Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un an avec Gad El Maleh ! ! !
L
17 mai 2007 21:08
Sopi salam,


Si cela t'interesse,voiçi un lien sur le forum concernant Gad el Maleh qui avait été traité sur forum "international" smiling smiley par souheil le 21/10/2006.


Bonne lecture sister.


[www.yabiladi.com]
S
21 mai 2007 13:00
Ah ok je ne savais pas qu'a ton age t'avais encore besoin de dessin, je pensais m'adresser à des gens d'une grande maturité, culture, comprehension, mais nul doute que c'est pas ton cas dc autant pour moi

-Argumente et ne juge pas. A la limite ne te donne pas la peine de répondre si c'est pour apporter un jugement et non un argumentaire avec un point de vue qui ferait débat. winking smiley

Oh ce n'est pas de ma faute si tu ne sais pas bien lire mes interventions, certes dans la première ( tu peux le relire un peu plus haute) je t'ai demandé ce qui suit "Peux tu stp développer tes propos? qd tu dis que c un artiste faux sur quoi tu te bases? et pour son soutient inconditionnel à israel c quoi tes références aussi? as tu déja entendu parlé qu'il soutenait par n'importe qu'elle moyen la cause sioniste?" après si tu reprends que la moitié de ce que je dis forcément y'avait pas de question ds ce couplet

- Ton intervention est incompréhensible, tu t'embrouilles et du coup pour moi ca ne veut rien dire...Je rappelle à toute fin utiles se qui est écrit sur la page... Quand je dis qu'il est faux cul c'est précisément par ce que je pense qu'il laisse entendre un discour idéologique et politique qu'il ne pense finalement pas...Je dirais que c'est de la complaisance économique...Pourquoi se séparer de la population maghrebine puisqu'elle lui apporte une dimension économique et financiére. Tu comprends maintenant ??? Il n'y a aucun jugement de valeur mais il y a une critique d'ordre idéologique et politique... Merci de ne pas détourner mes propos pour leur faire dire se que toi tu souhaites leur faire dire... Maintenant pour la suite du débat, je vais me permettre de te dire d'avoir un minimum d'honnéteté intellectuel.


lol trop marrante ton intervention....je m'explique tu conseilles d'avoir un regard critique et tu comdamnes le jugement de valeur cad un jugement sur la personne autant que personne mais qd tu dis et je cite ce que t'as dis précedemment "Je n'apprécie pas du tout cet humoriste parce qu'il fait partie des artistes les plus faux derches de la planéte.... Un soutien inconditionnel à israel" t'es entrain de porter un jugement sur quoi ou plutot sur QUI?? la t'es bien d'accord que tu le juges autant que peronne et non son travail d'humouriste....dc oui c clair que c pas donné à tout le monde de faire cette nuance vu de cette façon, mais t'inquiètes pas toi meme tu l'as dis ca s'apprend....je m'en fais pas pour toi t'as l'air de quelqu'un qui persevère....mais dans quel sens je ne sais pas

- Lire ma derniére intervention pour comprendre...Inutile de faire de la redite, il risque d'y avoir un moment ou je vais me demander si tu ne fais pas semblant. Je le dis à nouveau....Il y a une différénce fondamentale entre le jugement de valeur (que je condamne) et le regard critique (que je conseil). Si tu n'accpetes pas qu'une tiers personne apporte un regard critique et négatif sur un sujet précis qui s'inscrit à l'antipode de ton univers de références c'est que (peut-être) tu es pour une forme de pensé unique ou alors, il faut le prouver en ayant un argumentaire claire.


franchement t'es trop fort lool tu te contredis toi meme, il faut le faire.... tu dis que tu ne portes pas de jugement sur la personne et que tu le condamne fortement et pourtant la dans ce coupet tu dis que t'apportes simplement ton point de vue sur cet homme... y'a un truc qui ne va pas la tu ne penses pas....mais bon tout s'apprend ne panique pas surtout

- Visiblement tu ne comprend pas ou tu fais semblant de ne pas vouloir comprendre ??? Est ce que tu t'es demandais si cette personne avais dans sa démarche de réfléxion, l'envie de faire confondre ou pas l'individu et l'artiste ??? Réfléchis à cette question et reviens me voir pour la suite du programme !!! winking smiley

Finallement t'as pas l'air de tout saisir donc je reprend, ce qui m'a interpellé dans ton intervention c'est ton jugement sur la pesonne ( tu viens de le refaire encore) et encore si t'avais pas rispoter à une intervention d'une personne dans ce poste en disant en gros "je ne te permet pas de me juger" je n'aurais pas réagi...mais toi tu te permets de juger des personnes mais tinterdis aux autres d'en faire autant...y'a un souci la, c simplement ca qui m'a interpellé sinon le reste que tu dises qu'il est sioniste, faux, un dechets.....m'en fou c ton point de vue t'es libre de dire ce que tu veux!!!!!

- Se qui fais que tu ne comprend pas ou que tu te bornes à ne pas vouloir et/ou pouvoir comprendre c'est que moi contrairement à toi, je ne décloisonne pas l'individu de l'artiste pour ce cas précis. Pourquoi, parce que l'artiste lui même joue avec cette ambiguité. L'activité que je te propose consiste à produire des distinctions (et pas seulement des oppositions) pour chercher à comprendre...
S
21 mai 2007 13:04
Maintenant si tu souhaite poursuivre le débat, je t'invite à le faire en mp pour que l'auteur du Thread et les yabiladiens(es) puissent ne pas être déranger par nos échanges...
s
21 mai 2007 13:13
mmmdddrrr il a t'a fallut 4j pour trouver des arguments en plus vla les arguments!!! Franchement chapeau je vois à quoi il a servit ton week end grinning smiley !!!!

Un seul mot d'ordre : je ne juge pas, je constate!!!

Le jeu était marrant au départ car on avancé dans le débat mais la tu t'obstines, tu tournes autour du pot, tu radotes....bref ça ne m'amuse plus, dommage j'avais une certaine estime de tes propos mais la tu as perdu ma crédibilité Clap t'inquiètes pas tout est rattrapable

Sur ce Salam alaikoum winking smiley
S
21 mai 2007 13:52
Citation
sopi a écrit:
mmmdddrrr il a t'a fallut 4j pour trouver des arguments en plus vla les arguments!!! Franchement chapeau je vois à quoi il a servit ton week end grinning smiley !!!!



- Sur ce site il y a un moteur de recherche, donc tu pourras constater à combien de temps remonte ma derniére connection et tu verras aisément que je ne me suis pas connecter du week end. En revanche si tu en arrives à compter le nombres de jours avant que je donne une réponse c'est bien que cela traduit la pauvreté de ton argumentaire...Le principale c'est la réponse et non pas le calcul du temps pour le faire. Je dois dire que c'est assez curieux comme critére de référence...Pour débattre, il faut s'interesser au contenu et non pas à se genre de detail qui indique intrinséquement une forme de fuite.
Conclusion, tu viens d'être pris la main dans le sac en plein "jugement attif".... Tu as clairement perdu l'occasion de te taire...La prochaine fois, au lieu d'intervenir sans réfléchir, je te conseil de réfléchir avant...winking smiley



Un seul mot d'ordre : je ne juge pas, je constate!!!

- Tu peux le dire comme tu veux et sous n'importe quel forme, le principal restera le fond de ton propos. Et concernant le fond de ton propos tu es dans une dynamique de jugement attif. Tout est une question de sémantique...



Le jeu était marrant au départ car on avancé dans le débat mais la tu t'obstines, tu tournes autour du pot, tu radotes....bref ça ne m'amuse plus, dommage j'avais une certaine estime de tes propos mais la tu as perdu ma crédibilité Clap t'inquiètes pas tout est rattrapable


- Qui parle de jeu...toi mais certainement pas moi...


Sache que ton estime et ta crédibilité, je n'en est pas besoin pour discuter, échanger, confronter, débattre avec toi. Ici, il ne s'agit pas d'être d'accord sur tout et tout le temps, il faut s'avoir se dire que nous ne sommes pas d'accord et argumenter la prise de position. Force est de constater que tu ne le fais pas sur cette intervention...winking smiley


Sur ce Salam alaikoum winking smiley
L
27 mai 2007 19:23
Salam,


Armel,en voiçi d'autres sur Gad el maleh et celui de la cigarette,je ne connaissais pas ce sketch !


"La clope" avec Gad :



[video]http://www.dailymotion.com/swf/1Fi3CxU3nK3WV9IZl[/video]
L
27 mai 2007 19:45
"Exil au canada" Clap



[video]http://www.dailymotion.com/swf/7ChHZCEGY0lYt4PdK[/video]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook