminera vers l'agrément divin ?

Ça me semble vraiment très léger comme qualités.

Surtout qu'a côté de ça il est de moeurs légères, et tu n'évoque aucune qualité morale.
12 janvier 2023 22:02
Aleykoum salem ,

Moi d'un coter je te conseille de quitter cette relation , FUIT .Tu n'est même pas marié et il te trompe déjà si ça commence ainsi alors ça présage rien de bon pour la suite mais d'un autre coter je peux comprendre qu'il a tout pour lui et que tu veux le garder . Si on me trompe une fois et que je pardonne certes mais j'aurais pas confiance . Après si il demande un repentir sincère sur ce qu'il a fait, à toi de voir.

Fait la prière de consultation, demande de l'aide à Allah pour qu'il t'éclaire sur cette situation . smiling smiley
12 janvier 2023 22:07
Salam,

Si la situation était inversée je pense pas qu'il se dirait "Une tromperie ! Olalala, ça arrive. C'est dur de se retenir !"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/23 22:19 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
12 janvier 2023 22:13
Salam,

J’ai même pas lu jusqu’à la fin. Il te ment, il recommencera et tu lui pardonneras car il est beau et une belle situation grinning smiley
y
12 janvier 2023 22:16
Salam

Le divertissement et le plaisir sont devenus tellement présentes dans notre société, que c'est devenu La philosophie de vie et nous la transposons dans nos critères et nos choix relationnels...

Mais quand la fête sera terminée, il faudra ramasser tous les pots cassés et reprendre assez de lucidité pour reconstruire quelque chose de plus solide et plus durable...
a
12 janvier 2023 22:26
Oui voila je ne veux pas le voir dans les bras d'une autre car je sais qu'il a du succés avec les femmes ca me fait peur aussi et faut pas se mentir les hommes les plus attirants ont des passés comme ca .
Citation
Ness-212 a écrit:
Aleykoum salem ,

Moi d'un coter je te conseille de quitter cette relation , FUIT .Tu n'est même pas marié et il te trompe déjà si ça commence ainsi alors ça présage rien de bon pour la suite mais d'un autre coter je peux comprendre qu'il a tout pour lui et que tu veux le garder . Si on me trompe une fois et que je pardonne certes mais j'aurais pas confiance . Après si il demande un repentir sincère sur ce qu'il a fait, à toi de voir.

Fait la prière de consultation, demande de l'aide à Allah pour qu'il t'éclaire sur cette situation . smiling smiley
J
12 janvier 2023 22:29
Salam aleykum,

Pour toi ya rien qui cloche ?
Sûre de ne pas trouver mieux ???
Tu vises trop bas ... ?
Tu devrais revoir tes critères de sélection.


Salam je suis en couple depuis plusieurs mois maintenant et on a envisager d'aller plus loin mais j'ai découvert qu'il m'a tromper.
Il me dit que c'est arriver une seule fois et que c'est difficile de se retenir et il m'as dit que moi il me respecte c'est vrais qu'il ne m'as rien proposer car avec moi c'etait pour le hlel et que l'autre c'etait ces pulsions et qu'une fois marier jamais il ira voir ailleur mais c'est abuser quand meme et je me dis si ca se trouve il me trompera il a de quoi plaire.
Depuis on a fait une pause et je me demande quoi faire car mise a part ca il correspond a ce que je recherche il me plait me fait rire on s'entend bien il a une bonne situation et il est beau. Si je me sépare de lui je ne trouverai peut etre pas mieux et beaucoup de femmes le voudrait mais presenter quelqu'un qui m'as tromper voila quoi . Lui maintenant me supplie de lui pardonner et qu'il ne recommencera plus mais je me demande s'il peut se ranger une fois marier ? .
------
" 15:42Salam
J'ai rencontrer il n'y a pas longtemps un mec avec qui je m'entends bien , il me fait rire il est propre sur lui et tout et a une situation convenable.
Le seul problème c'est qu'il n'est pas tres pratiquant il a du mal a faire la priere regulierement et il est sorti avec pas mal de meufs mais maintenant il dit qu'il veut se poser et arreter les betises.

Moi maintenant si ca va plus loin je veux qu'il s'engage la il est encore tot de lui parler de mariage sinon ca va le faire fuir , deja il a pas chercher a aller plus loin avec moi je trouves ca bien. Si la relation dure moi je veux qu'il demande ma main et qu'il se mette a prier. Comment je peux faire pour qu'il fasse les choses bien avec moi ?"





Citation
anissa58 a écrit:
Salam je suis en couple depuis plusieurs mois maintenant et on a envisager d'aller plus loin mais j'ai découvert qu'il m'a tromper.
Il me dit que c'est arriver une seule fois et que c'est difficile de se retenir et il m'as dit que moi il me respecte c'est vrais qu'il ne m'as rien proposer car avec moi c'etait pour le hlel et que l'autre c'etait ces pulsions et qu'une fois marier jamais il ira voir ailleur mais c'est abuser quand meme et je me dis si ca se trouve il me trompera il a de quoi plaire.
Depuis on a fait une pause et je me demande quoi faire car mise a part ca il correspond a ce que je recherche il me plait me fait rire on s'entend bien il a une bonne situation et il est beau. Si je me sépare de lui je ne trouverai peut etre pas mieux et beaucoup de femmes le voudrait mais presenter quelqu'un qui m'as tromper voila quoi . Lui maintenant me supplie de lui pardonner et qu'il ne recommencera plus mais je me demande s'il peut se ranger une fois marier ? .
a
12 janvier 2023 22:29
C'est deja bien j'ai pas eu cette complicité avec tout les mecs , et je veux un homme qui me plait et il s'en fiche si je travaille pas tant que je m'occupe bien du foyer, j'espere qu'il se rangera une fois marier c'est tout si ca va plus loin.
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu dis "il correspond a ce que je recherche il me plait me fait rire on s'entend bien il a une bonne situation et il est beau".

Te rends-tu compte de la superficialité de tes critères dans le choix de ton mari, celui qui sera ton compagnon de vie dans les bons moments comme dans les épreuves, le futur père de tes enfants, celui avec qui tu cheminera vers l'agrément divin ?

Ça me semble vraiment très léger comme qualités.

Surtout qu'a côté de ça il est de moeurs légères, et tu n'évoque aucune qualité morale.
12 janvier 2023 22:30
Oui c'est normal ça mais bon si il a un mauvais comportement toutes ses qualités sont sur la selecte tu vois. A toi devoir , soit tu lui fait confiance et tu continue avec lui soit tu arrêtes tout
Citation
anissa58 a écrit:
Oui voila je ne veux pas le voir dans les bras d'une autre car je sais qu'il a du succés avec les femmes ca me fait peur aussi et faut pas se mentir les hommes les plus attirants ont des passés comme ca .
I
12 janvier 2023 22:34
2 choses : 1. Vous êtes en couple. Et même si vous envisagez le mariage, vous n’avez pas le droit d’être en couple, car en faisant cela, en te fréquentant avant le mariage, tu lui donnes presque tous les avantages d’un mari, alors pourquoi voudrait il se marier si tu lui donnes déjà tout.
Qu’il te respecte et qu’il respecte ton père également. Tes parents n’ont pas souffert pr t’éduquer pour que tu sois dans une relation torchonne comme ça.. penses au moins à eux et ne les salit pas.

2. Il t’a trompé, et donc encore une fois, ça montre qu’il ne te respecte pas. Le respect passe avant l’amour. Il t’a trompé et même s’il était pas en couple, il avait pas à faire ça puisqu’il est musulman. Comment tu peux tjrs penser au mariage avec lui?

Un homme qui t’aime il ira voir tes parents, Directement. Surtout il ne te trompera pas. Il en est de ta dignité..
quittes le.
S
12 janvier 2023 22:38
Salam

Mais bien sûr. Il a eu une pulsion une fois, mais avec toi, ça n'arrivera jamais.

Aie juste tes règles. Ou tombe enceinte. Accouche et garde quelques kilos peut-être. Allaite. Ménopause. Perds ta beauté. Et dis moi quand il n'aura pas d'autres occasions d'aller ailleurs parce que tu seras en mode "off".

Il l'a fait une fois, il le refera.

Ne sois pas stupide.

Si tu acceptes de te mettre avec, c'est comme si tu lui donnais le feu vert pour remettre ça. Après tout, tu lui auras pardonné une fois, tu pourras bien lui pardonner d'autres fois. Tu l'aimes donc voilà.
Citation
anissa58 a écrit:
Salam je suis en couple depuis plusieurs mois maintenant et on a envisager d'aller plus loin mais j'ai découvert qu'il m'a tromper.
Il me dit que c'est arriver une seule fois et que c'est difficile de se retenir et il m'as dit que moi il me respecte c'est vrais qu'il ne m'as rien proposer car avec moi c'etait pour le hlel et que l'autre c'etait ces pulsions et qu'une fois marier jamais il ira voir ailleur mais c'est abuser quand meme et je me dis si ca se trouve il me trompera il a de quoi plaire.
Depuis on a fait une pause et je me demande quoi faire car mise a part ca il correspond a ce que je recherche il me plait me fait rire on s'entend bien il a une bonne situation et il est beau. Si je me sépare de lui je ne trouverai peut etre pas mieux et beaucoup de femmes le voudrait mais presenter quelqu'un qui m'as tromper voila quoi . Lui maintenant me supplie de lui pardonner et qu'il ne recommencera plus mais je me demande s'il peut se ranger une fois marier ? .
12 janvier 2023 22:44
Je viens de lire le message de J.V., tous les signaux sont au rouge.

Qu'en pense ton père ?

Ça m'étonnerait qu'il le valide.
Citation
anissa58 a écrit:
C'est deja bien j'ai pas eu cette complicité avec tout les mecs , et je veux un homme qui me plait et il s'en fiche si je travaille pas tant que je m'occupe bien du foyer, j'espere qu'il se rangera une fois marier c'est tout si ca va plus loin.
O
12 janvier 2023 22:59
Salam aleykoum,

Cet homme peut te faire les pires des crasses et tu peux rester avec lui car il a de la valeur sur le marché, beau, riche.

Tu cours à ta perte comme beaucoup de femmes.

Un vrai homme est pieux, fidèle, valeureux et courageux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook